Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Si début 2021 quand j'ai pris mon C5 PHEV la Mégane e-Tech avait existé je pense que j'y aurais fortement songé...mais à cette époque à part les Tesla le choix était : néant !!

 

Un bonne vitesse de recharge, une bonne autonomie, un planificateur fiable, un réseau de recharge suffisant pour envisager de longs trajets...personne d'autre n'était en concurrence à l'époque pour moi 😩

 

Et aujourd'hui j'avoue que l'ouverture du réseau Tesla aux autres véhicules rassure encore plus pour les grands trajets en électrique.

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:20, Smoky a dit :

Si début 2021 quand j'ai pris mon C5 PHEV la Mégane e-Tech avait existé je pense que j'y aurais fortement songé...mais à cette époque à part les Tesla le choix était : néant !!

 

Exactement.

Pour moi c'était véhicule français et l'offre VE était inexistante.

Quand la Megane EV (je dis EV parce que ma PHEV s'appelait aussi E-tech 😅) est sortie, je me suis dis que ce serait cool que ce soit la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour la décote des notre.. mais très bonne nouvelle pour reanault. On risque d’en voir encore plus sur les routes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 10:02, hpo a dit :

Tant pis pour la décote des notre.. mais très bonne nouvelle pour reanault. On risque d’en voir encore plus sur les routes. 

Ouais enfin merci pour la valeur de revente de la version sans preco… 

Ça donne pas envie de racheter une électrique cash.., 

je vais être obligé de la revendre dans un pays sans bonus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est à jour avec les nouveaux tarifs.

Iconic optimum charge peinture bi ton et pack augmented vision et driving assist : 40750 Euros bonus de 5000 euros déduit.

Ca fait mal . J'ai du négocier dur pour avoir quasiment le même tarif l'année dernière.

Reste à voir s'ils vont accorder des remises sur ce tarif ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:03, LATTU a dit :

Le configurateur est à jour avec les nouveaux tarifs.

Iconic optimum charge peinture bi ton et pack augmented vision et driving assist : 40750 Euros bonus de 5000 euros déduit.

Ca fait mal . J'ai du négocier dur pour avoir quasiment le même tarif l'année dernière.

Reste à voir s'ils vont accorder des remises sur ce tarif ou pas...

Je croyais que le bonus 2024 était à 4000€….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche j'ai l'impression que les équipements décrits dan la présentation des versions ne sont pas corrects. Ils parlent de lames F1 dorées sur la Techno (alors que dans la vision config c'est pas le cas), de la pompe a chaleur seulement sur Iconic alors que l'option n'est accessible que sur la version Equilibre. Projecteurs Full Led que en Iconic, alors qu'elles ont toutes ça... Bref, les tarifs doivent être bons, mais le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:03, LATTU a dit :

Le configurateur est à jour avec les nouveaux tarifs.

Iconic optimum charge peinture bi ton et pack augmented vision et driving assist : 40750 Euros bonus de 5000 euros déduit.

Ca fait mal . J'ai du négocier dur pour avoir quasiment le même tarif l'année dernière.

Reste à voir s'ils vont accorder des remises sur ce tarif ou pas...

Ok c'est 10k de moins !!! (50k cette config avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 11:46, carguy a dit :

Ouais enfin merci pour la valeur de revente de la version sans preco… 

Ça donne pas envie de racheter une électrique cash.., 

je vais être obligé de la revendre dans un pays sans bonus. 

 

c'est toujours comme ça avec les nouveaux joujoux... (informatique, four à micro-ondes, etc...).

Les gens qui achètent aujourd'hui savent bien que dans 3, 5 ou 10 ans, le rapport presta/prix sera forcément meilleur...

 

 

Le 05/01/2024 à 12:08, gerardvin a dit :

Je croyais que le bonus 2024 était à 4000€….

 

oui, mais maintenu à 5000 pendant quelques jours (semaines?) tant que le décret d'application n'est pas paru pour le nouveau bonus...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:14, CAC72 a dit :

 

c'est toujours comme ça avec les nouveaux joujoux... (informatique, four à micro-ondes, etc...).

Les gens qui achètent aujourd'hui savent bien que dans 3, 5 ou 10 ans, le rapport presta/prix sera forcément meilleur...

 

 

sauf que l absence de préconditionnement sur une caisse à ce prix etait un scandale dès la commercialisation, et que ça existe depuis X années chez tesla.

c'etait dépassé dès la sortie usine... c'est honteux de la part de renault d'avoir fait ça à leurs clients. et c'est dommage car le reste a des arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d ailleurs , l article AP annonce :

"La variante 60 kWh débute elle à 38.000 € avec 450 km d’autonomie. L’ER est à 39.000 € avec 470 km."

 

pas mal, mais ont elles toutes le preco maintenant ou y a t il encore un risque de se faire  avoir ?

même la 40kwh ?

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 13:10, bioman83 a dit :

 

sauf que l absence de préconditionnement sur une caisse à ce prix etait un scandale dès la commercialisation, et que ça existe depuis X années chez tesla.

c'etait dépassé dès la sortie usine... c'est honteux de la part de renault d'avoir fait ça à leurs clients. et c'est dommage car le reste a des arguments.

 

l'actuelle ID3 restylée n'en a pas non plus (et sur aucune version, elle!).

"scandale", sachant que c'est dispo en option sur les versions qui n'en avaient pas, je sais pas si c'est le mot...

ça accélère un peu la charge DC à suivre, mais ça ne fait pas de miracles...

C'est un plus, mais ça n'a rien d'indispensable, pour certains...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 13:20, CAC72 a dit :

 

l'actuelle ID3 encore commercialisée n'en a pas non plus (et sur aucune version, elle!).

"scandale", sachant que c'est dispo en option sur les versions qui n'en avaient pas, je sais pas si c'est le mot...

ça accélère un peu la charge DC à suivre, mais ça ne fait pas de miracles...

C'est un plus, mais ça n'a rien d'indispensable, pour certains...

 

 

c est pas faux pour l id3 , mais il me semble que les ID3 rechargent quand meme plus vite en hiver que la megane sans preco. 

J en suis pas sur mais j ai jamais vu passer de retex enervé pestant sur la recharge d une ID3 en hiver , contrairement à la megane qui arrive semble t il à dépasser les 60min sur borne HPC. pire que ma eUP ...

corrigez moi gentillement si je me trompe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et d ailleurs , le preco batterie est il activable avant de partir en étant encore branché ?

C'est pour moi tout le sens du preco, qui permet de limiter la conso en roulant et donc d'optimiser l autonomie.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, possible pour la charge de l'id3. Ce que je veux dire, c'est que parler de scandale, pour une subtilité technique pas dispo en série sur quelques modèles d'accès, je trouve ça exagéré.

Et c'est un peu pareil pour la PAC... c'est un plus (sur des trajets d'une certaine durée, d'ailleurs), mais ça me choque pas qu'il existe des versions sans si ça permet d'abaisser le ticket d'entrée...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 13:12, bioman83 a dit :

d ailleurs , l article AP annonce :

"La variante 60 kWh débute elle à 38.000 € avec 450 km d’autonomie. L’ER est à 39.000 € avec 470 km."

pas mal, mais ont elles toutes le preco maintenant ou y a t il encore un risque de se faire  avoir ?

Je crois qu'avec la nouvelle grille la seule version sans thermoplongeur est la finition "Equilibre" (car l'infotainment  n'est pas le meme : exit android-automotive et le planificateur) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.