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Remy

Plus de batterie pour les Fluence ZE

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Je me demande combien de temps va encore durer cette loc batt chez Renault ?!!
la réputation de loc bat obligatoire à fait son chemin dans la croyance populaire

Je ne sais pas si tu fais réponse à ma remarque, mais quand je dis combien de temps va durer la loc batt, je parle bien de son erradication complète chez Renault comme le fait Nissan depuis ce début d'année ! Pour l'instant Renault ne fait 'que' proposer l'option achat très cher payé ! Mais bon, on en a tous rêver, c'est un premier pas timide ... Surtout qu'il est toujours impossible de reprendre une Zoé d'occaz sans loc batt !! Même à 7k€ d'ocaz (j'en trouve même pas à ce prix là !!), en la gardant 5 ans on arrive à plus de 11500€, soit plus qu'une Leaf plus récente et d'un segment supérieur ... Cherchez l'erreur !! Et maintenant ca a le mérite d'être clair, les batteries ne seront jamais remplacées, alors au bout de 5 ans, on fait quoi ? On l'a crashe volontairement ?

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Bonjour

en résumé, chez renault, la seule chose a faire c'est

soit de ne pas prendre de voiture chez eux

soit de ne la prendre qu'en LLD, au bout du contrat ce sont eux qui se retrouve avec la patate chaude

perso , j'ai choisi la premier solution depuis que je suis en électrique

Patrick

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....en résumé, chez renault, la seule chose a faire c'est

soit de ne pas prendre de voiture chez eux

.....

+1

 

Retour d'expérience : rêvant de véhicule électrique depuis tout petit, je me suis précipité chez Renault dès l'annonce du Twizy. (Sorti avant la Zoé).

Quand ils m'ont expliqué que, en gros, j'allais payer mensuellement ce que me coûte mon scooter thermique annuellement, je suis parti en courant....

Jamais remis les pieds chez eux.

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....en résumé, chez renault, la seule chose a faire c'est

soit de ne pas prendre de voiture chez eux

.....

+1

 

Retour d'expérience : rêvant de véhicule électrique depuis tout petit, je me suis précipité chez Renault dès l'annonce du Twizy. (Sorti avant la Zoé).

Quand ils m'ont expliqué que, en gros, j'allais payer mensuellement ce que me coûte mon scooter thermique annuellement, je suis parti en courant....

Jamais remis les pieds chez eux.

J'ai eu la même réaction.

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Idem pour moi.

 

Je m'étais renseigné pour la Zoé et lorsque j'ai vu le prix de la loc de batterie (119 € dans mon cas) et que financièrement cela me rognait, de manière drastique, les économies réalisées sur le carburant (tout cela pour une prétendue sécurité sur la batterie), j'ai tourné mes talons et je n'ai plus remis les pieds chez Renault !

 

A noter que lorsque l'on achète une voiture, le prix de la garantie est inclus dans le prix d'achat. Cela reste transparent pour le consommateur, ce qui fait que personne ne peut savoir (à part le constructeur) la valeur réelle de cette garantie.

 

Le but d'une locabat est de transformer cette valeur (obligatoire pour tout matériel neuf) en rente.

 

Avantage pour Renault :

- Augmenter de façon importante la rentabilité sur chaque véhicule vendue, sans en augmenter les frais (pas de R&D, pas de frais de manutention, etc.) avec un surcoût minimal (une gestion purement financière gérée par des prélèvements automatiques, seuls les changements lié au contrats font éventuellement appel à une intervention humaine).

- En cas de remplacement d'une batterie, son coût sera amortie par toutes les locations déjà payées par le propriétaire de la voiture et aussi largement amortie par tous les autres.

- Vendre les véhicules plus facilement en baissant le prix de vente facial et en noyant le coût de la batterie dans une location mensuelle

 

Pour le consommateur :

- Une assurance de pouvoir avoir la batterie remplacé en cas de problème ... mais une garantie classique n'offre t-elle pas le même avantage ?

- Inconvénient (que j'avais déterminé avant de connaître les nombreux retours, maintenant disponibles sur internet) avoir trois interlocuteur au lieu de deux : Concession + Constructeur + Gestionnaire de la location (DIAC). Cela en augmente l'effet ping-pong qui consiste à se renvoyer la balle de manière à ne pas faire jouer (où le plus tard possible) cette pseudo assurance.

- Un surcoût non négligeable pour au final n'avoir aucun avantage réel

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A noter que lorsque l'on achète une voiture, le prix de la garantie est inclus dans le prix d'achat. Cela reste transparent pour le consommateur, ce qui fait que personne ne peut savoir (à part le constructeur) la valeur réelle de cette garantie.
Dans le cas de la batterie, dont l'usure est conditionnée à l'usage qu'en fait le conducteur, la valeur réelle devrait être dépendante de l'utilisation, ce qui amènerait à avoir des prix de vente différents selon le kilométrage envisagé... ou à faire payer à tous les acheteurs le prix maximum (c'est pour ça que les autres constructeurs garantissent pour une durée et un kilométrage limité).

 

Pour le consommateur :

- Une assurance de pouvoir avoir la batterie remplacé en cas de problème ... mais une garantie classique n'offre t-elle pas le même avantage ?

La garantie classique offre la même chose... pour une durée et un kilométrage limités.

Évidemment pour l'acheteur qui change de véhicule avant la fin de la garantie, c'est la même chose.

 

 

Tout ça, à condition bien sûr que le constructeur honore ses engagements (que ce soit en location ou en garantie)

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Bonjour

 

Plus de batterie de Fluence ?

Peut être, sans doute, surement

Mais en fouillant sur nos forums je ne vois que Remy qui est en attente d'une nouvelle batterie.

(Mais je n'ai peut être pas tout vu)

Il y a bien quelques utilisateurs dont la batterie fatigue et qui se rapproche des 75 % de reste de charge.

Renault tire sur la corde en jouant sur la limite, mais des utilisateurs dont la batterie est franchement en -dessous et qui ne peuvent se la faire changer, ben ... j'en ai pas vu sur le forum.

 

j'ai même vu rorocool qui dit s'être fait changer la sienne

renault-fluence-ze/panne-moteur-electrique-fluence-ze-t564-210.html

 

Cela dit je ne serais pas surpris que Renault n'est pas cherché a poursuivre la fabrication de ces batteries.

Mais je pense (et souhaite pour Remy et les autres à venir) que Renault proposera un dédommagement.

 

Sous qu'elle forme je ne sais pas, peut-être une bonne offre de reprise, un gros (et vrai) rabais sur une voiture neuve, le remboursement des locations de batterie... mais je vois mal Renault ne rien faire.

Le contrat est quand même très clair et s'il ne font rien et que des associations type 'que choisir' s'empare du dossier, ça peut leur couter très cher, avec des répercutions sur la Zoe.

S'il veulent continuer la location de batterie sur la Zoe il faudra bien faire quelque chose pour les fluence.

 

Bon ce n'est qu'une hypothèse de ma part, Renault nous laissant mariner sans plus d'info.

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Mais en fouillant sur nos forums je ne vois que Remy qui est en attente d'une nouvelle batterie.

(Mais je n'ai peut être pas tout vu)

Maintenant que les bénéficiaires de LOA ont tous rendu leur voiture, combien reste-t-il de Fluence ZE en circulation

C'est certain qu'il n'y a pas de quoi faire peur à Renault

 

 

 

Mais je pense (et souhaite pour Remy et les autres à venir) que Renault proposera un dédommagement.

 

Sous qu'elle forme je ne sais pas, peut-être une bonne offre de reprise, un gros (et vrai) rabais sur une voiture neuve, le remboursement des locations de batterie... mais je vois mal Renault ne rien faire.

Je croyais aussi que Renault allait "assumer", mais ce que je constate, c'est que la DIAC ne me répond plus et que le service relation client ne prend plus la peine de me rappeler

Ils cherchent manifestement à me placer dans la position de demandeur sans jamais avoir besoin d'avouer qu'ils sont en tort.

 

Cela dit, même une remise ou une reprise me laisserait un goût très amer : outre le fait que je n'ai absolument pas prévu de financement pour changer une voiture d'à peine 6 ans 1/2 (pour moi elle doit durer encore 4 ou 5 ans au minimum), cela démontrerait que Renault peut à tout moment vous obliger à remplacer votre voiture par une (Renault) neuve sous peine de perdre la totalité de votre budget

 

Bon ce n'est qu'une hypothèse de ma part, Renault nous laissant mariner sans plus d'info.
Exactement

Et même à l'intérieur de Renault ils font de la rétention d'information

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combien reste-t-il de Fluence ZE en circulation

18 en ventes sur LBC (la mienne y est en double). Mdr, sur la mienne c'est flagrant, ils n'ont jamais roulé avec, ni même rechargé, elle est au tiers de charge, clim coupé et consigne à 18°C juste pour éviter de déclencher le chauffage exactement comme je l'ai laissé ! Et la belle photo de la grosse balafre sur le siège conducteur !! Bref, ils m'en demandaient 11600€, ils tentent de la refourger 5900€ ... Et toujours aucune indication de la loc batt et le descriptif est un côté collé d'origine où ils vendent toujours la garantie 3 ans, la navigation tom tom, etc alors que ça fait belle lurette que tout ça n'y ai plus !

https://img0.leboncoin.fr/ad-large/ba621e12c94d9467932a629e7b4c8541cae3e2e8.jpg

 

Y en a même une à 5200€ qui date de la semaine dernière ! Car en attendant, c'est toujours la concession qui paye les loyers !!

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18 en ventes sur LBC (la mienne y est en double).
Pour moi, celles mises en vente par un garage ne sont plus "en circulation".

Je pense que le total est de (beaucoup) moins d'une centaine, donc le nombre de pannes de batterie est en proportion...

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J'ai envoyé une lettre recommandée à la DIAC dans laquelle je demande l'application de l'article 6.2.2 du contrat de location et je reçois une réponse par mail me disant :

 

Nous regrettons vivement les désagréments engendrés par cette situation, cependant, la responsabilité de DIAC LOCATION ne saurait être engagée et ne peut donner lieu à quelconque remboursement de loyers, ni aucune compensation financière.

 

Je précise que je n'ai demandé ni remboursement ni compensation financière, mais seulement le prêt d'un véhicule comme ils y sont contractuellement engagés.

 

En Bref, DIAC n'est pas concerné par l'application du contrat qu'ils ont signé et botte en touche en me demandant de prendre contact avec le Centre Relations Clientèle (ce que j'ai déjà fait depuis 1 mois sans aucun résultat).

 

Qui a dit "je vois mal Renault ne rien faire." ?

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Contacte ton assistance juridique.

 

Ou alors, continue à payer pour rien.

 

Au choix. C'est comme tu veux.

 

Renault ne fera rien s'il n'y est pas contraint par une décision de justice.

 

Avis à tous les futurs acheteurs de Zoé : bon courage.

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

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Oui, bien sûr.

C'est la prochaine étape, la suivante étant l'assistance juridique et l'avocat.

 

Mais c'est incroyable qu'il faille en passer par là pour "seulement" faire appliquer les termes du contrat

 

Pour le coup, Renault n'a aucun honneur et n'hésite pas à piétiner sa signature lorsque son engagement s'avère lui coûter (un peu) d'argent, en espérant que me mettre la pression m'obligera à les supplier de me débarrasser de ce contrat.

 

Ça me donne l'impression d'avoir dès le début été placé dans la catégorie des clients "perdus", pour lesquels il ne faut surtout rien dépenser pour les satisfaire puisque de toute façon ils ne reviendront plus.

Ce genre d'attitude est auto-réalisatrice puisque effectivement le client s'en va et le gestionnaire déclare "je vous l'avais bien dit".

 

En ce qui me concerne, si on m'avait dit dès mi-juillet "on applique le contrat, on vous prête une voiture et on cherche ensemble une solution", je serais dans la catégorie des satisfaits de Renault.

 

En tout cas, pensez-y tous avant de signer un contrat avec Renault : lorsqu'il faudra l'appliquer, ils vous mettront le plus possible en difficulté pour vous forcer la main.

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Sur les réseaux sociaux ils n'aiment pas non plus

A l'approche du Mondial de l'Auto çà le ferait pas.

Sans doute, mais tout le monde n'a pas un compte à 50 000 abonnés...

 

Vu le nombre de Fluence ZE restantes, Renault se dit qu'on ne mobilisera pas plus d'une dizaine de clients...

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Plus de batterie de Fluence ?

Peut être, sans doute, surement

Mais en fouillant sur nos forums je ne vois que Remy qui est en attente d'une nouvelle batterie.

(Mais je n'ai peut être pas tout vu)

Il y a bien quelques utilisateurs dont la batterie fatigue et qui se rapproche des 75 % de reste de charge.

Renault tire sur la corde en jouant sur la limite, mais des utilisateurs dont la batterie est franchement en -dessous et qui ne peuvent se la faire changer, ben ... j'en ai pas vu sur le forum.

Tu as cet article sur Automobile Propre où un utilisateur témoigne qu'il n'y a plus de batterie de remplacement pour sa Fluence.

 

L'information est "quasi officielle"... sauf chez Renault.

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Histoire d'alimenter un peu le feuilleton...

 

J'ai eu un appel du service relation client vendredi qui prétend qu'il n'a pas pu joindre la concession depuis de 28 août et qui promet de me rappeler demain 11 septembre.

 

J'ai reçu la réponse écrite de la concession à ma lettre recommandée.

En résumé :

  • On n'a pas de date pour une batterie de remplacement
  • On ne peut pas vous prêter de voiture car le service relation client refuse

Aucune mention d'une éventuelle action pour se renseigner... deux mois sans aucune nouvelle, c'est normal pour les pièces détachées Renault.

 

Je ne manquerai pas de faire savoir au service relation client que la concession lui met tout sur le dos... s'ils me rappellent demain comme promis.

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Il faut passer par un conciliateur de justice et ensuite par un avocat (ou directement par un avocat, si possible spécialisé dans ce genre d'affaire).

 

Car là, vous perdez du temps et de l'argent.

 

Bon courage

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Ça viendra (en tout cas, ça en prend le chemin), mais il me semble illogique de commencer par là.

 

Il faut se rendre compte que chaque demande à Renault prend 10 à 20 jours pour échouer.

 

10 jours pour le diagnostic de la panne (normal)

20 jours pendant lesquels Renault promet la batterie pour "bientôt"

10 jours en contact avec le service relation client qui me promet de trouver une solution.

10 jours de plus sans réponse... J'envoie une lettre recommandée.

10 jours pour que le service client me recontacte ... et me promette un déblocage du dossier dans 5 jours.

 

Si rien ne se passe, effectivement je prendrai la voie judiciaire, mais avec la certitude de partir pour plusieurs années (je doute que Renault revienne à la négociation à partir de là).

 

Car là, vous perdez du temps et de l'argent.
L'attente d'une solution judiciaire, c'est la certitude de perdre beaucoup de temps... et sans doute de l'argent.

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Ça viendra (en tout cas, ça en prend le chemin), mais il me semble illogique de commencer par là.

Il me semble que tu n'en es plus à "commencer".

L'auto est en attente de batterie depuis combien de temps, déjà ?

 

 

L'attente d'une solution judiciaire, c'est la certitude de perdre beaucoup de temps... et sans doute de l'argent.

La situation actuelle n'est elle pas une perte de temps et d'argent ?

 

Amha, l'urgence c'est de fixer, (mise en demeure, par LRAR), une date limite pour que DIAC respecte ses engagements contractuels :

1) offrir une "solution de mobilité" ;

2) fournir une batterie.

Au delà de cette date limite, verser les loyers sur un compte sequestre.

 

Tout cela ne peut se faire que sous contrôle d'un avocat, si possible spécialisé dans ce genre d'affaires.

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et comment perdre sa vie entre téléphone, courrier, avocat ... Merci Renault ! ça me rappelle un moteur cassé sur un scenic diesel, des heures de batailles avec le service commercial pour ne pas payer un défaut connu et reconnu ! Jusqu'au bout ils nous auront fait chier jusqu'à magouiller des prix en HT et finir par nous rembourses en bons uniquement valable ds le réseau ... Le gars y a passé autant de temps que nous, payé plein pot par Renault, juste pour faire chier le client ! Cette histoire de batterie, c'est au mieux de la malhonnêteté, au pire de l'escroquerie ! Courage Remy !

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