Aller au contenu
Zemotard

Phare & Caméra

Messages recommandés

Bonjour,

2 petites questions, pourriez vous me dire si les phare (code / plein phares) sont à led ?

Et pour les clignotants avant / arrière ?

 

Dernier point, lorsque l'on se gare, peut on avoir la camera avant , arrière et coté pour faciliter les manoeuvre sans pour autant avoir le FSD ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les feux sont à LED.

 

En manoeuvre, on a que la caméra AR, ça c'est dommage de ne pas avoir de vision 360 malgré la présence des caméras. Mais à priori elles ne sont pas orienté comme il le faudrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui radar devant derrière avec un bipbip aussi inutile qu incompréhensible. Perso toujours mis en muet tellement ça sonne tout le temps sans renseigner sur la distance 

 

j aimerai bien une évolution via mise à jour d ailleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le "bipbip" fonctionne très bien. Sur deux niveau selon si la proximité est vraiment proche.

Et sur l'écran le dessin, à défaut d'avoir une vue 360, est mieux que sur la plupart des véhicules.

Tu as également la distance en centimètres qui y est indiquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve la partie graphique pas mal avec les cm et l’onde plus ou moins rouge autour du véhicule. 

Mais le son honnêtement j y arrive pas. Et 30cm c’est trop grand comme ultime limite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, chevalllier a dit :

Oui radar devant derrière avec un bipbip aussi inutile qu incompréhensible. Perso toujours mis en muet tellement ça sonne tout le temps sans renseigner sur la distance 

 

j aimerai bien une évolution via mise à jour d ailleurs 

Ma place de parking est très étroite, le bip bip de stationnement vraiment trop stressant alors il suffit de l'enlever depuis l'écran de contrôle. La vision arrière avec caméra plus rétros suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Zemotard a dit :

2 petites questions, pourriez vous me dire si les phare (code / plein phares) sont à led ?

Et pour les clignotants avant / arrière ?

Tout à LED. Feux de croisement suffisamment puissants pour éblouir en face (surtout quand on accélère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À LED mais j’ai toujours trouvé que les projecteurs des Tesla claqueraient mal, sur les Model S et X que j’ai eus. Beaucoup moins bien en tout cas que l’Espace V de mes parents en full-LED lui aussi. 

 

Il faudrait que Tesla se penche sur ce point un jour, ils sont à la traîne! Une Clio d’entrée de gamme à un éclairage à LED au moins aussi performant que les Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Et 30cm c’est trop grand comme ultime limite

La voiture est grande, quand même... pour pouvoir passer derrière, il faut qu'elle soit avancée au maximum dans le garage.

Je pense mettre un mousse épais et un contact électrique avec lampe de signalisation pour qu'elle puisse toucher sans dommage.

Citation

c'est vrai que les bips sont un peu pénibles quand même

ca bip et j'arrive pas a savoir pourquoi...enfin, ca attire l'attention.

NB : tu as oublié le coussin péteur, aussi.?

Citation

À LED mais j’ai toujours trouvé que les projecteurs des Tesla claqueraient mal

C'est curieux, j'ai eu l'occasion de les essayer hier soir et j'ai trouvé qu'ils allaient bien (ils éclaireraient un fifrelin plus haut que ce serait pas plus mal mais sinon)

Par contre, j'ai cru que le passage en gros phare était défectueux. En fait, l'option d'automatisme était enclenché et avec l'éclairage public qu'on a en Belgique, il semblerait que la Tesla les détectent pour des phares venant en sens inverse...et n'autorise pas leur allumage... fonction désactivée

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, chevalllier a dit :

Et 30cm c’est trop grand comme ultime limite 

Si je ne dis pas de bétise, la technologie des radars de proximité ne permet pas de distinguer les distances en dessous d'un certain seuil. Donc pour le capteur, 30cm ou 10cm c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phare auto, le passage plein phare ne se fait qu'au dessus de 40km/h. Sinon la voiture reste bloquée en feux de croisements. C'est un comportement valable en ville (phares interdits) mais à la campagne, sur petites routes lentes,  c'est très pénible... Vivement qi'ils changent ça. Dans ces cas là je repasse en manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Richardel a dit :

La voiture est grande, quand même... pour pouvoir passer derrière, il faut qu'elle soit avancée au maximum dans le garage.

Je pense mettre un mousse épais et un contact électrique avec lampe de signalisation pour qu'elle puisse toucher sans dommage.

 

 

 

 J'avais réalisé une installation semblable avec fin de course .

 Il est possible également de suspendre une balle de ping pong voir de tennis au plafond et qui rentre en contact avec le pare-brise simple et efficace.

 

Modifié par bug35b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Richardel a dit :

Par contre, j'ai cru que le passage en gros phare était défectueux. En fait, l'option d'automatisme était enclenché et avec l'éclairage public qu'on a en Belgique, il semblerait que la Tesla les détectent pour des phares venant en sens inverse...et n'autorise pas leur allumage... fonction désactivée

Cette fonctionnalité de passage automatique feux de route/feux de croisements est une vaste arnaque.

Ça ne marche pas correctement, tout simplement, ce qui rend le truc inutilisable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2019 à 09:19, Micou a dit :

À LED mais j’ai toujours trouvé que les projecteurs des Tesla claqueraient mal, sur les Model S et X que j’ai eus. Beaucoup moins bien en tout cas que l’Espace V de mes parents en full-LED lui aussi. 

 

Il faudrait que Tesla se penche sur ce point un jour, ils sont à la traîne! Une Clio d’entrée de gamme à un éclairage à LED au moins aussi performant que les Tesla. 

pas vraiment d'accord avec toi, c'est pour moi les meilleurs phares que j'ai pu tester a l'exception des matrix LED de DS

Le 10/09/2019 à 16:39, Richardel a dit :

La voiture est grande, quand même... pour pouvoir passer derrière, il faut qu'elle soit avancée au maximum dans le garage.

Je pense mettre un mousse épais et un contact électrique avec lampe de signalisation pour qu'elle puisse toucher sans dommage.

ca bip et j'arrive pas a savoir pourquoi...enfin, ca attire l'attention.

C'est curieux, j'ai eu l'occasion de les essayer hier soir et j'ai trouvé qu'ils allaient bien (ils éclaireraient un fifrelin plus haut que ce serait pas plus mal mais sinon) 

 

Tu peux toujours utiliser une butée de roue. En ce qui concerne le réglage trop bas, tu vas dans le menu "entretien" et tu peux facilement les relever à l'aide des molettes du volant; la plupart d'entre nous on des phares qui éclairent n'importe où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sort d'un 3008 II dont l'éclairage était en full led avec un optique bi-led, c'était au top, je n'avais jamais eu un éclairage de cette qualité.

Je pourrais comparer avec la model 3 quand je l'aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

pas vraiment d'accord avec toi, c'est pour moi les meilleurs phares que j'ai pu tester a l'exception des matrix LED de DS

Tant mieux si ça te convient, mais je t'invite à tester d'autres voitures, tu te rendras compte que les projecteurs éclairent mal pour du LED. Ca m'a marqué la première fois que j'ai conduit un Model X équipée de projecteurs LED.

 

Je travaille chez Valeo dans le Lighting, les projecteurs Tesla sont relativement low-cost ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 10:17, Mitch31 a dit :

Cette fonctionnalité de passage automatique feux de route/feux de croisements est une vaste arnaque.

Ça ne marche pas correctement, tout simplement, ce qui rend le truc inutilisable.

 

On est d'accord, même le "High Beam Assist' (xénon) de mon ex-ex-série 3 (2013) était largement au dessus de "ça". Je n'essaie même pas de le comparer au Matrix LED de mon ex-A4 (2016) qui était irréprochable/parfait.

Là c'est un vulgaire gadget inutilisable car totalement non-fonctionnel.

Modifié par Belokan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Tu peux toujours utiliser une butée de roue. En ce qui concerne le réglage trop bas, tu vas dans le menu "entretien" et tu peux facilement les relever à l'aide des molettes du volant

Oui mais pas un pneu d'une model 3 car là, vu la largeur, la porte du garage ne se refermera pas (ok, j'exagère...mais un tout petit peu).

je préfere quelque chose d'un peu plus Hight-tech.

Pour les phares, je sais mais je n'aime pas le faire sans un contrôle pour ne pas éblouir. (et puis, les sorties nocturnes sont assez rares)

Citation

Là c'est un vulgaire gadget inutilisable car totalement non-fonctionnel

c'est exact car l'éclairage public est pris comme "un phare venant en sens inverse" et pas possible d'allumer les gros phares (sauf pour l'appel).

Maintenant, faut être logique, même un phare de vélo ou un éclairage arrière de voiture doit être détecté...mais pas un éclairage public... pas facile

 

Par contre, dommage qu'on ne puisse régler la sensibilité (valable pour cette fonction, l'allumage auto des phares  mais aussi le taux d'humidité détecté par les essuies-glaces) qui permettrait de trouver un bon compromis.

Modifié par Richardel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Belokan a dit :

Là c'est un vulgaire gadget inutilisable car totalement non-fonctionnel.

Ils feraient mieux de l'enlever, comme c'était le cas il y a quelques mois, le temps que ça soit opérationnel.

 

L'avantage avec cette voiture c'est qu'on sait qu'un jour ça sera au point et qu'on aura la mise à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...