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gilounice

Pneus d'origine : faut-il les changer ou pas ?...

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Bonjour,

on lit des articles et on voit des vidéos sur la mauvaise qualité des pneus montés d'origine sur la Spring.... surtout par temps de pluie.

Quel est votre avis d'utilisateur sur ces pneus ? avez-vous vécu une mauvaise expérience (sur route mouillée surtout) , ou pas ?...

sur autoroute, en ville, sur route....  au freinage....

Faut-il vraiment les changer ?

merci de vos retours d'expérience.

 

Modifié par gilounice

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Bonjour,

les pneus d'origine sont excellents pour un usage sans excès.

Ils ont un score UE très honorable: conso B, pluie A, 70db.

En 32 000 km avec quelques freinages appuyés je n'ai pas eu à m'en plaindre. A voir pour un usage plus intensif (pour lequel la Spring n'est pas conçue).

Je pense pouvoir faire 50 000 km avec. J'ai racheté les mêmes pneus quasi neufs sur LBC.

Modifié par sange

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Je suis en cohérence avec ce que tu indique @sange , cette polémique sur les pneus, je ne la comprends pas.

La Spring n'étant pas une voiture sportive, les pneus d'origine font parfaitement le job.

Tout comme toi, j'ai 4 roues complète neuve de Spring d'origine, achetés via un forum.

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Je ne peux que confirmer les propos de Sange et Mickael92.

 

J'ai parcouru dans ma vie, c'est une estimation, 800.000 km, dont le tiers sur des pistes de brousse. Alors, en toute modestie, je crois savoir conduire dans des conditions difficiles.

Après maintenant pratiquement deux ans de conduite de la Spring. Un peu plus de 12.000 km de parcours péri-urbains, urbains, quelques trajets autoroutiers et trajets de montagne, Quelle que soit la météo, je n'ai jamais rencontré de difficulté de tenue de route.

Il est vrai que je suis un "vieux de la vieille", lorsque j'ai passé mon permis de conduire, les boîtes à vitesse n'étaient pas synchronisées et c'était double débrayage obligatoire. Et je ne parle pas du blocage du différentiel sur des pistes inondées...

Alors, la Spring, c'est vraiment amusant de la conduire, on devient vite accro. Je pense faire 95 % de mes trajets en Spring, la thermique, je ne l'utilise plus que pour faire des trajets dépassant 150 km.

 

La monte d'origine est tout à fait convenable. Évidement, elle ne serait pas adéquate en F1.

Jusqu'à preuve du contraire, la Spring est vendue pour se déplacer sur des trajets courts à moyens à bas prix.

La Spring n'est pas proposée pour la F1, pas plus que pour faire le kéké au volant, pour ce faire, en électrique, il y a la Porsche, mais c'est un tout autre budget.

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Bonjour à tous 

J’espère que ceux qui prennent les utilisateurs qui ont changé très rapidement les pneus d’origine , comme moi😎,  pour des fous du volant confondant spring et F1 auront l’honnêteté de nous faire un post le jour où ils iront au tas sur route mouillée ( non urbaine ) par exemple, ce que je ne leurs souhaite pas bien entendu.

Se prévaloir d’une grande expérience routière en faisant l’impasse sur la qualité des pneus ( surtout sur ce type de voiture ) me semble assez contradictoire. 
Mais encore une fois, il est aussi possible que les montes d’origine soient hétérogènes ( c’est très chinois ) et que certains aient été mieux servis que d’autre, donc bénéfice du doute et très bien pour eux. 

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30 000 km sur la SPRING de madame, exclusivement zone rurale de moyenne montagne et jamais eu le moindre soucis sur route humide. Pour ce qui est des conditions hivernale on a investi dans de bons pneus neiges et aucun soucis sur les routes non déneigées.

Comme dit DominicV peut être une soucis de qualité hétérogène pour expliquer des ressentis de qualité si différents entre nous.

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Nous sommes 3 à avoir une Spring au boulot, mes deux collègues n'ont pas eu la même fournée que moi. (h'ai une la toute premiere)

J'ai essayé les leurs, pas de problème particulier.

Par contre la mienne, les pneus sont dangereux et je pèse mes mots !!

 

Par temps sec ça va, mais dès qu'il pleut, sur la peinture de marquage au sol (passage clouté par exemple) ils glissent comme si il y avait une plaque de verglas !

Sur sol mouillé simple, en cas de freinage d'urgence, vous êtes spur de fracasser la voiture devant vous ! (ça ne m'est a

heureusement pas arrivé car je double les distances de sécurité en connaissance de cause...)

Si je dois faire une manœuvre d'évitement par exemple un piétons qui surgit sur la route, je suis sûr de tamponner le pauvre hère...

 

Bref, si on n'a pas CE modèle, on ne peut pas comprendre le problème.

J'ai changé il y a un mois, mon train avant pour des Michelin et ça y est, je suis enfin dans une voiture avec une adhérence normal, ouf !

 

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Bonjour  

Ton expérience confirme mon point de vue. 👍
Par contre, sauf pour motif financier compréhensible, il est dommage de ne pas changer les 4 en même temps, même si c’est une traction; quitte à les inverser en cas de grosse usure avant. Le résultat sera encore plus performant … en cas de besoin ! 

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Je ne me plaint pas des pneus d'origine sur route mouillée ou sec...

 

Mais, par la météo actuelle, le gèle, la neige, c'est une cata !!!

 

Donc vu que j'ai acheté des roues complète d'origine de Spring, pour l'hiver prochain, je vais acheter et monter 4 pneus neige.

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Le 19/01/2024 à 21:09, Fox77 a dit :

Nous sommes 3 à avoir une Spring au boulot, mes deux collègues n'ont pas eu la même fournée que moi. (h'ai une la toute premiere)

J'ai essayé les leurs, pas de problème particulier.

Par contre la mienne, les pneus sont dangereux et je pèse mes mots !!

 

Par temps sec ça va, mais dès qu'il pleut, sur la peinture de marquage au sol (passage clouté par exemple) ils glissent comme si il y avait une plaque de verglas !

Sur sol mouillé simple, en cas de freinage d'urgence, vous êtes spur de fracasser la voiture devant vous ! (ça ne m'est a

heureusement pas arrivé car je double les distances de sécurité en connaissance de cause...)

Si je dois faire une manœuvre d'évitement par exemple un piétons qui surgit sur la route, je suis sûr de tamponner le pauvre hère...

 

Bref, si on n'a pas CE modèle, on ne peut pas comprendre le problème.

J'ai changé il y a un mois, mon train avant pour des Michelin et ça y est, je suis enfin dans une voiture avec une adhérence normal, ouf !

 

En 37 000 km, je n'ai jamais eu à me plaindre des pneus d'origine. Mais:

  1. N'ayant pas encore changé de pneus je n'ai pas de point de comparaison possible.

  2. Sur le modèle de série, la monte a changé: même marque, même dimension, même référence, mais indice de vitesse différent. Il est passé de H (210 km/hr) celui de mon véhicule, à T (190 km/hr). Ca pourrait peut-être expliquer une différence de fabrication et donc une différence de comportement. J'ai racheté ces pneus avec l'indice de vitesse T, on verra si je ressent une différence lorsque je les monterai dans environ 1 an / 50 000 km.

 

Je rappelle que les indices de performances de ce pneu sont excellents:

 . Consommation: B

 . Pluie: A

 . Bruit: 68 db

 

 

Modifié par sange

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Le 20/01/2024 à 13:33, sange a dit :

En 37 000 km, je n'ai jamais eu à me plaindre des pneus d'origine. Mais:

  1. N'ayant pas encore changé de pneus je n'ai pas de point de comparaison possible.

  2. Sur le modèle de série, la monte a changé: même marque, même dimension, même référence, mais indice de vitesse différent. Il est passé de H (210 km/hr) celui de mon véhicule, à T (190 km/hr). Ca pourrait peut-être expliquer une différence de fabrication et donc une différence de comportement. J'ai racheté ces pneus avec l'indice de vitesse T, on verra si je ressent une différence lorsque je les monterai dans environ 1 an / 50 000 km.

 

Je rappelle que les indices de performances de ce pneu sont excellents:

 . Consommation: B

 . Pluie: A

 . Bruit: 68 db

 

 

Bonjour

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas😇 mais si tu as déjà des nouveaux pneus, pourquoi attendre un an ? Montes les de suite ( surtout qu’un pneu a une date de péremption) et garde les actuels pour l’été éventuellement… 

Pour les indices « excellents »

Conso : futile sur cette voiture à 2 ou 3% prêt 

Pluie : A , ça m’épate, c’était justement mon reproche à l’époque où j’aurais plutôt mis Z😅

Bruit : la encore en ville c’est possible, mais sur route ce ne sont pas les bruits de roulement qui dominent.

Je suis désolé d’intervenir souvent au sujet des pneus, mais ça me semble extrêmement important, surtout sur cette voiture peu structurée pour la route, mais super ludique par ailleurs 😎

La météo actuelle montre bien, malheureusement et tous modèles confondus, que beaucoup de voitures bloquées n’avaient en fait pas une monte correcte .

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Je monterai ces nouveaux pneus quand ceux d'origine seront usés. Je pense pouvoir aller jusqu'à 50 000 km avec les pneus d'origine (en utilisant la roue de secours et en les permutant pour une usure égale des pneus).

Les pneus ont une date de fabrication mais pas de date de péremption. De toute façon mes pneus d'origine n'auront que 3 ans quand je les changeraient.

 

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Même s'il n'y a pas de date de péremption, la durée de vie d'un pneu de voiture est de 10 ans car la matière durcie et se met a craquelé.

 

Dans un usage courant, les pneus ne tiennent pas 10 ans, heureusement ! Sauf si on roule 10km par jour pour aller au taf sur 47 semaines soit 2550km/an, les pneus pourraient tenir 20 ans et là, ce n'est pas envisageable, mais le contrôle technique passera par là bien avant.

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Le 21/01/2024 à 11:34, sange a dit :

Je monterai ces nouveaux pneus quand ceux d'origine seront usés. Je pense pouvoir aller jusqu'à 50 000 km avec les pneus d'origine (en utilisant la roue de secours et en les permutant pour une usure égale des pneus).

Les pneus ont une date de fabrication mais pas de date de péremption. De toute façon mes pneus d'origine n'auront que 3 ans quand je les changeraient.

 

J’avais bien compris, c’était juste une remarque. Par contre, ce n’est pas réellement une date de péremption, c’est vrai; mais au delà de 5 ou 6 ans du DOT un pneu n’est plus considéré comme neuf à 100% , et  encore faut il un stockage dans de bonnes conditions, 10 ans étant la date de fin de vie en moyenne.

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Nous ne devons pas tous avoir la même référence de pneus.

J'ai des LINGLONG GREENMAX 165/70 R14 81T et ils sont classés :

-D pour le carburant

-C pour la pluie 

-B pour le bruit

 

Personnellement je les ai changé depuis que ma femme prend la voiture tous les jours. Je ne les trouve vraiment pas terrible et surtout sous la pluie ou l'adhérence n'est pas au rendez-vous. Un virage pris un peu vite ou un gros freinage et ça dérape très vite...

Donc il faut garder de bonnes distances de sécurité et anticipé au max.

Avec les nouveaux pneus j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture....

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Effectivement, Il existe 2 gammes Ling Long Green Max avec des caractéristiques assez différentes:

 . Celui de ma voiture, le Green Max HP050 LINGLONG Green-Max HP050 165/70 R 14 81 T pas cher (1001pneus.fr) noté B, A, B.

 . Celui de la voiture de Juju95, le Green Max Eco Touring LINGLONG Green-Max Eco Touring 165/70 R 14 81 T pas cher (1001pneus.fr) noté D, C, B.

 

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Le 22/01/2024 à 19:18, sange a dit :

Effectivement, Il existe 2 gammes Ling Long Green Max avec des caractéristiques assez différentes:

 . Celui de ma voiture, le Green Max HP050 LINGLONG Green-Max HP050 165/70 R 14 81 T pas cher (1001pneus.fr) noté B, A, B.

 . Celui de la voiture de Juju95, le Green Max Eco Touring LINGLONG Green-Max Eco Touring 165/70 R 14 81 T pas cher (1001pneus.fr) noté D, C, B.

 

Les miens sont marqués : GREEN-Max HP 050  et je trouve que leur comportement est acceptable.

Modifié par Clo38

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Oups erreur de ma part j'ai bien des les Green Max HP050.

Donc personnellement je ne les trouve pas top du tout....

Apres ils font le taf en conduite "pépère" mais il faut faire beaucoup plus attention...

 

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Mes parents ont une Spring achetée parmi les premières, ils ont rapidement remplacé les pneus d'origine avec des pneus Michelin toutes saisons et la différence notable déjà au niveau de la conduite, il n'y a plus le flottement du volant sur la route, c'est plus direct, ils ont toujours les vieux pneus dans le garage et le plus flippant c'est la fragilité des flancs on peut presque passer un doigt a travers tellement le caoutchouc est fin et mou...

Modifié par danm_cool

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Le 29/01/2024 à 18:42, danm_cool a dit :

Mes parents ont une Spring acheté parmi les premières, ils ont rapidement remplacé les pneus d'origine avec des pneus Michelin tous saisons et la différence notable déjà au niveau de la conduite, il n'y a plus le flottement du volant sur la route, c'est plus direct, ils ont toujours les vieux pneus dans le garage et le plus flippant c'est la fragilité des flancs on peut presque passer un doigt a travers tellement le caoutchouc est fin et mou...

J'ai aussi remarqué la souplesse des flancs de ce pneu. Pour cette raison je les gonfle entre 2,6 et 2,8 bar pour une recommandation à 2,2 bar.

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J'ai aussi monté des Michelin CrossClimate (toutes saisons) sur la Spring après qu'on se soit fait peur plusieurs fois avec les pneus d'origine que nous avons utilisé plus d'un an (env. 9.000 km).

Ce n'est plus la même voiture !

Ce serait à refaire, je passerai direct en toutes saisons (peu ou pas de neige à Lyon, mais des ronds points glissants, une rigidité de flancs incomparable, une accroche sur le mouillé, peu de différence de conso, le silence...)

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Le 29/01/2024 à 20:49, sange a dit :

J'ai aussi remarqué la souplesse des flancs de ce pneu. Pour cette raison je les gonfle entre 2,6 et 2,8 bar pour une recommandation à 2,2 bar.

Bonjour. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution, et peut être même aggravant en cas de contact flanc ou bande roulement avec objet , car ça n’annule pas la déficience structurelle du pneu. 

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Le 03/02/2024 à 11:41, DominicV a dit :

Bonjour. Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution, et peut être même aggravant en cas de contact flanc ou bande roulement avec objet , car ça n’annule pas la déficience structurelle du pneu. 

Il ne faut pas oublier que la Spring est une voiture légère, elle ne pèse que 970 kg.

Rien à voir avec la plupart des véhicule électrique qui pèse au moins le double et qui on besoin de pneus renforcés en conséquence.

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