Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plusieurs comptes sur l'application Tesla, partage de véhicule

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une question pour les experts, j'ai reçu ma model 3 vendredi à 15h, depuis j'ai configuré mon téléphone afin que celui ci soit la clé de ma voiture (en supprimant une des deux cartes déjà données).

Comment faire pour que ma femme est l'application sur son téléphone et que ce dernier lui serve de clé?

Puis-je rajouter également mon fils?

Les 2 cartes fournies deviennent-elles obsolètes?

Voilà j'espère que je ne crée pas un sujet en doublon et que vous aurez des réponses à donner au néophyte que je suis.

Merci d'avance

 

Modifié par bobjouy
Titre

Posté(é)
à l’instant, patboubou a dit :

Les 2 cartes fournies deviennent-elles obsolètes?

Je ne saurais te répondre sur les clés sur multiples téléphones, mais à titre personnel, je garde une carte dans mon portefeuille en permanence (et une à la maison), au cas où mon téléphone bug (ou pire, cassé, perdu, buggé).

Pour moi, elles ne sont donc pas obsolètes mais une sécurité / un backup.

 

Posté(é)




Comment faire pour que ma femme est l'application sur son téléphone et que ce dernier lui serve de clé?
Puis-je rajouter également mon fils?


Je crois que@Mia saura te répondre sur ce point précis.
Posté(é)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Kratus a dit :


 

 


Je crois que@Mia saura te répondre sur ce point précis.

 

Ok j'attends sa  réponse ?

Posté(é)

Je garde toujours la carte dans mon portefeuille, on ne sait jamais si le portable ne fonctionne plus, est déchargé ou autre...

Pour ta femme, tu as plusieurs possibilités  

 

- installer l’application sur son  téléphone puis utiliser tes identifiants (ce n’est pas limité à un seul mobile); 

- demander à ce que son compte TESLA soit rattaché à ta voiture, il faut faire la demande par mail ==> [email protected] 

Tu as toutes les infos ici ==> https://www.tesla.com/fr_FR/support/Tesla-app

 

Citation du paragraphe qui t’intéresse

Si vous souhaitez ajouter un utilisateur supplémentaire à votre application Tesla, créez d'abord un compte Tesla à son nom en utilisant des identifiants de connexion uniques. Envoyez ensuite un e-mail à [email protected] avec les informations suivantes : 

VIN complet du véhicule

Nom et prénom de l'utilisateur

Adresse e-mail de l'utilisateur enregistrée sur Tesla

Numéro de téléphone

Adresse postale

Un e-mail sera envoyé à utilisateur pour valider l'accès au compte. Cela peut prendre 3 à 5 jours ouvrables. Gardez à l’esprit que l'utilisateur supplémentaire aura ainsi accès uniquement à l’application mobile Tesla et que cela lui permettra de surveiller et de contrôler le véhicule.

Modifié par Iron_tyso

Posté(é)

Pas besoin de supprimer une carte clé pour ajouter un téléphone. Il vaut mieux garder les 2 cartes actives par sécurité, et ajouter plusieurs téléphones. Aucun pb.

Posté(é)

Bon et bien j’arrive trop tard. Merci @Kratus

tout a déjà été dit. 

Effectivement il y a les 2 possibilités pour permettre à son conjoint d’avoir son téléphone en clé 

soit utiliser le même compte sur les 2 telephones

 soit créer un compte à son conjoint et demander le rattachement 

accessoirement nous avons chacun un compte et donc un téléphone chacun qui sert de clé et nous avons chacun la carte clé en complément dans notre portefeuille 

Posté(é)

Puisqu'on parle de carte, effectivement je ne saurais que trop conseiller de conserver la carte tjrs sur soi.

Pour je ne sais quelle raison, la semaine dernière, aucun de nos deux téléphone n'a pu déverrouiller patate. Sur l'écran est apparu la demande de carte, et pas moyen de s'en passer. S'éloigner, revenir, déconnecter l'appli, reconnecter, rien. Heureusement donc, ma compagne avait la sienne.

Donc pour éviter un appel à Tesla, gardez-là précieusement! (pas votre compagne(on), votre carte)! ?

Modifié par Jerme34

Posté(é)
  • Auteur

Message non distribué

Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à [email protected]. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 45 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.

 

 

Modifié par patboubou

Posté(é)
  • Auteur
à l’instant, patboubou a dit :

Message non distribué

Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à [email protected]. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 45 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.

 

voilà le message que je viens de recevoir!

 

 

Posté(é)
Le 03/06/2019 à 10:08, Jerme34 a dit :

Puisqu'on parle de carte, effectivement je ne saurais que trop conseiller de conserver la carte tjrs sur soi.

Pour je ne sais quelle raison, la semaine dernière, aucun de nos deux téléphone n'a pu déverrouiller patate. Sur l'écran est apparu la demande de carte, et pas moyen de s'en passer. S'éloigner, revenir, déconnecter l'appli, reconnecter, rien. Heureusement donc, ma compagne avait la sienne.

Donc pour éviter un appel à Tesla, gardez-là précieusement! (pas votre compagne(on), votre carte)! ?

Ça m'est arrivé 2 fois, après les deux dernières mise à jour. Un reboot de la Model 3 plus tard, c'était bon m, Le téléphone était bien reconnu comme clé.

Posté(é)
Le 03/06/2019 à 09:12, Mia a dit :

 

soit utiliser le même compte sur les 2 telephones

 soit créer un compte à son conjoint et demander le rattachement 

accessoirement nous avons chacun un compte et donc un téléphone chacun qui sert de clé et nous avons chacun la carte clé en complément dans notre portefeuille 

Merci pour cette info. Y a t-il un intérêt particulier à créer un second compte puis demander le rattachement si l'utilisation du même compte fonctionne pour toi et ta conjointe ?

Modifié par Damned

Posté(é)

On m'a déjà posé la question et ma réponse reste la même : aucun !

sauf à ne pas partager son mot de passe.....

J'imagine aussi que dans le cas (rare je suppose) où le conjoint a déjà une Tesla sur son compte, c'est plus pratique de l'ajouter.

Dans notre cas : 1 Tesla et 2 conducteurs, ca n'a aucun intérêt pratique...

 

Simplement, je n'ai pas à retenir son mot de passe (j'ai un mari un peu tordu dans le choix de ses mots de passe) et peut être (on peut rêver) un jour une mise à jour permettra de mettre automatiquement le bon profil conducteur en fonction du téléphone détecté côté conducteur.

Mais pour l'instant, ca ne sert à rien....

Posté(é)

merci ! et donc, désolé, pour toi et ton conjoint ?   C'est vrai que ça manque d'avoir une reconnaissance de profil ! chez Skoda quand je configurais un Karoq, l'option existait ! Chacun sa clé à mémoire d'utilisateur donc avec les réglages du siège électrique qui changent selon la clé (le profil) présentée, c'est génial

Posté(é)

En même temps appuyer sur son profil prend 2 secondes et c’est génial tout de même [emoji6]

Posté(é)

oui je sais bien ? mais ils pourraient quand même faire des cartes avec le profil enregistré, c'est accueillant 

Posté(é)

En plus d'être accueillant, lorsque c'est madame qui a conduit, je ne passe physiquement pas...

je dois tendre le bras pour sélectionner mon profil

Posté(é)
il y a 43 minutes, quickback a dit :

En plus d'être accueillant, lorsque c'est madame qui a conduit, je ne passe physiquement pas...

je dois tendre le bras pour sélectionner mon profil

Astuce : propose à ta femme d'activer "accès facile" dans son profil

ca va reculer le siège (faut pas quelqu'un avec de grande patte derrière) en arrière, lever le volant pour facilité l'entrée/sortie de la voiture.

Comme ça, pour le suivant, c'est tout grand, faut juste penser à changer de profil dès que tu rentres

Posté(é)

oui j'ai l'impression que certains oublient cette fonction et dans nos cas, conjoints/conjointes de taille différente, c'est indispensable. J'ai essayé une Kia (shooting break) hier qui l'avait et c'est fort pratique

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mia a dit :

Astuce : propose à ta femme d'activer "accès facile" dans son profil

ca va reculer le siège (faut pas quelqu'un avec de grande patte derrière) en arrière, lever le volant pour facilité l'entrée/sortie de la voiture.

Comme ça, pour le suivant, c'est tout grand, faut juste penser à changer de profil dès que tu rentres

Merci, je vais tester en espérant que ca ne tape pas dans le siège auto derrière...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.