Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

J'avais pensé à l'hybride rechargeable. J'avais essayé la Mégane estate, elle cochait toutes les cases,  bon break avec de la place.  Mais J'ai moyennement aimé le comportement du moteur hybride.

La vrai contrainte c'est que l'autonomie électrique était insuffisante pour mon usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hybride rechargeable (C5 Aircross) correspond tout à fait à mon usage actuel avec 100% des trajets domicile/travail quotidiens en tout électrique, mais la possibilité de rouler sur plus longues distances les WE / vacances en combiné thermique/élec avec une consommation très contenue.

 

Par exemple j'ai consommé du 7l/100 sur un trajet de 1254 km avec essentiellement de l'autoroute en juillet pour descendre au Sud Est de l'Espagne (vers Alicante) ce qui reste très raisonnable avec un monstre de 1 t 700 à vide je crois, et surtout chargé à ras avec 4 adultes + 1 enfant à bord...

 

 Mais on y prend goût au roulage en full électrique, d'où mon interrogation sur le passage en tout électrique pour la remplacer...comme la Mégane e-Tech de madame que je conduit le plus souvent possible ☺️

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 14:42, Smoky a dit :

Mon hybride rechargeable (C5 Aircross) correspond tout à fait à mon usage actuel avec 100% des trajets domicile/travail quotidiens en tout électrique, mais la possibilité de rouler sur plus longues distances les WE / vacances en combiné thermique/élec avec une consommation très contenue.

 

C'est également l'usage que je pensais optimal d'un PHEV au début.

Mais je dois avouer que le fait d'en avoir eu un (Megane Estate) m'a fait changer d'avis là-dessus :

- Déjà, comme tu le dis, le côté agréable donne envie de tout le temps rouler en 100% électrique.

- Si le but est de ne jamais démarré le moteur thermique et qu'on y arrive, pourquoi en balader un ? 😅

J'ai tendance à appeler ça une erreur de casting 😂

 

Je me suis rendu compte qu'un PHEV est vraiment au top si, pour une raison X ou Y (c'est pas le débat), on a besoin d'allumer le moteur régulièrement. Au pire, pour le côté rassurant pour les plus frileux.

Un exemple, le miens : à l'époque (2020) impossible de choisir un VE (véhicule pro avec des règles à respecter). L'alternative PHEV s'est avérée très bonne malgré le fait qu'un trajet maison/bureau fasse plus de 50km avec 2/3 d'autoroute : conso moy entre 2,4L (été) et 3L/100 (hiver) là où le mazout faisait 5,5/6 tout le temps. Et pas d'envoler des conso en déplacement non plus.

 

PS : j'ai vraiment aimé la version PHEV, même si je kiffe encore plus la version VE maintenant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si début 2021 quand j'ai pris mon C5 PHEV la Mégane e-Tech avait existé je pense que j'y aurais fortement songé...mais à cette époque à part les Tesla le choix était : néant !!

 

Un bonne vitesse de recharge, une bonne autonomie, un planificateur fiable, un réseau de recharge suffisant pour envisager de longs trajets...personne d'autre n'était en concurrence à l'époque pour moi 😩

 

Et aujourd'hui j'avoue que l'ouverture du réseau Tesla aux autres véhicules rassure encore plus pour les grands trajets en électrique.

Modifié par Smoky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 15:20, Smoky a dit :

Si début 2021 quand j'ai pris mon C5 PHEV la Mégane e-Tech avait existé je pense que j'y aurais fortement songé...mais à cette époque à part les Tesla le choix était : néant !!

 

Exactement.

Pour moi c'était véhicule français et l'offre VE était inexistante.

Quand la Megane EV (je dis EV parce que ma PHEV s'appelait aussi E-tech 😅) est sortie, je me suis dis que ce serait cool que ce soit la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 10:02, hpo a dit :

Tant pis pour la décote des notre.. mais très bonne nouvelle pour reanault. On risque d’en voir encore plus sur les routes. 

Ouais enfin merci pour la valeur de revente de la version sans preco… 

Ça donne pas envie de racheter une électrique cash.., 

je vais être obligé de la revendre dans un pays sans bonus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est à jour avec les nouveaux tarifs.

Iconic optimum charge peinture bi ton et pack augmented vision et driving assist : 40750 Euros bonus de 5000 euros déduit.

Ca fait mal . J'ai du négocier dur pour avoir quasiment le même tarif l'année dernière.

Reste à voir s'ils vont accorder des remises sur ce tarif ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:03, LATTU a dit :

Le configurateur est à jour avec les nouveaux tarifs.

Iconic optimum charge peinture bi ton et pack augmented vision et driving assist : 40750 Euros bonus de 5000 euros déduit.

Ca fait mal . J'ai du négocier dur pour avoir quasiment le même tarif l'année dernière.

Reste à voir s'ils vont accorder des remises sur ce tarif ou pas...

Je croyais que le bonus 2024 était à 4000€….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche j'ai l'impression que les équipements décrits dan la présentation des versions ne sont pas corrects. Ils parlent de lames F1 dorées sur la Techno (alors que dans la vision config c'est pas le cas), de la pompe a chaleur seulement sur Iconic alors que l'option n'est accessible que sur la version Equilibre. Projecteurs Full Led que en Iconic, alors qu'elles ont toutes ça... Bref, les tarifs doivent être bons, mais le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:03, LATTU a dit :

Le configurateur est à jour avec les nouveaux tarifs.

Iconic optimum charge peinture bi ton et pack augmented vision et driving assist : 40750 Euros bonus de 5000 euros déduit.

Ca fait mal . J'ai du négocier dur pour avoir quasiment le même tarif l'année dernière.

Reste à voir s'ils vont accorder des remises sur ce tarif ou pas...

Ok c'est 10k de moins !!! (50k cette config avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 11:46, carguy a dit :

Ouais enfin merci pour la valeur de revente de la version sans preco… 

Ça donne pas envie de racheter une électrique cash.., 

je vais être obligé de la revendre dans un pays sans bonus. 

 

c'est toujours comme ça avec les nouveaux joujoux... (informatique, four à micro-ondes, etc...).

Les gens qui achètent aujourd'hui savent bien que dans 3, 5 ou 10 ans, le rapport presta/prix sera forcément meilleur...

 

 

Le 05/01/2024 à 12:08, gerardvin a dit :

Je croyais que le bonus 2024 était à 4000€….

 

oui, mais maintenu à 5000 pendant quelques jours (semaines?) tant que le décret d'application n'est pas paru pour le nouveau bonus...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 12:14, CAC72 a dit :

 

c'est toujours comme ça avec les nouveaux joujoux... (informatique, four à micro-ondes, etc...).

Les gens qui achètent aujourd'hui savent bien que dans 3, 5 ou 10 ans, le rapport presta/prix sera forcément meilleur...

 

 

sauf que l absence de préconditionnement sur une caisse à ce prix etait un scandale dès la commercialisation, et que ça existe depuis X années chez tesla.

c'etait dépassé dès la sortie usine... c'est honteux de la part de renault d'avoir fait ça à leurs clients. et c'est dommage car le reste a des arguments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.