Aller au contenu
Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Messages recommandés

Si jamais vous avez 2 réhausseurs avec dossiers et un sans dossier à essayer de mettre sur la banquette arrière (et donc 10 bonnes minutes à perdre) je suis preneur d une photo 😇

 

Ça rentre dans une Mégane classique et estate, mais celle ci est moins large. Ça m inquiète pour caser 3 enfants ...

 

Sinon la distance entre les deux attaches de la ceinture du milieu, c est un bon indicateur de (fausse) 5eme place ;)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

La charge sur SUC fonctionne bien, testé par mes soins au SUC de Velizy début mars 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 18:16, StephRKona a dit :

Il serait très intéressant de voir la conduite avec les palettes au volant. Merci.

Nous nos tests c'est vraiment basé sur l'electrique. Regen, palette, regulateur, autopilot, recharge, pertes, conso, autonomie... Clairement, on va parler des palettes.

 

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

- Test consommations (ville / agglo / autoroute)

On fait un "ioniq 28 challenge" MAIS, on sera pas dans les conditions de température idéales (12/13°) donc, les resultats seront a prendre avec des pincettes. Il y aura un avertissement sur le site. Mais comme normalement elle a une PAC, ca devrait pas changer grand chose quant aux ecarts avec la 28.

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

Vitesse recharge Ionity / SUC (voir si le préconditionnement de la batterie fonctionne avec Google Map) avec batterie genre à 10% si vous y arrivez (pas facile), ça permettrait d'avoir la courbe de charge (si vous arrivez à relever toutes les 10 mins la puissance de recharge...si c'est pas trop demander, ça permettrait de faire une belle courbe de recharge et la comparer aux autres modèles).

Aller ca peut le faire oui.

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

AH aussi, la conduite semi-autonome (lane assist, régulateur de vitesse adaptatif)

Si elle a un lane assist (normalement c'est le cas) on va lui faire passer le test lane assist challenge.

Le 28/03/2022 à 18:32, Albert Deubert a dit :

PS: du coup vous en profitez pour faire un IONIQ 28 challenge avec la Megane? Trop hâte de voir la vidéo.

Oui oui ! On fait Paris -> Arcachon / Ioniq 28 challenge / Lane assist challenge / Arcachon -> Paris

Le 28/03/2022 à 22:13, sgspk a dit :

Si jamais vous avez 2 réhausseurs avec dossiers et un sans dossier à essayer de mettre sur la banquette arrière (et donc 10 bonnes minutes à perdre) je suis preneur d une photo 😇

Heureusement, j'ai passé ce cap :P Donc non on aura pas désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 22:13, sgspk a dit :

Sinon la distance entre les deux attaches de la ceinture du milieu, c est un bon indicateur de (fausse) 5eme place ;)

Je vais essayer d'y penser !

Le 29/03/2022 à 10:11, fil45 a dit :

La charge sur SUC fonctionne bien, testé par mes soins au SUC de Velizy début mars 😉

On veut faire un test a Labouheyre dans les Landes et y inviter tous ceux qui veulent venir la découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:32, krucial a dit :

Oui oui ! On fait Paris -> Arcachon / Ioniq 28 challenge / Lane assist challenge / Arcachon -> Paris

 

Je sais que nous avons tous beaucoup de demandes...
Mais si vous avez l'occasion pendant vos longs trajets de faire un petit sujet sur le planificateur d'itinéraire...

 

Est-ce qu'il réajuste sa prévision en cours de route en fonction de la conduite ?

Je crois avoir vu qu'il indique des temps de charge en minutes pour les arrêts prévus, mais sait-on jusqu'à quel pourcentage il faut charger ?

 

Par ailleurs, si préchauffage de la batterie il y a : est-ce que l'énergie consommée pour cela est prise en compte dans l'affichage de la conso moyenne, ou est-ce "à part" ?

 

Avoir une Mégane en test en France aussi tôt est une chance, mais ça vous expose aussi aux 1000 questions qu'on se pose ici 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:39, Yannou78 a dit :

Par ailleurs, si préchauffage de la batterie il y a : est-ce que l'énergie consommée pour cela est prise en compte dans l'affichage de la conso moyenne, ou est-ce "à part" ?

Alors, je me suis pas renseigné à fond sur la voiture, mais là, je pense que ça existe pas sur la megane. Si ?

Le 29/03/2022 à 10:39, Yannou78 a dit :

Mais si vous avez l'occasion pendant vos longs trajets de faire un petit sujet sur le planificateur d'itinéraire...

T'inquiete, on fait 1500km d'autoroute avec, on va regarder tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:42, krucial a dit :

Alors, je me suis pas renseigné à fond sur la voiture, mais là, je pense que ça existe pas sur la megane. Si ?

Faudra regarder dans le manuel si vous l'avez pour savoir comment activer le prechauffage 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 10:42, krucial a dit :

Alors, je me suis pas renseigné à fond sur la voiture, mais là, je pense que ça existe pas sur la megane. Si ?

T'inquiete, on fait 1500km d'autoroute avec, on va regarder tout ça.

C'est pas compris dans le pack "performance autonomie" avec la PAC ?

 

Le 29/03/2022 à 10:45, Woka a dit :

Faudra regarder dans le manuel si vous l'avez pour savoir comment activer le prechauffage 🙂

Si c'est fait c'est probablement automatique en utilisant les trajets planifiés avec recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sujet qui m'interpelle dans les tests de consommation, et les ecarts notés: la Megane a manifestement un preconditionnement basé sur le planificateur d'itineraire . Est il lié au pack perf/auto?, a android automotive (et donc absent du modele de base)? impossible a savoir actuellement. sur les TM3 on sait que ça provoque une surconsommation non négligeable , avec un contrepartie un net gain en temps de recharge en hiver. hors on ne sait jamais dans les tests si les essayeurs ont utilisé le planificateur de la megane (donc le préconditionnement et la surconsommation qui en decoule par temps frais), ou pas.  je suis curieux d'en savoir plus sur ces points.

 

de façon plus terre à terre, je suis preneur des dimensions exacte du coffre -Lxl*H (renault fournit deja la distance entre les passages de roues et le volume): je vais devoir loger une trottinette electrique et le modèle a acheter depend de ces dimensions ...

Modifié par atlexx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 15:29, atlexx a dit :

Un sujet qui m'interpelle dans les tests de consommation, et les ecarts notés: la Megane a manifestement un preconditionnement basé sur le planificateur d'itineraire . Est il lié au pack perf/auto?, a android automotive (et donc absent du modele de base)? impossible a savoir actuellement. sur les TM3 on sait que ça provoque une surconsommation non négligeable , avec un contrepartie un net gain en temps de recharge en hiver. hors on ne sait jamais dans les tests si les essayeurs ont utilisé le planificateur de la megane (donc le préconditionnement et la surconsommation qui en decoule par temps frais), ou pas.  je suis curieux d'en savoir plus sur ces points.

On va faire un long trajet donc on aura la conso avec le chauffage batterie.

On va faire un Ioniq 28 challenge donc on aura la conso brute autoroute.

❤️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas trop renseigné sur la megane, pas eu le temps de trop regarder / lire internet. C'est chose faite, et je suis SUREXCITÉ par cet essai. Déjà à moitié amoureux d'android auto. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 16:33, krucial a dit :

On va faire un long trajet donc on aura la conso avec le chauffage batterie.

On va faire un Ioniq 28 challenge donc on aura la conso brute autoroute.

❤️ 

 

pour avoir la vrai conso , avec toutes les pertes dont le préchauffage de la batterie sur autoroute, ça va vous demander de récuperer la megane avec 100% de batt (ou de filer direct sur un chargeur), et de relever toutes les kwh réinjectés pendant toutes les recharges sur autoroute et à l arrivée .

va vous falloir pas mal de rigueur et d attention pour rien louper. je suis pas inquiet, mais y a un risque d en  oublier un ou de ne pas pouvoir le relever sur la borne...

 

que la force soit avec vous 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 10:44, bioman83 a dit :

va vous falloir pas mal de rigueur et d attention pour rien louper. je suis pas inquiet, mais y a un risque d en  oublier un ou de ne pas pouvoir le relever sur la borne...

Regarde notre ioniq 28 challenge. C'est assez precis.

 

Mais là il y a plusieurs vidéos différentes.

1) sur l'autoroute (650km)

2) les consos selon notre protocole.

3) Alex faisant un show nu sur la banquette arriere (dispo sur y***orn) :P

 

Non sérieux, on a changé notre fusil d'épaule. Demain, on fait un test grandeur nature du planificateur de Paris a Arcachon. On va le comparer a celui de Tesla. 15 criteres notés. Je vous tiens au courant.

Sérieux, c'est pas pour faire de la promo, mais on va poster plein de truc demain sur la voiture sur instagram.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

D'ailleurs, si il y a des trucs que vous voulez savoir, demandez, on va le tester pour vous.

D'ailleurs, dimanche matin pour les girondins / landais, on va peut etre tester la charge sur SUC, si vous etes dans le coin et que vous voulez la voir, abonnez vous à page insta on vous donnera les heures.

Je m'y prends sûrement trop tard (le temps de valider mon inscription ici). Mais si jamais tu as le temps, 2 petits détails que je n'ai pas trouvé sur d'autres vidéos :

 

> Est-il possible de laisser le chauffage actif durant une recharge ?

> Le son piéton est-il aussi fort et pénible que dans une Zoé à l'intérieur de l'abitacle ? Le cas échéant, est-il possible comme sur la Zoé de le choisir :) ?

 

Merci par avance, je jetterai un œil sur Instagram demain.

 

(Bon, de toute façon, elle est déjà commandée ahah).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 23:44, krucial a dit :

Regarde notre ioniq 28 challenge. C'est assez precis.

 

Mais là il y a plusieurs vidéos différentes.

1) sur l'autoroute (650km)

2) les consos selon notre protocole.

3) Alex faisant un show nu sur la banquette arriere (dispo sur y***orn) :P

 

Non sérieux, on a changé notre fusil d'épaule. Demain, on fait un test grandeur nature du planificateur de Paris a Arcachon. On va le comparer a celui de Tesla. 15 criteres notés. Je vous tiens au courant.

Sérieux, c'est pas pour faire de la promo, mais on va poster plein de truc demain sur la voiture sur instagram.

 

tres bien le test du plannificateur android automotive, grosse nouveauté tres attendue , mais si ça pouvait etre avec les relevés de conso reelles aux bornes, c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 23:53, MâcheMaLow a dit :

> Est-il possible de laisser le chauffage actif durant une recharge ?

> Le son piéton est-il aussi fort et pénible que dans une Zoé à l'intérieur de l'abitacle ? Le cas échéant, est-il possible comme sur la Zoé de le choisir :) ?

 

pour l'avoir essayée je peux te répondre :

- oui on peut laisser le chauffage actif.

- le son de la zoé me dérange aussi et je n'ai pas senti cela dans la mégane. On peut choisir le son en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 09:27, fil45 a dit :

pour l'avoir essayée je peux te répondre :

- oui on peut laisser le chauffage actif.

- le son de la zoé me dérange aussi et je n'ai pas senti cela dans la mégane. On peut choisir le son en effet.

Ah super merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.