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Woka

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 10/01/2022 à 17:11, MrFurieux a dit :

ni attelage

s'il y en a en stock UE (c'est rare mais c'était le cas en décembre, Tesla m'en a propose une) c'est possible, mais dans ce cas là y'a plus le bonus 6000 effectivement, pour 151 euros de trop

Donc oui il n'y a plus les 4 critères

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Il me semble que cette vidéo est une republication. Je crois l'avoir déjà vue il y a des mois. 

Et le fait qu'il montre une Mégane camouflée me conforte dans cette idée. J'en ai déjà croisé des non camouflées à 2 reprises sur l'autoroute... 

Dans tous les cas elle n'apporte pas beaucoup d'info... 

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sauf que l'infotainment a l'air vraiment de fonctionner hyper bien. Que c'est fluide/réactif par rapport à ce à quoi on est habitués...

ces nouvelles voitures avec Android Automotive (les deux déjà sorties et la megane) vont vraiment rebooster ce domaine et obliger les autres constructeurs à s'aligner (pas forcément avec google, mais avec en tout cas ce type de qualité/réactivité) et ça, c'est vraiment bien pour tout le monde...

 

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Cette video parle de très bon comportement routier, de silence de fonctionnement ( normal dans une electrique ) , de qualité de la sono.

Selon le youtuber, tout cela à un niveau supérieur à toutes les autres Renault qu'il a conduit. Pour l'instant difficule de trouver des tests de mégane electrique sur route .

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non mais après y'a une vraie tendance à la montée en gamme chez renault et peugeot, j'ai eu des PSA avant et la e208, même si par ailleurs son infotainment est vraiment pas terrible, c'est un bond hallucinant en qualité perçue sur tout ce qui est planche de bord/siège/portières etc.

les essais statiques indépendant sur la megane semblaient aussi relever cette montée en qualité dans l'habillage intérieur

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j'ai loupé un appel de Renault (je viens de voir que c'était renault en rappelant le numéro) pendant que j'étais en réunion cet aprèm, le suspense reste entier sur la raison de l'appel, retard, pas retard ? :D

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Moi c'est la 4e fois que j'appelle pour leur demander la lettre d'intention, 4e fois qu'ils me disent oui pas de pb on vous l'envoie par email (début de semaine prochaine, demain, vendredi => rayer la mention inutile).

Bref, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'intention. Je leur ai parlé du fait que seules des personnes ayant assisté au live de Noël l'avaient reçu, ils m'ont dit que c'était pas lié.

Ça fait quand même très amateur tout ça...

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Le 17/01/2022 à 09:04, Soann a dit :

Moi c'est la 4e fois que j'appelle pour leur demander la lettre d'intention, 4e fois qu'ils me disent oui pas de pb on vous l'envoie par email (début de semaine prochaine, demain, vendredi => rayer la mention inutile).

Bref, je n'ai toujours pas reçu de lettre d'intention. Je leur ai parlé du fait que seules des personnes ayant assisté au live de Noël l'avaient reçu, ils m'ont dit que c'était pas lié.

Ça fait quand même très amateur tout ça...

Je n'avais pas assisté au live de décembre pourtant j'ai reçu la fameuse lettre. Cela ne m'a pas pour autant rassuré compte tenu du prix et du fait qu'on arrive bientôt fin janvier et qu'on a toujours pas de news...

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Je suis parti à la pêche aux informations cet après-midi.

Je vais résumer par ordre chronologique de ce que j'ai eu comme infos:

  • Les concessionnaires devraient nous contacter vers début février pour finaliser la pré-commande par un bon de commande avec la configuration de notre choix (donc au final tout ce qu'on aurait fait jusqu'aujourd'hui).
  • Il y a une visite de l'usine de production qui aura lieu le 9 février à Douai. Ce serai tout frais payé (déplacement + bouffe) avec en contre-parti une interview filmée. Ce sera par contre en nombre de participants limités et donc il y a un tirage au sort résultats avant la fin du mois pour les participants.
  • La semaine du 21 au 25 mars des essais sur route sont prévus. Ce sera uniquement à Paris par contre et faut plus ou moins déjà bloquer une date. L'essai en question sera sur une demi-journée avec un expert Renault et avec deux "clients" par voiture. La demi-journée serai clôturée par un apéritif dinatoire.
  • Les livraisons des "pré-commandes" seraient livrés avant fin mai.

 

J'ai un petit doute quant aux délais de livraisons par rapport à la commande quand on voit que chez VW c'est 8 mois mini. Mais on va rester optimiste en considérant que c'est le début de production et qu'ils ont peut être pas trop de commandes par rapport à la production.
Je vais essayer de faire confirmer tout ça par mon concessionnaire.

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Le 21/01/2022 à 10:12, Fender a dit :

article payant :o

Quand tu actualises la page il te propose de regarder une publicité pour lire l'article plutôt que de t'abonner.

 

 

Renault fut l’un des premiers constructeurs à généraliser l’écran tactile. Maintes fois remanié, son système maison cède la place à une tablette conçue avec Google et Qualcomm, promise sept fois plus fluide. Sa mise à jour automatique sera gratuite pendant 5 ans.

Le bruit fait par l’annonce du partenariat entre Amazon, Foxconn et Stellantis (formé l’an dernier par les ex-PSA et Fiat Chrysler Automobiles) s’est fait entendre bien au-delà du monde de l’automobile et de l’électronique grand-public. Son ampleur ferait presque oublier que d’autres constructeurs d’automobiles se sont associés auparavant aux géants de l’informais e Groupe Renault s’est assuré les services de l’Américain Google dès 2020. Un premier volet de cette association concerne les chaînes de production : le stockage en ligne “Google Cloud” sert dorénavant à récolter puis à analyser les milliards de données recueillies par les outils de contrôle de qualité, dans les usines. Le second volet concerne directement le client, puisque le savoir-faire de Google est mis à contribution pour concevoir le système d’infodivertissement Renault de nouvelle génération, voulu “aussi simple à utiliser et aussi intuitif qu’un smartphone”. 
 

La Megane électrique est la première Renault intégrée à l’écosystème de Google

L’écran OpenR qu’étrennera bientôt la Renault Megane E-Tech Electric s'appuie sur une interface dite “OpenR Link”, basée sur Android OS, l'écosystème de Google et l’application propre à Renault, dite “MyRenault”. Cette application doit permettre aux clients de “rester en contact avec leur véhicule, de le contrôler à distance depuis leur smartphone, et de préparer leur itinéraire”, expliquait Luca de Meo en janvier 2021, lors de la présentation de son plan Renaulution. 

Dès cette époque, le patron de Renault laissait miroiter un système qui recevra des mises-à-jour à distance gratuitement pendant cinq ans. L’ensemble est suffisamment intelligent pour “apprendre et s’adapter aux habitudes” de l’utilisateur, afin par exemple de “personnaliser la navigation selon les destinations fréquentes des utilisateurs”. Ou bien encore de suggérer où et quand s’arrêter pour charger la batterie en cours de trajet, puis à quel moment repartir pour optimiser l’heure d’arrivée et la consommation. Une manière d’exploiter la puissance de Google Maps. Sans interdire au conducteur de préférer Android Auto ou bien Apple CarPlay. 

Luca de Meo s’enthousiasme à l’idée que Renault sera le “premier constructeur à apporter les services de Google à des véhicules sur un marché de masse”. Car si d’autres fabricants intègrent déjà Google dans leurs voitures (à l’image de Volvo Cars et de Polestar), il s’agit de systèmes un peu moins avancés, pour des véhicules destinés à une moindre 

diffusion. La Megane E-Tech Electric, elle, vise le gros de la demande en Europe, pile sur le marché de la berline familiale compacte électrique où bataillent déjà la Volkswagen ID.3 et la Hyundai Ioniq 5.  

L’utilisateur de smartphone Android retrouvera ses repères sur l’écran Renault OpenR

Grande sans doute était la tentation de rivaliser avec les constructeurs allemands et coréens, qui tendent à installer des vitrines toujours plus imposantes au sommet de la planche de bord. Très sagement, Renault a décidé d’intercaler une buse de ventilation entre les deux écrans principaux, pile là où le conducteur espère la trouver.  

Même satisfecit pour ce qui est de la préservation de boutons physiques, comme autant d’accès directs aux fonctions usuelles. Cette préoccupation va de pair avec une simplification des menus, puisque “tout est visible à l’écran”, sans “page cachée”, et que “90 % des fonctions sont accessibles en un ou deux clics”. 

A l’attention de ceux qui redouteraient de ne rien distinguer sur ces écrans non ombragés, Renault prétend que le recours à un “traitement anti-reflets utilisant la technologie des micro-persiennes" qui s’adapte à la luminosité ambiante permet de se dispenser de la sempiternelle visière de “casquette”. De quoi concourir à produire un effet “waouh”, lors de la découverte de ce poste de conduite inédit. 

Une cartographie et des services toujours à jour, grâce à Google

Dans son vocable, Renault distingue le matériel du logiciel avec, d’un côté l’écran qu’il appelle OpenR, et de l’autre, l'interface dite OpenR Link. Au centre de la planche de bord de la nouvelle Renault Megane trône une dalle tactile de 12 pouces, combinée à un écran TFT de 12,3 pouces, qui fait face au conducteur : le premier concentre les fonctionnalités multimédia, quand le second rassemble les informations de conduite.  

 

Outre l’importance de cette double surface lumineuse (“pas moins de 774 cm3”, d’après le constructeur), Renault met en avant la facilité de navigation, l’ergonomie des commandes, ainsi que la fluidité extrême de l’affichage, réputé “sept fois supérieure” à celle du système sortant. Qu’il semble loin, le temps où l’écran résistif des premières Renault ZOE sorties en 2012 réclamait de s’y prendre à plusieurs fois, pour valider une commande. Renault a retenu un processeur SnapDragon du spécialiste Qualcomm, qui soigne aussi la luminosité, le contraste et la haute résolution de cet écran produit par Continental. 

 

La Renault Megane E-Tech Electrique est proposée à moins de 30.000 euros (bonus déduit) avec une batterie de 40 kWh, et à environ 10.000 euros de plus, avec la batterie de 60 kWh qui porte l’autonomie moyenne officielle de 300 km à 470 kilomètres.

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Le 21/01/2022 à 14:24, Woka a dit :

la fluidité extrême de l’affichage, réputé “sept fois supérieure” à celle du système sortant

Avec le "système sortant" jamais eu de temps de réponse supérieurs à la seconde alors pour estimer à "sept fois supérieur", ça c'est de la mesure!

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