Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

Je reviens de la présentation de la Megane chez Renault Antibes.

Super accueil, boissons, petits fours, super.. Par contre, pas de clim, tout le monde étouffait.

Il y avait 3 techno, noir, rouge, bleu et une iconic que j'ai pris en photo avec ce gris que je n'ai finalement pas trop aimé avec le cuir clair.

Pour ma part, j'ai commandé l'Iconic toutes options en Gris Schiste, j'aurais bien aimé le voir.

Les gens étant surtout intéressés par les petits fours, donc j'ai pu détailler la voiture et venant de chez Audi j'avoue que ça fait très très mal, à tel point que j'en suis à me poser la question de savoir si je maintiens ma commande.

L'extérieur me plait, l'Os Android génial, maiiiis ces plastique Cheap sont juste indigestes, la boite à gants non éclairée et non feutrée, les moquettes rasses, le dos des sièges passagers non rigides (juste une toile), dans le coffre une pauvre ampoule halogène jaune alors que toutes celles de l'habitacle sont à Led blanches et ce plastique Renault partout, partout j'avais l'impression que mon Scenic de 2001 respirait d'avantage la qualité, pour 50K€ ça fait mal quand même.

 

Je sais qu'on a pas tous les mêmes priorités, mais bon ce plastique... ce manque de finition, pas de double joints pour isoler les portières, pas de seuils de portes, même pas une petite Led dans les caves de pieds ou pour éclairer poignets de portes intérieures.... La qualité est dans les détails, peut-être que j'en demande de trop :) 

IMG_6505.jpg

IMG_6508.jpg

IMG_6513.jpg

IMG_6514.jpg

IMG_6518.jpg

IMG_6517.jpg

Modifié par Lonneki

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 21:47, Lonneki a dit :

L'extérieur me plait, l'Os Android génial, maiiiis ces plastique Cheap sont juste indigestes, la boite à gants non éclairée et non feutrée, les moquettes rasses, le dos des sièges passagers non rigides (juste une toile), dans le coffre une pauvre ampoule halogène jaune alors que toutes celles de l'habitacle sont à Led blanches et ce plastique Renault partout, partout j'avais l'impression que mon Scenic de 2001 respirait d'avantage la qualité, pour 50K€ ça fait mal quand même

C'est marrant car tout ceux qui l'ont essayé disent que la qualité est au niveau des allemandes, alors que les Audi actuelles (a1 et a3) tous les essayeur disent qu'elles n'ont plus le niveau de finition des allemandes... 

Perso je ne suis pas monté dans la Megane donc je ne peux pas me prononcer. Mais je me demande juste où est la vérité. Après je ne sais pas à quelle Audi vous comparez mais bon il faudrait la comparer à une a3 pour que ce soit valable.

Après le dossier des sièges rigide, est ce vraiment une meilleur qualité ? Pareil pour les joints de porte, ce qui compte c'est le confort acoustique, peut importe la façon dont c'est fait 😉 bon j'avoue pour l'éclairage intérieur là on peut rien dire.

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 19:24, filou16 a dit :

Pour le moment elle est noire !

16541906144868394954861521272975.jpg

 

IMG_20220602_203238.jpg

Posté(é)

J'ai pu essayer rapidement une petite techno sans option aucune... Ça pousse fort !!! Pour avoir tester une TM3 j'ai pas senti de différence nous étions 4 dans la voiture pourtant. Les palettes régénératrices vont être un jeu permanent à l'approche des zones de ralentissement, c'est simple je n'ai utilisé le frein que pour manœuvrer, et stationner,  bon sur mon parcours je n'ai jamais eu de stop ou de feu rouge à gérer 😁

En tout j'avais la banane à la sortie de le voiture !!! J'ai testé en statique la sono Harman Kardon avec les portières fermées et sono de la soirée pourtant bien forte, et bien je peux dire que c'est un équipement que je suis ravi d'avoir dans mon acquisition. C'est vraiment très propre, d'ailleurs je vous conseille la vidéo youtube de sonetvideo du fils Drevet qui est vraiment en accord avec ce que j'ai ressenti. Sans parler de l'interface Google et de la qualité des écrans et de leur réactivité... Donc en un mot pour résumer mon premier aperçu : Hâte

Hâte de réceptionner mon iconic...

Modifié par filou16

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 21:47, Lonneki a dit :

Je reviens de la présentation de la Megane chez Renault Antibes.

Super accueil, boissons, petits fours, super.. Par contre, pas de clim, tout le monde étouffait.

Il y avait 3 techno, noir, rouge, bleu et une iconic que j'ai pris en photo avec ce gris que je n'ai finalement pas trop aimé avec le cuir clair.

Pour ma part, j'ai commandé l'Iconic toutes options en Gris Schiste, j'aurais bien aimé le voir.

Les gens étant surtout intéressés par les petits fours, donc j'ai pu détailler la voiture et venant de chez Audi j'avoue que ça fait très très mal, à tel point que j'en suis à me poser la question de savoir si je maintiens ma commande.

L'extérieur me plait, l'Os Android génial, maiiiis ces plastique Cheap sont juste indigestes, la boite à gants non éclairée et non feutrée, les moquettes rasses, le dos des sièges passagers non rigides (juste une toile), dans le coffre une pauvre ampoule halogène jaune alors que toutes celles de l'habitacle sont à Led blanches et ce plastique Renault partout, partout j'avais l'impression que mon Scenic de 2001 respirait d'avantage la qualité, pour 50K€ ça fait mal quand même.

 

Je sais qu'on a pas tous les mêmes priorités, mais bon ce plastique... ce manque de finition, pas de double joints pour isoler les portières, pas de seuils de portes, même pas une petite Led dans les caves de pieds ou pour éclairer poignets de portes intérieures.... La qualité est dans les détails, peut-être que j'en demande de trop :) 

 

 

 

Il me semble avoir souvent lu que justement la qualité de finition était montée de plusieurs cran.

 

Je n'ai pas trop de référentiel chez Audi, mais il faut bien comparer ce qui est comparable, j'espère donc que la comparaison n'est pas faite avec une un Q8 ou ou e-tron GT pour rester dans l'électrique 😄.

 

Je n'ai pas fait attention à l'ampoule dans le coffre lors de mon essai mais sinon, dans l'habitacle, j'ai quand même senti un bon niveau de qualité, voire excellent par rapport au segment. De mon côté, si on se cantonne à la partie matériel/vie à l'intérieur, le seul vrai défaut est l'absence de hayon électrique, sinon très propre !

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 00:50, filou16 a dit :

J'ai pu essayer rapidement une petite techno sans option aucune... Ça pousse fort !!! Pour avoir tester une TM3 j'ai pas senti de différence nous étions 4 dans la voiture pourtant.

Heuuu... Comment dire... La Megane E-Tech EV60 fait le 0-100 en 7,4 secondes, c'est donc équivalent à un e-Niro qui est annoncé à 7,8 s mais qui le fait en 7,2 s.

 

Pour posséder les deux (Niro + TM3), il m'est absolument impossible de confondre leur accélération, même après la 4ème bière...

La plus lente des TM3 pousse aussi fort que mon ex Nissan 350Z, 3,5L de cylindrée, 313 ch: 0-100 en 6,1 secondes.

 

Bizarre...

Posté(é)

Tout dépend des repères que tu as avant essai.
 

Si tu pars d'une voiture thermique de base, tu dois trouver que ca pousse bien (même sur ma Zoé 90chv, j'étais épaté sur ses démarrages à l'époque). Le couple instantané sur les démarrage (ou les reprises) de l'éléctrique fait toujours son petit effet.

Aujourd'hui j'ai une Modele 3 performance (500 chv environ), du coup j'ai trouvé la Megane vive mais sans plus. Ma femme qui était en passagère, pareil.

Pour ça que ton ressenti dépend des repères habituels que tu as sur la puissance et l'accélération.

Dans tous les cas, cela sera largement suffisant sur route pour rouler et doubler en toute sécurité, sans stress et en se faisant plaisir.

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 08:58, Agfa a dit :

Heuuu... Comment dire... La Megane E-Tech EV60 fait le 0-100 en 7,4 secondes, c'est donc équivalent à un e-Niro qui est annoncé à 7,8 s mais qui le fait en 7,2 s.

 

Pour posséder les deux (Niro + TM3), il m'est absolument impossible de confondre leur accélération, même après la 4ème bière...

La plus lente des TM3 pousse aussi fort que mon ex Nissan 350Z, 3,5L de cylindrée, 313 ch: 0-100 en 6,1 secondes.

 

Bizarre...

Je n'ai pas fait de test de départ arrêter, juste des relances que j'ai trouvé bien assez performante pour l'utilité que l'on avoir d'un véhicule au quotidien. Donc je compare le ressenti que j'ai eu avec une TM3 285 CV (américaine) dans le même contexte. Je sais bien que cette Mégane n'est pas une sportive mais une simple compacte...

Posté(é)

dans tous les cas, on est bien au dela du necessaire au quotidien... je pense que les constructeurs surjouent la puissance pour justifier le prix des EV .

Par ailleurs, le le 0 à 100 (exercice assez inutile, et ne correspondant a quasiment aucune condition réelle de circulation) désavantage les tractions du fait des transferts de masse et de leur impact sur la motricité.

Modifié par atlexx

Posté(é)

Coucou

 

On a fait une soirée "Megane" aussi hier et c'était tellement bien (il faut dire que le boss des renault du coin possède aussi une brasserie à la mode dans laquelle il a organisé l'évènement).

https://www.instagram.com/stories/lachaineev/2852030580641792051/?hl=fr

 

On a pu rouler dans une iconic. Si vous êtes mélomane, celle elle qu'il vous faut, la différence de la sono est bluffante avec la techno plutot moyenne.

 

Pour ce qui est des différences en terme de puissance, je vous rejoins tous les deux. La TM3 pousse plus fort départ arrêté, mais franchement, la megane en relance, c'est tres bon (d'ailleurs, on peut le voir ici : https://youtu.be/tszonAfmLDw?t=629).

 

Toujours pas de mise à jour du planificateur, meme en cochant que ionity (mais pas en "Reseau preferé", option qui n'existe pas, mais en "Carte de paiement") la voiture nous fait partir sur des bornes de merde. Un concessionnaire Volvo (qui a le meme systeme) a dit à un de ses clients que la prochaine MAJ réglerait ce probleme, mais ce qu'un commercial dit vaut autant qu'un de mes vieux slips.

 

Si vous essayez une megane, fouillez dans les options et activez le lane assist et surtout, la regulation de la vitesse en fonction de la route (pas en fonction des panneaux, ca marche mal) et régalez vous au régulateur dans les ronds points !

 

Et sinon, je récupère une super charge mercredi pour la journée (la soirée aura servi à quelque chose). Je vais faire le parcours autoroute du ioniq 28 challenge, puis la recharger et mesurer l'ecart à la recharge. On ajoutera donc une ligne à notre tableau : megane etech 7kw et megane etech 22kw. On va voir si les 25% d'ecart à la recharge sont dus au chargeur 22.

 

Voili voilou comme disent les jeunes.

 

 

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 19:04, krucial a dit :

Coucou

 

On a fait une soirée "Megane" aussi hier et c'était tellement bien (il faut dire que le boss des renault du coin possède aussi une brasserie à la mode dans laquelle il a organisé l'évènement).

https://www.instagram.com/stories/lachaineev/2852030580641792051/?hl=fr

 

On a pu rouler dans une iconic. Si vous êtes mélomane, celle elle qu'il vous faut, la différence de la sono est bluffante avec la techno plutot moyenne.

 

Pour ce qui est des différences en terme de puissance, je vous rejoins tous les deux. La TM3 pousse plus fort départ arrêté, mais franchement, la megane en relance, c'est tres bon (d'ailleurs, on peut le voir ici : https://youtu.be/tszonAfmLDw?t=629).

 

Toujours pas de mise à jour du planificateur, meme en cochant que ionity (mais pas en "Reseau preferé", option qui n'existe pas, mais en "Carte de paiement") la voiture nous fait partir sur des bornes de merde. Un concessionnaire Volvo (qui a le meme systeme) a dit à un de ses clients que la prochaine MAJ réglerait ce probleme, mais ce qu'un commercial dit vaut autant qu'un de mes vieux slips.

 

Si vous essayez une megane, fouillez dans les options et activez le lane assist et surtout, la regulation de la vitesse en fonction de la route (pas en fonction des panneaux, ca marche mal) et régalez vous au régulateur dans les ronds points !

 

Et sinon, je récupère une super charge mercredi pour la journée (la soirée aura servi à quelque chose). Je vais faire le parcours autoroute du ioniq 28 challenge, puis la recharger et mesurer l'ecart à la recharge. On ajoutera donc une ligne à notre tableau : megane etech 7kw et megane etech 22kw. On va voir si les 25% d'ecart à la recharge sont dus au chargeur 22.

 

Voili voilou comme disent les jeunes.

 

 

Arg déception 😞 pour le planificateur. Cela semblait pourtant marcher dans la vidéo présentée dans le sujet open Rlink du forum. Du coup pas besoin que je vous prête la mienne quand je viendrai la chercher à La Teste. 

Posté(é)

Sérieux, je serai ravi qu'on se voit et qu'on puisse te montrer tout ce qu'on a pu apprendre sur elle. Tu en sauras de toutes façons plus qu'avec le vendeur :D Et quoi qu'il arrive, ca sera un bon moment autour d'une belle voiture 🤟

Modifié par krucial

Posté(é)

Pour info, le responsable des ventes m'a demandé "Mais, vous entendez quoi exactement par android automotive ?" donc bon :)

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 19:04, krucial a dit :

Et sinon, je récupère une super charge mercredi pour la journée (la soirée aura servi à quelque chose). Je vais faire le parcours autoroute du ioniq 28 challenge, puis la recharger et mesurer l'ecart à la recharge. On ajoutera donc une ligne à notre tableau : megane etech 7kw et megane etech 22kw. On va voir si les 25% d'ecart à la recharge sont dus au chargeur 22.

 

 

 

 

 

Plus qu'a espérer que c'est le chargeur 22kw qui fait avoir cette écart, et pas le standard nominal chez Renault (les 2 seules en rouge dans votre tableau). 🙏

 

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 19:40, krucial a dit :

Sérieux, je serai ravi qu'on se voit et qu'on puisse te montrer tout ce qu'on a pu apprendre sur elle. Tu en sauras de toutes façons plus qu'avec le vendeur :D Et quoi qu'il arrive, ca sera un bon moment autour d'une belle voiture 🤟

Ravi aussi à cette idée. C’est clair qu’ils ne sont pas tous au point sur cette voiture. Tant que j’y pense : vous prévoyez de retenter le S de la mort en activant la régulation de vitesse basée sur la carte pour voir si la voiture ralentie d’elle-même pour le prendre correctement ?

je te tiens au courant dès que j’ai une date pour venir chercher la voiture et vous rencontrer. Ça va faire une sacrée journée 😂

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 19:41, krucial a dit :

Pour info, le responsable des ventes m'a demandé "Mais, vous entendez quoi exactement par android automotive ?" donc bon :)

Ouch!

Posté(é)
Le 03/06/2022 à 20:42, Alliz a dit :

Ravi aussi à cette idée. C’est clair qu’ils ne sont pas tous au point sur cette voiture. Tant que j’y pense : vous prévoyez de retenter le S de la mort en activant la régulation de vitesse basée sur la carte pour voir si la voiture ralentie d’elle-même pour le prendre correctement ?

je te tiens au courant dès que j’ai une date pour venir chercher la voiture et vous rencontrer. Ça va faire une sacrée journée 😂

Non elle s'adapte pas, on a testé. Et le lane assist decroche direct. D'ailleurs, le lane assist de la megane iconic d'hier aurait eu des moins bonnes notes :) On l'a dit, il est bon, mais capricieux, il peut decrocher à tout moment.

Posté(é)

Passé un moment dans une Iconic auj.

La diff se son avec la techno est WOW, mais j'ai trouvé aucune option à part le volume. Pas de gestion de la balance, de l'equalizer. J'ai raté le menu ? 

Posté(é)
Le 06/06/2022 à 22:31, mil0uze a dit :

Passé un moment dans une Iconic auj.

La diff se son avec la techno est WOW, mais j'ai trouvé aucune option à part le volume. Pas de gestion de la balance, de l'equalizer. J'ai raté le menu ? 

Oui il est un menu dans l'univers de l'auto au niveau de l'ambiance sonore

Posté(é)

Bon bah RDV reporté pour la megane super charge. Mince j'étais chaud pour savoir !

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 15:14, krucial a dit :

Bon bah RDV reporté pour la megane super charge. Mince j'étais chaud pour savoir !

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 15:14, krucial a dit :

Bon bah RDV reporté pour la megane super charge. Mince j'étais chaud pour savoir !

Ils savaient que vous alliez la torturer?

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 15:31, Nedstark31 a dit :

Ils savaient que vous alliez la torturer?

Ou alors qu’ils allaient devoir prévoir une protection du volant avant de la laisser à Alex 🤪

Posté(é)
Le 07/06/2022 à 15:26, Mnementh a dit :

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?!

Il a crevé !

 

Le 07/06/2022 à 15:31, Nedstark31 a dit :

Ils savaient que vous alliez la torturer?

On est super gentil nous. Alex peut etre trop.

 

Le 07/06/2022 à 15:36, Alliz a dit :

Ou alors qu’ils allaient devoir prévoir une protection du volant avant de la laisser à Alex 🤪

C'est peut etre ça ❤️ :D 

Donc en plus derriere ce sont les journées portes ouvertes, donc voila, ca me semble mort pour quelques jours.

Modifié par krucial

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.