Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pb démarrage de la charge eUp!

Featured Replies

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/09/2023 à 09:10, mcytm a dit :

Bonjour, 

Je vous ai envoyé en MP la copie de mes échanges avec la concession

Bon courage !!!

Bonjour,

Etant dans le même cas depuis 6 mois, je m'apprête à prendre rdv pour le diagnet la réparation mais vu leur 1ere réaction (on n'a jamais eu le cas, votre vehicule plus garanti depuis 6 mois donc prise en charge pas garantie...) je m'attends à ce qu'il faille lutter pour la prise en charge. Pourriez-vous donc également me communiquer vos convaincants echanges avec votre Cc pour la prise en charge ? 🙂

Posté(é)
Le 03/09/2023 à 10:27, Xavier 33 a dit :

Merci !!!je vais tenter. En mail ou lettre recommandée ?

Je veux bien les éléments aussi. Rdv en Octobre et je sens que ça va être la lutte pour la prise en chzrge...

Posté(é)

Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo de présentation des problèmes et la solution pour la portière :

 

 

j ai fait un mail au service client qui m a rappelé. Pour me dire que il faut que je me débrouille avec les concessions.

il doivent quand-même même me rappeler cette semaine ( on est samedi donc c est déjà raté).

Sinon nouveau mécontentement : la voiture réclame une révision alors que la révision a été faite il y a 7 mois !

 

 

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 15:15, dejoliv a dit :

Bonjour,

Etant dans le même cas depuis 6 mois, je m'apprête à prendre rdv pour le diagnet la réparation mais vu leur 1ere réaction (on n'a jamais eu le cas, votre vehicule plus garanti depuis 6 mois donc prise en charge pas garantie...) je m'attends à ce qu'il faille lutter pour la prise en charge. Pourriez-vous donc également me communiquer vos convaincants echanges avec votre Cc pour la prise en charge ? 🙂

C'est fait ! Bon courage .... mais VAG mériterait un signalement chez Autoplus !

Posté(é)

Bonjour, 

 

Le sav ne bouge pas pour le moment.

Je vais essayer de regrouper quelques personnes dans mon cas : prb de charge voyant orange parking.

Et a plusieurs, on écrira a VW, auto plus, ...

Mais clairement pour le service client, la durée de vie de 2 ans est normal.

 

J ai aussi un autre véhicule du groupe, pleins de bugs dans la console centrale de navigation : il faut payer une mise a jour pour tenter de résoudre une partie des bugs mais sans garantie de résultat.

Déjà le principe de payer car vw a vendu un truc qui ne marche pas m échappe totalement !

Posté(é)

certains disent "les voitures chinoises ça donnera quoi en fiabilité ? ...."

 

j'ai la e-up 2.0, elle n'a eu aucun de ces problèmes pour le moment. Hormis les pneus avant à l'usure très rapide et défaut parallélisme à l'avant.

 

Elle ne charge pas sur les bornes à mon travail... a priori ça viendrait du câble T2 qui est trop gros pour bien se connecter (incroyable !!).
Je l'avais acheté car je pensais qu'elle serait fiable vu que la e-up 1 était sortie depuis longtemps, mais non.

 

Par contre, elle couinait venant de la porte gauche, et la contre-porte coté conducteur couine aussi par moment.

 

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Posté(é)

Bonjour,

 

Le câble T2 est juste un câble, rien dedans, c est la borne qui envoie les instructions. 

A moins que le câble soit abîmé, il n y a pas de raisons que ça ne charge pas.

Attention, peut être que la borne vérifie les 3 phrases ( on en a que 2 dans les e UP) 

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 10:43, Fan Du Stade Rennais a dit :

Elle ne charge pas sur les bornes à mon travail... a priori ça viendrait du câble T2 qui est trop gros pour bien se connecter (incroyable !!).

"Le câble", c'est celui de la borne ou c'est un câble que tu as déjà utilisé ailleurs ?

 

 

Posté(é)

Et si câble volant, la prise trop grosse c'est côté borne ou côté véhicule ? 

Trop grosse dans quelle dimension ? elle ne s'enfiche pas facilement ? le verrouillage ne se fait pas ? 

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 11:19, Remy a dit :

"Le câble", c'est celui de la borne ou c'est un câble que tu as déjà utilisé ailleurs ?

 

 

le cable T2 fourni par VW (coté borne)

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 11:29, Philippe28 a dit :

Et si câble volant, la prise trop grosse c'est côté borne ou côté véhicule ? 

Trop grosse dans quelle dimension ? elle ne s'enfiche pas facilement ? le verrouillage ne se fait pas ? 

le cable T2 fourni par VW (coté borne). J'ai vu sur un sujet de ce forum que ça venait du cable T2, prise 1 peu trop "grosse" pour certaines bornes. La LED sur le e-up reste jaune et au tableau de bord, ça affiche le symbole de prise élec. pour dire que c'est branché mais ça ne charge pas et ça n'indique pas de temps de charge).  Sur les autres bornes T2, ça charge normalement.

Modifié par Fan Du Stade Rennais

Posté(é)
Le 25/09/2023 à 11:12, Xavier 33 a dit :

Bonjour,

 

Le câble T2 est juste un câble, rien dedans, c est la borne qui envoie les instructions. 

A moins que le câble soit abîmé, il n y a pas de raisons que ça ne charge pas.

Attention, peut être que la borne vérifie les 3 phrases ( on en a que 2 dans les e UP) 

il fonctionne sur les 2 autres modeles de bornes que j'avais utilisé.

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

je suis à mon tour confronté au défaut de charge, pour non détection de la postion "P". La voiture a 3 ans et hors garantie.

Comme les autres, la position "P" est bien détectée sur le tableau de bord. Pendant un temps j'arrivais à lancer la recharge en manipulant plusieurs fois le sélecteur de vitesse, mais désormais rien à faire.

Je dois laisser le contact sur la voiture pour qu'elle accepte la charge, et je ferme les portes manuellement avec le double de la clef... Heureusement qu'elle dort dans la cour fermée de ma maison...

 

Le concessionnaire VW de Gisors à fait le même diagnostique, il faut changer le sélecteur de vitesse. J'ai mis le devis en pièce jointe.

 

J'ai demandé une prise en charge du constructeur car il s'agit d'un problème récurrent, avec des liens vers les forums, mais je m'attends à un refus.

A la suite de quoi je vais récupérer la voiture sans réparation et me joindre à un éventuel recours / signalement collectif qui a été évoqué par Xavier 33.

 

20230922144517697.pdf

Posté(é)

Bonjour,

 

Ma petite vidéo youtube a permis de renouer le contact avec le service client.

 

Je t invite a faire la même chose et le moins prochain, on se fait un courrier groupé a autoplus et petit article sur automobile propre sur les déboires de VW a gérer les VE

 

 

Posté(é)
Le 27/09/2023 à 17:45, Xavier 33 a dit :

Bonjour,

 

Ma petite vidéo youtube a permis de renouer le contact avec le service client.

 

Je t invite a faire la même chose et le moins prochain, on se fait un courrier groupé a autoplus et petit article sur automobile propre sur les déboires de VW a gérer les VE

 

 

Merci,

pour l'instant je viens d'envoyer mon premier mail au concessionnaire pour demander la prise en charge, j'ai argumenté avec la référence à 3 forums, dont celui-ci, qui prouve la récurrence du problème. On verra leur réponse, que je transmettrai ici. Dans tous les cas je pense qu'il est important de signaler, pour que tous les clients soient pris en charge sur ce problème spécifique. Je reste disponible pour ces démarches ! ;)

Posté(é)

Bon bah, à mon tour d’avoir ce soucis, ça clignote orange quand je la branche… heureusement qu’il y a le forum pour nous éclairer sur ce soucis, en déclipsant le soufflet, en manipulant le levier et en pulvérisant du dégrippant, j’ai réussi à régler le problème mais ce n’est pas normal que ce genre de choses arrive et dans combien de temps ça va revenir ?! 🤔

C’est clairement un défaut du véhicule et non une panne, j’espère qu’il y aura un rappel à ce sujet car je ne veux pas payer pour un défaut de conception ! 😠

Posté(é)

Bonjour, pas de probleme pour l instant, mais j ai anticipé, j ai acheté les ILS pour les changer au cas ou, tant qu ils sont encore dispo (2 modeles diff sur le selecteur ...ma voiture n'est plus garantie elle à 3,5 ans et aucune révision effectuée chez VW, seul les 2 rappels constructeur (rappel est un bien grand mot car jamais appélé j y suis allé de moi meme) et le dernier (cable frein à main ) pas effectué peut etre pour cela que le selecteur fonctionne toujours ...

Posté(é)
Le 29/09/2023 à 21:02, Xavier 33 a dit :

On va faire un courrier groupé a VW , copie journaux spécialisés 

il faudrait créer un sujet spécifique pour que les gens ayant le souci du chargement se fassent recenser.

- pareil pour les e-up avec hauts-parleur HS.

Posté(é)

Je vous transmet le retour du constructeur suite à ma demande de prise en charge.

 

On me propose une prise en charge partielle, avec 180 € à ma charge, pour le changement du sélecteur de vitesse. C'est déjà un très net progrès par rapport à la facture initiale ! Mais si c'est un défaut de fabrication, ça devrait être une prise en charge à 100 %...

 

Dans l'attente d'un éventuel recours collectif, est-ce qu'il est possible que je paye pour la réparation, et ensuite faire un recours collectif avec vous, pour obtenir un éventuel remboursement ? Où est-ce que mon paiement revient à un consentement sans recours possible ?

 

Le concessionnaire m'a expliqué que si je souhaite récupérer le véhicule sans réparation, je dois obligatoirement payer le diag à 127 €. Diag étant connu dès le départ, ils n'ont rien fait mais je dois payer. Mais si je fais les réparations, je n'ai pas à payer le diag ! J'adore...
>.<

Posté(é)

Quelle bande d’enc… 🤬

pour ma part, depuis que j’ai pulvérisé du dégrippant, ça fonctionne mais je ne sais pas pour combien de temps !.. 🙃

Si tu payes, pour moi ça vaut consentement mais si tu refuses ils te bloquent la voiture et veulent te facturer le diagnostic que tu leurs a donné dès le départ ! Ou comment prendre quelqu’un en otage ! 😤

Dilemme difficile… 🤔

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 18:03, Stra10varius a dit :

Je vous transmet le retour du constructeur suite à ma demande de prise en charge.

 

On me propose une prise en charge partielle, avec 180 € à ma charge, pour le changement du sélecteur de vitesse. C'est déjà un très net progrès par rapport à la facture initiale ! Mais si c'est un défaut de fabrication, ça devrait être une prise en charge à 100 %...

 

Dans l'attente d'un éventuel recours collectif, est-ce qu'il est possible que je paye pour la réparation, et ensuite faire un recours collectif avec vous, pour obtenir un éventuel remboursement ? Où est-ce que mon paiement revient à un consentement sans recours possible ?

 

Le concessionnaire m'a expliqué que si je souhaite récupérer le véhicule sans réparation, je dois obligatoirement payer le diag à 127 €. Diag étant connu dès le départ, ils n'ont rien fait mais je dois payer. Mais si je fais les réparations, je n'ai pas à payer le diag ! J'adore...
>.<

Si vous payez l intervention demandez à recuperer le selecteur!

Posté(é)

Pour 53€ en net c'est vite vu je pense ! C'était combien au départ ?

Posté(é)
Le 04/10/2023 à 18:03, Stra10varius a dit :

Le concessionnaire m'a expliqué que si je souhaite récupérer le véhicule sans réparation, je dois obligatoirement payer le diag à 127 €. Diag étant connu dès le départ, ils n'ont rien fait mais je dois payer. Mais si je fais les réparations, je n'ai pas à payer le diag ! J'adore.

en principe, tu disposes d'une assistance juridique avec ton assurance, fais en bon usage !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.