Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos Tesla Model 3

Featured Replies

Posté(é)

il me semblait que la réglementation pour les rétroviseurs avait changé : possibilité de remplacer les rétroviseurs par des caméras.

Vu que ça améliore bien le Cx , cela m'étonne que Tesla ne l'ai pas intégré.

Posté(é)
il me semblait que la réglementation pour les rétroviseurs avait changé : possibilité de remplacer les rétroviseurs par des caméras.

Alors ça, ce serait un scoop.

Ça fait des années que les constructeurs automobiles attendent que ce soit autorisé.

Pour mémoire, le prototype de la Tesla Model X avait des caméras en lieu et place des rétroviseurs.

Il me semble que dans l'union européenne, ce sera autorisé à partir de 2018.

Posté(é)

Alors ça, ce serait un scoop.

Ça fait des années que les constructeurs automobiles attendent que ce soit autorisé.

Pour mémoire, le prototype de la Tesla Model X avait des caméras en lieu et place des rétroviseurs.

Il me semble que dans l'union européenne, ce sera autorisé à partir de 2018.

Vivement 2018 !

Posté(é)
Sauf qu'avec le soleil dans le dos, les caméras qui remplacent les rétroviseurs ne voient plus rien ; donc même si c'est autorisé (ce qu'il faudrait encore vérifier) encore faudrait il que le système fonctionne.

Quasi tous les concept car sont présentés sans rétro extérieur, mais même les proto des 24h du Mans et les F1 en ont encore car c'est le seul truc qui marche vraiment....

Posté(é)
Sauf qu'avec le soleil dans le dos, les caméras qui remplacent les rétroviseurs ne voient plus rien ; donc même si c'est autorisé (ce qu'il faudrait encore vérifier) encore faudrait il que le système fonctionne.

Quasi tous les concept car sont présentés sans rétro extérieur, mais même les proto des 24h du Mans et les F1 en ont encore car c'est le seul truc qui marche vraiment....

Pour une fois je te rejoins sur ce point. D'ailleurs il me semble que la photo du model Y ne présente aucun rétro. Les model S et X ont deja les caméras en AP2 dans les ailes avant

Je pense aussi que le fait d'avoir des caméras aura tendance à nous faire oublier de regarder les angles mort, pour moi le système de caméra ne sera utile qu'aux ordinateurs quand la conduite autonome sera là mais pas avant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le port de charge vu de près :

62e6c8b74bef715e2c5c44df265adea9.jpg

Le témoin de charge est un logo Tesla.

Source:

Posté(é)
Le toit en verre, vu de l'intérieur
Et, comme dans une voiture "normale", on peut l'ouvrir ? Et avoir un rideau (parce que ça tape sur le crâne en plein soleil) ?
Posté(é)

Il avait été annoncé un toit en tôle, ou en verre, ou en verre ouvrant.

Ce dernier ne sera certainement disponible que plus tard.

Comme sur les Model S et X, le toit en verre bénéficie d'un traitement qui bloque la chaleur, qui semble très performant d'après les témoignages de propriétaires.

Posté(é)

ça fait longtemps que je conduis des engins avec toit en verre ... jamais eu besoin de casquette (par contre, on travaille porte ouverte s'il ne pleut pas mais avec ceinture en cas de renversement).

pourtant, c'est que du bête verre feuilleté avec transparence verdâtre (qui pèse une tonne quand on le change, c'est vrai).

Posté(é)

Oui ça fait quand même un bail que l'industrie auto fait des toits en verre.

Pour ceux intéressées il y a même un entreprise française de grande renommée dans ce type de produit à bressuire, pas loin de cholet. Pour les curieux il s'agit de advanced confort systems

Posté(é)
http://roulezelectrique.com/le-model-3-comme-vous-ne-lavez-encore-jamais-vu/

Concernant l'autonomie, l'auteur arrive à la même conclusion que moi.

Au vu de ces photos,

- Je ne dirais pas que l'intérieur est "absolument magnifique", comme le dit l'auteur de l'article, en tout cas sa simplicité et l'ergonomie zen je trouve ça vraiment très très bien.

- Le toit en verre OK si on arrive à lire facilement la console (j'ai un toit ouvrant dont je me sers quasiment pas car impossible de lire les compteurs et l'écran GPS à cause de la lumière) et si ça ne transforme pas la voiture en serre. Sachant que cette voiture a été conçue par et pour les Californiens (!), ça devrait le faire !

Conclusion : l'autonomie, toujours l'autonomie, le point central...

Posté(é)

Le toit verre semble dépourvu de vélum, c'est embêtant.

La première fois que j'ai eu un toit panoramique, j'étais émerveillé... jusqu'à ce que les ennuis commencent, sur les autos suivantes ça été pire, au point que notre familiale actuelle en est dépourvu.

J'espère qu'il sera fixe avec un traitement sérieux des soucis d'étanchéité.

Par contre je ne suis pas sûr de prendre l'option.

Pour le reste de l'intérieur, c'est très très dépouillé et les commandes au volant sont visuellement "bon marché".

Posté(é)
Le toit verre semble dépourvu de vélum, c'est embêtant.

La première fois que j'ai eu un toit panoramique, j'étais émerveillé... jusqu'à ce que les ennuis commencent, sur les autos suivantes ça été pire, au point que notre familiale actuelle en est dépourvu.

J'espère qu'il sera fixe avec un traitement sérieux des soucis d'étanchéité.

Par contre je ne suis pas sûr de prendre l'option.

Pour le reste de l'intérieur, c'est très très dépouillé et les commandes au volant sont visuellement "bon marché".

+1 pour tout ! Un toit panoramique sans velum c'est juste pas possible, mais surtout, il n'y a le choix (si j'ai bien compris) ! C'est toit en verre ou rien !!! Au secours !!!

Certains vont être surpris de passer d'une TMS "finition haut de gamme" à une TM3 à prix "populaire" et un niveau de finition qui va avec...

Mais ok, on va attendre, pas fin juillet mais de la voir en vrai et de pouvoir toucher les finitions dans des concessions en France...

Posté(é)

Le toit en verre est en option,de série,c'est toit en tôle.

Tu le sait très bien Rem75 car tu suis assidument l'actualité de la model3!

Posté(é)

Mais ok, on va attendre, pas fin juillet mais de la voir en vrai et de pouvoir toucher les finitions dans des concessions en France...

Entièrement d'accord avec toi !

Pas question une seule seconde que je leur verse 1€ de plus sans avoir touché le véhicule !!!!!

Posté(é)
Ben non, je crois pas du tout ! J'avais compris que pour laisser entrer facilement les robots dans l'auto, le toit serait fermé au dernier moment, donc en verre collé... Mais je laisse les Teslafans me démentir avec une source fiable... qui n'existe certainement pas jusqu'à fin juillet...
Posté(é)
Pas question une seule seconde que je leur verse 1€ de plus sans avoir touché le véhicule !!!!!
Enfin un Teslafans honnête !!!
Posté(é)

Je ne suis pas Teslafan ! loin de là. Je trouve la politique de Tesla pas complètement VEtiquement correcte !

Je suis VEfan !

Posté(é)
Ben non, je crois pas du tout ! J'avais compris que pour laisser entrer facilement les robots dans l'auto, le toit serait fermé au dernier moment, donc en verre collé... Mais je laisse les Teslafans me démentir avec une source fiable... qui n'existe certainement pas jusqu'à fin juillet...

Ca a bien été annoncé par Tesla, de série le toit du véhicule sera en tôle.

Étant donné que tu es un troll (que donc tu connais bien cette information) on te laisse chercher seul ce que tu sais deja.

Pour en revenir à l'effet "serre" je pense que le traitement sera le même que sur le model x et donc très performant.

Pour ma part on voit très bien que lorsqu'on rentre dans une S ou X resté en plein soleil il fait bien moins chaud que dans une voiture avec un toit. Après je pense que cela est plus dû à la carrosserie en aluminium, on s'en rend compte même sous un soleil de plomb on peut poser la main sur la carrosserie sans ce brûler, c'est même pas chaud contrairement à une caisse normale (il me semble que la 3 ne sera pas en alu, donc a voir)

Pour clore le débat il suffit de sortir son portable environ deux minutes avant d'arriver à sa model S/X (certainement sur la 3 aussi) et d'allumer la clim.

Par exemple dimanche dernier j'étais au 24H sur un parking (dans un champ) en plein soleil et en montant dans la voiture que j'avais au préalable climatisé deux minutes avant il faisait 22 degrés.

Donc le débat est clos et sans vraiment d'intérêt car chez Tesla la clim n'est pas une option.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.