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nyx

Petit coup de gueule : tarif clignotant

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Bonjour,

 

Ce n'est pas trop dans mes habitudes, mais là je ressent le besoin de passer un petit coup de gueule.

 

Sur ma EV6 2021 acheté d'occasion en septembre, j'avais un clignotant arrière droit très légèrement fissuré. sur l'extrémité inférieur gauche. Pour dire que c'était très léger, je m'en suis rendu compte après l'achat, et j'ai pourtant sacrément inspecté le véhicule. Et jusque là aucun problème, je ne comptait donc rien y faire.

 

Malheureusement, de l'eau c'est probablement infiltré, et il y a un mois il a commencé à mal fonctionner. une moitié du clignotant semblait avoir comme un faux contact, s'allumait et s'éteignait immédiatement. Dans l'absolue pas trop gênant puisque la seconde moitié fonctionnait bien. Sauf que la voiture le détecte, mets un gros message au TDB à chaque allumage ect.

Je l'ai donc fait remplacé chez Kia prise en charge par mon assurance en bris de glace. les "partenaires" de mon assurance ne faisant pas cela.

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant la facture ! 2500€ TTC dont 150HT de mains d'œuvre. Le clignotant est donc facturé 2000HT !!!

Sur ovoko j'en avait déjà vu dans les 2 à 300€ en très bon état, voir comme neuf. ET des blocs arrière droit complet (clignotant + feu + trappe de charge) pour 600.
Bref, je m'attendais à une belle facture, mais sous les 1000€ quand même.

 

J'avoue que j'ai honte de faire prendre en charge cela à mon assurance, et si j'avais fait l'effort de demander un devis, j'aurais probablement essayer de faire autrement, même si ca semblait compliqué de faire autrement via l'assurance (j'avais demandé si je pouvais recevoir la pièce et la changer moi-même mais NIET).

 

Bref, autant dire que dans 15 ans ou quand la voiture vaudra moins de 10k€, le moindre pète risquera de la faire passer en épave… à moins de taper dans ce cas là dans des pièces d'occases.

 

Quoi qu'il en soit, je reste choqué...

 

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Posté(é) (modifié)

Wow...

Comment mon pare-brise peut-être moins cher qu'un clignotant !?

Je me demande quand même si la concession ne se fait pas plaisir non plus...

 

En tout cas, je peux comprendre ton ressenti, c'est quand même très lourd et choquant comme facture.

Il va falloir qu'ils se calment sur les prix s'ils comptent vendre de l’électrique...

Modifié par jiraya973

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oui c'est vraiment violent. Je regrette vraiment de pas avoir demandé un devis / essayé de négocié… Mais si j'y suis allé, à tord, les yeux fermés, c'est paracerque les deux "garages" mandatés par mon assurance m'avaient dit ne pas pouvoir le faire.

Enfin oui clairement il y a un gros problème là.

 

J'espère ne pas avoir de problème avec mon assurance, ma facture nécessite l'intervention d'un agent d'après le suivi en ligne. J'espère juste que c'est une validation manuelle du scann de la facture que j'ai envoyé.

 

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non prise en charge en garantie refusée. car c'est une fissure.

J'ai essayé mais reconnais que c'est plus une fissure suite à un choc qu'à un défaut de fabrication. Et en démontant le clignotant, j'ai vu que ca avait travaillé un peu. le premier proprio avait du toucher / taper quelque-part.

ils ont pris en charge les feux avant qui eux avaient les défauts de bulles des premières series.

 

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Le 19/04/2024 à 10:06, nyx a dit :

Bonjour,

 

Ce n'est pas trop dans mes habitudes, mais là je ressent le besoin de passer un petit coup de gueule.

 

Sur ma EV6 2021 acheté d'occasion en septembre, j'avais un clignotant arrière droit très légèrement fissuré. sur l'extrémité inférieur gauche. Pour dire que c'était très léger, je m'en suis rendu compte après l'achat, et j'ai pourtant sacrément inspecté le véhicule. Et jusque là aucun problème, je ne comptait donc rien y faire.

 

Malheureusement, de l'eau c'est probablement infiltré, et il y a un mois il a commencé à mal fonctionner. une moitié du clignotant semblait avoir comme un faux contact, s'allumait et s'éteignait immédiatement. Dans l'absolue pas trop gênant puisque la seconde moitié fonctionnait bien. Sauf que la voiture le détecte, mets un gros message au TDB à chaque allumage ect.

Je l'ai donc fait remplacé chez Kia prise en charge par mon assurance en bris de glace. les "partenaires" de mon assurance ne faisant pas cela.

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant la facture ! 2500€ TTC dont 150HT de mains d'œuvre. Le clignotant est donc facturé 2000HT !!!

Sur ovoko j'en avait déjà vu dans les 2 à 300€ en très bon état, voir comme neuf. ET des blocs arrière droit complet (clignotant + feu + trappe de charge) pour 600.
Bref, je m'attendais à une belle facture, mais sous les 1000€ quand même.

 

J'avoue que j'ai honte de faire prendre en charge cela à mon assurance, et si j'avais fait l'effort de demander un devis, j'aurais probablement essayer de faire autrement, même si ca semblait compliqué de faire autrement via l'assurance (j'avais demandé si je pouvais recevoir la pièce et la changer moi-même mais NIET).

 

Bref, autant dire que dans 15 ans ou quand la voiture vaudra moins de 10k€, le moindre pète risquera de la faire passer en épave… à moins de taper dans ce cas là dans des pièces d'occases.

 

Quoi qu'il en soit, je reste choqué...

 

    ..."  ... la facture ! 2500€ TTC..."    Tout simplement des voleurs !  Il aurait peut être en effet demander un devis avant,  et à plusieurs CC, mais bien sûr c'est facile à dire après....

      Ne t'inquiète pas trop pour ton assurance, car s'il est vrai que c'est honteux: 1 Tu n'y es pour rien, et ils répercuteront ...sur nous tous. Ils ne sont ( et ne peuvent pas, sous peine de mettre la clé sous la porte) ,jamais perdant.  C'est plutôt à nous de nous inquiéter car répercutant, ils vont augmenter et ...comme nos impôts, ne reverront plus leurs tarifs à la baisse... et pour ma part je pense que les prix des pièces détachées baisseront forcément, lorsque les garanties seront terminées et aussi lorsque l'on trouvera tout en adaptable, comme pour le reste du parc automobile. Et là les dindons de la farce, qui seront ils?    Ni les assureurs, ni les CC alors qui ?

Le 19/04/2024 à 10:26, jiraya973 a dit :

Wow...

Comment mon pare-brise peut-être moins cher qu'un clignotant !?

Je me demande quand même si la concession ne se fait pas plaisir non plus...

 

En tout cas, je peux comprendre ton ressenti, c'est quand même très lourd et choquant comme facture.

Il va falloir qu'ils se calme sur les prix s'ils comptent vendre de l’électrique...

    ... " ...Je me demande quand même si la concession ne se fait pas plaisir non plus..."    Moi je ne me demande pas 🤣

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Je n'y suis pour rien, mais ca peut leur suffire à me résilier le contrat. L'année dernière c'est ce que m'a fait direct assurance après 3 parebrise en moins de 2 ans sur mon ex niro. Pourtant je ne faisait pas de 4*4, ou situation à risque pour le parebrise…

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Le 19/04/2024 à 14:14, nyx a dit :

Je n'y suis pour rien, mais ca peut leur suffire à me résilier le contrat. L'année dernière c'est ce que m'a fait direct assurance après 3 parebrise en moins de 2 ans sur mon ex niro. Pourtant je ne faisait pas de 4*4, ou situation à risque pour le parebrise…

Oui, ce genre de mésaventure m'est aussi arrivée : 5 ans sans sinistre et puis un banal petit accrochage (de ma faute...) et hop viré comme un malpropre: un vrai scandale.

Je garde leur  nom en souvenir, et pour, éventuellement, les déconseiller fortement: La Compagnie parisienne de garantie...

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Le 19/04/2024 à 10:47, nyx a dit :

 

ils ont pris en charge les feux avant qui eux avaient les défauts de bulles des premières series.

 

c'était quoi les défauts de bulles ?

 

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Le 20/04/2024 à 15:49, denon a dit :

c'était quoi les défauts de bulles ?

 

des sortes de bulles d'air dans le bas du phare. Plus esthétique qu'autre chose, à moins qu'à terme cette "fragilité" puisse être source de fissure ect.

Vu le prix d'un clignotant arrière chez Kia, j'ose imaginer le prix d'un ou deux phares avant…

 

 

 

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Le 22/04/2024 à 09:12, nyx a dit :

des sortes de bulles d'air dans le bas du phare. Plus esthétique qu'autre chose, à moins qu'à terme cette "fragilité" puisse être source de fissure ect.

Vu le prix d'un clignotant arrière chez Kia, j'ose imaginer le prix d'un ou deux phares avant…

 

 

 

Au remplacement on m'avait indiqué 2000 pièce mais pas eu de facture vu que c'était pris en garantie 

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Posté(é) (modifié)

Le remplacement d'un clignotant EV6 facturé par Kia 2500€!...

un constructeur japonais m'avait fait le même coup (depuis je n'ai plus acheté japonais ). 

Pour l'instant je n'ai rien eu à changer sur ma ioniq 5, mais s'ils me font le même coup je n'achèterai plus jamais Coréen!...

à suivre....

Modifié par Plusquier

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Le 24/04/2024 à 20:27, Plusquier a dit :

s'ils me font le même coup je n'achèterai plus jamais Coréen!

A force de boycotter les pays les uns après les autres, dans quelques années, tu ne pourras plus acheter aucune voiture.

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Le 25/04/2024 à 10:00, Remy a dit :

A force de boycotter les pays les uns après les autres, dans quelques années, tu ne pourras plus acheter aucune voiture.

Faudrait que je vive 200 ans alors !...

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Le 19/04/2024 à 14:14, nyx a dit :

Je n'y suis pour rien, mais ca peut leur suffire à me résilier le contrat. L'année dernière c'est ce que m'a fait direct assurance après 3 parebrise en moins de 2 ans sur mon ex niro. Pourtant je ne faisait pas de 4*4, ou situation à risque pour le parebrise…

C'est le principe des ces assurances "moins chères".

Elles ne veulent que des clients sans sinistres, sinon leur modèle économique n'est pas viable.

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oui c'est sur, on ne peut pourtant pas dire que j'étais chez une assurance très bon marché chez Direct assurance (à l'époque moins cher que mon assurance habituelle, la maif). Mais finalement ca a été une bonne chose car entre temps la maif a revu ses grilles tarifaire (sans doute pour les électrique) et était devenu moins cher. 

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Le 16/05/2024 à 09:23, nyx a dit :

oui c'est sur, on ne peut pourtant pas dire que j'étais chez une assurance très bon marché chez Direct assurance (à l'époque moins cher que mon assurance habituelle, la maif). Mais finalement ca a été une bonne chose car entre temps la maif a revu ses grilles tarifaire (sans doute pour les électrique) et était devenu moins cher. 

Pour en avoir discuté avec plusieurs spécialistes, ces "assurances" présentent des prix canon en année 1, mais augmentent ensuite massivement leur tarif, et éjectent très rapidement à la moindre incartade.

Il vaut mieux viser une assurance classique (MAIF et MACIF semblent bien placées) et éventuellement faire jouer la concurrence.

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Il faut qu'ils se rendent compte que ça devient rédhibitoire pour garder les premiers achats hors garanties... et ça va faire monter les LOA, etc..

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Le 16/05/2024 à 11:10, thomas73 a dit :

Il faut qu'ils se rendent compte que ça devient rédhibitoire pour garder les premiers achats hors garanties...

Les constructeurs se font la course, c'est à celui qui fera le plus de signatures lumineuses devant et derrière à n'en plus finir !...

Ca coûte cher et ça ne fait plaisir qu'aux kékés !..

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Tous comme les tarifs de révision les concessionnaires semblent prendre quelque libertés,n'hésitez donc pas à demander plusieurs devis.

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