Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plus des SR+ à < 39k€ en stock

Featured Replies

Posté(é)
il y a 7 minutes, sylvain92 a dit :

C'est ça, entre une SR+ à 37800€, pour avoir une LR il faut débourser 12K€ de plus, et pour une performance, encore 12K€ de plus que la LR, donc 24K€ de plus que la SR+ tout de même.

 

 36 800€ même 😁

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bart a dit :

On la paye à peu près 10000€ de moins qu'il y a 3 mois.

En France, ça rend le choix d'une LR difficile à justifier, du moins on ne l'achète pas par hasard ou "au cas où" vu l'écart de prix.

Dans les autres pays, le mix de versions doit être plus équilibré

 

Je ne pense pas que l'écart de prix entre LR et SR+ ait beaucoup changé depuis la fin 2019.

 

Quand j'ai commandé ma LR 2020 en octobre 2019, l'écart de prix avec la SR+ était de 11 000 €, l'écart était à peu près le même en novembre 2020 pour une commande de LR2021, et aujourd'hui c'est 12 000 € environ si on ne prend pas d'option. Si on veut des options, l'écart passe à 8 000 €.

 

Bref la SR+ a un prix très agressif aujourd'hui mais l'écart avec la LR n'a pas beaucoup changé.

 

Et par exemple, avec les IK, ma LR 2020 de 9 CV me revenait moins cher qu'une SR+ de 4 CV.

Posté(é)
il y a 1 minute, camore a dit :

Et par exemple, avec les IK, ma LR 2020 de 9 CV me revenait moins cher qu'une SR+ de 4 CV.

Pffff... Que j'ai hâte qu'on soit dans un marché où on arrête de nous péter un genoux avec l'impôt pour nous filer une béquille avec diverses incitations fiscales et autres bonus écologiques...

Posté(é)

SR+ avant: 49990 - 3000 = 46900

SR+ maintenant: 43800 - 7000 = 36800

 

LR avant: 57800 - 3000 = 54800

LR maintenant: 51990 - 3000 = 48990

 

Ecart avant: 7900

Ecart maintenant: 12190

 

L'écart a augmenté de plus de 4000€

Modifié par Bart

Posté(é)
il y a 11 minutes, ZeMustang766 a dit :

 36 800€ même 😁

Oui j'ai pris la peinture :)

Posté(é)
il y a 20 minutes, sylvain92 a dit :

C'est ça, entre une SR+ à 37800€, pour avoir une LR il faut débourser 12K€ de plus, et pour une performance, encore 12K€ de plus que la LR, donc 24K€ de plus que la SR+ tout de même.

 

36800 même de base.

Dire qu'elle était à 42600 au printemps 2019, pour 409 km WLTP sans les améliorations PAC etc

Plus d'écart  que les seuls 4000 de bonus en+ !

 

 

Posté(é)
  • Auteur

oups, je me suis peut-être emballé avec ma commande, le TA m'appelle pour me dire qu'une voiture en stock doit être livré, payé avant le 31 mars. Comme je ne vois pas comment la banque peut faire cela aussi vite, je crois qu'il va falloir attendre le prochain trimestre.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bart a dit :

L'écart a grandi de plus de 4000€

Oui c'est ce que je me disais, quand j'ai hésité à commander mi/fin 2019 il y avait de quoi...

En ce moment une LR pour mon utilisation était un non sens économique ;-) 

Posté(é)
il y a 15 minutes, idefix a dit :

oups, je me suis peut-être emballé avec ma commande, le TA m'appelle pour me dire qu'une voiture en stock doit être livré, payé avant le 31 mars. Comme je ne vois pas comment la banque peut faire cela aussi vite, je crois qu'il va falloir attendre le prochain trimestre.

Possible si tu demandes à ce que le délai de rétractation passe à 3 jours (valable seulement pour les prêts auto)

Posté(é)
il y a 18 minutes, idefix a dit :

oups, je me suis peut-être emballé avec ma commande, le TA m'appelle pour me dire qu'une voiture en stock doit être livré, payé avant le 31 mars. Comme je ne vois pas comment la banque peut faire cela aussi vite, je crois qu'il va falloir attendre le prochain trimestre.

Et donc, celles qui sont en stock et non livrées le 31/03, ils vont les bruler ? Les rejeter à la mer ?

C'est juste un coup de pression, je suis persuadé qu'il y en aura encore en stock après le 31.

Posté(é)
il y a 31 minutes, Bart a dit :

 

L'écart a augmenté de plus de 4000€

C'est la différence de bonus 7000 contre 3000€

Posté(é)

C’est une juste une technique de vente pour livrer et facturer avant la fin du trimestre. Cela fait rentrer du chiffre avant la clôture du trimestre.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, jimbo1980 a dit :

Possible si tu demandes à ce que le délai de rétractation passe à 3 jours (valable seulement pour les prêts auto)

Même comme ça c'est mort, ma conseillère est cas contact, elle ne peut rien faire avant samedi, du coup, même pas 3 jours disponibles après la signature.

Et puis, effectivement, j'ai pas trop envie de faire tout à la hâte sous un coup de pression, j'ai une voiture à vendre aussi. Je vais annuler la commande et je verrai ce qu'ils se passe après 1er avril ou alors ça sera en juin et ça va être bien comme ça.

Posté(é)
il y a 12 minutes, neo87 a dit :

C'est la différence de bonus 7000 contre 3000€

Oui, mais au final c'est la différence que l'on paie ...

 

Posté(é)
il y a 33 minutes, idefix a dit :

Même comme ça c'est mort, ma conseillère est cas contact, elle ne peut rien faire avant samedi, du coup, même pas 3 jours disponibles après la signature.

Et puis, effectivement, j'ai pas trop envie de faire tout à la hâte sous un coup de pression, j'ai une voiture à vendre aussi. Je vais annuler la commande et je verrai ce qu'ils se passe après 1er avril ou alors ça sera en juin et ça va être bien comme ça.

Tu vas perdre tes 100€ si tu annules 

Posté(é)
il y a une heure, idefix a dit :

oups, je me suis peut-être emballé avec ma commande, le TA m'appelle pour me dire qu'une voiture en stock doit être livré, payé avant le 31 mars. Comme je ne vois pas comment la banque peut faire cela aussi vite, je crois qu'il va falloir attendre le prochain trimestre.

Tu fais comme moi, tu vas gratter des sous dans ta famille et tu rembourses après 😁

Posté(é)
il y a 27 minutes, chris59 a dit :

Tu fais comme moi, tu vas gratter des sous dans ta famille et tu rembourses après 😁

+1 :)

Posté(é)
Il y a 3 heures, supervedro a dit :

Pffff... Que j'ai hâte qu'on soit dans un marché où on arrête de nous péter un genoux avec l'impôt pour nous filer une béquille avec diverses incitations fiscales et autres bonus écologiques...

 

Je ne vois pas trop le rapport entre la fiscalité et le fait que mon employeur préfère me rembourser les km que je fais pour lui, et ne pas s'embêter à gérer une flotte.

 

 

Il y a 2 heures, Bart a dit :

SR+ avant: 49990 - 3000 = 46900

SR+ maintenant: 43800 - 7000 = 36800

 

LR avant: 57800 - 3000 = 54800

LR maintenant: 51990 - 3000 = 48990

 

Ecart avant: 7900

Ecart maintenant: 12190

 

L'écart a augmenté de plus de 4000€

 

Je ne sais pas quand c'est "avant" 😉, mais en octobre 2019, date de ma 1° commande :

SR+ 5600 - 6 000 = 44 600 €

LR 59 000 - 6 000 = 53 000 €

Ecart 10 400 €

 

Aujourd'hui si comme moi on veut intérieur blanc et attelage :

SR+ 43 200 €

LR 51 390 €

Ecart 8 190 €

 

Et effectivement 12 190 € sans option

Modifié par camore

Posté(é)

Évidemment tu prends le seul cas où on perd le bonus de 7000 [emoji28]

Posté(é)
il y a 25 minutes, camore a dit :

 

Je ne vois pas trop le rapport entre la fiscalité et le fait que mon employeur préfère me rembourser les km que je fais pour lui, et ne pas s'embêter à gérer une flotte.

 

 

 

Je ne sais pas quand c'est "avant" 😉, mais en octobre 2019, date de ma 1° commande :

SR+ 5600 - 6 000 = 44 600 €

LR 59 000 - 6 000 = 53 000 €

Ecart 10 400 €

 

Aujourd'hui si comme moi on veut intérieur blanc et attelage :

SR+ 43 200 €

LR 51 390 €

Ecart 8 190 €

 

Et effectivement 12 190 € sans option

Le Avant, c'était avant la baisse de prix de janvier. Donc décembre, ce qui permet de comparer avec la même version 2021 que maintenant.

Tu peux aussi avoir le bonus 7000 et l'intérieur blanc, c'est ce que j'ai pris, mais avec la peinture blanche.

Je pense que pas grand monde ne va acheter de SR+ en perdant 4000€ de bonus pour rajouter une option ce qui rend ton cas de figure très théorique. Quand une peinture ou une couleur d'intérieur te coute 5000€ (1000 d'option+ 4000 de bonus), tu ne prends pas.

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, chris59 a dit :

Tu fais comme moi, tu vas gratter des sous dans ta famille et tu rembourses après 😁

C'est bien d'avoir cette option, mais pas moi. Du coup, vu avec le TA, on m'enlève la voiture en stock et je reste sur une commande classique, avec une livraison dans le meilleur de cas au mi-mai et au pire fin juin. Tant pis, au moins ça m'a aidé à me décider à franchir le cap.

Posté(é)
Il y a 1 heure, camore a dit :

Je ne vois pas trop le rapport entre la fiscalité et le fait que mon employeur préfère me rembourser les km que je fais pour lui, et ne pas s'embêter à gérer une flotte

C'est quoi cette réponse? Tu dis bien que ton indemnité kilométrique te rend moins cher à l'usage un véhicule plus cher et plus puissant non? Je trouve que c'est de la bêtise fiscale. Sauf si ce que j'écris n'est pas la vérité ou ce que tu voulais dire.

Posté(é)
il y a 35 minutes, supervedro a dit :

C'est quoi cette réponse? Tu dis bien que ton indemnité kilométrique te rend moins cher à l'usage un véhicule plus cher et plus puissant non? Je trouve que c'est de la bêtise fiscale. Sauf si ce que j'écris n'est pas la vérité ou ce que tu voulais dire.

 

Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'énerves, si mon message a semblé agressif ce n'était pas mon intention.

 

Ce que je voulais dire, c'est que c'est mon employeur qui paie, mon contrat de travail est comme ça, donc ça n'a rien à voir avec une incitation fiscale ou le bonus écologique, c'est un arrangement privé.

 

De plus, à mon avis c'est le contraire : c'est pénalisant d'avoir un VE, vu qu'un VT équivalent aura une puissance fiscale supérieure.

 

Exemple, j'ai aussi une Ioniq 38, qui fait 136 ch et 1CV, qui remplace une Citroën C5 qui faisait 138 ch et 9 CV, dans ce cas les IK sont inférieures en passant au VE (je ne me plains pas, c'est un choix qui ne me pose aucun problème, j'apporte juste un point de vue).

 

Et entre deux VE, la SR+ et la LR, effectivement le remboursement des frais par mon employeur rend la LR moins chère.

 

Mais ça n'est pas nouveau, c'était le même schéma avec les VT avant, d'où là mon avis le plafonnement à 7 CV qui est une bonne chose.

Posté(é)
il y a 8 minutes, camore a dit :

Et entre deux VE, la SR+ et la LR, effectivement le remboursement des frais par mon employeur rend la LR moins chère.

 

Mais ça n'est pas nouveau, c'était le même schéma avec les VT avant, d'où là mon avis le plafonnement à 7 CV qui est une bonne chose

Donc on dit bien la même chose...

J'en déduis que le TCO (total cost of ownership) de ta voiture était plus bas avec une LR qu'une SR+ dans cet arrangement pour toi et ton patron (niveau de chevaux fiscaux, etc...).

Je trouve que cela n'a pas de sens et est économiquement stupide: ce n'est pas toi que je critique c'est le système.

Je ne pointe pas le VE en particulier, je pointe le fait que souvent ce genre de niches ne sont que des béquilles que l'état n'ose plus supprimer car, souvent, elles contrebalancent une taxation excessive.

Posté(é)
Il y a 8 heures, camore a dit :

 

SR+ 50600 - 6 000 = 44 600 €

LR 59 000 - 6 000 = 53 000 €

Ecart 10 400 €

🤣 t'es fâché avec ta calculette ?

Modifié par fil45

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.