Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passer d'une Ioniq 5 Creativ RWD à une Tesla Y RWD ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 18:40, anouchka.p a dit :

Il ne fonctionne pas correctement. 
c’est clairement de la merde.

Jamais eu de soucis avec. Il reconnait même les limitations indiqués aux camions, et ne les considère pas.

Posté(é)
  • Auteur

je ne fais pas la morale mais enfin si je continue. Mdr le kilométrage sans une amende. Ah l'anonymat sur internet ça permet de tout dire et n'importe quoi... -> blocage.

Posté(é)
je ne fais pas la morale mais enfin si je continue. Mdr le kilométrage sans une amende. Ah l'anonymat sur internet ça permet de tout dire et n'importe quoi... -> blocage.
T'es un poil susceptible [emoji848]
Posté(é)

Tu vas finir par bloquer tout le forum 🤣.

Mais comme solution alternative, tu pourrais peut être installer un écran derrière le volant type hansshow compatible carplay/android auto et utiliser waze comme GPS (et écouter la musique à partir de ton téléphone) 

Modifié par Calb86

Posté(é)

C'est une appli sur telephone qui indique juste les zones à risques pas de chichi ça bip quand on arrive dans la zone et après ça s'en va. Au moins je sais que je dois faire gaffe

Posté(é)
Le 15/06/2023 à 21:57, sACLe a dit :

T'es un poil susceptible emoji848.png

Non c'est beaucoup plus grave que ça, mais ça se soigne, une fois l'anosognosie passée.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2023 à 21:57, sACLe a dit :

T'es un poil susceptible emoji848.png

oui peut-être mais bon plus envie de me faire braire avec ceux qui m'expliquent la vie, pas de temps à perdre.
Mais revenons à nos moutons, ça ne me dit toujours pas comment faire pour que Waze continue à sonner sur mon téléphone tout en ayant le bluetooth activé (pour le cas où quelqu'un m'appelle). C'est possible ça ou pas ?

Ah ben oui c'est possible, je viens de trouver dans les paramètres de Waze 😛
la fonction "diffusion audio" était réglée sur "paramètres par défaut" (ji'magine que c'était sur le Bluetooth le défaut"), je l'ai mis sur "diffuser sur le haut parleur du téléphone".
✌️

Posté(é)

J’ai Waze en CarPlay et il sonne en arrière plan même si je suis en radio ou playlist !

Posté(é)

C'est possible ça ou pas ?
Ah ben oui c'est possible

C'est à ça que sert un forum, content qu'on ait pu, tous ensemble, t'aider à trouver toi même la solution [emoji16]
Posté(é)
Le 15/06/2023 à 21:52, Laurent73 a dit :

C'est de moi dont on parle la ? 

le seul qui dit n'importe quoi, c'est celui qui doit rouler comme un gros bourrin egocentrique inconscient qui met en danger les autres en ne respectant pas la vitesse sur la route. La vitesse indiquée sur les panneaux, ce n'est pas que pour les autres et ce n'est pas une preconisation, c'est une obligation de s'y conformer / limiter.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 09:23, anouchka.p a dit :

C'est de moi dont on parle la ? 

le seul qui dit n'importe quoi, c'est celui qui doit rouler comme un gros bourrin egocentrique inconscient qui met en danger les autres en ne respectant pas la vitesse sur la route. La vitesse indiquée sur les panneaux, ce n'est pas que pour les autres et ce n'est pas une preconisation, c'est une obligation de s'y conformer / limiter.

Au final, ça lui va bien la tesla, ça correspond à sa personnalité.

Posté(é)
  • Auteur
Le 15/06/2023 à 22:58, sACLe a dit :

C'est à ça que sert un forum, content qu'on ait pu, tous ensemble, t'aider à trouver toi même la solution emoji16.png

vous êtes tous des maieuticiens alors :) merci pour votre aide.

Posté(é)
Le 16/06/2023 à 10:12, sACLe a dit :

A quel moment ça a dérapé ? emoji848.png

Quand il a commencé à nous donner les conso de ses trajets quotidiens.

Posté(é)
Quand il a commencé à nous donner les conso de ses trajets quotidiens.
Alors y'en a un qui est susceptible, y'en a un autre qui est borné [emoji28]
Posté(é)
merci pour les leçons de morale, mais quand tu roules 30 000 km comme moi par an c'est très difficile voir impossible de ne pas se faire flasher. Plus prudent que moi tu meurs (pas d'accident depuis plus de 30 ans !) mais j'ai des tonnes de départementales où la vitesse passe de 80 ou 90 à 70 et je me fais régulièrement piéger car je discute avec un passager par exemple ou par innatention. Même la DRIRE le sait quand il y a trop de panneaux, on n'y fait moins attention. Et ce ne sont pas les panneaux qui manquent...
L'amende à 45 € passe encore mais le retrait de 1 point c'est clairement n'importe quoi. Imaginez combien de professionnels se tapent des stages à 300 € pour récupérer 4 points avec encore les leçons de moraline à la clé.

Jusqu'à présent j'ai eu la chance de passer à travers mais en fait ces changements constants de vitesse limite sont totalement insupportables. Lors de mon dernier grand voyage, je passais une bonne partie de mon temps et de ma concentration à m'adapter au changement de vitesse plus qu'à regarder la route et conduire. Je ne suis pas spécifiquement contre les limitations de vitesse mais là vraiment, trop c'est trop.
Posté(é)

Ok mais avant hors village on savait que c'était 80, c'était clair, maintenant on peut s'interroger même à l'intérieur d'un département.

Exemple : tu es sur tronçon à 90, village 50, sortie de village pas d'indication, 80 ou 90 ?

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 17:37, chgros1 a dit :

Ok mais avant hors village on savait que c'était 80, c'était clair, maintenant on peut s'interroger même à l'intérieur d'un département.

Exemple : tu es sur tronçon à 90, village 50, sortie de village pas d'indication, 80 ou 90 ?

Tu converses avec la perfection incarnée, sa vitesse sera forcément la bonne 🤣

Posté(é)
Dans le doute : rouler à 30km/h. Peu de chance que ce soit limité à moins.
(Sauf si tu n'as pas vu le sens interdit / rue piétonne)

En plus depuis que j'applique cette règle, ma conso n'est pas mauvaise ! Ça klaxonne un peu sur l'autoroute
Posté(é)
Le nouveau problème maintenant c'est 80 ou 90 selon les departements...
Oui, effectivement, il y a aussi cette daube. J'ai de plus en plus l'impression que tout est fait pour nous amener à la faute et les aides à la conduite qui sont censées nous aider, fonctionnent tellement aléatoirement, notamment au niveau de la lecture des panneaux, qu'ils induisent une fausse impression de sécurité histoire qu'on se fasse bien planter. On est passé de l'insécurité routière à la sécurité routière pour revenir à l'insécurité routière via cette chasse permanente à l'automobiliste.
Posté(é)

Suffit de rouler à 80 quand tu sais pas, rien n'oblige à rouler à la vitesse maximale autorisée 😅

Posté(é)
Le 19/06/2023 à 18:00, sACLe a dit :

Dans le doute : rouler à 30km/h. Peu de chance que ce soit limité à moins.
(Sauf si tu n'as pas vu le sens interdit / rue piétonne)

En plus depuis que j'applique cette règle, ma conso n'est pas mauvaise ! Ça klaxonne un peu sur l'autoroute

c'est minimum 80 sur autoroute petit scarabée 🤣

Enfin pour ce que ça me concerne...en Bretagne on a des 4 voies mais ce sont des nationales gratuites 😛

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.