Aller au contenu
Invité

Photos, infos ... ID3

Messages recommandés

il y a une heure, id3 a dit :

Et tu n'a pas une connaissance ou un voisin qui pourrait te rendre un petit service ? 

Je n’aime pas demandé ce genre de service... pour le moment j’ai mon thermique après on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, id3 a dit :

Et tu n'a pas une connaissance ou un voisin qui pourrait te rendre un petit service ? 

Pas si simple...

 

Sinon, çà aurait eu de la gueule "VW ID3 : la compacté électrique accessible et polyvalente, qui avec IOnity et son remorquage 500 kgs (750) en option, vous permet de rouler en électrique toute l'année, notamment partir en vacances en famille avec une remorque ou une petite caravane pliante, vos motos etc"  Non ? Moi je trouve.

Le VE "populaire/de masse" polyvalent et pratique pour tous. Un avantage / concurrent. Un frein levé pour certains...

Mais non VW veut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Pas si simple...

 

Sinon, çà aurait eu de la gueule "VW ID3 : la compacté électrique accessible et polyvalente, qui avec IOnity et son remorquage 500 kgs (750) en option, vous permet de rouler en électrique toute l'année, notamment partir en vacances en famille avec une remorque ou une petite caravane pliante, vos motos etc"  Non ? Moi je trouve.

Le VE "populaire/de masse" polyvalent et pratique pour tous. Un avantage / concurrent. Un frein levé pour certains...

Mais non VW veut pas...

Une vision du futur sûrement pas utopique et VW n'est pas le seul à ne pas le vouloir. Ce problème de remorquage des VE n'est pas nouveau. 

Et dans d'autre pays où la réglementation est moins regardente le tractage est sans doute possible. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Pas si simple...

 

Sinon, çà aurait eu de la gueule "VW ID3 : la compacté électrique accessible et polyvalente, qui avec IOnity et son remorquage 500 kgs (750) en option, vous permet de rouler en électrique toute l'année, notamment partir en vacances en famille avec une remorque ou une petite caravane pliante, vos motos etc"  Non ? Moi je trouve.

Le VE "populaire/de masse" polyvalent et pratique pour tous. Un avantage / concurrent. Un frein levé pour certains...

Mais non VW veut pas...

Partir en vacance avec une caravane en electrique?.... nannnnn pas possible pour le moment et même avec une tesla. Le problème ne vient pas du véhicule mais de l’infrastructure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wass a dit :

Partir en vacance avec une caravane en electrique?.... nannnnn pas possible pour le moment et même avec une tesla. Le problème ne vient pas du véhicule mais de l’infrastructure. 

A si la caravane est équipée d'une batteries qui augmente l'autonomie style e-Tender on ne sait jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, id3 a dit :

A si la caravane est équipée d'une batteries qui augmente l'autonomie style e-Tender on ne sait jamais. 

Je pensais plus à la façon dont les bornes sont placées... à la rigueur fastned ça passe mais ionity la place manque pour une caravane et une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wass a dit :

Partir en vacance avec une caravane en electrique?.... nannnnn pas possible pour le moment et même avec une tesla. Le problème ne vient pas du véhicule mais de l’infrastructure. 

Le pb principal c’est la phrase “partir en vacances avec une caravane “😋😋

 

bon ok je sors,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 17:34, Wass a dit :

Merci et voici la traduction (par google) remise en page par mes soins. Si un germanophone voit une coquille, veuillez me corriger ;).

 

Variantes d'équipement ID 3 à partir de: 02/2020

Pure: chargeur de batterie AC à 7,2 kW / charge DC à 50 kW

 

Équipement standard de base série ID3 :

- Peinture Uni / Jantes en acier de 18 pouces / Feux arrière et phares à LED avec phares automatiques

- Écran 10 pouces Radio "Ready 2 Discover" / WE Connect / Commande vocale / ID.Light

- Climat "Air Care Climatronic" / Volant Multi-Fonction / console centrale et accoudoirs / éclairage d'ambiance 10 couleurs

- Limiteur de vitesse / aide au stationnement avec signal d'avertissement à l'avant et à l'arrière

- Reconnaissance des panneaux de signalisation / Assistance au maintien de voie "Lane Assist" / Assistance Freinage d’Urgence "Front Assist"

- "Démarrage sans clé" SANS verrouillage sécurisé / App-Connect sans fil / 2 interfaces USB-C à l'avant

- Sélection du profil de conduite / câble de recharge "mode 3" Type 2 16A

 

Style intérieur (intérieur et sièges) (environ 670 €)

- Panneaux centraux des sièges avant et arrière extérieurs en tissu «Flow»

- Volant MF chauffant en cuir

- Dossier de siège arrière rabattable asymétriquement, avec accoudoir central avec 2 porte-gobelets et trappe de chargement

- Éclairage d'ambiance 30 couleurs

 

Style intérieur "Plus" (intérieur et sièges) (environ 2 008 €)

+ sièges avant chauffants, avec réglage électrique de la position longitudinale, de la hauteur du siège, de l'inclinaison du siège et du dossier

+ Support lombaire à réglage pneumatique à l'avant, avec fonction massage

 

Design / style (environ 1 874 €)

- vitres latérales arrière et lunette arrière assombries

- Phares à matrice LED avec contrôle automatique des phares avec fonction "retour à la maison"

- Contrôle dynamique des feux de route pour les phares à matrice LED

- Feux arrière à LED avec clignotants dynamiques

- barre lumineuse entre les phares (avant?)

 

Design / style "Plus" (environ 2 678 €)

+ Toit panoramique

 

Pack d'assistance (environ 1 339 €)

- Caméra de recul

- Système de démarrage et de verrouillage sans clé AVEC verrouillage sécurisé

- Système de protection proactive des occupants en conjonction avec "Front Assist"

- Encastrements de poignée de porte éclairés

- Système d'alarme antivol avec surveillance intérieure, avertisseur sonore de recul et protection contre le remorquage - "Park Assist"

 

Pack d'assistance "Plus" (environ 2 678 €)

+ Régulateur de vitesse adaptatif ACC "stop & go", avec limiteur de vitesse

+ Assistant de conduite "Travel Assist",  assistance au maintien de voie "Lane Assist" et "Emergency Assist"

+ Assistant de changement de voie "Side Assist"

+ Vue de la zone

 

Multimédia / info-divertissement (environ 1071 €)

- Système de navigation "Discovery Pro" avec "Streaming & Internet" - Interface téléphonique "Comfort" avec fonction de charge inductive

 

Multimédia / info-divertissement "Plus" (environ 2.678 €)

+ Système sonore "Beats"

+ Affichage tête haute en réalité augmentée

+ pare-brise à isolation thermique avec insonorisation acoustique

 

Pack Confort       (environ 700-900 € ???)

- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, rabattables et chauffants, avec rétroviseur passager abaissé

- Console centrale avec store enrouleur et compartiment de rangement pour smartphone éclairé

- Gicleurs de lave-glace avant chauffés automatiquement

- capteur de pluie

- 2 prises de charge USB arrière

- Lumière d'accueil, éclairage d'ambiance avec projection de logo

- sièges avant chauffants (voir aussi style intérieur "Plus")

 

Confort "plus" (environ ??? €)

+ Système de climatisation "Climatronic" avec contrôle de température à 2 zones et pré-climatisation sans câble via application + plancher du coffre à bagages (plancher de chargement plat)

 

Roues en alliage :

- East Derry 7.5 Jx 18 jantes aluminium / pn’eus Airstop 215/55 R18 (environ 696 €)

- Andoya 7.5 Jx 19 en noir / pneus Airstop 215/50 R19 (environ 1 271 €)

- Sanya 7.5 Jx 20 en noir / pneus Airstop 215/45 R20 (environ 1 914 €)

Équipement spécial :

- MàJour de puissance pour ID Pro de 107 kW à 150 kW (Pro Power) (environ 1 500 € ???)

- pompe à chaleur (environ 700-1000€ ???)

- Peinture métallisée (environ 642 €)

- Préparation pour porte-vélos (AHK) (environ 669 €)

- Sièges en cuir avec style intérieur "Plus" (environ 3347 €)

Modifié par cornam
corrections et mise en page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fzik a dit :

Ça en fait des options 😲

C'est bien une voiture Allemande !

Au démarrage la Nissan leaf e+ était au minimum à 43500 euros... Certes la voiture de base n’a pas bcp d’option mais ce devrait convenir à certain automobiliste... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« p-climatisation sans câble via application »

 

Je pensais que chauffer l'habitacle avant le départ via l'application était une fonction de série...

Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jmjm a dit :

« p-climatisation sans câble via application »

 

Je pensais que chauffer l'habitacle avant le départ via l'application était une fonction de série...

Dommage.

Si c'est comme ma e-up 1.0 c'est l'application qui est payante. Régler la pré-climatisation sans câble via le système interne est possible et sans frais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet des mises à jour à distance OTA, vont-ils intégrer une puce 4G/5G sans frais d'abonnement ou connecterons-nous le système à internet en Wi-Fi via notre smartphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et voici la traduction (par google) remise en page par mes soins. Si un germanophone voit une coquille, veuillez me corriger ;).
VW ID.3 (traduction) :
 
Variantes d'équipement ID 3 à partir de: 02/2020
Pure: chargeur de batterie AC à 7,2 kW / charge DC à 50 kW
 
Équipement standard de base série ID3 :
- Peinture Uni / Jantes en acier de 18 pouces / Feux arrière et phares à LED avec phares automatiques
- Écran 10 pouces Radio 'Ready 2 Discover' / WE Connect / Commande vocale / ID.Light
- Climat 'Air Care Climatronic' / Volant Multi-Fonction / console centrale et accoudoirs / éclairage d'ambiance 10 couleurs
- Limiteur de vitesse / aide au stationnement avec signal d'avertissement à l'avant et à l'arrière
- Reconnaissance des panneaux de signalisation / Assistance au maintien de voie 'Lane Assist' / Assistance Freinage d’Urgence 'Front Assist'
- 'Démarrage sans clé' sans verrouillage sécurisé / App-Connect sans fil / 2 interfaces USB-C à l'avant
- Sélection du profil de conduite / câble de recharge ‘’mode 3’’ Type 2 16A
 
Style intérieur (intérieur et sièges) (environ 670 €)
- Panneaux centraux des sièges avant et arrière extérieurs en tissu «Flow»
- Volant MF chauffant en cuir
- Dossier de siège arrière rabattable asymétriquement, avec accoudoir central avec 2 porte-gobelets et trappe de chargement
- Éclairage d'ambiance 30 couleurs
 
Style intérieur "Plus" (intérieur et sièges) (environ 2 008 €)
+ sièges avant chauffants, avec réglage électrique de la position longitudinale, de la hauteur du siège, de l'inclinaison du siège et du dossier
+ Support lombaire à réglage pneumatique à l'avant, avec fonction massage
 
Design / style (environ 1 874 €)
- vitres latérales arrière et lunette arrière assombries
- Phares à matrice LED avec contrôle automatique des phares avec fonction "retour à la maison"
- Contrôle dynamique des feux de route pour les phares à matrice LED
- Feux arrière à LED avec clignotants dynamiques
- barre lumineuse entre les phares (avant?)
 
Design / style "Plus" (environ 2 678 €)
+ Toit panoramique
 
Pack d'assistance (environ 1 339 €)
- Caméra de recul
- Système de démarrage et de verrouillage sans clé avec verrouillage sécurisé
- Système de protection proactive des occupants en conjonction avec «Front Assist»
- Encastrements de poignée de porte éclairés
- Système d'alarme antivol avec surveillance intérieure, avertisseur sonore de recul et protection contre le remorquage - Park Assist
 
Pack d'assistance "Plus" (environ 2 678 €)
+ contrôle automatique de distance ACC "stop & go", avec limiteur de vitesse
+ Assistant de conduite «Travel Assist», «Lane Assist» et «Emergency Assist» assistant de maintien de voie
+ Assistant de changement de voie «Side Assist»
+ Vue de la zone
 
Multimédia / info-divertissement (environ 1071 €)
- Système de navigation "Discovery Pro" avec "Streaming & Internet" - Interface téléphonique "Comfort" avec fonction de charge inductive
 
Multimédia / info-divertissement "Plus" (environ 2.678 €)
+ Système sonore "bat"
+ Affichage tête haute en réalité augmentée
+ pare-brise à isolation thermique avec insonorisation acoustique
 
Pack Confort (environ 700-900 € ???)
- Rétroviseurs extérieurs réglables électriquement, rabattables et chauffants, avec rétroviseur passager abaissé
- Console centrale avec store enrouleur et compartiment de rangement pour smartphone éclairé
- Gicleurs de lave-glace avant chauffés automatiquement
- capteur de pluie
- 2 prises de charge USB arrière
- Lumière d'accueil, éclairage d'ambiance avec projection de logo
- sièges avant chauffants (voir aussi style intérieur "Plus")
 
Confort "plus" (environ ??? €)
+ Système de climatisation "Climatronic" avec contrôle de température à 2 zones et pré-climatisation sans câble via application + plancher du coffre à bagages (plancher de chargement plat)
 
Roues en alliage :
- East Derry 7.5 Jx 18 jantes aluminium / pneus Airstop 215/55 R18 (environ 696 €)
- Andoya 7.5 Jx 19 en noir / pneus Airstop 215/50 R19 (environ 1 271 €)
- Sanya 7.5 Jx 20 en noir / pneus Airstop 215/45 R20 (environ 1 914 €)
Équipement spécial :
- MàJour de puissance pour ID Pro de 107 kW à 150 kW (Pro Power) (environ 1 500 € ???)
- pompe à chaleur (environ 700-1000€ ???)
- Peinture métallisée (environ 642 €)
- Préparation pour porte-vélos (AHK) (environ 669 €)
- Sièges en cuir avec style intérieur "Plus" (environ 3347 €)
Ptain il y a déjà tout ça de série sur un e-Niro e-Premium...
Faut mettre combien pour une id3 équipée comme un e-Niro ? 60 000 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Agfa a dit :

Ptain il y a déjà tout ça de série sur un e-Niro e-Premium...
Faut mettre combien pour une id3 équipée comme un e-Niro ? 60 000 € ?

Il faudrait déjà connaître le prix de base de la id3 de série.

Il ne sera pas le même que la first incluant déjà les options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Agfa a dit :

Ptain il y a déjà tout ça de série sur un e-Niro e-Premium...
Faut mettre combien pour une id3 équipée comme un e-Niro ? 60 000 € ?

Je préfère que certaines fonctions soient en option et profiter ainsi d'un prix d'appel à 30000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que les versions + incluent les options pas +, donc pour toutes les options, même si ça douille quand même, il ne faut pas tout additionner. Mais bon, une version grande batterie bien équipée va dépasser le plafond pour la prime, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tiberius a dit :

A noter que les versions + incluent les options pas +, donc pour toutes les options, même si ça douille quand même, il ne faut pas tout additionner. Mais bon, une version grande batterie bien équipée va dépasser le plafond pour la prime, non ?

Il y a des chance vue que déjà la 1st max avec la batterie moyenne le frôle.

Mais il est possible aussi que la version grande batterie de base soit sous les 45.000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais... où est passé le chargeur 100kW ? Il n'est même pas proposé en option 😫

 

Si c'est le cas, c'est une énorme déception, et disqualifiant pour moi. Car pour le reste, presque tout y est dans la version de base, sauf le régulateur de vitesse qui n'est présent que dans un pack "Plus", ce qui est très étrange. A moins que le limiteur de vitesse n'intègre aussi un régulateur non adaptatif ?

 

Le fait de proposer la PàC en option séparée est par contre une excellente idée.

Modifié par Vounchiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jmjm a dit :

Je préfère que certaines fonctions soient en option et profiter ainsi d'un prix d'appel à 30000€.

30 000€ pour une autonomie de 300 km (pas sur autoroute !), sans régulateur (même basique) ni essuie-glaces automatiques, et une application smartphone payante... ça pique quand même.

 

Mais, bon... malgré les discours des publicitaires, ça reste une VW... avec le tarif correspondant.

 

Il y a 17 heures, id3 a dit :

Mais il est possible aussi que la version grande batterie de base soit sous les 45.000€.

Peu probable.

Pour les versions de base :

  • La "Pure" (45 kWh) est annoncée à 30 k€,
  • La "Pro" (58 kWh)  sera sans doute juste en dessous de 40 k€ (un peu moins que la 1st),
  • Et probablement la "Pro S" (77 kWh) juste en dessous de 50 k€.

 

Et a condition que le niveau d'équipement de la "Pro S" de base n'inclue pas plus d'équipements de série.

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas attendre le modèle de série car à priori c'est l'histoire de 3 mois de plus d'attente 🤔

Un peu plus, un peu moins 😂

 

Déjà ca permettrait d'essayer le véhicule mais aussi de mieux personnaliser la voiture avec les options qui m'intéressent le plus et éventuellement une palette de couleurs de carrosserie plus grandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tethys a dit :

Je me demande de plus en plus si je ne vais pas attendre le modèle de série car à priori c'est l'histoire de 3 mois de plus d'attente 🤔

Un peu plus, un peu moins 😂

 

Déjà ca permettrait d'essayer le véhicule mais aussi de mieux personnaliser la voiture avec les options qui m'intéressent le plus et éventuellement une palette de couleurs de carrosserie plus grandes.

Attention, si tu veux un équipement proche de la version First +, tu approches à la louche les 10 000 € d'options en plus du prix de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TG0901 a dit :

Attention, si tu veux un équipement proche de la version First +, tu approches à la louche les 10 000 € d'options en plus du prix de base.

Ca me parait énorme 5k€ de plus sur la version de série à équipement égal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remy a dit :

30 000€ pour une autonomie de 300 km (pas sur autoroute !), sans régulateur (même basique) ni essuie-glaces automatiques, et une application smartphone payante... ça pique quand même.

 

Mais, bon... malgré les discours des publicitaires, ça reste une VW... avec le tarif correspondant.

 

Peu probable.

Pour les versions de base :

  • La "Pure" (45 kWh) est annoncée à 30 k€,
  • La "Pro" (58 kWh)  sera sans doute juste en dessous de 40 k€ (un peu moins que la 1st),
  • Et probablement la "Pro S" (77 kWh) juste en dessous de 50 k€.

 

Et a condition que le niveau d'équipement de la "Pro S" de base n'inclue pas plus d'équipements de série.

 

La VW "Pro"  (58kWh) sera en dessous de 36 000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.