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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 16/11/2021 à 11:02, MrFurieux a dit :

C'est mal parti alors vu que cette version n'existe pas pour les particuliers...

Ah bon la Megane eTech EV 60 "supercharge" AC7 DC130 finition techno n'existe pas ? mmmhhh ...et si d'après le config Renault ! Sauf si celui bugge...

Existe même en finition 1 "équilibre"

Modifié par Enreflexion

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Renault pousse quand même loin la pingrerie:

- CRO en option

- Pompe à chaleur en option

- Compatibilité charge DC en option

 

Bientôt ils vendront la batterie à part? Ah non ça ils ont déjà fait aussi.

 

Il faut préserver les marges, soyons patriotes 👍

 

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Le 16/11/2021 à 11:42, Enreflexion a dit :

Ah bon la Megane eTech EV 60 "supercharge" AC7 DC130 finition techno n'existe pas ?

Cet article (d'un excellent site 😇) la classe bien dans la catégorie "réservée aux professionnels".

 

Le 16/11/2021 à 11:42, Enreflexion a dit :

et si d'après le config Renault

Tu as un lien ?

En ce qui me concerne, je ne vois pas de configurateur (il faut peut-être précommander ou s'inscrire ?)

 

 

 

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Le 16/11/2021 à 11:59, Remy a dit :

Cet article (d'un excellent site 😇) la classe bien dans la catégorie "réservée aux professionnels".

 

Tu as un lien ?

En ce qui me concerne, je ne vois pas de configurateur (il faut peut-être précommander ou s'inscrire ?)

La 130 ch oui, pas la 220 ch dont je parle disponible pour les particuliers, voilà pourquoi on ne se comprend pas...

Il faut précommander oui

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/reveal-megane-e-tech-electrique/configurateur.html

Modifié par Enreflexion

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Le 16/11/2021 à 12:04, Enreflexion a dit :

La 130 ch oui, pas la 220 ch dont je parle, voilà pourquoi on ne se comprend pas...

Ok.

 

Le 16/11/2021 à 10:53, Enreflexion a dit :

la version 60 kWh DC 130 de milieu de gamme

Du coup, ce modèle est le "milieu de gamme des versions 60 kWh" et pas vraiment de la gamme Megane e-Tech complète.

 

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Le 16/11/2021 à 12:26, Remy a dit :

Ok.

 

Du coup, ce modèle est le "milieu de gamme des versions 60 kWh" et pas vraiment de la gamme Megane e-Tech complète.

 

d'accord, mais qui va acheter une 40 qui ne l'est pas non plus, plutôt de milieu de gamme 40 ? pour du véhicule principal

Déjà que 60 c'est pas ouf non plus..

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Le 16/11/2021 à 10:22, krucial a dit :

Biensur que si j'ai regardé !

On tournait de mémoire à quelque chose comme 46kW, mais la voiture est pas arrivée à 10% (entre 40 et 60% de mémoire - @Cirrus tu te souviens ?)

MAIS la station ionity en question ne semblait pas donner toute sa puissance. La ioniq 5 plafonnait à 140kW, ma niro a environ 55 (alors que j'avais fait mes 77kW à l'aller et sur la station suivante au retour).

Donc, c'est pas vraiment indicatif.

Franchement, elle est toute petite (ca fait plus clio que megane je trouve). Elle est CANON. Mais le mec m'a dit que le modèle qu'on a vu serait autour des 58 000€, là, j'ai un peu halluciné :)

58K ???  J'espère qu'il s'est trompé le gars parce qu'à ce prix ils risquent pas d'en vendre beaucoup..

Si la Iconic dépasse les 45k et la possibilité de chopper le bonus eco, je pense que ça va quand même bien limiter les ventes.

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Après peut être qu'ils fonctionnent encore comme les vieux constructeurs thermiques français. Du coup si t'arrives à négocier 25% t'es au bon prix. La ça ferait : 58k - 25% = 43'500€

Mais bon, franchement ya rien de plus gavant que de devoir négocier ta voiture comme dans une foire commerciale... Pour le coup et notamment pour les précommandes (comme ça a été le cas pour le Ioniq 5), Renault pourrait fixer le prix juste et non négociable de sa voiture. Ce serait plus simple pour tout le monde...

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C'est peut-être tout simplement le prix de cette Mégane de pré-série dont la fabrication est estimée à 58000€.

 

Ou que la personne n'est pas aussi bien informée qu'elle le pense. Ça semble tellement hors sol comme prix que je n'imagine même pas que Renault puisse l'envisager. 

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Le 16/11/2021 à 11:42, Enreflexion a dit :

Ah bon la Megane eTech EV 60 "supercharge" AC7 DC130 finition techno n'existe pas ? mmmhhh ...et si d'après le config Renault ! Sauf si celui bugge...

Existe même en finition 1 "équilibre"

Désolé mais je n'ai pas compris l'échange avec @Remy

On est bien d'accord que la version 60/130 n'existe pas dans le configurateur, quelle que soit la finition ?

image.thumb.png.dca6ee7926fda4f1a768ffa62fc00bfe.png

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Le 16/11/2021 à 13:46, Yannou78 a dit :

C'est peut-être tout simplement le prix de cette Mégane de pré-série dont la fabrication est estimée à 58000€.

 

Ou que la personne n'est pas aussi bien informée qu'elle le pense. Ça semble tellement hors sol comme prix que je n'imagine même pas que Renault puisse l'envisager. 

 

Ce prix qui parait délirant est assez vraisemblable malheureusement si c'est avec toutes les options. Renault a dit qu'ils plaçaient la Mégane en face de l'ID.3, et si on prend toutes les options sur l'ID.3 58 kWh ça donne ça:

image.thumb.png.152000b314d89c27c277c18f18f621a8.png

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Le 16/11/2021 à 13:51, MrFurieux a dit :

Désolé mais je n'ai pas compris l'échange avec @Remy

On est bien d'accord que la version 60/130 n'existe pas dans le configurateur, quelle que soit la finition ?

image.thumb.png.dca6ee7926fda4f1a768ffa62fc00bfe.png

On parle de batterie 60 avec charge DV 130 ; pas 130 ch

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Le 16/11/2021 à 14:02, Soann a dit :

On parle de batterie 60 avec charge DV 130 ; pas 130 ch

Ah je comprends pourquoi j'ai mal lu.

Toutes les versions 60 ont la charge DC 130 de série. Inversement la version 40 n'a pas l'option DC du tout.

Donc c'est bizarre de parler de la version 60 / DC 130 vu qu'on peut juste dire "la version 60", ça implique le DC 130, pas le choix (comme pour le moteur 220 ch). Il n'y a pas de milieu de gamme en réalité, pour les particuliers il y a un trou entre (petite batterie + petit moteur + pas de DC) et (gros moteur + grosse batterie + DC).

Modifié par MrFurieux

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Je sais pas si vous y avez prêté attention mais il y a aussi une version de moteur/batterie/charge qui a disparue:

La "EV40 130ch Boost charge" qui devait disposer du chargeur 22kW en triphasé.

J'ai testé sur le configurateur quelque soit la finition je ne la vois plus apparaître.

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Du coup ça deviendrait { petite batterie + petit moteur + petit chargeur + pas de DC } vs { grosse batterie, gros moteur, DC et possibilité de gros chargeur }.

 

Au final, deux voitures de plus en plus différentes.

Le risque étant que l'une comme l'autre soient mal placées par rapport à leurs concurrentes respectives.

 

 

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Le 16/11/2021 à 15:39, Remy a dit :

Du coup ça deviendrait { petite batterie + petit moteur + petit chargeur + pas de DC } vs { grosse batterie, gros moteur, DC et possibilité de gros chargeur }.

 

Au final, deux voitures de plus en plus différentes.

Le risque étant que l'une comme l'autre soient mal placées par rapport à leurs concurrentes respectives.

 

 

Vous semblez avoir loupé l'épisode de l'apparition d'une version 40kWh+ DC 85 kW...

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Le 16/11/2021 à 15:15, Numeorus a dit :

La "EV40 130ch Boost charge" qui devait disposer du chargeur 22kW en triphasé.

Toujours la mais sur le configurateur allemand

96kW/AC7

96kW/AC22

160kW/AC7/DC130

160kW/AC22/DC130

 

Apres c'est normal qu'il y ait une diffrentiation marquée entre le 96 et 160 kW, car comme il s'agait du même moteur, la puissance réelle est la même

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Le 16/11/2021 à 15:39, Remy a dit :

Du coup ça deviendrait { petite batterie + petit moteur + petit chargeur + pas de DC } vs { grosse batterie, gros moteur, DC et possibilité de gros chargeur }.

 

Au final, deux voitures de plus en plus différentes.

Le risque étant que l'une comme l'autre soient mal placées par rapport à leurs concurrentes respectives.

le risque étant aussi de croiser cet été des voitures Renault hi-tech dernier modèle échouées pendant 3h sur un chargeur d'autoroute 🙄

 

Le 16/11/2021 à 15:43, Yannou78 a dit :

Vous semblez avoir loupé l'épisode de l'apparition d'une version 40kWh+ DC 85 kW...

c'est passé sur quelle chaîne ...?

 

Le 16/11/2021 à 15:51, oursgentil a dit :

Toujours la mais sur le configurateur allemand

on est bien contents pour eux

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Le 16/11/2021 à 15:57, MrFurieux a dit :

le risque étant aussi de croiser cet été des voitures Renault hi-tech dernier modèle échouées pendant 3h sur un chargeur d'autoroute 🙄

Voire même 5 heures pour charger presque 40 kWh à 7 kW ...

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Le 16/11/2021 à 15:58, Yannou78 a dit :

Vous n'avez pas lu la page 31 de ce forum, c'est mal ! :-D

Vu qu'elle ne semble encore présente sur aucun configurateur, il est urgent d'attendre une confirmation.

On ne sait même pas si elle devrait être disponible en France.

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Le 16/11/2021 à 16:06, Remy a dit :

Vu qu'elle ne semble encore présente sur aucun configurateur, il est urgent d'attendre une confirmation.

On ne sait même pas si elle devrait être disponible en France.

Surtout si le 22 kW est toujours sur le configurateur allemand mais pas le français !!

Ils ont mélangé les pays, c'est pas possible autrement

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