Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus "toutes saisons" et consommation

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je m'intéresse à la Megane, mais les roues en 20p ne sont pas chainables et investir dans 4 roues hiver représente un sacré budget 😏

Comme je vais au ski, j'ai besoin de pneus 3PMSF, c'est le cas de l'option à 300€ des pneus "tout temps". Que pensez vous de l'incidence de ces pneus sur la consommation de la voiture ?

Je sais que les pneus hiver font davantage consommer que les pneus été, est ce que les pneus "tout temps" font également surconsommer ?

Qui a l'expérience de ces pneus sur sa Megane etech ?

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 20:50, bernardoym a dit :

Bonjour,

Je m'intéresse à la Megane, mais les roues en 20p ne sont pas chainables et investir dans 4 roues hiver représente un sacré budget 😏

Comme je vais au ski, j'ai besoin de pneus 3PMSF, c'est le cas de l'option à 300€ des pneus "tout temps". Que pensez vous de l'incidence de ces pneus sur la consommation de la voiture ?

Je sais que les pneus hiver font davantage consommer que les pneus été, est ce que les pneus "tout temps" font également surconsommer ?

Qui a l'expérience de ces pneus sur sa Megane etech ?

TU n'as pas trouvé les infos que tu souhaites ici ?

Posté(é)
  • Auteur

Je n'avais pas vu ce sujet, mais il n'est pas question de l'impact sur la consommation dedans...

Posté(é)

Dans le configurateur Renault propose des chaînes.

J’ai opté pour des pneus anti crevaison. Et ils sont top car auto cicatrisants.

Configurateur  accessoires  Renault.png

Posté(é)
Le 03/08/2023 à 21:48, bernardoym a dit :

Je n'avais pas vu ce sujet, mais il n'est pas question de l'impact sur la consommation dedans...

Selon le configuration il n'y a pas de différence... Après ça dépend de l'étiquette énergétique des pneus. Mais pour ceux qui sont proposés en première monte, ça change rien niveau autonomie. J'ai les mêmes conso que tout le monde ici globalement...

Posté(é)
  • Auteur

Ha bonne nouvelle alors, je pourrais partir sur les pneus tout temps alors ...

@Fernandn, seuls les 18p sont chainables, sinon je n'aurais pas posé la question et j'aurais acheté des chaines !

Posté(é)

J'ai des Goodyear vector 4 seasons depuis 15 jours, ils sont notés A en consommation et specialement conçus pour les EV.

Aucun impact sur la consommation, bruits de roulements identiques et comportement routier inchangé, bref du tout bon.

Reste à connaître le vieillissement, à voir 

dans le temps!

Posté(é)
Le 05/08/2023 à 13:31, Tech21 a dit :

ou comment raconter n’importe quoi sur un forum...avec un minimum de rigueur on recherche la bonne taille et on trouve ceci...

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/goodyear/tourisme-4saisons/vector-4seasons-gen-3/215-45r20-95-t/0005942665

Modifié par HJ44

Posté(é)

Et pour compléter le sujet voici l'autonomie du jour avec les pneus 4 saisons vector 3 goodyear. Température 20°.IMG_20230805_153146.thumb.jpg.f961fd5419eba9d5fed795d0248b5e67.jpg

Posté(é)
Le 05/08/2023 à 14:02, HJ44 a dit :

ou comment raconter n’importe quoi sur un forum...avec un minimum de rigueur on recherche la bonne taille et on trouve ceci...

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/goodyear/tourisme-4saisons/vector-4seasons-gen-3/215-45r20-95-t/0005942665

Comme je l'ai indiqué je parlais de la e208 GT 🤪

Perso dans mes dimensions et en pneu été je n'ai trouvé que du triple A chez Hankook.

https://www.norauto.fr/p/pneu-hankook-ventus-s1-evo3-k127-205-45-r17-88-w-xl--2214592.html?cod=PSNGOO44259FR&s_kwcid=AL!11721!3!549461584784!!!g!!&gclid=CjwKCAjw5remBhBiEiwAxL2M94k_S3ndsNgIbD9S7gPdR_ni9fV96fbMQ5aELMdCELr8FgsoviN-OxoCtG4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 05/08/2023 à 15:48, HJ44 a dit :

Et pour compléter le sujet voici l'autonomie du jour avec les pneus 4 saisons vector 3 goodyear. Température 20°.IMG_20230805_153146.thumb.jpg.f961fd5419eba9d5fed795d0248b5e67.jpg

Que souhaites tu nous montrer ?

Attention de mémoire quand tu recharges à moins de 100% l'autonomie indiquée se fait sur les 70 derniers km. Quand tu vas à 100% c'est sur les 200.

Posté(é)

Qu'avec ces pneus là je reste aux environs de 450km d'autonomie, c'est à dire une consommation proche des efficient grip d'origine. Pneus un poil plus chers que les pneus été.

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 16:54, BourrinDesBois a dit :

Les pneus 4 saisons c'est homologué pour la montagne ou pas?

Il faut qu'ils aient la norme 3PMSF qu'on reconnaît au logo sur le flanc du pneu : une montagne a 3 pics avec des flocons de neige...

Posté(é)
Le 11/08/2023 à 17:03, Yannou78 a dit :

Il faut qu'ils aient la norme 3PMSF qu'on reconnaît au logo sur le flanc du pneu : une montagne a 3 pics avec des flocons de neige...

Et que les 2 essieux soient équipés. Contrairement aux chaînes ou chaussettes. J’avais mis l’article de lois dans un de mes posts.

Posté(é)

Je retrouvé le texte de lois :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 :

"soit être équipés de 4 pneus hiver, montés sur au moins 2 roues de chaque essieu. Pour les prochains hivers, de 2022 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S» ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre  2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S »."

Modifié par hpo

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bon je vais sûrement passer commande de la Megane demain !!

Reste à savoir si je prends les pneus toutes saisons ou pas 🤪

J'ai bien pris en compte vos retours mais dans les tests de pneus sur le net, on voit souvent que ce pneu GoodYear fait surconsommer !

Du coup j'hésite, j'hésite... Je vais une semaine au ski par an, il faut que je puisse rouler en cas de mauvais temps/neige en arrivant en station (en même temps ce n'est pas haut, 1200m, ce n'est pas à Val Thorens !). Mais ça me fait suer si le reste de l'année je surconsomme...

Parce que je pourrais juste prendre des chaussettes, et du coup j'économiserais aussi le prix de l'option (300€).

Quelqu'un a des retours sur les chaussettes, qui les aurait utilisées (les Musher apparemment ?).

Merci d'avance,

Posté(é)
Le 22/08/2023 à 15:59, bernardoym a dit :

Bon je vais sûrement passer commande de la Megane demain !!

Reste à savoir si je prends les pneus toutes saisons ou pas 🤪

J'ai bien pris en compte vos retours mais dans les tests de pneus sur le net, on voit souvent que ce pneu GoodYear fait surconsommer !

Du coup j'hésite, j'hésite... Je vais une semaine au ski par an, il faut que je puisse rouler en cas de mauvais temps/neige en arrivant en station (en même temps ce n'est pas haut, 1200m, ce n'est pas à Val Thorens !). Mais ça me fait suer si le reste de l'année je surconsomme...

Parce que je pourrais juste prendre des chaussettes, et du coup j'économiserais aussi le prix de l'option (300€).

Quelqu'un a des retours sur les chaussettes, qui les aurait utilisées (les Musher apparemment ?).

Merci d'avance,

Un peu de lecture 😉😉

Posté(é)

Je suis à 480km d'autonomie ce matin pour 100% avec des 4 saisons goodyear...c'est à  dire qu'il n'y a pas de surconsommation! Il n'y a aucun test de ce pneu en 20'...la classification énergétique n'est d'ailleurs pas identique suivant le diamètre des pneus,  il est en A en 20' et c'est d'ailleurs le seul. La clim aura un tout autre impact sur la moyenne de consommation...

Posté(é)

Absolument, en 20', la différence avec ma consommation du mois d'aout 2022 en pneus été est absolument insignifiante!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.