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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 25/10/2025 à 12:35, Scritchoune a dit :

https://ev-database.org/

Possibilités de tractage, taille du coffre, planificateur limité, absence de reels boutons physiques, pas de one-pedal prévu. 

 

Tractage : ne m'intéresse pas

Taille du coffre : celui de la Mégane est moins pratique (trop étroit)

Planificateur : j'aimerais connaitre le nombre de personne qui utilise réellement le planificateur, personnellement j'en ai un mais tout le travail de planification je le fait en fonction des tarifs et comme j’utilise la carte Mobilize (Renault!....) avec abonnement, je ne recharge sur autoroute que sur les bornes rapides Ionity

One-Pedal : je m'en passe très bien, le mode B permet pratiquement de s'arrêter

Boutons physiques : et dans la Mégane?

Je rajoute : charge moyenne 10-80% ID3 120 kW, Mégane 87 kW

Modifié par gerardvin

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Le 25/10/2025 à 17:35, gerardvin a dit :

 

Tractage : ne m'intéresse pas

Taille du coffre : celui de la Mégane est moins pratique (trop étroit)

Planificateur : j'aimerais connaitre le nombre de personne qui utilise réellement le planificateur, personnellement j'en ai un mais tout le travail de planification je le fait en fonction des tarifs et comme j’utilise la carte Mobilize (Renault!....) avec abonnement, je ne recharge sur autoroute que sur les bornes rapides Ionity

One-Pedal : je m'en passe très bien, le mode B permet pratiquement de s'arrêter

Boutons physiques : et dans la Mégane?

Je rajoute : charge moyenne 10-80% ID3 120 kW, Mégane 87 kW

Donc l'id3 n'est "supérieure" que pour tes critères qui sont le reflet d'un désintérêt pour ce sur quoi la Mégane se differencie... Pas très objectif... 

Et ces critères sont vitesse de charge (qui sont faux à taille de batterie comparable voir image ci-dessous)  et fausse sensation d'espace (puisque les chiffres le démentent...) 

 

Bref, rien là dedans qui concerne la praticité factuelle mais juste tes critères propres ! 😉 

Screenshot_20251025-211156_Chrome.jpg

Modifié par Scritchoune

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Je parle de la vitesse de charge de l’ID3 ProS ( batterie 77 kWh) pic à 175 kW, puisque c’est celle que j’ai choisie en concurrence avec la Megane et pour laquelle j’ai payé le même prix que la Megane ( devis de 2 garages Renault)

 

 

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Le 25/10/2025 à 23:03, gerardvin a dit :

Je parle de la vitesse de charge de l’ID3 ProS ( batterie 77 kWh) pic à 175 kW, puisque c’est celle que j’ai choisie en concurrence avec la Megane et pour laquelle j’ai payé le même prix que la Megane ( devis de 2 garages Renault)

 

 

Tu oublis donc un coffre plus grand, un infodivertissement incomparable, un planificateur efficace, des boutons physiques bien pratiques et une finition supérieure : à croire que tu n'a jamais vraiment essayé une Mégane 😂

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