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Invité

Photos et Vidéos du KONA Electro

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Je rêvé ou a 6mn40 ils montrent un Kona dépanner un autre Kona via une prise dans le coffre

 

Oui bien vu Ocni, sympa ce transfert de dépannage de ~2/3KW

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Moi ce que j'ai capté c'est que c'est pas la première vidéo ou je les voie se galérer à ouvrir et fermer la trappe ainsi que les p'tits capuchons plastique... J'espère que ça va tenir dans le temps ce truc...

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La vidéo de Bjorn m’avait un peu inquiété sur la garde au sol mais là je voie qu’ils y vont tranquille sur le tout chemin celà me rassure.

A moins qu’il ne s’agisse d’une 40kWh moins épaisse mais je serais étonné que ce modèle soit fourni pour un essai presse. Un italien dans la salle pour traduire si cette info est donnée ?

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il s’agit bien de la version 64kWh, sur la vidéo à 40 secondes l’autonomie affichée est de 467 kms

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Désolé les gars jvais encore vous filer le bourdon

Une super vidéo vraiment sympa, jeuns, rigolote et méga interessante :

 

Une comparaison directe en traversant la corée entre les ;

BMW i3

Opel ampera e

Et Hyundai Kona Electric

 

 

Avec la vidéo italienne on arrivait encore à comprendre par brides mais pour celle-ci, heureusement qu’il y a l’animation et le tableau :

 

Kona : 412 km

Ampera e : 371 km

I3: 228 km

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Rhaaaa Hubi t’es chiant

Bon j’ai pas le choix j’ai plus qu’a la regarder maintenant, j’ai déjà du mal à piger le 7eme art coréen mais si en plus c’est pas traduit

 

Édit : bon je confirme on capte rien et heureusement qu’ils sortent des illustrations...

Le truc que je trouve dingue c’est de voir une telle différence entre le Kona et la Bolt ! Ils ont quand même des caractéristiques très proche et là au doigt mouillé j’aurais donné un meilleurs SCx à la Bolt.... comme quoi Hyundai est très fort !

En plus on ne comprend pas mais on devine bien qu’ils sont arrivés à destination avec le Kona mais sans pour autant dire si la batterie était vide ! L’autre vidéo coréenne de la semaine dernière donnait bien un total de 500km, on pourrait donc imaginer que là aussi il reste encore 80km d’autonomie !

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Seulement 23,9 KW ? est ce parce que la batterie est à 77% ?

La Ioniq elle monte à combien en vitesse de charge à ce % de batterie ?

La ioniq c'est dans les mêmes chiffres, c'est pour cela qu'il faut arrêter les charge payante au temps à 80% et aussi pour gagner du temps de parcours.

Avec une batterie 2x plus grosse que la ioniq le bms du Kona aurait pu accepter une charge plus rapide jusqu'à 85 ou 90% il l'ont un peu jouer petit bras avec la restriction "fin" de charge avec cette grosse batterie.

 

Ce que je trouve aussi intéressant sur la vidéo c'est qu'avec 80% de la batterie 64kWh le tableau de bord indique 300km ce qui fait 375km d'autonomie avec 100% et certainement pas sur autoroute.

64 000 / 375 = 17.07 au 100km.

17 x 0.15 = 2.55e au cent en charge à la maison.

Comparé au 10.5 x 0.15 = 1.58e au cent pour la ioniq.

Conso + 62% pour le Kona par rapport à la ioniq et donc qu'on retrouvera sur la facture d'électricité.

Je pense que c'est beaucoup, certainement trop, peut être des essais dynamiques ou autre.

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7.1s au 100 contre 7.6 en donnée constructeur. C'est quand même pas commun de voir les données constructeurs inférieures !

Sinon j'ai relevé un joli 3.1s au 50 ce qui mérite d'être souligné

Bon après on s'en fout un peu c'est juste histoire de faire la nique au thermique

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Joli démarrage

 

Après, la moindre modification des conditions de terrain peut créer une variation de +/1 seconde et donc surpasser les données constructeurs.

J'avais maté plusieurs 0-100 de Leaf 40 pour le fun, et ça oscillait de 6,4 à 8,5 sec. dans mes souvenirs lol, mieux que les données constructeurs dans la grande majorité des cas.

Il faudrait faire des doubles 0-100, en aller/retour, ça éliminerait déjà les faux-plats ....... qui doivent préponderer de manière descendante

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7.1s au 100 contre 7.6 en donnée constructeur. C'est quand même pas commun de voir les données constructeurs inférieures !

Sinon j'ai relevé un joli 3.1s au 50 ce qui mérite d'être souligné

Bon après on s'en fout un peu c'est juste histoire de faire la nique au thermique

Si tu fais attention au chrono, l'unité n'est pas des centièmes. A 30 ça revient à 0...

du coup 7.10 ça ferait 7 secondes 33 centièmes..

Mais ça reste amplement suffisant et surement dans la marge d'erreur en fonction du "terrain" comme le souligne stephane.

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Bien vu Batgui !

De toute manière l'idéal pour moi c'est de mettre des véhicules semblables cote à cote pour jauger efficacement, un chrono comme çà c'est pas parlant on n'a pas de ressenti et sur un VE ça joue beaucoup...

 

J'ai vu il y a peut sur la même ligne une TMX P100d + TMX 100d + i-pace et c'est assez rigolo de voir de quelle manière la jag se place entre les 2 Tesla.

Et dans le genre j'aimerais bien voir un 0 à 100 d'une kona EV VS un Juke Nismo RS (qui est pour moi le seul véhicule à "morphologie" comparable) cela pourrait mettre les pendules a l'heure surtout que j'avais regardé niveau tarif une fois les bonus/malus appliqué les 2 véhicules sont quasi au même tarif ! (achat j'entends je ne parle pas à l'usage entretien et assurance, là on connait le grand gagnant

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Si tu fais attention au chrono, l'unité n'est pas des centièmes. A 30 ça revient à 0...

 

Exact, bien vu ^^

Dans le domaine de la vidéo pro, la règle du minutage n'est pas minutes/secondes/centièmes mais minutes/secondes/frame.

 

Selon la fréquence d'images (30 dans ce cas, 24 au cinéma), le dernier chiffre repartira donc à 0 après 24 ou 30.

Il faut donc ensuite effectuer une correction si on veut avoir le temps exact au centième de seconde.

 

Bref

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Superbe miche-miche

Voici donc l’équivalent en électrique, elles sont arrivées à destination nos deux Acid-Yellow … juste pour nous deux

0-norway-54c364d.jpg

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