Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Passer de la Ioniq 28 à la Tesla Model 3.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à toutes et tous. Apres plus d'une année en Ioniq 28, j'adore cette voiture, de la place pour moi et mes filles, un conso de chameau et de longs trajets. Je suis allé en Norvège cet été. Mais j'avoue j'aimerai plus d'autonomie mais pour moi la chose la plus importante est la conso. Et de ce côté il n'y a qu'une voiture qui est équivalente à ma Ioniq la tesla Model 3. Je regarde des offres en Occasion. Je regarde aussi sur le site de Tesla. Pour vous y aurait-il des risque sur un model 2021 fabriqué en chine et avec 68 000KM? Pour vous je dois attendre une baisse du neuf?  SI vous avez des conseils, je vous remercie.

Posté(é)

Si tu peux, attends le mois de janvier pour potentiellement des nouveautés et/ou baisse de prix

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 11:10, FEFE95 a dit :

Si tu peux, attends le mois de janvier pour potentiellement des nouveautés et/ou baisse de prix

attention on m avait dis d attendre pour le Model Y , les prix allaient baisser avec l usine de Berlin ... et ils ont augmenté au final ! La politique prix et nouveauté de Tesla...faut une boule de cristal pour la prédire. 

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 11:10, FEFE95 a dit :

Ouais, ou alors pas de nouveauté et une hausse des prix ?

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 10:34, Lunty35 a dit :

Bonjour à toutes et tous. Apres plus d'une année en Ioniq 28, j'adore cette voiture, de la place pour moi et mes filles, un conso de chameau et de longs trajets. Je suis allé en Norvège cet été. Mais j'avoue j'aimerai plus d'autonomie mais pour moi la chose la plus importante est la conso. Et de ce côté il n'y a qu'une voiture qui est équivalente à ma Ioniq la tesla Model 3. Je regarde des offres en Occasion. Je regarde aussi sur le site de Tesla. Pour vous y aurait-il des risque sur un model 2021 fabriqué en chine et avec 68 000KM? Pour vous je dois attendre une baisse du neuf?  SI vous avez des conseils, je vous remercie.

Y'a tellement de choix que moi je prendrais avec moins de km... 

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 10:34, Lunty35 a dit :

Si tu as du temps devant toi, un peu de patience te permettra de faire de subtentielles économies. Le prix actuel est élevé (neuf qui impact le prix en occasion) donc aucune chance que tu sois perdant en attendant le bon prix.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos conseilles , je vais pour le moment rester avec ma Ioniq 28. et attendre alors une bonne offre. Bonne fin de journée à vous tous.

Posté(é)

68 000 kms en moins de 2 ans c'est pas mal donc j'espère que le prix n'était pas trop cher.

Posté(é)
Le 30/11/2022 à 22:15, Mathieu82 a dit :

68 000 kms en moins de 2 ans c'est pas mal donc j'espère que le prix n'était pas trop cher.

La garantie c'est jusqu'à 80000 ou 4 ans 

Moi j'achète pas y'en a assez qui n'ont pas bcp roulé.. 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 07:58, ounerbouks a dit :

La garantie c'est jusqu'à 80000 ou 4 ans 

Moi j'achète pas y'en a assez qui n'ont pas bcp roulé.. 

en même temps le moteur et la Batterie sont eux garantie 8 ans ou 160 000kms, vous pensez encore comme en thermique une voiture avec 68000kms c’est rien du tout surtout en électrique et l’avantage c’est de pouvoir l’acheter moins cher (a ce kilométrage c’est moins de 35000€), j’ai 75000 kms pour une 02/21 et je me pose aucune question, attendre d’acheter une tesla pour avoir mieux c’est prendre le risque de ne jamais acheter…

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 08:36, jimbo1980 a dit :

en même temps le moteur et la Batterie sont eux garantie 8 ans ou 160 000kms, vous pensez encore comme en thermique une voiture avec 68000kms c’est rien du tout surtout en électrique et l’avantage c’est de pouvoir l’acheter moins cher (a ce kilométrage c’est moins de 35000€), j’ai 75000 kms pour une 02/21 et je me pose aucune question, attendre d’acheter une tesla pour avoir mieux c’est prendre le risque de ne jamais acheter…

Il nous demande notre avis. Je donne le mien tu donnes le tien, il est où le problème ? 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 08:43, ounerbouks a dit :

Il nous demande notre avis. Je donne le mien tu donnes le tien, il est où le problème ? 

Aucun problème pour ma part pourquoi te sentir agressé?

Posté(é)

kilométrage c’est moins de 35000€), j’ai 75000 kms pour une 02/21 et je me pose aucune question, attendre d’acheter une tesla pour avoir mieux c’est prendre le risque de ne jamais acheter…

35000€ en occasion pour une voiture acheter 36000€ neuve ça ne donne pas envie... enfin ça donne l'impression d'être un pigeon.

La patiente est assez bonne conseillère. Par le passé, pas mal de personne ont économisé plus de 10k€, en ayant mieux et moins cher, c'est juste le factuel. A nouveau les courbes se croisent pour Tesla : augmentation de la production, baisse de la demande. La loi de l'offre et de la demande. Ça vaut le coup d'observer ce qui va se passer.

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 09:55, LouisF a dit :

35000€ en occasion pour une voiture acheter 36000€ neuve ça ne donne pas envie... enfin ça donne l'impression d'être un pigeon.

La patiente est assez bonne conseillère. Par le passé, pas mal de personne ont économisé plus de 10k€, en ayant mieux et moins cher, c'est juste le factuel. A nouveau les courbes se croisent pour Tesla : augmentation de la production, baisse de la demande. La loi de l'offre et de la demande. Ça vaut le coup d'observer ce qui va se passer.

totalement d’accord sur le prix c’est bien pour cela que j’ai mis moins de 35000€ Mais comme stipulé il parle d’une occasion et le prix en occasion a déjà bien baissé depuis août et je doute fort que dans 6 mois il y ait des model3 a 25000€ ou alors il y en aura mais proche du kilométrage fin de garantie moteur et batterie, aujourd’hui a 30 000€ une model 3 de 2021 même avec 80 000kms est une excellente affaire même si le propriétaire l’a payé 37000€ 

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 09:55, LouisF a dit :

On est bien d'accord que pour toi que le vendeur l'ait achetée 46.000€ (prix belge sans bonus) ou 36.000€ (prix français avec bonus), ça ne change strictement rien? Ce qui compte c'est que le prix de vente soit conforme au marché actuel, pas au marché d'il y a 12 ou 24 mois. Le prix d'achat initial ne devrait même pas entrer en ligne de compte (pour l'acheteur en tout cas).

Imagine qu'un concessionaire près de chez toi brade un véhicule en stock pour 30.000€, parce qu'il veut s'en débarasser. 1 an plus tard ta voiture cote toujours 32.000€. Tu la vends à quel prix?

- 32.000€, soit le prix du marché actuel

- 30.000€, ton prix d'achat, parce que ça ne se fait pas de la vendre plus cher?

- 25.000€ parce ça correspond à 1 an de décote par rapport à ton prix d'achat et que sinon tu prendrais l'acheteur pour un pigeon?

Evidemment que tu la mettras en vente au prix du marché, soit 32.000€ et tant mieux pour toi si tu fais un bénéfice.

Modifié par Raymes

Posté(é)
Le 01/12/2022 à 11:47, Raymes a dit :

On est bien d'accord que pour toi que le vendeur l'ait achetée 46.000€ (prix belge sans bonus) ou 36.000€ (prix français avec bonus), ça ne change strictement rien? Ce qui compte c'est que le prix de vente soit conforme au marché actuel, pas au marché d'il y a 12 ou 24 mois.

Pour un bien qui ne se déprécie pas avec le temps, voire prend de la valeur, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas là.

Je suis bien content d'avoir attendu et acheté début 2021.

Posté(é)

en même temps le moteur et la Batterie sont eux garantie 8 ans ou 160 000kms, vous pensez encore comme en thermique une voiture avec 68000kms

Y'a pas que moteur/batterie qui sont susceptible de tomber en panne. Loin de là.

D'ailleurs même les thermiques partent généralement aujourd'hui à la casse non pas à cause de problèmes moteur mais tout ce qu'il y a autour.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai déjà une électrique donc je suis moins pressé, mais merci  de vos conseilles. J'attends une avec environ 60/80 milles Km à un tarif de 30 000 euros, et je fonce pour le moment j'ai ma Ioniq 28, de l'espace , une super conso, il n'y a que l'autonomie pour les longs voyages comme cet ete pour aller en Norvège ou dans les Alpes chez mon père et bien de la Bretagne il faut prendre le temps mais on y arrive, en Tesla M3 cela serait plus cool ;-).

Vraiment encore merci pour tous vos conseils.

;-)

Posté(é)
  • Auteur

Un modèle d'occasion chez tesla avec auto pilote amélioré, de 2021 version chinoise avec  129 000KM à 33 000 euros bonne affaire ou je dois attendre?

Modifié par Lunty35

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 10:10, Lunty35 a dit :

J'attends une avec environ 60/80 milles Km à un tarif de 30 000 euros

Le 03/12/2022 à 10:20, Lunty35 a dit :

129 000KM à 33 000 euros

Ça colle pas tant, non ?

Posté(é)

Pourquoi vous focalisez vous a ce point sur la conso ?

Il y a bien d'autres voitures à l'efficience remarquable, quoi que moindre que TM3 et I28, qui pourraient vous convenir dans l'usage et au tarif.

Un e-niro par ex ?

Posté(é)
  • Auteur

Je déteste les SUV …. Donc il ne reste pas grand chose …..  En dehors de la Tesla 3 Hyundai Ioniq 28 et MG4

Posté(é)

C'est quoi un SUV quand on sait que la plupart de ceux à qui on colle ce qualificatif sont moins haut qu'une Zoé par exemple... Ou on une garde au sol du niveau d'une 4L. 😛

Aujourd'hui on qualifie de SUV n'importe quelle citadine à hayon 🤣

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.