Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Peinture noire : j'ai fait une boulette ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 5 minutes, madawcisrich a dit :

Oui on dirait meme qu'à droite c'est meme mieux qu'à gauche.

 

Haha c'est normal, à droite c'est APRES le traitement céramique ^^

 

Non, les artefacts visibles à droite sont l'effet peau d'orange de la peinture, il n'y a aucune rayure à droite. Je ne peux pas encore faire de photo des rayures actuelles, j'en ferai sûrement une demain

Posté(é)

Pour ma part j’évite au Max les micro fibre car la moindre saleté mal rincé et c’est étalage des micros rayures 

Posté(é)

Peinture noire : j'ai fait une boulette ? OUI !

Posté(é)

J'apporte ma sauce au débat et je comprends tout à fait le désarroi de invité :

 

Le noir est une couleur extrêmement difficile à entretenir et apparemment Tesla n'a pas les peintures de la meilleure qualité qui soit (remarque du détailer de Maniac Auto que je connais bien et qui a déjà eu l'occasion de travailler sur des Tesla et dont ils trouvaient la préparation de piètre qualité. il travaille très bien d'ailleurs). Je peux te donner son tél en MP si nécessaire. Il pourra évaluer ton véhicule et te donner de bons conseils. Mais il est dans le 78...


Sur le noir, il faut éviter au maximum les frottements à cause des poussières, etc. Mais malgré ta technique des deux seaux je pense que ton gant se salit trop. Un pour un véhicule entier ne me parait pas suffisant.

 

Modifié par Arnaud26

Posté(é)

Pour ma noire , comme pour mes motos , c’est haute pression pour enlever le plus gros puis Vulcanet. Je fais ça pendant les charges ...

Posté(é)

Petite question : 

 

Si je demande à changer la couleur de ma SR+ vais-je dégringoler dans le "classement" des gens qui attendent leur livraison ?

D'ailleurs, modifier la peinture revient-il à réaliser une nouvelle commande sur leur logiciel ?

Refaire une commande est strictement exclue puisque 6000€ etc…

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, iSwiss44 a dit :

Si je demande à changer la couleur de ma SR+ vais-je dégringoler dans le "classement" des gens qui attendent leur livraison ?

D'ailleurs, modifier la peinture revient-il à réaliser une nouvelle commande sur leur logiciel ?

Tant que tu n'as pas de VIN attribué ça peut tout aussi bien ne rien changer à ta date de livraison (je pense que c'est ce qui va se passer), ou te faire gagner des places (ou perdre comme tu le suggères ...) personne ne sait vraiment... 🤷‍♂️

Pour l'autre question je ne sais pas, il faudrait le témoignage de ceux qui ont modifié la config après commande, voir si la date de commande a changé.

Posté(é)
il y a 1 minute, Mitch31 a dit :

Tant que tu n'as pas de VIN attribué ça peut tout aussi bien ne rien changer à ta date de livraison (je pense que c'est ce qui va se passer), ou te faire gagner des places (ou perdre comme tu le suggères ...) personne ne sait vraiment... 🤷‍♂️

Pour l'autre question je ne sais pas, il faudrait le témoignage de ceux qui ont modifié la config après commande, voir si la date de commande a changé.

 

L'autre truc c'est que je ne vois NULLE PART le bouton "Modifier votre commande" ou quelque chose du genre ! Il me semble que je ne suis pas le premier à ne pas le voir…! 

 

Ma Tesla Assist revient de vacances demain matin, j'espère qu'elle me mettra en haut de ses mails haha. 

Posté(é)
il y a 1 minute, iSwiss44 a dit :

L'autre truc c'est que je ne vois NULLE PART le bouton "Modifier votre commande" ou quelque chose du genre !

Il n'existait déjà plus quand j'ai passé commande en avril. A cette époque il y avait un lien caché qui était encore fonctionnel.

Mais je l'ai posté par-ici il y a peu et visiblement ça ne marche plus.

 

A l'époque le type m'avait dit d'envoyer un mail à deliveryFR pour toute modif

Posté(é)
il y a 11 minutes, iSwiss44 a dit :

Tu veux dire par là [email protected] ou une adresse différente ? 

Merci en tous cas !

A tout hasard tu peux essayer ça : https://www.tesla.com/fr_FR/model3/design/RNXXXXXXXX?redirect=no&redirect=no#paint

Il faut être authentifié sur ton compte Tesla avant dans l'onglet et remplacer RN par ton numéro de commande.

 

Mais il me semble que ça ne marche plus 

Modifié par Mitch31

Posté(é)

petit doute sur le fait de modifier une commande sans affecter le bonus ... vu que pour être éligible au bonus 2019 le vehicule doit être commander avant le 31 /12 ( donc avoir un bon de commande avant cette date ) a verifier quand même que cela ne "modifie " pas la date du bon de commande ?

Posté(é)
il y a 1 minute, misterden a dit :

petit doute sur le fait de modifier une commande sans affecter le bonus ... vu que pour être éligible au bonus 2019 le vehicule doit être commander avant le 31 /12 ( donc avoir un bon de commande avant cette date ) a verifier quand même que cela ne "modifie " pas la date du bon de commande ?

Ah oui oui pas de bêtises, ne faites rien avant d'être sur ... sinon ça va faire cher la couleur 😂

Posté(é)

Pour la modification de commande, j'ai posé la question dans le fil de suivi des livraisons, plusieurs personnes m'ont dit que ça ne modifiait pas la date de commande.

 

Pour être sûr, j'ai envoyé un mail à la personne qui s'occupe de ma commande à Amsterdam (si on peut dire ça le pauvre, il a juste reçu deux scuds car j'attendais ma voiture en décembre, et m'a fait deux réponses très polies mais sans me donner aucune date, il saura juste quand j'aurai un VIN je pense) mais s'il m'écrit au nom de Tesla pour me confirmer, ça me rassurera pour modifier ma commande.

Posté(é)

Oui voilà. 
 

Tu voudrais modifier quoi toi ? La couleur aussi ? 
 

J’ai envoyé un mail à mon contact néerlandais ainsi qu’un mail à l’adresse citée plus haut ! 
Je vous tiens bien sûr au courant pour ceux que ça intéresserait ! 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Arnaud26 a dit :

J'apporte ma sauce au débat et je comprends tout à fait le désarroi de invité :

 

Le noir est une couleur extrêmement difficile à entretenir et apparemment Tesla n'a pas les peintures de la meilleure qualité qui soit (remarque du détailer de Maniac Auto que je connais bien et qui a déjà eu l'occasion de travailler sur des Tesla et dont ils trouvaient la préparation de piètre qualité. il travaille très bien d'ailleurs). Je peux te donner son tél en MP si nécessaire. Il pourra évaluer ton véhicule et te donner de bons conseils. Mais il est dans le 78...


Sur le noir, il faut éviter au maximum les frottements à cause des poussières, etc. Mais malgré ta technique des deux seaux je pense que ton gant se salit trop. Un pour un véhicule entier ne me parait pas suffisant.

 

 

Quand tu dis qu'il se salit trop, tu veux dire à chaque lavage, ou au fur et à mesure des lavages ?

 

Si c'est à chaque lavage, j'ai dans ce cas du mal à trouver pourquoi même le haut de ma M3 est micro-rayé, alors que c'est par là que je commence ...

 

Je vais devoir investir dans du Polish !

Posté(é)
Il y a 5 heures, Flash a dit :

4 rouleaux en 6mois.

Ok alors de ce que j'ai lu faut éviter les rouleaux quand même

 

Il y a 8 heures, MattKirby a dit :

les noires étaient les pires

Ça expliquerait peut-être pourquoi Tesla a changé la couleur de base en Blanc multi-couche au lieu du noir

 

Au pire, il te reste l'option du wrap, ou tu peux mettre un film Xpel...

 

Perso, la seule couleur que je n'aurai pas pris, c'est noir (n'importe quelle marque), c'est parfait si tu es chauffeur privé ou taxi (comme toi du coup) mais pour un particulier comme @iSwiss44 j'aurai opté pour une couleur moins "luxueuse", mais après c'est une histoire de goût aussi. Mais pour moi noir + chrome, ça fait trop chauffeur.

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, Milhooz a dit :

Ok alors de ce que j'ai lu faut éviter les rouleaux quand même

 

Ça expliquerait peut-être pourquoi Tesla a changé la couleur de base en Blanc multi-couche au lieu du noir

 

Au pire, il te reste l'option du wrap, ou tu peux mettre un film Xpel...

 

Perso, la seule couleur que je n'aurai pas pris, c'est noir (n'importe quelle marque), c'est parfait si tu es chauffeur privé ou taxi (comme toi du coup) mais pour un particulier comme @iSwiss44 j'aurai opté pour une couleur moins "luxueuse", mais après c'est une histoire de goût aussi. Mais pour moi noir + chrome, ça fait trop chauffeur.

 

 

Oui pour rappel, ma M3 sert et servira au transport de personnes, donc noir obligatoire. Sinon j'aurais pris bleu si c'était uniquement pour du perso :)

Posté(é)
il y a 25 minutes, iSwiss44 a dit :

Oui voilà. 
 

Tu voudrais modifier quoi toi ? La couleur aussi ? 
 

J’ai envoyé un mail à mon contact néerlandais ainsi qu’un mail à l’adresse citée plus haut ! 
Je vous tiens bien sûr au courant pour ceux que ça intéresserait ! 

Oui la couleur, mais à l'intérieur 😀

Je n'ai pas osé prendre en blanc à cause des enfants mais je regrette déjà.

Posté(é)
il y a 7 minutes, camore a dit :

Oui la couleur, mais à l'intérieur 😀

Je n'ai pas osé prendre en blanc à cause des enfants mais je regrette déjà.

Blanc ça rend juste l’habitable agréable et super lumineux. Ça donne l’effet technologique vaisseau spatial aussi...

Posté(é)
 

Oui pour rappel, ma M3 sert et servira au transport de personnes, donc noir obligatoire. Sinon j'aurais pris bleu si c'était uniquement pour du perso [emoji4]

Si c'est pour ton job tu aurais dû investir dans un covering qui bien plus costaud car là tu vas toujours flipper que tes clients rayent ta voiture ... Ce qui va obligatoirement arriver.

Le traitement céramique est faussement rassurant avec le mot "céramique" ça reste un soin de beauté alors que le covering c'est une vraie surcouche physique protectrice qui peut même être auto cicatrisante.

 

 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Mitch31 a dit :

Il n'existait déjà plus quand j'ai passé commande en avril. A cette époque il y avait un lien caché qui était encore fonctionnel.

Mais je l'ai posté par-ici il y a peu et visiblement ça ne marche plus.

 

A l'époque le type m'avait dit d'envoyer un mail à deliveryFR pour toute modif

Il existe jusqu’au moment où tu envois l’ensemble des documents 

image.png.1b04c15c53ffd5bafe3816443bf0262c.png

Modifié par Joyce

Posté(é)
il y a 9 minutes, njul a dit :

Si c'est pour ton job tu aurais dû investir dans un covering qui bien plus costaud car là tu vas toujours flipper que tes clients rayent ta voiture ... Ce qui va obligatoirement arriver.

Le traitement céramique est faussement rassurant avec le mot "céramique" ça reste un soin de beauté alors que le covering c'est une vraie surcouche physique protectrice qui peut même être auto cicatrisante.

 

 

 

Je n'ai pour l'instant pas les moyens ni l'envie, mais c'est prévu pour plus tard. Je veux d'abord être sûr de garder la M3 et d'être assez rentable pour mon activité.

 

Une fois sûr, j'investirai ce qu'il faut, quitte également à la faire entièrement repeindre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.