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Buibui

Perte d'autonomie (140km)

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Et voilà maintenant 3 mois, que je roule en ioniq 5, après beaucoup de Bug informatique rencontré (trappe de charge qui ne s'ouvre pas, préchauffage de l'habitacle de la voiture impossible, des icônes disparaissent, dérèglement de l'heure ou de la date.... J'en passe. 

Car aujourd'hui mon problème est bien plus important, du jour au lendemain j'ai 140km en moin. 

Soit à 100% elle affiché 285km (batterie 58kwh)

Aujourdhui à 100% elle affiche 145km.

Je suis donc passé au garage hyundai, une journée laissé... Au final il me l'on rendu sans résolution car d'après leur ordinateur elle bloque la charge à 52%,il y a donc un soucis. Ils doivent organisé une journée avec un technicien formé pour descendre la baterie de la voiture puis ouvrir celle-ci afin de découvrir le ou les problèmes dans la baterie. 

Ils m'annonce déjà que si reparation doit y avoir, celle-ci prendra 2 à 3 mois le temps de recevoir les pièces. 

 

Voilà voilà.. 

J'imagine que je suis le seul de la chaîne de production à avoir eu la batterie raté ? 

Modifié par Buibui

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Le 31/03/2022 à 20:49, Buibui a dit :

Et voilà maintenant 3 mois, que je roule en ioniq 5, après beaucoup de Bug informatique rencontré (trappe de charge qui ne s'ouvre pas, préchauffage de l'habitacle de la voiture impossible, des icônes disparaissent, dérèglement de l'heure ou de la date.... J'en passe. 

Car aujourd'hui mon problème est bien plus important, du jour au lendemain j'ai 140km en moin. 

Soit à 100% elle affiché 285km (batterie 58kwh)

Aujourdhui à 100% elle affiche 145km.

Je suis donc passé au garage hyundai, une journée laissé... Au final il me l'on rendu sans résolution car d'après leur ordinateur elle bloque la charge à 52%,il y a donc un soucis. Ils doivent organisé une journée avec un technicien formé pour descendre la baterie de la voiture puis ouvrir celle-ci afin de découvrir le ou les problèmes dans la baterie. 

Ils m'annonce déjà que si reparation doit y avoir, celle-ci prendra 2 à 3 mois le temps de recevoir les pièces. 

 

Voilà voilà.. 

J'imagine que je suis le seul de la chaîne de production à avoir eu la batterie raté ? 

Bonjour, non j'ai déjà vu un sujet similaire où l'autonomie passait de 50 à 100% direct avec la moitié d'autonomie.

Je ne me rappelle pas si c'était une 58 ou 72 kWh.

Fait une petite recherche sur le forum avec "moitié" ou "50%"

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Merci pour vos réponse, j'aimerai bien retrouvé le sujet dont vous parlez. 

Mais il commence à y avoir beaucoup de sujet sur la ioniq 5 maintenant 😅

Si jamais quelqu'un le retrouve avant moi. 

Merci d'avance. 

 

Je confirme que la voiture passe de 50% à 100% en 20min et elle prend que 20km grand max. 

Que je sois en charge DC ou AC

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Bonjour, petit suivi de ma perte d'autonomie qui au final était arrivé à 59km chargé à 100%

La voiture est resté immobilisé 3mois au garage hyundai, pour le changement d'une cellule et d'un module. 

Les techniciens hyundai mon affirmé n'avoir jamais eu ce problème répertorié en France, ils on du avoir des formation adapté, des appareils envoyé depuis Paris (car hyundai France avant de remplacé des pièces il y a toute une série d'essai à faire)... Bref très long. 

J'espère que vous n'aurez pas ce genre de soucis. 

Aujourd'hui chargé à 100% je suis à 380km avec la batterie 58kwh.

 

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Oui biensur, une i20 de 2010 lol une cacahuète quoi. 

J'ai du râlé, et j'ai obtenu sous 1 semaine un bayon 48v neuf. Mais bon pas d'electrique, juste au moment où l'essence est le plus chère de notre vie sans doute... Pas top. 

Il y a encore des efforts à faire. 

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hey! c'est moi qui ai eu ce problème, passage du jour au lendemain de 470 à 350 km annoncé, puis tout doucement à 275, 250...pour finir vers les 100km....

après plusieurs retour au garage, divers diagnostiques,  à la demande de hyundai corée... une cellule défectueuse et je n'ai pas eu à attendre trop longtemps la cellule car mon chef d'atelier a remué tout cela avec qques petits mails bien salés vers les différents responsables sav france, relation clientèle france et siège hyundai france...

du coup ils ont démonté une voiture sur parc pour me prendre un pack cellule tout neuf ;)

bref maintenant c'est rétabli...mais il y a au moins trois cas en france, deux en angleterre...

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Le 10/07/2022 à 23:12, loubkt a dit :

hey! c'est moi qui ai eu ce problème, passage du jour au lendemain de 470 à 350 km annoncé, puis tout doucement à 275, 250...pour finir vers les 100km....

après plusieurs retour au garage, divers diagnostiques,  à la demande de hyundai corée... une cellule défectueuse et je n'ai pas eu à attendre trop longtemps la cellule car mon chef d'atelier a remué tout cela avec qques petits mails bien salés vers les différents responsables sav france, relation clientèle france et siège hyundai france...

du coup ils ont démonté une voiture sur parc pour me prendre un pack cellule tout neuf ;)

bref maintenant c'est rétabli...mais il y a au moins trois cas en france, deux en angleterre...

Le même problème après la garantie et la voiture sera déclaré économiquement irréparable 😞

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Loubkt, tu as l'air d'avoir eu plus de chance que moi. Ils on remplacé tout le pack batterie ? Ou juste la cellule ? 

 

Pour infos, le changement de la cellule et d'un module hors garanti ma estimé à 6000 /7000e environ... 

Trés chère donc à l'unité, mais c'est surtout la main d'œuvre. 

 

Je n'ai pas eu de chance, car le garagiste a monté la première fois la cellule à l'envers.... Ensuite le module neuf pas en stock en France. Puis une fois reçu ils on perdu 2 semaines à cherché pourquoi sa ne marché pas avec hyundai France (enfaîte c'était le nouveau module reçu qui était défectueux) donc recommandé d'un module. 

 

Je pense demandé par courrier une prolongation des garantis d'au moin de la durée de l'immobilisation, je sais pas si ce genre de procédure ce fait habituellement. 

Toujour utile, je me demande si les autres cellule sont protégé par ce genre de problème, ou si elle prennent un coup. 

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Le 11/07/2022 à 06:55, Buibui a dit :

Je pense demandé par courrier une prolongation des garantis d'au moin de la durée de l'immobilisation, je sais pas si ce genre de procédure ce fait habituellement. 

À vérifier mais en théorie c’est systématique : la garantie est prolongée automatiquement de la durée d’immobilisation (quand c’est 1 ou 2 jours, ça va pas changer grand chose, quand ça se compte en mois, c’est autre chose).

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Le 11/07/2022 à 09:36, AlexaRom a dit :

À vérifier mais en théorie c’est systématique : la garantie est prolongée automatiquement de la durée d’immobilisation (quand c’est 1 ou 2 jours, ça va pas changer grand chose, quand ça se compte en mois, c’est autre chose).

Sur la garantie légal 2 ans, mais sur le supplément 🤔

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Le 11/07/2022 à 06:55, Buibui a dit :

Pour infos, le changement de la cellule et d'un module hors garanti ma estimé à 6000 /7000e environ... 

Trés chère donc à l'unité, mais c'est surtout la main d'œuvre. 

 

tant que ça pour une cellule, même à 100€ de l'heure ca fait 50 heures de MO + une cellule à 1000€ ce qui me semble bien cher.

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Le 13/07/2022 à 08:58, bodtx a dit :

tant que ça pour une cellule, même à 100€ de l'heure ca fait 50 heures de MO + une cellule à 1000€ ce qui me semble bien cher.

Je me demande combien d'heures sont déjà nécessaires (y compris toutes les contraintes de sécurité) pour simplement démonter ce "châssis", accéder aux cellules, puis après pour remonter le tout (et recalibrer l'ensemble)...

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Oui c'est chère, mais ils on eux beaucoup de mal à comprendre, un module à changé aussi, une fois le nouveau reçu sa ne fonctionné toujours pas...enfaite le nouveau module reçu était défectueux également... 

Apparament pour descendre la batterie, l'ouvrir, changer une cellule, refermé et replacé la batterie sous la voiture durée 8h (quand le mec a l'habitude). 

Ils on du faire la procédure de nombreuses fois car batterie hors de la voiture il ne sont pas capable de vérifié son fonctionnement... 

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Le 13/07/2022 à 08:58, bodtx a dit :

Pour infos, le changement de la cellule et d'un module hors garanti ma estimé à 6000 /7000e environ... 

Trés chère donc à l'unité, mais c'est surtout la main d'œuvre.

Plus: Pas 17000€, ça c'est le prix HT de la pièce, selon ce qui nous est dit. Donc, si c'était hors garantie, elle serait facturée au client dans les 20500€ avec la TVA, plus soyons optimiste dans les 500€ de main d'œuvre. ( Remplacement écran TDB. )

 

On est dans quel monde ??

Nos voitures à 50K€ dans 8ans quand la garantie sera expirée on pourra les ferrailler , je me vois pas mettre la valeur du véhicule en réparation. Si on vends la voiture avant les 8 ans on va récupérer combien , 1000€ ...?

Il y aura d'ici quelques années des sous-traitants pour remettre en ordre la batterie , mais vu le prix des pièces , je ne suis pas confiant du tout.

Vraiment j'hallucine.

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Oui je confirme, très inquiétant pour l'avenir de nos ioniq 5... Mais la multiplication des modèles sur notre même plate-forme (EV6, ioniq6) pourra peut être faire changé la donne. Bien que la situation actuelle n'aide pas à ce projeté, nous avons 8ans pour réfléchir et analysé quoi que... Plus que 7 pour moi déjà.

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Oubliez pas que ce sont les tarifs qui se font en garantie donc totalement hors de tout sens économique. C’est comme facturer la poche gauche à la poche droite. L’argent reste dans les mêmes mains.

arrêtez de croire que ces prix sont ou seront là réalités.

un tableau de bord complet d’une voiture moderne en incluant les airbags ça monte pas à 17000€ HT.

idem pour un pack de batterie, regardez sur YT sur une zoé. C’est juste des branches les mecs et ils ont fait la formation sur la caisse et ont pas d’outils de diagnostique. Avant de monter un module tu le test. C’est le stagiaire de BEP qu’ils ont mis sur le sujet 

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