Aller au contenu
Laurent73

Passer d'une Ioniq 5 Creativ RWD à une Tesla Y RWD ?

Messages recommandés

Le 18/04/2024 à 19:34, Plusquier a dit :

Tu avais dû aussi coulisser les places arrières

Ah oui. Obligé sinon les sièges auto ne rentrent pas. Le siège 1/3 est reculé au max et les deux sièges 2/3 sont avancés. Et puis on utilise aussi les espaces sous les pieds des enfants. À vrai dire je n'ai pas pesé mais je pense qu'on dépassait la limite... Bref. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 20:51, okidok a dit :

La vidéo intitulée Pourquoi je ne veux plus de ma tesla Y

 

Pour ce qui connaissent le modèle Y. Êtes vous d'accord avec lui ?

Je ne connais que la M3, mais ce qui est sûr, c'est que malgré tout ce que je reproche à la Tesla, elle est tellement simple et intuitive à l'usage que j'aurais du mal à prendre une autre marque maintenant.

C'est un peu comme l'iPhone, on peut lui trouver des concurrents meilleurs dans certains domaines, voire même dans tous les domaines, mais sa facilité d'usage est un tel argument qu'il peut être l'élément de décision malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 13:47, 5qinoI a dit :

Je ne connais que la M3, mais ce qui est sûr, c'est que malgré tout ce que je reproche à la Tesla, elle est tellement simple et intuitive à l'usage que j'aurais du mal à prendre une autre marque maintenant.

C'est un peu comme l'iPhone, on peut lui trouver des concurrents meilleurs dans certains domaines, voire même dans tous les domaines, mais sa facilité d'usage est un tel argument qu'il peut être l'élément de décision malgré tout.

Pour 1500€ de plus qu'une ioniq 5 t'as une TM3 performance blanche simple et intuitive (pratique quand on a plus de neurones !... (je ne parle pas de toi! 😂)).

Avec le peu de neurones qu'il reste tu peux faire un 0 à 100km/h en 3,1s (ce qui ne te sert à rien à part faire le Kéké au feu rouge...). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Pour avoir maintenant une Ioniq 5 et TM3 LR et bien meme si la Ioniq est une excellente voiture, l’agrément conduite et l’ergonomie de la TM3 sont incomparablement supérieurs !

Quand il faudra changer je passerai sûrement sur TMY…

Modifié par Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 09:27, Jean-Yves a dit :

Pour avoir maintenant une Ioniq 5 et TM3 LR et bien meme si la Ioniq est une excellente voiture, l’agrément conduite et l’ergonomie de la TM3 sont incomparablement supérieurs !

Quand il faudra changer je passerai sûrement sur TMY…

Si jamais tu as les détails de tes critères de comparaison ça serait intéressant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 à 20:51, okidok a dit :

La vidéo intitulée Pourquoi je ne veux plus de ma tesla Y

 

Pour ce qui connaissent le modèle Y. Êtes vous d'accord avec lui ?

Plutôt, oui. Nous avions essayé TM3 et TMY début 2022, plus plein d'autres modèles, pour finalement partir (et rester) sur notre I5.

 

À toutes ces raisons je rajouterai l'inconfort du modèle essayé (il paraît que ça s'est arrangé), ainsi que la largeur aux coudes que je trouve minable quand on considère la largeur extérieure du bestiau. Même dans mon Tucson j'avais plus de place.

 

Pour mon épouse et moi-même, nous mettons toujours parmi les paramètres prioritaires de choix (VT ou VE) le confort, quelque chose qui est je trouve souvent minimisé pour mettre en avant d'autres points (par exemple le 0 à 100) qui ne servent pas à grand-chose dans la vie de tous les jours... Mais bon, c'est plus vendeur... Pour nous, les Tesla c'est du NO-GO tant qu'on devra détourner les yeux de la route pour voir ce qu'il se passe ou ce qu'on doit faire sur un écran central... Et comme je serai vraisemblablement mort le jour où toute la circulation sera 100% autonome, c'est pas demain la veille que je changerai d'opinion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 00:06, okidok a dit :

Bon, j'avais vu la vidéo il y a 4 mois, je ne me souviens plus des critères, il faudrait que je regarde de nouveau. Merci pour ton commentaire.

Si cela t'intéresse, je peux te renvoyer au comparatif résumé que j'avais fait il y a 2 ans pour expliquer notre choix:

 

Où tu verras que le confort y est déjà mentionné :-D pour moi cela paraît tellement évident de préférer acheter une voiture dans laquelle je sais que je pourrai faire sans fatigue des milliers de km, même si elle consomme un peu plus que la Truc, ou qu'il lui faut une seconde de plus que la Machin pour abattre le 0 à 100... Et tu peux bien avoir tous les gadgets que tu veux dans ta voiture, si t'es pas bien dedans, eh bien t'es pas bien et pis c'est tout :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à l'époque je me posais la question par rapport à une éventuelle revente de mon i5. Je n'ai jamais essayé de Tesla. Je préfère avoir des boutons physiques que du tout tactile.

Tesla c'est débarrassé de ces radars, bien dommage,. apparemment c'était mieux avec.

J'ai cru lire qu'il n'y avait pas ou très peu d'entretien sur les Tesla. Hyundai se gave avec 600 € de révision pour les 60k . Voilà une partie des économies par rapport à l'essence qui s'en va.

 

Maintenant, vu les tarifs pour un véhicule similaire, je préfère garder mon i5 en espérant ne pas avoir de pannes coûteuses hors garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.