Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pb démarrage de la charge eUp!

Featured Replies

Posté(é)

Bah tu sais , j'ai été trop emm...dé par ce Pb et sa facture éventuelle pour ne pas aider à le résoudre ... pour 2,50€.... j'en suis encore sur le cul !

Bien content aussi pour toi que ta panne n'était en fait liée qu'à une grosse broutille.

Tu roules avec le nouveau boitier ou avec l'ancien réparé ?

Posté(é)

Merci pour les encouragements @devijvy

Et content que ton souci après le montage n'était pas grave. Je vais faire attention à ce câblage.

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 00:37, Michelartois a dit :

Bah tu sais , j'ai été trop emm...dé par ce Pb et sa facture éventuelle pour ne pas aider à le résoudre ... pour 2,50€.... j'en suis encore sur le cul !

Bien content aussi pour toi que ta panne n'était en fait liée qu'à une grosse broutille.

Tu roules avec le nouveau boitier ou avec l'ancien réparé ?

Bonjour,

du coup, je n'ai pas voulu prendre trop de risques. Comme le levier reçu devait être de la bonne série, je l'ai laissé, d'autant plus que, à force de démontage/remontage, je trouvais que ce n'était plus très sécure, et puis je ne suis pas assez joueur pour tenter le coup...

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Voilà c'est fait. Démontage assez rapide grâce à la vidéo. Ouverture du boitier facile et la soudure de la nouvelle pièce fait par un copain qui maitrise. Par contre j'ai eu aussi des soucis pour refermer le boitier même avec l'aide de vos explication. En fait le boitier se ferme facilement sur la position P en respectant la consigne de tirer sur la languette. Comme à l'ouverture j'étais sur la position D je voulais refermer avec la même position du levier mais impossible de fermer le boitier sans forcer même en respectant les consignes. Du coup je conseille aux nouveaux de refermer le boitier en position P en respectant bien les consignes décrite plus haut.

Encore un grand merci au forum pour le partage de vos expériences. C'est pas la première fois que vous m'avez bien aidé, car il ne faut pas compter sur le concessionnaire qui ne m'as jamais prévenu de MAJ, ni trouvé la panne de la recharge programmé en hiver et forcement ma batterie 12V été en bonne santé d'après lui.

Merci au forum pour :

1 - un problème de pompe à eau, changé sous garantie.

2 - Le changement des HP réalisé seul comme beaucoup entre vous

3 - un problème de la recharge programmé en hiver réglé avec le changement de la batterie 12V plus puissante, qui pose problème à beaucoup de monde aussi

3 - le remplacement d'un feu de jour cassé, infiltration d'eau

4 - les problèmes des applis sans fin, la découvertes des MAJ que par le forum

5 - le remplacement du micro switch hier

et je pense que malheureusement ce n'est pas fini, mais heureusement vous êtes là pour l'entraide.

C'est une voiture super pratique mais à 67 ans et le vécu d'une bonne 15ne de voitures dans la famille je pense que c'est la voiture qui m'a posé le plus de soucis en si peu de temps (6 ans et 39 000km). En général ce ne sont juste les pièces d'usures à remplacer à part un problème électrique sur une Seat Toledo, une boite de vitesse automatique pris sous garantie chez Audi et le câble d'accélérateur d'une Citroén Evasion qui a cassé sur l'autoroute à 130km/h. Mais j'avais surement de la chance avec nos voitures que je garde longtemps en général.

Pour exemple, j'ai acheté une BMW 418D d'occasion au même moment que la Seat Mii. Elle avait 90 000km et 2 ans et demi. Je suis maintenant à 170 000km avec un entretien tous les deux ans et un rappel constructeur il y a deux ans pour une histoire d'échappement. Rien d'autre à signaler et pas prêt de m'en séparer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.