Aller au contenu
Patrick Fritsch

Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?

Peugeot e-208 ou Renault Zoe 2 ?  

94 membres ont voté

  1. 1. Quelle voiture préférez-vous ?

    • Peugeot e-208
      72
    • Renault Zoe 2 (nouvelle version 2019)
      22


Messages recommandés

il y a 2 minutes, elthib a dit :

sur le papier la Zoe 2

sur le papier, peut-être, mais lequel ? Autant on commence à avoir pas mal d'infos / vidéos sur la 208 avec le salon de Genêve, que pour la Zoé 2 c'est le grand vide sidéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on connais le SAV Renault électrique

on ignore tout de celui de Peugeot sur ses propre modèles , les ion/C0 n'ayant pas été construite par eux

finalement je reste chez kia, sav au top par chez moi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis vraiment séduit par le design de la e-208, et pourtant j'accroche pas trop avec le design de PSA.

 

Par contre, je me demande si elle sera aussi aboutie qu'une nouvelle ZOE, Renault ayant quand même acquis une sacrée expérience en la matière au fil des années. Sans compter le SAV qui sera certainement plus au point chez Renault.

 

Enfin, reste à savoir si Peugeot sera en capacité de suivre la demande, qui sera vraiment forte à mon avis. On sait tous que s'approvisionner en batteries est loin d'être simple pour les constructeurs auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison n'est pas aisée...

Entre la e-208 et la Zoé actuelle:

Le plus de la Peugeot: jolie ligne, intérieur (apparement) de qualité, connectivité, batterie 50 kW et CCS

Les moins: chargeur AC 7 kWh maxi, autonomie faible comparée à la batterie.

 

Le plus de la Zoé 1 (41kW) : chargeur AC 22 kWh, batterie en location...si, si, je trouve que c'est un plus ! 

Les moins: intérieur de qualité très moyenne même en haute gamme, Audio médiocre (même en bose!!!), R'link...désuet...batterie un peu faible (220 km d'autonomie l'hiver et 300 l'été), absence de chargeur CCS,

 

Et si la Zoé2 corrige ses moins (batterie>50, CCS,Audio,R'link,qualité du cuir) en conservant ses plus...je resterai Renault...sinon j'attendrai encore pour remplacer ma Zoé puisqu'aucun véhicule actuel ne repond à toute mes attente...sauf la Tesla mais je ne me sent pas d'acheter un véhicule à ce prix sans avoir un concessionnaire à proximité...et pour la Kona, le chargeur embarqué est trop faible, les plastiques intérieur de la même qualité que la Renault mais sans la connectivité qui est bien agréable sur la Zoé (chauffage/clim à distance, info de recharge à distance...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous inversez les unités de puissance de charge kW et de capacité kWh...
Vous donnez également des infos erronées, la 208 aura en option un chargeur AC 11kW, le CCS est à 100kW, ce qui est au dessus de la concurrence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a d'autres qui annonçaient 100kW... J'attends les mesures indépendantes. Et pour la charge lente, j'ai bien peur que le 11kW soit en triphasé. Ce qui donnerait 3,6 en mono... Pas cool s'il faut changer son installation. Je préfère du 7kW mono à du 11 tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yoann a dit :

Enfin, reste à savoir si Peugeot sera en capacité de suivre la demande, qui sera vraiment forte à mon avis. On sait tous que s'approvisionner en batteries est loin d'être simple pour les constructeurs auto...

15 000 max par an max chez Peugeot a priori

Renault sera au moins au double, voire triple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lolo44 a dit :

Il y en a d'autres qui annonçaient 100kW... J'attends les mesures indépendantes. Et pour la charge lente, j'ai bien peur que le 11kW soit en triphasé. Ce qui donnerait 3,6 en mono... Pas cool s'il faut changer son installation. Je préfère du 7kW mono à du 11 tri.

Ouaip. eNiro par exemple. 77 max au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur photo le e208 sans hésiter ... et niveau performances le e208 ... c’est suffisant en autonomie/recharge/puissance ... et elle est discrète tout en étant très moderne ... le look Zoé est un peu dépassé , pour moi bien sûr ..... ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doc a dit :

Sur photo le e208 sans hésiter ... et niveau performances le e208 ... c’est suffisant en autonomie/recharge/puissance ... et elle est discrète tout en étant très moderne ... le look Zoé est un peu dépassé , pour moi bien sûr ..... ?

 

Tu as quoi comme info pour comparer avec la ZOE 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Thematrix18 a dit :

Tu as quoi comme info pour comparer avec la ZOE 2?

Il y a des photos volées. On voit peu de changements extérieurs par rapport à la première génération. Par contre la console devrait être la même que la nouvelle Clio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une photo volée à ma connaissance. A moitié maquillé.

 

Pour le tdb on ne sait rien encore. Ni pour l'équipements, le prix (comme la e208 au final), perfo, puissance..., rien que dalle.

 

Pas de quoi faire une comparo honnêtement.

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.automobile-propre.com/nouveau-spyshot-pour-la-renault-zoe-2/

On voit qu'il n'y a pas de grandes révolutions, on y retrouve les nouveaux marqueurs de la Clio 5 (phares, calandres, prises d'air).

Pour le tdb, non on n'en sait rien mais j'espère qu'ils vont reprendre le nouveau de la Clio 5.

Equipement, prix, batterie/motorisation, effectivement on n'en sait rien non plus mais Doc comparait "sur photo", donc seulement le design. Enfin c'est ce que j'ai compris ?

Modifié par Simple-Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je dis bien .. pour moi .... et je parle de la zoe que l’on connais actuellement , par rapport à la nouvelle 208 , je dis simplement que la e208 me plait vraiment beaucoup ... après comme je l’ai dit plus haut niveau performance , sans préjuger des futures performances de la nouvelle zoe , je dis que les performances , qui sont connues pour le e.208 me conviennent très bien .....

 

mais ils je dis ça , je dis rien ?? 

 

et surtout c’est pas du tous objectif , c’est simplement mon ressenti ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 16:04, Thematrix18 a dit :

Tu as quoi comme info pour comparer avec la ZOE 2?

Ils annoncent à peu près partout la nouvelle ZOE à 130cv, ce qui est équivalent à la e-208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer sans avoir d'infos sur la zoe 2. Tout ce que je sais c'est qu'il y a peu de chances qu'elle soit aussi jolie que la e 208...

C'est comme réserver la VW ID avec le peu d'infos qu'on a dessus. Ca confirme que VW sont des as du marketing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.