Aller au contenu
farenas

Planificateur Tesla Y qui est fantaisiste

Messages recommandés

Le 01/03/2024 à 11:14, Daviddac a dit :

Bonsoir,

Nous avons un mod Y prop. Nous l’avons eu en juillet juste avant de partir en Espagne. Le trajet A/R (Nord - Espagne) s’est parfaitement déroulé.
La semaine dernière départ pour le ski dans les Alpes. Nous avons les skis sur le toit (barres Farad nickels) et donc je savais que nous allions consommer plus. La météo s’y est mise avec du vent de face sur une bonne partie du trajet. 
Après avoir rentré notre destination dans le planificateur, nous sommes partis sans stress. Par contre, dès le départ, le planificateur nous a demandé de rouler à moins de 125, puis 120 et 115 avant d’afficher une message sur fond rouge nous disant qu’une recharge est nécessaire pour arriver à destination. Il n’a jamais proposé un arrêt supplémentaire, ah si une fois, pour nous demander de faire demi tour pour aller à une borne non tesla…Il me restait, en kms, le double d’autonomie que le nombre de kms à parcourir. Nous avons eu le même message le lendemain (route en 2 fois car partis tard du Nord) et toujours pas d’adaptation automatique du trajet. 
Je ne pense pas avoir modifier un réglage. Est ce que ce comportement est normal ? Pour le coup, ça nous a pas mal stressé pendant le trajet…alors que les 1200 kms pour l’Espagne se sont passés sans aucun stress. D’ailleurs le trajet avait été modifié automatiquement plusieurs fois. 
On repart lundi matin…si quelqu’un peut m’expliquer…je suis preneur 
Merci d’avance 
David

Pas facile d'expliquer. On ne comprend pas tjs ce qui se passe dans nos voitures. Mais barre de toit plus météo défavorable, possible que le soft est perdu les pédales.

Le premier truc, c'est de pas stresser. Il y a assez de bornes sur les routes désormais pour éviter le vrai cauchemar. 

Tu peux suivre la conso sur l'application éponyme de la voiture. Ca peut permettre de voir ce qu'il en est et te rassurer sur ton autonomie restante.

Après en cas de doute, le mieux c'est de modifier ton trajet planifié en virant les recharges puis en les rajoutant. Le planificateur devrait alors recalculer les arrets avec les nouveaux paramètres. 

Et si jamais ca suffit pas ou qu'il te demande de faire demi tour, tu affiches la liste des chargeurs tiers (seulement les rapides) et tu ajoutes celui qui te semble le mieux pour ton trajet (en général tu as des ionity et des total sur la route). Il faudra jouer de la cb sur place, mais t'eviteras tout stresse inutile. 

Après on est bien d'accord que c'est pas pour cela qu'on roule en tesla, et on préfère quand le planificateurs fait son taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toinouet @afreeman1901 je viens de voir que je connaissais pas la commande pour retirer et donc remettre les arrêts aux SUC en bas de la fenêtre de navigation. 
Je vais vérifier mais ça me semble cohérent avec mon trajet…pas super zen…surtout quand arrive la fameuse phrase « on va tomber en panne de batterie »…phrase provenant du côté passager 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 14:39, Daviddac a dit :

@Toinouet @afreeman1901 je viens de voir que je connaissais pas la commande pour retirer et donc remettre les arrêts aux SUC en bas de la fenêtre de navigation. 
Je vais vérifier mais ça me semble cohérent avec mon trajet…pas super zen…surtout quand arrive la fameuse phrase « on va tomber en panne de batterie »…phrase provenant du côté passager 😂

Avec l'habitude (je ne dis pas pour autant que j'ai raison), je me permets de jouer de plus en plus avec le feu. J'arrive de plus en plus souvent au SuC avec 5% de batterie voire moins.

Cependant, je connais les endroits où je me recharge et je sais qu'il existe des solutions de secours (un autre SuC, Tesla ou autre, à proximité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 14:52, Toinou a dit :

Avec l'habitude (je ne dis pas pour autant que j'ai raison), je me permets de jouer de plus en plus avec le feu. J'arrive de plus en plus souvent au SuC avec 5% de batterie voire moins.

Cependant, je connais les endroits où je me recharge et je sais qu'il existe des solutions de secours (un autre SuC, Tesla ou autre, à proximité).

certain sont tombé en panne de batterie à 3%

il ne faut pas se dire qu'il reste encore 20 km en dessous du zéro, ça peut très bien se passer, tout comme l'inverse,

et descendre aussi bas est très mauvais pour la batterie, c'est comme ça que l'on crée des cellules mortes qui ne veulent pas se réveiller car elles sont descendu trop bas en tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 14:39, Daviddac a dit :

@Toinouet @afreeman1901 je viens de voir que je connaissais pas la commande pour retirer et donc remettre les arrêts aux SUC en bas de la fenêtre de navigation. 
Je vais vérifier mais ça me semble cohérent avec mon trajet…pas super zen…surtout quand arrive la fameuse phrase « on va tomber en panne de batterie »…phrase provenant du côté passager 😂

Ca dépend effectivement des passagers. Sert à rien de générer un stress inutile. Comme Toinou, j'ai plutôt confiance dans la voiture et dans les SUC, donc je peux descendre assez bas. Mais il vaut mieux s'arreter une fois de trop à un Ionity ou autres et perdre 30min que de loger  à l'auberge des culs tournés pendant 6 mois car t'as pas écouté le passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 16:00, leafvsniro a dit :

certain sont tombé en panne de batterie à 3%

il ne faut pas se dire qu'il reste encore 20 km en dessous du zéro, ça peut très bien se passer, tout comme l'inverse,

et descendre aussi bas est très mauvais pour la batterie, c'est comme ça que l'on crée des cellules mortes qui ne veulent pas se réveiller car elles sont descendu trop bas en tension

Jamais trop entendu cela chez Tesla, hormis sur les premières LFP et encore juste sur les premiers km après livraison quand la calibration était pas forcement faite. Tu as des exemples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 18:09, leafvsniro a dit :

Sur ce forum

En tesla ? 

Je serai étonné, il y a bcp de gens qui descendent régulièrement à moins de 5% voir même à 0%, jamais entendu parler de problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 21:07, etienne31 a dit :

En tesla ? 

Je serai étonné, il y a bcp de gens qui descendent régulièrement à moins de 5% voir même à 0%, jamais entendu parler de problème. 


Personnellement je vise souvent pour arriver à moins de 5% au SuC (2% tout à l’heure à l’aire de la Vendée), parfois ça se finit à zéro. Je n’ai jamais eu aucun souci… mon BMS est ré calibré régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais eu de soucis à viser pour arriver à 5% ou moins. Parfois même j'accélère sur la fin pour arriver à ras les pâquerettes :D

je vois pas trop où est le soucis. D'ailleurs idem jamais entendu parler de voiture qui s'arrêtait à 3%.. pour le faire souvent soit j'ai de la chance soit c'est un cas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 16:00, leafvsniro a dit :

certain sont tombé en panne de batterie à 3%

Avec ma Model 3 Highland,  je suis arrivé avec 3% à un Supercharger. Je n'ai pas eu à appeler l'assistance.

 

Que ceux qui sont tombés en panne de batterie à 3% se manifestent et nous racontent leurs aventures.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 12:57, leafvsniro a dit :

Le planificateur tesla est au fraise!!!, on ne peut pas lui faire confiance 

Je suis parti ce jour avec une batterie à 100% et conditionné,  je devais arrivé au suc à 42%, je suis arrivé à 30 %!!!, 

 

Et pour la suite je devais arrivé à 11% à destination,  soit 0% ou moins si on suis le trajet du matin

comment une personne lambda peut se fier à ce planificateur 

Avec abrp ,je n ai jamais eu de pb, il était pessimiste, mais au moins on savait que l on arrivait

Je me considère comme une personne lambda. Je me fie totalement au planificateur Tesla que je trouve assez juste entre la prévision au départ et le réel à l'arrivée.

 

J'ai constaté qu'une différence importante de pourcentage pouvait se produire en fonction de mon style de conduite (accélérations, vitesse plus élevée), des conditions météorologiques changeantes sur un trajet et du pré-conditionnement de la batterie avant charge rapide.

 

C'est pourquoi je regarde l'analyse de la consommation du trajet ou depuis la recharge qui est actualisée au fur et à mesure des kilomètres.

Tout y est détaillé.

Cela me permet d'optimiser mon trajet.

 

Je n'ai jamais utilisé ABRP ou un autre planificateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de pouvoir tester tout ça, peut être la semaine prochaine après livraison...

 

Ce dimanche on partait en vadrouille avec la petite e208 (qui n'a pas de planificateur), et c'était pas prévu, donc pas suffisamment chargée. Juste à 50km, par autoroute.

Mais comme on roule 90% du temps en ville, l'autonomie affichée est calquée sur la ville. On n'allait surement pas faire 130km d'autoroute avec ce qui me restait de batterie.

 

Comment fait le planificateur Tesla, si on roule tout le temps en ville, et on veut partir pour 600km ?

Il va adapter son calcul, avec une consommation théorique d'autoroute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:32, thierry1 a dit :

Comment fait le planificateur Tesla, si on roule tout le temps en ville, et on veut partir pour 600km ?

Il va adapter son calcul, avec une consommation théorique d'autoroute ?

 

Il ne tient pas compte des trajets précédents : il tient compte du trafic, de la vitesse prévue sur la route que tu vas faire, la meteo, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 12:06, rifilou a dit :

 

Il ne tient pas compte des trajets précédents : il tient compte du trafic, de la vitesse prévue sur la route que tu vas faire, la meteo, etc...

des dénivelés, de l'usure de la batterie...

En gros, il t'indique ton autonomie comme si tu roulais à la vitesse limite autorisée en fonction de tous les paramètres extérieurs.

Donc, si tu ne fais pas de folies sur la route, tu n'as pas de mauvaises surprises même si ça fait un mois que tu ne fais que de la ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Apres un aller à la montagne un peu chaotique, le retour s'est mieux déroulé jusqu'au dernier arrêt. 

4 arrêts étaient prévus. Les 3 premiers pas de souci, arrivée entre 4 à 10%. Avec la voiture bien chargée er les skis sur le toit, la conso est élevée mais bon le planificateur a bien géré...jusqu'au dernier arrêt...Ducôté de Chalon sur Marne, il nous fait sortir de l'autoroute...on roule assez longtemps dans la campagne et on arrive de vent un hôtel avec 4 SUC dans la cour. Il est juste 2h30 du matin et donc tout est fermé....Il nous reste, je pense, assez pour aller jusqu'à Tinqueux mais impossible de reprogrammer, le planificateur nous renvoie toujours à celui fermé...

Nous avons donc repris l'autoroute avec des messages d'alerte et donc avec pas mal de stress. Tinqueux semblait être le bout du monde pour le planificateur même en roulant à 90...

On a pu s'arrêter à un chargeur Total...mais avec le sentiment que le planificateur s'était perdu comme à l'aller...

Du temps de perdu et surtout pas mal de stress...dommage. 

Bonne journée, 

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 16:07, Daviddac a dit :

Bonjour, 

Apres un aller à la montagne un peu chaotique, le retour s'est mieux déroulé jusqu'au dernier arrêt. 

4 arrêts étaient prévus. Les 3 premiers pas de souci, arrivée entre 4 à 10%. Avec la voiture bien chargée er les skis sur le toit, la conso est élevée mais bon le planificateur a bien géré...jusqu'au dernier arrêt...Ducôté de Chalon sur Marne, il nous fait sortir de l'autoroute...on roule assez longtemps dans la campagne et on arrive de vent un hôtel avec 4 SUC dans la cour. Il est juste 2h30 du matin et donc tout est fermé....Il nous reste, je pense, assez pour aller jusqu'à Tinqueux mais impossible de reprogrammer, le planificateur nous renvoie toujours à celui fermé...

Nous avons donc repris l'autoroute avec des messages d'alerte et donc avec pas mal de stress. Tinqueux semblait être le bout du monde pour le planificateur même en roulant à 90...

On a pu s'arrêter à un chargeur Total...mais avec le sentiment que le planificateur s'était perdu comme à l'aller...

Du temps de perdu et surtout pas mal de stress...dommage. 

Bonne journée, 

David

 

Tu aurais pu programmer la recharge au SuC de Trinqueux en l'indiquant en destination et en cliquant sur retirer les arrêts recharge.

 

Mais avant ça, tu aurais pu normalement ouvrir le portail de l'hôtel avec le code que la voiture t'indiquait ;) Code visible aussi dans l'application Tesla quand tu regardes les chargeurs à partir de la partie localisation. Du coup, le code dont tu avais besoin est le 2408A a priori, je viens de regarder. 

 

Du coup, tu as stressé par méconnaissance. Ca ne sera pas le cas la prochaine fois :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 16:50, rifilou a dit :

 

Tu aurais pu programmer la recharge au SuC de Trinqueux en l'indiquant en destination et en cliquant sur retirer les arrêts recharge.

 

Mais avant ça, tu aurais pu normalement ouvrir le portail de l'hôtel avec le code que la voiture t'indiquait ;) Code visible aussi dans l'application Tesla quand tu regardes les chargeurs à partir de la partie localisation. Du coup, le code dont tu avais besoin est le 2408A a priori, je viens de regarder. 

 

Du coup, tu as stressé par méconnaissance. Ca ne sera pas le cas la prochaine fois :) 

J'ai tenté de reprogrammer mais je n'ai pas retiré les arrêts de recharge...

 

Sinon pour le code, je vais me coucher moins...😀 Je viens de voir sur l'appli. 

Merci beaucoup, je suis prêt pour l'année prochaine 😀

David 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/01/2024 à 16:11, vince_007 a dit :

 Quand tu planifie à l'arrêt, elle tient compte de la conso en fonction des limitations de vitesses, du dénivelé, de la météo et du vent.

 

Ensuite quand tu roule, elle ajuste l'estimation avec la conso des derniers 50kms. 

 

Salut,

Merci @rifilouet @Toinoupour vos infos.

 

Est ce que ça ajuste aussi quand on roule à 120 au lieu de 130 sur autoroute. (vieille habitude pour rouler tranquille, polluer moins... ha ha y'a plus, je suis en électrique..)

 

J'ai fait mon premier trajet de 430km hier pour ramener notre voiture après livraison, mais elle n'était pas chargée à la livraison.

J'avais l'impression de perdre du temps si il me planifie un arrêt pour charger à partir de 30%. ça irait plus vite en étant plus bas.

Ou alors c'était trop juste pour aller au prochain SuC..? en arrivant à 5%

 

Ou alors j'aurai pu arriver au SuC d'après, avec une marge de sécurité, en roulant à 120 ?

 

 

C'est tout nouveau pour moi. Il va falloir que je teste un peu tout ça, pour apprendre comme elle se comporte sur autoroute

 

 

Modifié par thierry1
Correction noms, et 430km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 18/03/2024 à 10:02, thierry1 a dit :

Salut,

Merci Rifinou et Toinour pour vos infos.

 

Est ce que ça ajuste aussi quand on roule à 120 au lieu de 130 sur autoroute. (vieille habitude pour rouler tranquille, polluer moins... ha ha y'a plus, je suis en électrique..)

 

J'ai fait mon premier trajet de 250km hier pour ramener notre voiture après livraison, mais elle n'était pas chargée à la livraison.

J'avais l'impression de perdre du temps si il me planifie un arrêt pour charger à partir de 30%. ça irait plus vite en étant plus bas.

Ou alors c'était trop juste pour aller au prochain SuC..? en arrivant à 5%

 

Ou alors j'aurai pu arriver au SuC d'après, avec une marge de sécurité, en roulant à 120 ?

 

 

C'est tout nouveau pour moi. Il va falloir que je teste un peu tout ça, pour apprendre comme elle se comporte sur autoroute

 

 

Oui, comme indiqué, elle regarde ta consommation sur les derniers kilomètres pour ajuster l'estimation. Donc si tu roules en-dessous de la limite, elle en tiendra compte aussi.

 

C'est à l'usage que tu vas apprendre à connaître ta voiture et à ne pas paniquer quand tu approches des 10%. Il y a une petite période de stress au début, quand on vient du thermique, mais à force de faire des longs trajets, on s'y fait.

 

Pour le retour après livraison, je dirais que recharger à 20% c'est pas mal, car ce n'est pas dit qu'elle soit bien calibrée (si elle n'a jamais été chargée à 100%).

Mais effectivement, si tu t'arrêtes à 30% pour charger, tu n'auras pas la pleine puissance et ça ne te paraîtra pas très rapide.

Quand tu t'arrêtes à 10% (ou moins) et que tu vois ta charge monter à vue d'oeil, c'est impressionnant (surtout si tu compares à la vitesse d'une charge à domicile).

Cependant, je pense que ce point varie en fonction de ta version de TMY: si tu as une Propulsion de Berlin, tu auras une charge max de 170kW il me semble mais elle maintient cette charge assez longtemps, alors que les Grande Autonomie et Performance chargent à 250kW max mais seulement quand la batterie est presque vide, après la puissance chute assez vite.

Autrement dit, avec une Propulsion de Berlin, tu ne verras pas une grande différence de puissance de charge que tu sois à 5, 10, 20 voire 30%, alors que ce sera flagrant sur les autres versions.

Le mieux pour cela est de comparer les courbes de charge (sur automobile-propre par exemple), bien que je ne sois pas tout à fait d'accord avec celles-ci: mon TMY LR ne maintient pas le 250kW aussi longtemps...

 

Pour savoir si ça vaut le coup de rouler un peu plus lentement pour économiser une recharge, c'est à voir en fonction des caractéristiques de ton trajet. Sur La Chaîne EV, JC et Alex (bisous!) ont tendance à dire "si la voiture charge vite, ce n'est pas rentable de ralentir pour économiser une recharge (sans inciter non plus à rouler vite). Autant rouler à la vitesse normale, ça ne prendra que 1 ou 2 minutes de plus au superchargeur".

Globalement, je dirais qu'ils ont raison. Mais quand tu planifies ton trajet, ça vaut quand-même le coup de réfléchir un peu: si tu as une solution de recharge à destination, c'est un peu dommage de s'arrêter 10km avant pour recharger (surtout en comptant l'éventuel détour). Il vaut peut-être mieux relever un tout petit peu le pied pour arriver sur place en économisant (en temps) cette recharge.

A calculer également en fonction du coût: bénéficiant en ce moment de recharges gratuites chez Tesla, j'avoue au contraire faire plus de pauses recharge, ou plutôt faire des pauses volontairement plus longues, pour recharger au maximum ma batterie chez eux. Chaque kWh récupéré chez Tesla est un kWh que je ne paierai pas chez moi. Et comme je n'ai pas de superchargeur dans ma région, je profite des longs trajets pour faire le plein... tout le contraire d'une thermique!! :)

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@thierry1, pour compléter ce que dit Toinou. Personnellement, je me cale à l'AP aux limitations +10 km/h (oui, c'est pas bien...) avec la TMY Propulsion chinoise (donc LFP60 CATL qui charge un peu moins vite que la berlinoise) et c'est parfait pour les grands trajets... car le planificateur a tendance à prévoir une arrivée à 15/20%... bah, là, du coup, j'arrive plus bas (et le planificateur traite bien l'info au bout de quelques 10aines de kms et prévoit le bon % à l'arrivée en gros) et les quelques % à regagner par rapport à la prévision initiale à 130... se regagnent en une fraction de minute... un 5-15% va prendre 2 minutes voire 3.

 

Je ne roule pas comme ça juste pour optimiser la recharge, c'est surtout que rouler entre 120 et 130 fait qu'on est toujours dans un flot de voitures, à changer de voie pour doubler, se rabattre pour laisser passer ceux qui roulent un peu plus vite. Alors qu'à +10 km/h (avec en plus les compteurs Tesla bien prévis), on est plutôt à doubler et laisser l'AP géré en restant souvent à gauche. En fait sur autoroute, en AP pour être en mode zen, il faut être soit à 140, soit à 110 derrière les autres sur la file de droite à se laisser doubler.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:02, rifilou a dit :

il faut être soit à 140, soit à 110 derrière les autres sur la file de droite à se laisser doubler.

Au delta près que l'un des deux est interdit en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 11:17, etienne31 a dit :

Au delta près que l'un des deux est interdit en fait.

Tout à fait. Et tellement interdit que le gouvernement ne s'embête même plus à retirer des points pour ce genre d'excès. Mais bon ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est que le planificateur s'adapte et que rouler moins vite, par exemple à 110 au lieu de 130, ne fait pas forcément gagner de temps sur un grand trajet. C'est à voir au cas par cas. Si ça fait sauter une dernière recharge, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est conscient de ce qu'il a écrit... :)  

"je me cale à l'AP aux limitations +10 km/h (oui, c'est pas bien...)

 

Merci encore Rifilou et Toinou pour les détails. ça m'aidera bien pour le prochain grand voyage.

J'aime bien comprendre et apprendre, sur le forum et ce que je lis sur internet.

 

On n'est pas des grands voyageurs, donc je m'inquiète pas non plus un max. ça va bien se gérer avec le planificateur, de ce que vous me dites.

(Hier, j'étais bien tranquil à 120, calé avec l'AP, sans trop de traffic.. C'était que du bonheur. ça m'a enlevé une grosse part de fatigue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Malheureusement je viens de me rendre compte que ce planificateur fonctionne correctement seulement dans les conditions standard.

En effet, au départ il établit la prévision de trajet uniquement à partir des données de consommation standard de Tesla et de l'état de charge de la batterie, donc très très approximatif en fonction des conditions de route, de conduite, de charge... puis affine la planification au fur et à mesure du trajet en fonction de la consommation réelle constatée.

J'ai parcouru 1900km avec ma caravane, inutile de vous préciser que si je l'avais écouté, je serais resté rapidement en rade sur la route. Partant de l'hypothèse d'une consommation standard, il me prévoyait une arrivée par exemple à 40% puis peu à peu les 40% diminuent pour me donner une alerte d'arrivée impossible à mi-chemin.

Le problème de ce planificateur est qu'on ne peut rien paramétrer, pas même une consommation moyenne estimée.

Le seul planificateur réaliste et fiable dès qu'on sort des standards de consommation, c'est ABRP qui offre de nombreuses possibilités de paramétrage et qui s'adapte aussi à la consommation réelle du véhicule auquel il peut être connecté.

j'ai demandé à Tesla qu'il nous permette de paramétrer une consommation estimée réelle lors d'une prochaine mise à jour, Ils m'ont promis de faire remonter le problème et que leurs ingénieurs feront la modification nécessaire mais ils se sont bien gardés de prédire une date...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.