Aller au contenu
Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

Messages recommandés

Le 16/11/2024 à 20:27, 400kV a dit :

je la branche après chaque utilisation donc env 1400 fois jusque ici, il me faudra certainement un jour le remplacer ...

quel est l'intérêt de la brancher systématiquement au lieu d'attendre d'être autour de 20% de charge restante ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 11:26, CyberFox a dit :

quel est l'intérêt de la brancher systématiquement au lieu d'attendre d'être autour de 20% de charge restante ? 🤔

Avoir un VE prêt, avec un niveau de charge suffisant pour son usage, par exemple 70% ...

Et recharger systématiquement chez soi au tarif domestique, sans recourir à une charge d'appoint en voierie, avec un kWh plus cher.

 

Cela dépend donc beaucoup de l'usage et du contexte de chacun. Et cela ne se discute pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 20:27, 400kV a dit :

vous aviez deja change l inter et le pb est revenu?

Je serais curieux de savoir le nombre de branchement sur la prise du vehicule, je la branche apres chaque utilisation donc env 1400 fois jusque ici, il me faudra certainement un jour le remplacer ...

L'usure du micro-switch n'a pas grand-chose à voir avec le nombre de session de charge...

Ce switch est sollicité à chaque fois qu'on passe en position P sur le sélecteur. Que l'on recharge juste après ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2024 à 20:27, 400kV a dit :

vous aviez deja change l inter et le pb est revenu?

Je serais curieux de savoir le nombre de branchement sur la prise du vehicule, je la branche apres chaque utilisation donc env 1400 fois jusque ici, il me faudra certainement un jour le remplacer ...

non, j'arrivais à lancer la charge après avoir appuyé sur le bouton du levier contact éteint. Mais ça n'a plus fonctionné et je me suis décidée à contacter VW. C'est une série de sélecteurs qui semble défaillante, la up de mes parents de juillet 2019 n'a pas ce problème. Je charge une à 2 fois par semaine et passe en P uniquement au moment d'arrêter la voiture, on ne peut pas dire que le sélecteur soit très sollicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2024 à 21:05, blio a dit :

non, j'arrivais à lancer la charge après avoir appuyé sur le bouton du levier contact éteint. Mais ça n'a plus fonctionné et je me suis décidée à contacter VW. C'est une série de sélecteurs qui semble défaillante, la up de mes parents de juillet 2019 n'a pas ce problème. Je charge une à 2 fois par semaine et passe en P uniquement au moment d'arrêter la voiture, on ne peut pas dire que le sélecteur soit très sollicité.

Ah oui donc vous n'aviez pas changé le composant dont on parle donc c'est normal que le problème finit par revenir et définitivement. Après l'avoir changé on peut confirmer qu'on est reparti pour un bon moment (on l'espère :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.