Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos ... ID3

Featured Replies

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a 6 minutes, Flavien21 a dit :

Je ne l’ai pas encore vu, mais voici ma prestation chez POA :

Parfait, bravo Flavien 😀 On sent les longues heures passées à glaner les infos un peu partout, et sur le forum automobile-propre 😉

Modifié par ChrisDWGHLS

Posté(é)

Belle prestation Flavien !

 

Tiens d’ailleurs moi à la question du retour en arrière (thermique) maintenant je suis catégorique ! C’est non!

Comme tu le dis « Ca fait bizarre »

C’est raide, ça secoue ou ça saccade, ça fait du bruit 

Bref ça fait bizarre et c’est très bien résumé ainsi 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Flavien21 a dit :

Je ne l’ai pas encore vu, mais voici ma prestation chez POA :

Nan mais 16.8 en conso, tu as un cheatcode qu'on a pas ?

Modifié par Ranu

Posté(é)
Il y a 14 heures, Flavien21 a dit :

Je ne l’ai pas encore vu, mais voici ma prestation chez POA :

 

 

Good job 👍

Posté(é)
il y a une heure, Ranu a dit :

Nan mais 16.8 en conso, tu as un cheatcode qu'on a pas ?

Il faisait meilleur à l’époque (ça a été tourné début décembre).

Le compteur a été réinitialisé avec la mise à jour, ma moyenne est maintenant à 19.8kWh/100km

Posté(é)

Belle video Flavien POA sont des gens sympatiques je trouve ! Et puis ce qui est bien c'est que tu as pas été tenté de survendre la voiture ;)

 

Sinon ça fait quoi d'être désormais un chevalier de la nenette mdrrrrr ? 🤣 sans vouloir me moquer bien sûr ^^

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fox a dit :

Bien sur, il est bien connu

Konami_Code_-_03.jpg

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas. Je vais donc immédiatement retourner à la concession avec le tuto en ma possession pour appuyer mes revendications.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Flavien21 a dit :

Il faisait meilleur à l’époque (ça a été tourné début décembre).

Le compteur a été réinitialisé avec la mise à jour, ma moyenne est maintenant à 19.8kWh/100km

Ça aurait pu être moi dans la vidéo. 

On a le même profil / âge/ enfants bas âges, sièges auto à l'arrière et coffre qui nous intéresse et je viens d'un c4 (spacetourer) et Xsara Picasso avant ça.

 

Je pense que la clientèle de l'ID3 est trouvée. Surtout pour ceux qui veulent pas s'emmerder avec un suv de 4m50/60 de long à plus de 2T en ville et souhaitant tout de même sortir de la ville.

Posté(é)
il y a 1 minute, Ranu a dit :

Ça aurait pu être moi dans la vidéo. 

On a le même profil / âge/ enfants bas âges, sièges auto à l'arrière et coffre qui nous intéresse et je viens d'un c4 (spacetourer) et Xsara Picasso avant ça.

 

Je pense que la clientèle de l'ID3 est trouvée. Surtout pour ceux qui veulent pas s'emmerder avec un suv de 4m50/60 de long à plus de 2T en ville et souhaitant tout de même sortir de la ville.

Moi c’était une C4 berline avant et Peugeot 306 avant ça et Citroën BX encore avant.

 

Sinon avec le redoux qui est là depuis quelques jours, je retrouve ma moyenne à 16kWh/100km du mois d’octobre.

Posté(é)

Bravo Flavien bonne vidéo ou tu dis des choses vraies.;; par contre concernant la batterie 12v objet de tous nos tourments et craintes j’ai appris une chose avec cette vidéo, car j’avais zappé l’info qu’il fallait débranché quand la charge était terminée car autrement cela vidait la batterie... 

Posté(é)

Ouais mais au final j’ai fait super gaffe et j’ai eu le problème quand même, ils y a beaucoup de raisons sur la vidange de la batterie 12V et je n’en ai cité qu’une seule.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Napo a dit :

Bravo Flavien bonne vidéo ou tu dis des choses vraies.;; par contre concernant la batterie 12v objet de tous nos tourments et craintes j’ai appris une chose avec cette vidéo, car j’avais zappé l’info qu’il fallait débranché quand la charge était terminée car autrement cela vidait la batterie... 

 Bravo @Flavien21 tu représentes bien le forum 👍 😀
Très intéressant et positif.... tu maitrises ton sujet !

Pour ma part je ne débranche jamais à la fin de recharge et je n’ai pas de souci de batterie.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Quelques infos de Chris sur, entre autres, l’augmentation éventuelle de la vitesse de charge et le logiciel en 2.1

 

 

Posté(é)
il y a 29 minutes, Tiberius a dit :

Quelques infos de Chris sur, entre autres, l’augmentation éventuelle de la vitesse de charge et le logiciel en 2.1

 

 

🤬 si je comprends bien la 2.1 n’apportera rien par rapport à la 2.0...

#Shame

Posté(é)
il y a 4 minutes, Fox a dit :

🤬 si je comprends bien la 2.1 n’apportera rien par rapport à la 2.0...

#Shame

Je dirai amélioration de la stabilité et de la fiabilité du logiciel ? Vu l’état du software, c’est tout aussi important de régler les bugs avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités (et de nouveaux bugs ;) ). En général c’est comme ça que ça fonctionne. C’est aussi pour ça que c’est une 2.1 et non pas une 3.0. 

Modifié par Tiberius

Posté(é)
il y a 1 minute, Tiberius a dit :

Je dirai amélioration de la stabilité et de la fiabilité du logiciel ? Vu l’état du software, c’est tout aussi important de régler les bugs avant d’ajouter de nouvelles fonctionnalités (et de nouveaux bugs ;) ). En général c’est comme ça que ça fonctionne. C’est aussi pour ça que c’est une 2.1 et non pas une 3.0. 

Je n’ai pas l’impression que ceux qui sont passés en 0783 ont a se plaindre de bugs... Si?

Ah si il y en a 1 et tout le monde a le même: le message d’erreur sur les web radios.

Mais vu que personne n’utilisent ça 🤣

 

Il y a beaucoup à dire de l’application WeConnectID et des fonctionnalités qu’elle proposent, mais je ne suis pas sûr que cela imputable au soft de l’auto.

 

6 mois pour passer de la 0564 à la 0783...

Sachant qu’ils ont mis les bouchées doubles à cause des bugs... On est pas prêt de l’avoir cette 3.0 😩

Posté(é)
Il y a 11 heures, Fox a dit :

Je n’ai pas l’impression que ceux qui sont passés en 0783 ont a se plaindre de bugs... Si?

Ah si il y en a 1 et tout le monde a le même: le message d’erreur sur les web radios.

Mais vu que personne n’utilisent ça 🤣

 

Il y a beaucoup à dire de l’application WeConnectID et des fonctionnalités qu’elle proposent, mais je ne suis pas sûr que cela imputable au soft de l’auto.

 

6 mois pour passer de la 0564 à la 0783...

Sachant qu’ils ont mis les bouchées doubles à cause des bugs... On est pas prêt de l’avoir cette 3.0 😩

Ce n'est pas parce que personne ne se plaint ici qu'il n'y a plus de bugs dans la 2.0 ;) 

Déjà, la 2.1 apportera la mise à jour OTA, ce qui est un gros morceau. Elle apportera probablement aussi des fonctionnalités spécifiques à l'ID.4.

Ensuite, il y a pas mal de choses qui pourraient être optimisées, du genre la réactivité, la gestion de la batterie 12V (il me semble que la 2.0 corrige le risques de batterie vide, mais pas la cause), ils peuvent aussi améliorer la gestion de l'énergie (comme par exemple la surconsommation lors du préchauffage de la batterie l'hiver). Et puis ça prend du temps. Dans sa vidéo, Chris parle de la recharge à 135 kW, que VW teste probablement, mais qui ne sera disponible que lorsqu'ils seront sûr que ça ne pose pas de problèmes (ou pas !)

VW ne peut pas se louper et le software est critique sur un VE...

Posté(é)

Cela dis, j'ai toujours la 0564 et j'ai eu pour le moment 1 bug seulement le jour de la livraison à la concession (il fallait juste reboot la voiture ^^).
 

Mais je partage pour l'appli, elle sert pas à grand chose malheureusement.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Il y a 4 heures, Tiberius a dit :

Quelques infos interessantes de VW France et de quelques concessions :

https://pro.largus.fr/actualites/volkswagen-id3-un-debut-de-carriere-prometteur-en-concessions-10546403.html


Là, il y a du mensonge dans l’air... 🤥

« Rodolphe Chevalier affirme que seule une minorité se plaint d’erreurs logiciel. « Nous leur apportons des correctifs et nous résolvons 100 % des problèmes rencontrés », rassure-t-il. »

Posté(é)
Le 26/12/2020 à 18:18, nova a dit :

Hello,

Pouvez-vous me dire si la version Business a les pédales play/pause ?

Vous pouvez les acheter en accessoires pour trois fois rien si vous hésitez avec une life

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Une explication du choix des freins à tambour à l’arrière et les dessous de la plateforme MEB (au propre comme au figuré 😉). Il s’agit d’une ID4.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.