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Helitom

PLUG & CHARGE ENYAQ

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Bonjour,

 

J'ai activé le Plug & Charge sur mon Enyaq il y a déjà quelque temps et je n'arrive pas à le faire fonctionner sur les bornes Ionity. De votre coté comment cela se passe ?

 

Avant de me poser la question j'ai bien l'option et je suis bien sur la dernière mise à jour firmware, permettant cette fonctionnalité.😉

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Hello @Helitom

 

Selon moi 2 vérif à faire dans l'applications PowerPass

 

- Dans lPowerpass, Abonnements, Plug & Charge, que vois-tu ?

pour moi, seulement en ME3.0, il est noté "Votre voiture associée n'est pas éligible"

 

CORRECTION

- Autre point, tu as l'info dans le détail de l'abonnement. Attention les anciens Charge Free n'étaient pas éligibles, les nouveaux oui.

 

image.thumb.jpeg.c01e39434201c4b23c1eaca6c9bbb19f.jpeg

 

Olivier

 

 

Modifié par ogourbil

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Bonjour @Helitom,

 

As-tu bien activé l'option dans ton Enyaq et sur sur ton application SKODA ? J'ai un ami qui avait le même problème car l'option n'était pas activée dans son Enyaq.

 

J'ai chargé sur une borne Ionity jeudi passé, une 20aine de seconde après avoir branché l'Enyaq la charge a débuté sans problème.

Modifié par Mazz

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La preuve pas l'image tout est activé depuis le début et rien....à moins que j'essaie de laisser plus de temps la charge se lancer mais cet am je pense avoir laissé au moins plus de 20s.??.:

 

Plug & Charge 4.jpg

Plug & Charge 1.jpg

Plug & Charge 2.jpg

Plug & Charge 3.jpg

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Je viens d'apprendre quelques chose avec ce topic...

 

J'ai RDV demain matin pour un essai d'Enyaq 80.

Quand je suis passé à la concession pour voir le véhicule hier, j'ai justement posé la question au vendeur, pour savoir s'il y avait des accords avec certains prestataires pour des abonnements / prix préférentiels pour les recharges. Réponse : non, il n'y a rien de particulier. 

 

Ca me saoule ces vendeurs / concessions qui ne connaissent même pas le produit qu'ils sont censés vendre...

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Le 01/08/2023 à 20:25, snoopy10800 a dit :

Je viens d'apprendre quelques chose avec ce topic...

 

J'ai RDV demain matin pour un essai d'Enyaq 80.

Quand je suis passé à la concession pour voir le véhicule hier, j'ai justement posé la question au vendeur, pour savoir s'il y avait des accords avec certains prestataires pour des abonnements / prix préférentiels pour les recharges. Réponse : non, il n'y a rien de particulier. 

 

Ca me saoule ces vendeurs / concessions qui ne connaissent même pas le produit qu'ils sont censés vendre...

Depuis l’électrification, c’est flagrant.

Pour en avoir discuté avec mon ancien CC et le CC Seat à l’époque, ils ne sont pas eux, nommément, responsables, mais plutôt Skoda (ou Seat) France et la direction de la concession.

Ce sont ces derniers qui proposent et payent les formations en adéquation avec les produits.

 

Comme trop d’entre nous, je suis allé faire ma prise de contact pour l’Octavia PHEV il y’a bientôt 3 ans le jour de l’ouverture des commandes, par pure coïncidence.

Et bien, même au jour de la commande 1 mois après, c’est moi qui donnait la liste des options etc.

C’était un peu moins vrai avec l’Enyaq où le CC que j’ai eu à la commande était à la ramasse, mais j’avais le nouveau directeur de la concession avec qui est un vrai passionné, même si on sent bien la fibre commerciale.

Il m’a bien aidé autant qu’il s’est mis en difficulté en me disant que pack Drive ne faisait partie du pack Drive Assist +, ce qui était une vaste blague d’ailleurs.

Donc obligé de m’en faire cadeau, comme le fait de me dire « si j’étais vous, je prendrais les 20 pouces » Et bien il me les a offert 😅

 

Bref, tout ça pour dire que les retours des conducteurs sont souvent bien plus pertinents.

Et ici, tu as une nuance de ressentis différents pour le même véhicule 👍

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Le 01/08/2023 à 20:25, snoopy10800 a dit :

Ca me saoule ces vendeurs / concessions qui ne connaissent même pas le produit qu'ils sont censés vendre...

Ils sont là pour savoir vendre, pas pour savoir ce qu'ils vendent. 

 

 

Pour moi, un commercial (surtout auto) n'a aucune excuse. Connaitre la fiche tech et le descriptif de gamme d'une grosse poignée de véhicules et se mettre à jour régulièrement, ça devrait être du b.a-ba et c'est franchement accessible, d'autant plus quand c'est son travail quotidien. Ajoutons à ça que les 3/4 d'entre eux fuient la technique et plus ou moins le financement, et on peut rapidement se demander s'il ne serait pas, finalement, plus simple de commander, façon McDo (ou presque comme Tesla) directement sur une borne.

 

Mais voilà, aujourd'hui l'objectif n'est plus simplement de vendre, mais de pigeonner un max; c'est aussi pour ça qu'ils ont souvent du mal avec les "power-user" (qui sont, par définition, les plus difficiles à pigeonner). 

 

Ma remarque n'a rien d'universel, c'est juste une observation basée sur mon expérience de mes moults passages en concession. Sachant que je ne suis pas de nature a rentrer dans le lard des commerciaux. Soit ça passe, soit ça ne passe pas, mais je ne fais jamais d'esclandre.

 

Des commerciaux calés et honnêtes j'en ai connu aussi. Pour exemple chez Opel pour le E-MOKKA j'ai carrément été bluffé par la précision des connaissances, l'honnêteté technique et l'adaptabilité du commercial à mes besoins. En voyant que le E-mokka ne passait pas, il a tenté l'Opel Astra Sport Tourer hybrid. Raté, je voulais un VE... En partant, même sans avoir trouvé voiture à mon pied, je lui ai exprimé ma satisfaction.Honnêtement, si le E-mokka avait été compatible avec mon besoin, je l'aurais pris.

Une autre fois, chez MG cette fois, sur toute la gamme, au sujet de laquelle, la commerciale, connaissait non seulement tout le catalogue, mais aussi très bien la technique et le financement. Aucune question n'est restée sans réponses, en temps réel. Un très bon point aussi. 

 

A contrario, carton rouge pour Peugeot pour... Pfffff... Tout (et tous ?); 3 passages chez eux ces derniers années en espérant y trouver du mieux... Raté. Des guignols de premières, dédaigneux, triplés d'incompétents et d'escrocs ; auxquels il convient de ne finalement pas faire de cadeaux. 

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Le 02/08/2023 à 07:40, ien_ien2 a dit :

Je sens comme une petite pointe d'agacement Jayan;-)

Ah ouai ? Ça se sent tant que ça ? J''aurais pas cru que ça se verrait autant. 🤔

 

 

C'est vrai que sur les 3 marques citées, il y a bien une qui me sort par les yeux. Rien à voir avec les ouin ouin de son PDG (quoique ça n'aide pas), mais bien à cause des "pratiques" commerciales douteuses et de l'arrogance institutionnalisée, du moins chez 3 CC dans 2 villes différentes... 

 

 

J'ai toujours eu du mal avec les commerciaux en général.

C'est sûrement dut au fait que je me documente beaucoup avant l'achat et qu'une fois sur le terrain, j'ai une fâcheuse tendance a relever toutes les âneries et, très souvent, les mensonges flagrants et éhontés. 

C'est valable dans tous les secteurs d'activités, que ce soit l'auto, l'informatique, l'électroménager, etc... 

J'ai des souvenirs de discussions ou d'avoir suivi des ventes carrément surréelles !

Par exemple en informatique, fin des années 90/début 2000 (une époque où on trouvait en abondance en rayon des composants et périphériques divers et variés), j'ai souvenir d'une vente à une dame chez Conforama. Elle avait fait un scandale après avoir acheté une tour d'ordi et venait se plaindre quelques jours après qu'il n'y avait pas de son quand elle démarrait "ouindosse"; le vendeur ne s'est pas gêné pour essayer de lui vendre une  soundmaster interne, a un truc comme 1200 francs (à l'époque) en précisant "vous avez juste à la brancher derrière". Je m'en souviens comme si c'était hier; pourquoi ? Parce qu'après être intervenu et pulvériser la vente de cet escroc, je me suis fait virer manu militari du magasin (Conforama Blois). 

 

Et j'en ai d'autres en réserve des comme ça. Mais c'est vrai que depuis de nombreuses années, je n'interviens plus (sinon Renault vendrait moins de borne de recharge à 1500 balles à des gens qui n'en ont pas besoin pour leur hybride). 

 

Modifié par Jayan

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Le 27/12/2023 à 18:52, juliuslechien a dit :

Du coup qui a testé le plug & charge, j’ai prévu deux recharges chez ionity samedi et j’aimerai l’utiliser

Ça fonctionne plutôt bien sûr Ionity, en tout cas, je n'ai pas eu de problème. 

Au préalable, tu l'active dans les options de la voiture et ajoutes un moyen de paiement. 

 

Sur borne, tu te branche et tu attends, il faut parfois plusieurs minutes.

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Ça fonctionne plutôt bien sûr Ionity, en tout cas, je n'ai pas eu de problème. 
Au préalable, tu l'active dans les options de la voiture et ajoutes un moyen de paiement. 
 
Sur borne, tu te branche et tu attends, il faut parfois plusieurs minutes.

Je suis en plein paramétrage, activer une fonctionnalité à 3 endroits différents c’est ultra intuitif…
Du coup lors de la recharge tu as accès aux données dans l’app ionity ou non ?

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Le 27/12/2023 à 20:07, juliuslechien a dit :

Je suis en plein paramétrage, activer une fonctionnalité à 3 endroits différents c’est ultra intuitif… emoji2359.png

C'est pas faux. 

 

Le 27/12/2023 à 20:07, juliuslechien a dit :

Du coup lors de la recharge tu as accès aux données dans l’app ionity ou non ?

Non, du coup aucun rapport avec l'app Ionity. 

C'est l'app Powerpass (Skoda), dont le rapport est... Indigent

Screenshot_20231227-220507.thumb.png.4ee2846fbf23234d2a612ab28270a16b.png

Modifié par Jayan

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Je m'intéresse peu à la charge en direct. L'app Skoda te donne la présence en temps réel, mais entre la latence, le rafraîchissement et l'absence de graphique/courbe, ça reste une info brute peu exploitable au final. 

 

En général j'analyse les rapports d'après charge avec Eevee (mais qui ne fonctionne plus actuellement avec les Skoda 😭) ou Tronity/ABRP. 

Et, mieux, il m'arrive de suivre ma charge en temps réel (en général si j'attends en voiture). 

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Une question bête : si le Plug & Charge est activé mais que l'on ne veut pas utiliser la carte Powerpass car elle est plus chère sur la borne où on est (par exemple on veut utiliser Freshmile) on est d'accord qu'il faut désactiver le Plug & Charge dans la voiture avant de descendre.

Car sinon dès qu'on va brancher le câble, hop, ça va se mettre à charger sur la Powerpass et on est b...é

 

Donc la manip c'est bien : désactiver le Plug & Charge avant de descendre de la voiture et sortir sa carte Freshmile ou autre ?

 

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Question toute bête. Comment on désactive le plug & charge? Ce weekend j'étais tout content de tester cette nouvelle fonctionnalité et résultat, je n'ai pas pu charger et j'ai bloqué 3 bornes Ionity!!! Quelle avancée technologique!!! Lorsque je vais sur l'appli et je clique sur "plug & charge" Je vois entouré en vert "powerpass - Powewered by Elli active" mais impossible de cliquer dessus. Donc pas possible de désactiver le plug & charge sans résilier mon abonnement!! Si quelqu'un a une idée!

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Pas besoin de désactiver le plug and charge pour moi. On badge la carte Freshmile avant et on plug quand la borne l'indique. La charge démarre ensuite plus rapidement car il n'y a pas la vérification de transaction Powerpass.

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Bonjour, 

Est-il possible d'activer le Plug and Charge de mon coupé 85 pour les bornes ie charge ?

Si je l'active sur l'application My Skoda il n'y a que Powerpass et les tarifs Eli qui sont exorbitants comparés aux tarifs ie charge !

Merci. 

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Bonjour,

Petite précision pour ceux qui ont un véhicule de fonction et/ou qui doivent justifier avec des factures en bonne et due forme le coût de leurs recharges : Powerpass envoie chaque mois une facture récapitulative du mois écoulé, avec le détail de chaque recharge.

C'est plutôt appréciable et plus simple que de faire une NDF pour chaque charge. 

À noter que l’on en reçoit autant (des factures) que de pays dans lesquels au moins une recharge a été effectuée…

beafred7

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