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J'ai un détail qui me perturbe dans toutes les vidéos de test que je vois.

image.thumb.png.61cc91e500bd24d6e5defeff2c83daa0.png

 

Est-ce que ces attaches étaient pas prévues pour mettre un double fond qui serait au niveau de la porte de coffre mais qui aurait été par la suite abandonnée?

Parce qu'on dirait que c'est presque au bon niveau à la fois des sièges et de l'ouverture extérieure.

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Le 03/12/2021 à 16:29, Numeorus a dit :

J'ai un détail qui me perturbe dans toutes les vidéos de test que je vois.

image.thumb.png.61cc91e500bd24d6e5defeff2c83daa0.png

 

Est-ce que ces attaches étaient pas prévues pour mettre un double fond qui serait au niveau de la porte de coffre mais qui aurait été par la suite abandonnée?

Parce qu'on dirait que c'est presque au bon niveau à la fois des sièges et de l'ouverture extérieure.

ou alors de quoi fixer l'accessoire à 230€ qui fait ça :D

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Le 03/12/2021 à 19:56, sas13 a dit :

Le double fond est une très mauvaise idée, le rendant innacessible sans sortir tous le coffre. Je préfère, et de loin, un coffre profond. Seul défaut, le seuil de chargement est un peu haut à mon gout.

en meme temps, un double fond par definition , c'est amovible, donc tu peux le mettre quand il t arrange (comme charger un gros colis qui glissera mieux sur un fond plat), et l enlever pour les vacances quand t as besoin du volume maxi.

mais suis d accord, c'est pas top pour y mettre les cables. pour ça , l ideal , c'est le frunk à la tesla. ou en subsidiaire, le bac vertical du coffre de la eUP 😄 qui reste accesible quelque soit la position du double fond.

 

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Le 06/12/2021 à 16:22, bioman83 a dit :

mais suis d accord, c'est pas top pour y mettre les cables

Non c'est pas top mais je me suis fait une raison (sur la ZOE). Soit je prévois des charges rapides en CCS sur le parcours et alors pas de problème, le câble est attaché à la borne. Soit je prévois des recharges sur bornes 22AC et là je met le câble type 2 à l'arrière sous le siège avant en prévision.

Modifié par VEisFuture

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La Zoé ZE50 est donnée pour 386Km WLTP (jantes 16p) mais sa conso aux 100Km en WLTP est de 17,7kWh (cf brochure officielle) sauf que ... 52kWh / 17,7kWh (x100) = 293Km ... 

 

Donc ces 13,3kWh va falloir qu'ils nous expliquent ...

La vérité c'est que la Zoé sort 395Km en 15p et 386Km en 16p contre 450Km pour la Megane E sur le papier pour la version de base ??? Donc au final la Mégane E ne fera 55/64Km de plus qui sont réellement lié au surplus de batterie (60kWh contre 52kWh).

Modifié par Invité

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Le 16/12/2021 à 00:26, Denki a dit :

La Zoé ZE50 est donnée pour 386Km WLTP (jantes 16p) mais sa conso aux 100Km en WLTP est de 17,7kWh (cf brochure officielle) sauf que ... 52kWh / 17,7kWh (x100) = 293Km ... 

 

Donc ces 13,3kWh va falloir qu'ils nous expliquent ...

L'explication est que la conso WLTP (17,7 pour la Zoé) est donnée à la prise, donc elle inclut les pertes à la recharge (en AC). La conso de 13,3 de la Mégane n'est pas la conso WLTP mais la conso en roulant (le calcul de @Jexsniper est correct).

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Le 16/12/2021 à 10:19, MrFurieux a dit :

Je ne la connais pas mais elle doit être autour de 70/80. Le plus important c'est pas la valeur absolue, c'est d'avoir un cycle fixe pour comparer les véhicules entre eux.

il manque a cette norme une valeur WLTP entre 0° et 10° car pour tous les véhicules les différences entre hiver et été ne sont pas négligeables, je pense notamment à ceux qui ont acheté un VE avec 320 km WLTP par 20° qui se retrouvent avec 20 à 25 % de kms en moins en hiver, la déception est parfois cruelle

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Le 16/12/2021 à 10:20, Numeorus a dit :

Pas de grosse surprise, alignement sur l'ID.3

Ils ont finalement (youpi) ajouté l'option DC sur le modèle de base (40 kWh), mais à 2000 € c'est pas très attractif...

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Le 16/12/2021 à 10:20, Numeorus a dit :

C'est pas folichon.

Pourquoi je suis pas surpris ?

Le 16/12/2021 à 10:38, MrFurieux a dit :

mais à 2000 € c'est pas très attractif...

C'est fait pour...

Modifié par Remy

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Le 16/12/2021 à 10:20, Numeorus a dit :

Ouch,

 

Je comptais prendre une Iconic quasi full option en pensant avoir le bonus de 6'000 mais quand on fait le caulcul :

 

Iconic EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC
47 400€

+
Pack augmented vision & advanced driving assist
1 700

+

Pompe à chaleur
400

 

Ca fait déjà 49'500€ sans compter peut être 650 balles de peinture et 300 de CRO

Si ça reste comme ça ce sera sans moi... 

JE vais pas lacher presque 50'000 boules pour une voiture  comme ça, c'est bien dommage.

Dire que j'ai eu ma Ioniq 5 P45 pour à peine plus...

Je sais pas à quoi joue Renault mais ils ont visé clairement trop haut.

 

A moins qu'il faille déjà jouer dès le lancement à "Qui veut gagner ma grosse remise ?" avec son vendeur pour espérer rentrer dans le bon montant pour obtenir le bonus 6000. Si c'est le cas, quelles pratiques commerciales d'un autre âge...

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Le 16/12/2021 à 10:47, Soann a dit :

Ouch,

 

Je comptais prendre une Iconic quasi full option en pensant avoir le bonus de 6'000 mais quand on fait le caulcul :

 

Iconic EV60 220ch optimum charge 22 kW AC – 130 kW DC
47 400€

+
Pack augmented vision & advanced driving assist
1 700

+

Pompe à chaleur
400

 

Ca fait déjà 49'500€ sans compter peut être 650 balles de peinture et 300 de CRO

Si ça reste comme ça ce sera sans moi... 

JE vais pas lacher presque 50'000 boules pour une voiture  comme ça, c'est bien dommage.

Dire que j'ai eu ma Ioniq 5 P45 pour à peine plus...

Je sais pas à quoi joue Renault mais ils ont visé clairement trop haut.

 

A moins qu'il faille déjà jouer dès le lancement à "Qui veut gagner ma grosse remise ?" avec son vendeur pour espérer rentrer dans le bon montant pour obtenir le bonus 6000. Si c'est le cas, quelles pratiques commerciales d'un autre âge...

Je visais à peu près pareil niveau finition/équipement. Va falloir qu'ils fassent des promos pour passer ça sous le seuil du bonus éco sinon la concurrence Ioniq va être dure.

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Le 16/12/2021 à 10:50, Numeorus a dit :

Je visais à peu près pareil niveau finition/équipement. Va falloir qu'ils fassent des promos pour passer ça sous le seuil du bonus éco sinon la concurrence Ioniq va être dure.

La Ioniq a rien a voir en plus, beaucoup plus grosse, beaucoup mieux équipée. Franchement les voitures électriques "compactes" sont vraiment surcotées à mort par rapport au reste.

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