Aller au contenu
Marplij

Planification trajet France / Grèce

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'espère comme tous ici revoir rapidement ma Model 3 (LR).

 

Je suis en train de prévoir mes vacances au mois d'août prochain et je compte me rendre à Thessalonique en Grèce. Mon point de départ est Quimper dans le Finistère.

 

Cependant, lorsque je vais sur le planificateur de trajet de Tesla, il ne me propose pas la Model 3 et lorsque je sélectionne la Model S 100 D, on me dit que la planification est impossible. En regardant la carte des Suc, je constate qu'il n'y en a plus après la Croatie, je pense donc que c'est pour ça. Je vais sur la fin du trajet aller faire un bon milliers de km à faire sans Suc à disposition (et idem au retour du coup).

 

J'ai donc besoin d'avis éclairés de personnes qui ont déjà fait de longs trips à bord de leur Tesla afin de savoir comment ils ont fait en l'absence de Suc et quelles sont les techniques à connaître pour ne pas tomber en rade (j'ai deux enfants en bas âge donc ça serait très embêtant).

 

Peut-être que mon projet est aussi un peu trop ambitieux ?

Existe-t-il d'autres sites pour planifier son trajet en VE ?

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu topes un ferry entre Venise et Igoumenitsa, tu charges juste avant et il ne te restera qu’à traverser la Grèce ouest-est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Agfa a dit :

Bonjour
Cherche les bornes Combo CCS EU sur Chargemap.

 

Merci pour ta réponse.

 

Le problème est toujours là, passé la Hongrie, il n'y a pas de chargeurs compatibles. Ca fait environ 850 km à faire sans possibilité de recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Piiipaaa a dit :

Sinon tu topes un ferry entre Venise et Igoumenitsa, tu charges juste avant et il ne te restera qu’à traverser la Grèce ouest-est

Je suis assez d'accord avec Piiipaaa, le bateau est une bonne alternative.

On s'était fait un road trip jusqu'en Grèce en 2010. La Croatie et Monténégro sont magnifiques, la traversée de l'Albanie est plus délicate, route en piteuse état, pas de grand axe.

Au retour, on s'est fait un Igoumenitsa -> Naples, pas cher et beaucoup plus rapide!

Attention tout de même aux routes en Grèce, elles n'ont pas réussi à tout le monde.

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/model-3/actualite/Tesla-Motors-Model-3-Accident-Crash-Autopilot-1527580.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'essai et çà marche en cochant CCS en plus de supercharger dans show settings

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Marplij a dit :

J'ai donc besoin d'avis éclairés de personnes qui ont déjà fait de longs trips

Tu peux demander à @Corpsomium qui est parti dans un pays nordique avec sa ioniq.

Il aura surement des bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

Le ferry me parait pas mal mais il restera quand même 320 km à faire jusqu'à Thessalonique. Mais je garde ça en tête. Et je vois aussi sur le site de Tesla que des installations de Suc en Grèce sont en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, MattKirby a dit :

Tu peux demander à @Corpsomium qui est parti dans un pays nordique avec sa ioniq.

Il aura surement des bons conseils.

Le conseil c'est d'avoir des bornes CCS, s'il n'y en a pas c'est compliqué, il vaut mieux partir en thermique ou prendre l'avion.

Les pays nordiques c'est pas la même chose :

image.thumb.png.b3d717c37c4489b30c0e381efd13562a.pngimage.png.36c9cfd58e99c50a806efc3e11d4ea21.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la route j'ai testé par deux aller retour Amiens-Zadar donc 1700km aller et la route est vraiment confortable.

J'ai fait la route en thermique à l'époque (Skoda Octavia) je te conseille de passer par l'Allemagne/ l'Autriche/ Slovénie/Croatie... plutôt que couper par la Suisse comme le préconise les GPS.

 

Niveau autoroute compte une trentaine d'euros de vignettes et rien d'autre.

Je n'ai pas fait attention aux bornes à l'époque n'ayant pas d'électrique mais chargemap en référence pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par le projet. 

 

Le truc aussi c'est de ne pas PAS compter sur chargemap comme une bible. Faut faire une recherche sur le réseau de charge mis en place par la grèce ( si ils ont commencé le leur). 

 

Mais le coup du bateau c'est un must je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que l'outil de planification canadien prenne en compte les SuC CCS malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...