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plus de clim e208

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Bonjour,

 

Et une e208 de plus avec le compresseur à changer. Plus de froid dans la clim depuis quelques jours. Passage au garage Peugeot ce matin. 

On m'annonce 2070€ de frais de remplacement dont 50% de prise en charge par Peugeot.

Voiture en fin de Garantie depuis Décembre dernier. Tous les entretiens effectués chez Peugeot... C'est scandaleux. une prise en charge à seulement 50%...

 

Vous avez envoyé un courrier ? Ou contacter Peugeot France par tel ? 

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Effectivement c'est absolument scandaleux. En ce qui me concerne j'ai envoyé une mise en demeure ( avec A/R) au SAV Peugeot pour qu'il prenne en charge l'intégralité des frais au titre de la Garantie légale pour vices cachés. Le problème c'est que pour que la garantie s'applique c'est au demandeur de prouver que le vice caché était antérieur à la vente du véhicule. Dans mon cas je m'appuie sur ma protection juridique qui a mandaté un expert. J'espère que l'expert pourra apporter la preuve qu'il s'agit d'un défaut de conception qui est forcément antérieur à la vente. Ça fait plus d'un mois que j'ai envoyé le courrier mais le SAV fait le mort. Je m'attends à passer de longs mois sans ma voiture. La seule solution pour que Peugeot assume ses responsabilités serait de mener une action de groupe bien médiatisée mais c'est très lourd à porter.

Pour les coordonnées du SAV Peugeot fait une recherche dans Google.

Patrick

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C'est un vice caché, c'est pour ça que pris de panique (toutes les e208 de plus de 2 ans vont rencontrer le problème) ils ont fait une mise à jour pour éviter la panne "arrêt de traction" quand la clim tombe en panne.

Ils sont dans l'incapacité de fournir un délai sur l'ensemble des pièces à remplacer tellement il y a de la demande, ils n'ont pas été assez intelligent pour anticiper le remplacement chez Peugeot, bien entendu tu devrais ne rien avoir à ta charge, dans mon cas et connaissant la marque dès qu'elle innove j'avais pris une extension de garantie pour ne pas me compliquer la vie ensuite.

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@Tech21Je sais bien ce que l'expert doit chercher ! Mais le soucis c'est que l'expert a été mandaté il y a presque une semaine et qu'il n'a toujours pas pris contact avec moi pour que je lui explique la situation. Quand ça sera fait il faudra trouver un rendez vous pour l'expertise... Au rythme où c'est parti et avec les congés qui arrivent je pense que l'été sera fini que je n'aurai toujours pas ma voiture. Le SAV Peugeot sait très bien tout ça et compte bien que l'on va lâcher l'affaire avant !

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Le problème des experts, c'est qu'ils n'en ont souvent que le nom...

Lors de la construction de ma maison il y avait des non conformités avec la norme NFC-15100.

L'expert mandaté par l'assureur me disait des trucs du genre "vous avez le téléphone, donc c'est bon", "vous avez l'électricité donc c'est bon".

Il a fallu que je lui rédige moi-même un mail avec des copier-coller de la norme pour qu'il envoie ensuite ça à l'assurance et que tout rentre dans l'ordre :D

(j'étais en copie du rapport d'expertise : il n'a même pas changé une seule virgule ! :D)

 

Donc les experts ont parfois (souvent ?) besoin d'être aiguillés... mais ils ne peuvent pas l'avouer au client.

donc il est tout à fait possible qu'il aille voir les pièces sans même t'en parler...

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Question, comment se tradruit chez vous le "plus de clim" ?

 

Il n'y a plus d'air qui sort du tout ?

Ou bien il y a de l'air qui sort, mais celà ne permet jamais d'obtenir la température souhaitée ?

Froid et chaud ?

Ou seulement le froid ?

 

 

 

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Le 07/06/2023 à 11:11, ACMC a dit :

Question, comment se tradruit chez vous le "plus de clim" ?

 

Il n'y a plus d'air qui sort du tout ?

Ou bien il y a de l'air qui sort, mais celà ne permet jamais d'obtenir la température souhaitée ?

Froid et chaud ?

Ou seulement le froid ?

 

 

 

Ca souffle, mais pas du froid. Comme les voitures qui n'avaient pas de climatisation... Débit d'air OK, mais pas de froid et température dépendant de l'air extérieur.

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Bonjour,

j’ai déposé ma e208 (1ére mise en circulation Janvier 2020) cet après-midi suite à la dernière campagne de rappel. Ma Clim ne fonctionne plus depuis quelques jours j’ai donc demandé une vérification. Le réceptionniste m’a confirmé qu’il n’y avait plus de climatisation. Donc j’attends de voir ce qu’ils vont me proposer.
Depuis la fin de mon contrat d’entretien j’ai souscrit une assurance panne auprès de mon assurance auto (la MAIF est en partenariat avec OPTEVEN). Je crois que je vais pouvoir vérifier sa pertinence et son efficacité. Le hic c’est qu’ils ne prennent qu’une panne par période de 6 mois. Ça risque d’être juste avec ma e208 😭

 

Modifié par Catipaineflam

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c'est plus intéressant qu'une extension classique cette assurance panne ?

en tout cas, cette panne se résout par le changement du compresseur de clim et autres petites babioles -> 1500 euros

Modifié par luc63

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Le 07/06/2023 à 15:45, luc63 a dit :

c'est plus intéressant qu'une extension classique cette assurance panne ?

Non mais j’étais coincé car je ne pouvais pas reprendre de contrat Privilège ou d’extension de garantie auprès de Peugeot (réponse de mon vendeur). 
Ils gardent ma voiture ce soir pour rechercher la cause de la panne de la climatisation. L’atelier de la concession est devenu sa deuxième maison 😁

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Bon au final les compresseurs sont bien disponibles, rendez-vous le 23 juin pour son remplacement, ils ont fait la demande en indiquant que le client ne roulait plus avec le véhicule, je sais pas si ça change quelque chose, surtout que c'est facile pour eux de vérifier si on roule avec le véhicule. 

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Le 07/06/2023 à 15:45, luc63 a dit :

 

en tout cas, cette panne se résout par le changement du compresseur de clim et autres petites babioles -> 1500 euros

J’ai eu le devis et ça tourne aux alentours de 1800 euros. 
Mon contrat panne mécanique MAIF-OPTEVEN (51 euros pour 6mois) prend tout en charge. 

Les pièces arrivent sous 48 heures. 
Je pense de plus en plus à changer de voiture…
 

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Le 09/06/2023 à 15:07, luc63 a dit :

ben 51 euros pour 6 mois, c'est pas cher, ça fait du 306 euros pour 3 ans, sans limitation de kms ?

Hormis l’impossibilité d’assurer un véhicule de plus de 180000 km (et 15 ans) je n’ai rien vu. 
C’est clairement intéressant. Je vais renouveler si je garde ma e208. 

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Ah c'est "marrant" car je suis aussi à la Macif et quand j'ai regardé le site, j'ai cru que ça passerait pour nos voitures, mais je n'ai pas encore pris le temps d'aller plus loin.

Tu as demandé le devis pour savoir que ça ne couvre pas les VEs ?

 

EDIT : ok, j'ai trouvé les exclusions (https://www.macif.fr/files/live/sites/maciffr/files/dipa/DIPA_PanneAuto.pdf)

Et dire qu'ils se vantent de promouvoir les mobilités électriques. lol...

Modifié par bambou

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Bonjour,

 

Certains ont eu des retours de Peugeot pour une meilleure prise en charge de leur part des frais de réparation pour le compresseur de cilm (50% proposé par défaut en garage) ?

Moi j'ai ouvert un dossier par téléphone mercredi dernier, ils m'ont dit que je serais recontacter rapidement, mais toujours rien pour le moment.

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@Flex94J'ai adressé le 11 mai 2023 une "Mise en demeure" (Courrier avec A/R) pour une prise en charge à 100% au titre de la Garantie Légale pour vices cachés. Le courrier a été reçu le 15/05/2023 (date A/R). Le 22/05/2023 j'ai reçu un mail d'une certaine Sara E. du SAV Peugeot accusant réception du courrier et m'indiquant "Je reviens vers dans le plus brefs délais" (SIC). J'ai relancé par mail le SAV Peugeot le 5/06/2023. Sara E. m'a rappelé vendredi 9/06/2023 pour m'indiquer que le SAV m'avait fait une proposition de prise en charge à hauteur de 75% (hors consommables) (soit un reste à charge de 582,13€) et qu'ils ne pouvaient pas aller au delà. Je lui ai dit que depuis le début c'était hors de question et que j'irais au tribunal si il le fallait, mais que je ne payerai pas. J'ai ouvert un dossier auprès de ma protection juridique le 11 mai 2023 mais évidemment ça n'avance pas. Ma PJ a désigné un expert depuis bientôt 15 jours; il doit prendre contact avec moi... J'ai relancé la semaine dernière sans succès pour l'instant. Il est clair que je suis certain d'avoir le droit pour moi mais le SAV Peugeot à lui une arme redoutable : le temps qui passe. J'en fais maintenant une affaire de principe mais il est clair que je vais y laisser des plumes. Le voiture est dans un garage depuis le 2 mai 2023 et je pense que je ne suis pas près de la revoir...

J'espère que je ne craquerai pas avant la fin et que l'issue sera favorable. Si tel est le cas je ne manquerai pas de partager ici tous les éléments du dossier pour servir de jurisprudence.

Dans ce genre d'affaire il faudrait arriver à monter une "action de groupe" (comme celle en cours pour les moteurs Renault) largement médiatisée pour que Peugeot accepte de prendre ses responsabilités...

Patrick

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