Aller au contenu
ltc18

Peugeot 208 electrique

Messages recommandés

il y a 29 minutes, placebo890 a dit :

Une question simple appel une réponse simple. 
Mais pas d’inquiétude, je vais attendre la réponse de personnes sérieuses comme jimbei  et susceptible d’apporter une réponse simple. 
A priori il y aurait bien un assistant vocal sur e-208. On aura bientôt infirmation ou confirmation. 

Dans tous les cas, tu auras l'assistant vocal lié à android auto (ou carplay).

Tu lances la commande vocale de ta voiture via le bouton physique (et si ton telephone est relié en USB avec l'android auto), tu pourras demander les accès:

- aller à (via waze ou maps);

- écrire sms (via whatsapp en général, les sms classique je ne sais plus);

- jouer la playlist (google, spotify, deezer);

- créer un rappel dans ton agenda (si tu as un compte google);

- demander la météo du jour (si tu as un compte google);

--------------------

mais tu n'auras rien de plus car aucune peugeot (à priori) n'a d'assistant comme le "hey mercedes ou bmw",

puis je pense que si elle en avait disposé, cela aurait largement relayé durant les (nombreux) essais presses de la lionne.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Dans tous les cas, tu auras l'assistant vocal lié à android auto (ou carplay).

Tu lances la commande vocale de ta voiture via le bouton physique (et si ton telephone est relié en USB avec l'android auto), tu pourras demander les accès:

- aller à (via waze ou maps);

- écrire sms (via whatsapp en général, les sms classique je ne sais plus);

- jouer la playlist (google, spotify, deezer);

- créer un rappel dans ton agenda (si tu as un compte google);

- demander la météo du jour (si tu as un compte google);

--------------------

mais tu n'auras rien de plus car aucune peugeot (à priori) n'a d'assistant comme le "hey mercedes ou bmw",

puis je pense que si elle en avait disposé, cela aurait largement relayé durant les (nombreux) essais presses de la lionne.

C'est déjà très bien, personnellement je vais principalement utiliser Carplay. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jinbei a dit :

C'est déjà très bien, personnellement je vais principalement utiliser Carplay. 

Moi aussi. Mais ce serait pratique de pouvoir aussi agir sur la climatisation, chauffage, etc.  
Pour le reste, j’utiliserai aussi CarPlay. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur mon essai e208 165540650_20191028_1346521.thumb.jpg.d64a4911ace905794741e0177d80377e.jpg

3 e208 Gt Line grise avec toit "pano" à Nancy et une 4 ème dans l'atelier.

Essai très très court à la mode Tesla 15 /20 Minutes pas plus... Une très forte demande 160 essais à effectuer sur 3 jours à Nancy autant dire vous n'aurez pas le temps de grand chose.

0- Démarrage appui long sur le bouton start-stop sur le coté droit du combiné compteur

appuyer sur le bouton sur la gauche du levier et tirer le levier  le passage en mode B se fait en tirant une nouvelle fois sur le levier

1-A la question drive assit + ? La réponse est Février pas avant. Idem pour l'option 11 kWh.

2- Il y a bien une assistance vocale pour les commandes de la voiture, mais là encore pré-série donc non fonctionnel.

3- Android Auto pour le téléphone (la fonction n'est pas active sur le modèle à l'essai testé) c'est une présérie.

4- Pas de possibilité de limiter le niveau de recharge à 80 % de la batterie par exemple (bien dommage...)

5- Aucune infos sur la capacité de la voiture à recharger à 100 kWh (et pourtant j'ai longuement parlé avec le responsable technique des essais)

221862400_20191028_1408531.thumb.jpg.e6d0b0a12750f3545bbc3e6b6a0cfeb1.jpg

6- Voilà ce qui se trouve sous le tapis de coffre.

7- Audio je ne peux rien en dire car je voulais brancher mon tel pour juger, avec la radio rien d'exceptionnel.

8- "Impressions  de conduite"... sur test si bref c'est de la frustration en barre...

Très étonné je suis propriétaire d'une Kona 64 donnée pour 7.9 s pour le 0-100, la e208 8.1 je trouve qu'il n'y a pas le compte  l'accélération m'est apparue "faiblarde" (en comparaison) ce qui ne devrait pas être le cas (le mode sport était actif pourtant  donc mystère pour moi) cependant pas de perte de motricité lors des accélérations.

8-Au dire du responsable technique qui lui a fait bien plus de kilomètres que moi, les trains avant sont de très bonne facture les pneus associés aussi, donc une belle tenue de route.  Il a effectué des comparatifs avec une zoé qu'ils avaient lors de leur formation dans les Alpes. Pour comparer e208 avec la zoé, la zoé est à la peine en tenue de route, et efficacité énergétique.

9- Sur le modèle testée, uniquement un régulateur (non adaptatif), le maintient dans la voie vous fait jouer le ping-pong entre le lignes mais fonctionne.

10- Position de conduite je fait 1m75 et j'arrive à lire les compteurs, l'effet 3D demande une certaine adaptation pour trouver les infos en premier plan ou second, mais cela va vite venir avec l’habitude je pense.

11-Le changement de mode d'affichage se fait via la molette sur le volant un appui sur cette molette active les choix.

 

1631631009_20191028_1347081.thumb.jpg.7ae8b77b08f94c3d86e9d8a3d7eba504.jpg

12- Pas de vérin pour le capot comme sur la Kona (ils sont radins, on va dire que c'est pour gagner du poids)

560985594_20191028_1428521.thumb.jpg.7793958c9f69d7942e56d762fdc0d328.jpg

Un essai bien trop court pour ce rendre compte de quoi que ce soit, mais visiblement beaucoup de demande donc il faut partager.

1973930051_20191028_1526531.thumb.jpg.e9a8efe67c772879e237f5b47beea139.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Par contre l'absence de possibilité de règler une limite de charge me laisse perplexe. Ce serait une mauvaise nouvelle pour la durée de vie de la batterie sachant que hors longs trajets il est conseillé de ne pas la charger régulièrement à 100% (surtout si on ne doit pas l'utiliser tout de suite après).

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Alergo a dit :

Retour sur mon essai e208

Bonjour.

Merci pour ce rex sans apriori.

La trappe sous le tapis de coffre permet-elle d'y loger une roue de secours voire une galette? 

Je dirais non, mais qui sait....? 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 
 A la concession principale Peugeot Nice, 3 e-208 rouge en version « Allure « pour le Peugeot électric tour, étant complet pour aujourd’hui et demain….fallait-il le savoir !
J 'ai pu en passant en début d’après-midi, être le 3ème à bord d’un équipage, faire un petit tour de 15-20’ (en place arrière), ça donne déjà une idée.
 
- Le Team Peugeot place passager, met le mode ECO, clim à 18° et de temps en temps l’affichage des consos.
- Route sèche, plate, pas de vent, il fait 21° à l‘extérieur.
- Sortie de suite sur route de Grenoble et la nouvelle voie rapide.
- Avec les roues 16’, même à l’arrière, le confort est là et la voiture silencieuse vire bien à plat.
 
Affichage ponctuelle des consommations instantanées, à ma demande.
- 15,5 kWh à 75 (Vitesse compteur stabilisée en ECO et clim 18°)
- 18,7 kWh à 110 ( ‘’ )
- 19,6 kWh à 120 ( ‘’ )
 
Seul bémol, sur le retour à petite vitesse, en début d’agglomération, de la buée en bas du pare-brise, le team Peugeot joue avec la clim pour l’évacuer (3 à bord et vitres fermées).
J’apprend que toutes les options sur la GT, n'apparaitront et seront sur les véhicules sortant qu’a mi-fin Avril, pas avant !
Il y aura une appli gratuite…mais une carte Peugeot pour les charges, sera avec un abonnement mensuel (A prendre ou pas).
Bonne route à tous.
 
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour, mieux que rien, mais ils lâchent pas grand chose a priori (ordre ?) et encore faut-il qu'ils le sachent, surtout sur les points techniques (recharge etc)

Je parie qu'elle ne montera pas à 100 kW max de puissance, mais plutôt 85, 90 max. Mais j'espère avoir tort !?

Bref Peugeot donne envie mais en fait attend février voire avril 2020 pour les versions encore mieux équipées (AC 11 kW etc)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lio06 a dit :

Bonjour,

 
 A la concession principale Peugeot Nice, 3 e-208 rouge en version « Allure « pour le Peugeot électric tour, étant complet pour aujourd’hui et demain….fallait-il le savoir !
J 'ai pu en passant en début d’après-midi, être le 3ème à bord d’un équipage, faire un petit tour de 15-20’ (en place arrière), ça donne déjà une idée.
 
- Le Team Peugeot place passager, met le mode ECO, clim à 18° et de temps en temps l’affichage des consos.
- Route sèche, plate, pas de vent, il fait 21° à l‘extérieur.
- Sortie de suite sur route de Grenoble et la nouvelle voie rapide.
- Avec les roues 16’, même à l’arrière, le confort est là et la voiture silencieuse vire bien à plat.
 
Affichage ponctuelle des consommations instantanées, à ma demande.
- 15,5 kWh à 75 (Vitesse compteur stabilisée en ECO et clim 18°)
- 18,7 kWh à 110 ( ‘’ )
- 19,6 kWh à 120 ( ‘’ )
 
Seul bémol, sur le retour à petite vitesse, en début d’agglomération, de la buée en bas du pare-brise, le team Peugeot joue avec la clim pour l’évacuer (3 à bord et vitres fermées).
J’apprend que toutes les options sur la GT, n'apparaitront et seront sur les véhicules sortant qu’a mi-fin Avril, pas avant !
Il y aura une appli gratuite…mais une carte Peugeot pour les charges, sera avec un abonnement mensuel (A prendre ou pas).
Bonne route à tous.
 
Cordialement

Me paraît élevé pour 110 mais pas trop mal pour 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La consommation instantanée se fait par calcul basé sur l'enfoncement de la pédale d'accélérateur (entre autre). Le moment où on "appuie sur le champignon" précède celui où la voiture va atteindre la vitesse demandée: d'où un léger décalage qui peut expliquer des lectures pas forcément cohérentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

La consommation instantanée se fait par calcul basé sur l'enfoncement de la pédale d'accélérateur (entre autre). Le moment où on "appuie sur le champignon" précède celui où la voiture va atteindre la vitesse demandée: d'où un léger décalage qui peut expliquer des lectures pas forcément cohérentes...

oui d'accord, je le sais bien, raison garder, ce sont les premiers chiffres qui sortent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avril pour avoir une vrai GT ????

Ils avaient indiqués que tout serait présent sur la production de février. Je ne me rappelle plus la date pour avoir le chargeur 11kw. 
Je me demande si je ne vais pas demander à être livré en mai, pour être certain d’avoir tous les équipements sur ma GT. 
je passe commande demain à 10 h. Si vous avez des conseils ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alergo a dit :

1-A la question drive assit + ? La réponse est Février pas avant. Idem pour l'option 11 kWh.

Couriers @ du service clientèle Peugeot.

Je ne garantis aucunes des assertions citées.

L'ortographe des 2 "scribes" est respectée  par "copier-coller". Seul mon nom a été modifié par Xxxxxx.

 

  Bonjour Monsieur Xxxx,  

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant le PACK DRIVE ASSIT PLUS sur la Peugeot e-208 GT.   Je vous informe que le PACK DRIVE ASSIT sera disponible sur les véhicules qui seront produits à partir de Février 2020.   Pour toute demande complémentaire, je vous invite à prendre contacte directement avec votre Conseillé Commercial.   Je vous informe que votre demande est enregistré sous le numéro 191028-001152.  

Bien Cordialement, LOUISA ROSATO

Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.

 

Bonjour Monsieur Xxxx,  

Je fais suite à notre appel de ce matin concernant la E-208. Vous souhaitiez savoir quelle puissance le chargeur triphasé 11 kW donnerai comme puissance si on le branchait sur 220V et si cela était possible.   Je vous informe que chargeur triphasé de 11kW s'utilise avec une installation électrique triphasée. Il n'est pas possible de le brancher sur une prise 220V.   Je vous rappel votre numéro de dossier 191016-003650 et reste à votre disposition pour tout complément d'information.   Une courte enquête de satisfaction vous parviendra sous 24 heures afin d'évaluer le traitement de votre demande d'information. Dans le cadre de notre démarche qualité, je vous remercie par avance de votre participation.  

Bien cordialement,

MARINE DELPORTE

Si vous souhaitez compléter votre demande, nous vous remercions de répondre à ce message en veillant à ne pas modifier l’objet du mail.

 

Je transmets les messages tels que reçus.

Le premier est clair.

Le second ne précise pas si il y a un chargeur 220v mono en plus du Tri 400 V. 

Les 6 premiers chiffres des dossiers donnent les dates des demandes AA MM JJ.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Enreflexion a dit :

Je parie qu'elle ne montera pas à 100 kW max de puissance, mais plutôt 85, 90 max. Mais j'espère avoir tort !?

85/90 ça serait déjà bien. Je suis plus dans l'optique des 75/80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, lio06 a dit :

Bonjour,

Il y aura une appli gratuite…mais une carte Peugeot pour les charges, sera avec un abonnement mensuel (A prendre ou pas).
 

MyPeugeot pour l'appli et Free2Move (4,99€/mois + conso) pour les charges ?? ?

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que le plus simple est de demander au vendeur (euse): et surtout de préparer un petit texte à rajouter avant la signature sur le bon de commande dans le genre: la voiture devra être livrée telle que présentée sur le catalogue xxx et comporter notamment telle et telle fonctionalité. Une livraison non conforme entrainera de facto l'annulation de la vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hugo13 a dit :

Bonjour.

Merci pour ce rex sans apriori.

La trappe sous le tapis de coffre permet-elle d'y loger une roue de secours voire une galette? 

Je dirais non, mais qui sait....? 

Non c'est impossible, il reste un 1/3 de place de roue galette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Drovich a dit :

Merci ! Par contre l'absence de possibilité de règler une limite de charge me laisse perplexe. Ce serait une mauvaise nouvelle pour la durée de vie de la batterie sachant que hors longs trajets il est conseillé de ne pas la charger régulièrement à 100% (surtout si on ne doit pas l'utiliser tout de suite après).

+1 De plus cette info m'a été donnée par le responsable technique, je suis allé avec lui dans la 4éme voiture dans l'atelier pour vérifier, c'est franchement pas terrible cette absence, je suis ensuite allée avec lui dans la Kona pour lui montrer le fonctionnement de cette limitation, il fera un retour.

Il m'a aussi précisé que la 508 électrique avait été acté pour fin 2020 sur la base de la 508 e légende avec 400 cv à la clé, bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, placebo890 a dit :

Avril pour avoir une vrai GT ????

Ils avaient indiqués que tout serait présent sur la production de février. Je ne me rappelle plus la date pour avoir le chargeur 11kw. 
Je me demande si je ne vais pas demander à être livré en mai, pour être certain d’avoir tous les équipements sur ma GT. 
je passe commande demain à 10 h. Si vous avez des conseils ???

Ils ne savent pas grand chose sur la production, la réponse aux questions se fait en regardant les prévisions de production sur leur application, et comme ces mêmes prévisions vont être fonction de la demande des différents modèles VT es VT d et VE, c'est le grand flou. Je te conseillerai de bien écrire sur le contrat les options que tu souhaites comme cela tu pourras refuser la livraison si non conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeanmanu a dit :

@Alergo : roue libre pas roue libre?

Freinage régénératif ou pédale de frein seulement?

La roue libre n'est pas totale sauf à se placer en N, en mode B tu as une régénération bien présente sans être du niveau B d'une leaf cela correspond à un niveau 2 Kona voir légèrement plus.

Le frein via la pédale est en premier une régénération croissante avant l'usage des disques, bonne chose pour l’efficacité en régénération, pour madame qui ne souhaite pas se poser de question cela va être parfait.

Attention pas d'allumage des feux stop en Mode B donc cela va surprendre certains automobilistes qui vont suivre cette e208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ne savent pas grand chose ... Mon concessionnaire et Peugeot France me confirment que mon véhicule sera conforme à ma commande (donc GT avec Pack Drive Assist +).

Etant donné que le PDA+ n’est pas une option placebo890 ne pourra pas le faire indiquer (seules les options apparaissent...).

A titre perso, j’aurai demandé plusieurs fois ... si la voiture ne correspond pas au véhicule commandé...je la prends et envoie une lettre A/R pour relivraison d’un véhicule conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Flomobile a dit :

Oui ils ne savent pas grand chose ... Mon concessionnaire et Peugeot France me confirment que mon véhicule sera conforme à ma commande (donc GT avec Pack Drive Assist +).

Etant donné que le PDA+ n’est pas une option placebo890 ne pourra pas le faire indiquer (seules les options apparaissent...).

A titre perso, j’aurai demandé plusieurs fois ... si la voiture ne correspond pas au véhicule commandé...je la prends et envoie une lettre A/R pour relivraison d’un véhicule conforme...

Tu reçois ta e-208 quand ? Si c’est avant mars méfie toi...

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.