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Yan78

Peinture mat entretien / protection

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J’ouvre ce sujet car  il me semble que nous soyons un certain nombre à avoir pris la ioniq 5 avec peinture mat.

je me pose sérieusement la question de protéger cette peinture sur le long terme

Maintenant j’hésite entre un film plastique PPF ou une protection céramique.

je suis preneur de tous les avis, tarif, longévité ,entreprise sérieuse en île de France ainsi que des conseils pour l’entretien courant.

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Bonjour,

 

attention, la céramique n’est pas une protection très utile.

c’est plus une petite aide (sur peinture brillante) contre les microrayures et surtout un rendu esthétique (la peinture est plus brillante) et une aide au nettoyage (les saletés accrochent moins).

 

pour de la protection, il fait s’orienter vers le film PPF (pas le même budget).

Par contre, aucune idée de ce que l’une ou l’autre technique rend sur une peinture mate.

 

et à savoir : il faut que la peinture soit nickel nickel pour poser tout ça. Donc mieux vaut faire ça dès réception de la voiture, ou prévoir un tarif plus élevé car il faudra ajouter toute la préparation peinture préalable avant la « protection ».

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il y a 5 minutes, Super Power a dit :

Les rouleau du lavage automatique sont-ils si mauvais que ça ? J'aurai la peinture mate Gravity Gold. 

Les rouleaux sont toujours une mauvaise idée si on veut conserver une peinture la plus propre possible.

 

Apres, je comprends parfaitement que tout le monde n’ai pas envie de se prendre la tête à passer des heures à laver sa voiture (moi le premier) et donc que les rouleaux soient une solution de simplicité.

Mais déjà qu’il vaut mieux éviter sur peinture brillante, sur peinture mat, à mon avis, faut vraiment pas avoir peur (d’avoir une peinture abîmée rapidement et de devoir sortir les billets pour faire reprendre tout ça)

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À Angers , je vais faire un PPF sur ma Model Y , SUNTEK fait du brillant garantie 12 ans et hydrophobe ou garantie 5 ans mat . Prix environ 4000€ , c est cher mais c est le prix de la tranquillité pour le lavage , les micro rayures , les rayures , les gravillons , la sève , les moustiques …

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À TARBES , je vais faire un PPF sur ma IONIQ5 , MV motor fait du MAT garantie 7 ans et hydrophobe. Prix 2000€ , c'est top pour le lavage , les micro rayures , les rayures , les gravillons , la sève , les moustiques.

 

J'ai eu en cadeau la personnalisation SAPCE INVADERS en vert ! Pour les coller sur la vitre arrière et sur le haut des ailes arrières.

 

Je le fait faire en AOUT, CAPOT, portières, ailes avant et arrières. je ne fait pas l'arrière qui est peu exposé.

 

le film est incroyable, j'en ai gardé deux échantillons sur la voiture, tenter de les décoller au karcher cela ne bouge pas.

 

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Modifié par davegmp

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il y a 27 minutes, davegmp a dit :

À TARBES , je vais faire un PPF sur ma IONIQ5...le film est incroyable, j'en ai gardé deux échantillons sur la voiture, tenter de les décoller au Karcher cela ne bouge pas.

 

Ca a l'aire pas mal mais du coup, ca se retire comment si tu veux t'en débarrasser complètement (pour une vente, accro, réparation carrosserie, etc) ? Tu dois repasser par la case 'garage' ou tu peux faire ca seul ?

Modifié par jumpingjackfly

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Il y a 1 heure, McQueen a dit :

À Angers , je vais faire un PPF sur ma Model Y , SUNTEK fait du brillant garantie 12 ans et hydrophobe ou garantie 5 ans mat . Prix environ 4000€ , c est cher mais c est le prix de la tranquillité pour le lavage , les micro rayures , les rayures , les gravillons , la sève , les moustiques …emoji51.png

Je viens de solliciter un devis  chez eux cet après midi pour la voiture complète et pour la face avant et capot; je verrai leur reponse

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il y a 49 minutes, Yan78 a dit :

Je viens de solliciter un devis  chez eux cet après midi pour la voiture complète et pour la face avant et capot; je verrai leur réponse

Pour la IONIQ5 ?

Modifié par davegmp

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Il y a 1 heure, jumpingjackfly a dit :

ça a l'aire pas mal mais du coup, ça se retire comment si tu veux t'en débarrasser complètement (pour une vente, accro, réparation carrosserie, etc) ? Tu dois repasser par la case 'garage' ou tu peux faire ça seul ?

Non , tu le décolles par un coin, et tu tires, le mieux est de le retirer quand la voiture est super chaude au soleil.

Modifié par davegmp

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Dans le fil tesla Model 3 , je sais que certains faisaient faire en île de France leurs céramiques et visiblement ils en étaient content . Je ne sais pas si le pro faisait du PPF mais ça peut être intéressant de fouiller . Sinon Detailling maker a Angers a l air très bien et très réactif ( même le dimanche pour moi !!)

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Il y a 20 heures, davegmp a dit :

Non , tu le décolles par un coin, et tu tires, le mieux est de le retirer quand la voiture est super chaude au soleil.

Super. Merci. Du coup je comprends mieux que ca résiste au Karcher. Par contre, j'imagine qu'il ne faut pas le moindre accro même minuscule parce qu'à partir du moment ou de l'air/poussière/espace peut s'immiscer dessous, tout va finir par se décoller petit à petit. Sinon, question tarif, ca pique quand même les yeux. Question subsidiaire: Vis à vis de l'assurance auto, ca se passe comment en cas de sinistre de carrosserie ? L'assurance assure aussi le remplacement du film en after-market ou c'est pour notre poche ? Des retours d'expérience ?

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J’ai commencer à recevoir des tarifs de pro;

je m’attendais à ce que cela pique les yeux mais là il me les ont arrachés🤪

pour résumer dans les grandes lignes

garantie 5 ans

protection face avant (pare choc, capot, ailes et retros) on tourne dans les 2000 €

Protection totale du véhicule entre 5000 et 6000€
j’attends encore la réponse de deux autres mais à ce prix refaire une peinture  sur les parties vraiment abîmées avant la revente fera la même chose.

je vais apprendre à prendre mon temps pour l’entretien de la peinture mat je pense

 

Modifié par Yan78

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Il y a 1 heure, jumpingjackfly a dit :

Super. Merci. Du coup je comprends mieux que ca résiste au Karcher. Par contre, j'imagine qu'il ne faut pas le moindre accro même minuscule parce qu'à partir du moment ou de l'air/poussière/espace peut s'immiscer dessous, tout va finir par se décoller petit à petit. Sinon, question tarif, ca pique quand même les yeux. Question subsidiaire: Vis à vis de l'assurance auto, ca se passe comment en cas de sinistre de carrosserie ? L'assurance assure aussi le remplacement du film en after-market ou c'est pour notre poche ? Des retours d'expérience ?

ça doit dépendre de chaque contrat d'assurance et de ce qu'on y a intégré dedans, mais me semble que @bobjouy a déjà pu faire reprendre sa céramique sur certaines pièces de carrosseries changées/réparées via assurance tout pris en charge (dont céramique ou PPF, ça doit être pareil).

 

Faut se renseigner auprès de son assureur.

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Il faut garder la facture, fait par un pro, et là c'est pris en compte. Cela coûtera moins cher a l'assurance de remplacer un panneau PPF sur une portière qu'une peinture.

De plus les peintures ne sont jamais parfaites...

Donc le PPF c'est très bon.

 

Un PPF sur une portière coûtera que 150€ euro , si un personne vous le dégrade avec un clé.

Cela vaut même pas le prix d'une franchise...

 

Modifié par davegmp

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En tout cas les pro sont rapides pour donner des réponses;

je viens de recevoir mon avant dernier devis et le tarif est à 1700 pour toute la face avant avec garantie de 10 ans sur le film xpel, 

les différentes partie sont semblent t il  prédécoupées  suite scan de la voiture  et non découpé au cutter sur la voiture

j’attends confirmation d’une demande de renseignements complémentaires et je fais un retex;

du coup j’ai demandé pour la totalité de la voiture au cas où il ne soit pas trop gourmand; je reprends espoir

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Il y a 3 heures, davegmp a dit :

Il faut garder la facture, fait par un pro, et là c'est pris en compte. Cela coûtera moins cher a l'assurance de remplacer un panneau PPF sur une portière qu'une peinture.

De plus les peintures ne sont jamais parfaites...

Donc le PPF c'est très bon.

 

Un PPF sur une portière coûtera que 150€ euro , si un personne vous le dégrade avec un clé.

Cela vaut même pas le prix d'une franchise...

 

Cela vaut que si la dégradation est à la fois suffisamment importante pour que le PPF dégradé ne soit plus récupérable, mais suffisamment légère pour que la peinture en dessous n’est pas été touchée.

 

si la carrosserie dessous est atteinte (le moindre contact en roulant quoi), c’est de l'argent en plus de la réparation habituelle à dépenser pour remettre le PPF donc pas forcément rentable pour l’assurance à tous les coups ;)

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Juste un update après 1600km , un mois et deux lavages : le gravity gold n'est pas salissant, beaucoup moins que mon blanc multicouches de model 3, et il se nettoie très facilement au karcher.

Je conseille de tester quelques mois avant de dépenser de l'argent dans une pollution plastique de plus.

Car une protection à plusieurs milliers d'euro, c'est le prix d'une peinture neuve...

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il y a 21 minutes, Velectris a dit :

Juste un update après 1600km , un mois et deux lavages : le gravity gold n'est pas salissant, beaucoup moins que mon blanc multicouches de model 3, et il se nettoie très facilement au karcher.

Je conseille de tester quelques mois avant de dépenser de l'argent dans une pollution plastique de plus.

Car une protection à plusieurs milliers d'euro, c'est le prix d'une peinture neuve...

Je confirme que la peinture Gravity gold n'est pas salissante du tout à la poussière, à la terre, à l'air contenant un peu de sable, etc.
En revanche, j'ai quelques micro-rayures, sous certains éclairages... mais il faut vraiment bien les chercher.
Je ne prévois pas de protection mais je vais faire attention (branchages et autres) et je vais continuer de fuir les rouleaux de lavage pour ne faire qu'au karcher et à l'eau savonneuse + eau de rinçage (et dernier rinçage à l'eau déminéralisée), en "self service".

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il y a 1 minute, Stephanaix a dit :

Après environ 2500 km avec ma P45,  je confirme que la peinture Gravity gold n'est pas salissante du tout à la poussière, à la terre, à l'air contenant un peu de sable, etc.
En revanche, j'ai quelques micro-rayures, sous certains éclairages... mais il faut vraiment bien les chercher et ça n'est pas flagrant.
Je ne prévois pas de protection mais je vais faire attention (branchages et autres) et je vais continuer de fuir les rouleaux de lavage pour ne faire qu'au karcher et à l'eau savonneuse + eau de rinçage (et dernier rinçage à l'eau déminéralisée), en "self service".

 

Modifié par Stephanaix

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