Aller au contenu
misterden

Passage d'une Model 3 propulsion ( 2021/2023 ) à une Model 3 propulsion "highland " des déçus ?

Messages recommandés

Le 06/02/2024 à 15:19, Tranxene a dit :

Oui en tout cas pour mon cas cela ne me paraît pas une hérésie de changer de modèle
C’est je pense comme les iPhone on nous vend chaque année un truc extraordinaire qui ne justifie pas de renouveler à chaque fois sauf si on a envie de se faire plaisir et avoir les derniers gadgets (pour ma part j’ai encore un 11 pro max acheté 400€ d’occase qui va très bien n’a pas les 5g mais fait le taf d’ouvrir la voiture etc…)
La voiture se déplace en confort d’un point à à un point B je la trouve plus confortable et silencieuse que celle du 12/2021 que j’ai toujours, l’esthétique me convient plus et les enfants sont contents d’avoir les jeux et la vidéo à l’arrière avec les casques bt
A voir comment ça vieillira dans le temps mais on a quand même pas grand chose à reprocher à nos model 3 de 2019 elles vieillissent assez bien quand même
Beaucoup reprochaient le manque de finition et l’aspect clinquaille de nos premières modèl 3, et finalement elles tiennent vraiment pas mal Le choc il n’y a pas de raison que ce ne soit la même chose pour les nouveaux modèles.

niveau pneumatique par rapport à ton autre M3 , tu la trouves comment la nouvelle ? je vois les commentaires sur les pneus ça fait un peut peur niveau adherence sous la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors côté pneumatique, il est clair que on est pas sûre du Michelin pilote sport et ça se sent directement mais en conduite normale et même avec le pied un peu lourd c’est quand même pas mal
Mais il est clair que les pneumatiques sont primordiaux, quelque soit la voiture, sur un modèle trois précédente. J’avais changé les Michelin par des Kléber. Pourtant on reste sur la la gomme Michelin mais clairement la structure du pneu n’était pas à la hauteur et le comportement de la voiture a été tellement altéré, que je ne recommencerai pas l’expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges n’ont pas l’air de bouger, mais les miens sont blancs, et j’ai quand même peur à l’usage avec les micros perforation qu’il y ait des saloperies qui se mettent dedans et il me semble que la partie avant du siège près des genoux va souffrir, mais ce n’est que l’impression on verra bien à l’usage. Je craignais aussi le vieillissement du cuir végan de ma première modèle trois et en fait mais elle a fait 170 000 km, sans avoir le moindre souci de sellerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, a part les clignotants (on s'y fait au fur et a mesure) et le bip de vitesse, tout le reste est beaucoup mieux, tout !

 

Le comodo de vitesse je n'y reviendrais pas, avec l'auto drive, je passe rarement les vitesses à la main et sur l'écran, c'est hyper fluide.

 

Tout l'interieur est mieux, tout y compris des petits détails comme le fait que la resistance de la ceinture de sécurité est beaucoup plus douce, tout est plus qualitatif.

 

Et avec les dernières maj, le gap avec la précédente se creuse (nouveau system d'ouverture avec le tel en approche), les feux matriciels sont beaucoup mieux que les anciens, toutes les améliorations sont vraiment top (les led, l'éclairage au pied sur la propulsion), tous les éclairages de la voiture, les 2 verrins de coffre, l'isolation, l'amortissement, etc etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 07:56, Tranxene a dit :

Oui alors côté pneumatique, il est clair que on est pas sûre du Michelin pilote sport 

De nos jours, on n'est certain de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 12:53, Matgab a dit :

Bonjour

 

Et les coutures du volant qui décevaient aussi il me semble, à l'usage ça donne quoi?

j'en avais pas entendu parler de celle là .... ça commence à en faire un bon nombre.

Niveau assise des sieges, vu sur le groupe FB, TESLA prendra pas en garantie la déformation du cuir et les marques

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 23:24, misterden a dit :

j'en avais pas entendu parler de celle là .... ça commence à en faire un bon nombre.

Niveau assise des sieges, vu sur le groupe FB, TESLA prendra pas en garantie la déformation du cuir et les marques

 

C'est plus "marginal", mais de mémoire les coutures sont mal placées et gênaient les premiers utilisateurs, mais comme on n'en entend plus parler, je m'interrogeais sur le ressenti des propriétaires la-dessus. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 11:31, Matgab a dit :

C'est plus "marginal", mais de mémoire les coutures sont mal placées et gênaient les premiers utilisateurs, mais comme on n'en entend plus parler, je m'interrogeais sur le ressenti des propriétaires la-dessus. 😉

J'ai une impression étrange presque illogique quand même, beaucoup de posts sont faits sur des problemes ( sieges, comodos, pneus) mais au final on dirait que tous le monde s'en contente.... donc la voiture doit vraiment être ouf pour faire oublier tous ces problemes.

 

Je me rappelle des discussions sans fin sur le passage de l'accélération de 5,6 à 6,1 sec qui angoissait tellement, certains préférant conserver leur version 2021 que de passer sur la 2022 ou recherchant a tout prix une " licorne" .... on est plus tu tout au même niveau semble t il, ou alors sur ce forum ne reste que les anciens avec autre chose que des Highland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 14:20, misterden a dit :

…..mais au final on dirait que tous le monde s'en contente.... donc la voiture doit vraiment être ouf pour faire oublier tous ces problemes.

Ils n’ont pas trop le choix non plus….. 😉

Il y a ceux qui n’en commanderont pas parce que plus au niveau de leurs attentes (je n’ai pas à le faire, mais je me classerais ici), et ceux qui ont commandé et s’adaptent / se contentent, sans avoir trop le choix, à leur achat (rien de péjoratif, c’est normal d’aimer sa nouvelle voiture).

Le 10/02/2024 à 14:20, misterden a dit :

Je me rappelle des discussions sans fin sur le passage de l'accélération de 5,6 à 6,1 sec qui angoissait tellement, certains préférant conserver leur version 2021 que de passer sur la 2022 ou recherchant a tout prix une " licorne" ....

Les versions 2021 sont les meilleures de tous les temps ! 😀.  Elles avaient bénéficié de plein d’améliorations (PAC, double vitrage, etc) et n’avaient pas encore perdu ce que les nouvelles ont amené (puissance, tenue de route, pneus, commodos, etc…)

Modifié par docjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:26, docjl a dit :

Ils n’ont pas trop le choix non plus….. 😉

Bah moi j'ai fait le choix de ne pas la commander, vu toute la "régression" de la Higland! Je sais que bcp ici ne sont pas d'accord, mais à un moment trop de régression l'emporte sur les autres qualités de la voiture! Enfin c'est mon avis et pourtant j'attendais avec impatience la sortie de la Higland, mais trop de déception et surtout de choix incompréhensible de la part de Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 17:26, docjl a dit :

Ils n’ont pas trop le choix non plus….. 😉

Il y a ceux qui n’en commanderont pas parce que plus au niveau de leurs attentes (je n’ai pas à le faire, mais je me classerais ici), et ceux qui ont commandé et s’adaptent / se contentent, sans avoir trop le choix, à leur achat (rien de péjoratif, c’est normal d’aimer sa nouvelle voiture).

Les versions 2021 sont les meilleures de tous les temps ! 😀.  Elles avaient bénéficié de plein d’améliorations (PAC, double vitrage, etc) et n’avaient pas encore perdu ce que les nouvelles ont amené (puissance, tenue de route, pneus, commodos, etc…)

2021 non je trouve pas mais ça reste un bon achat 

Ma 2023 a un meilleure confort mais ça reste ferme.. 

Batterie 15v li ion, la plomb c'est un problème bien connu.. 

Ryzen

Et tesla vision 3d ça me va très bien, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 18:44, ounerbouks a dit :

2021 non je trouve pas mais ça reste un bon achat 

J’ai mis un smiley, mais je pense que c’est un des meilleurs choix néanmoins

Le 11/02/2024 à 18:44, ounerbouks a dit :

Ma 2023 a un meilleure confort mais ça reste ferme.. 

Le confort a changé en 23 ? Pas à ma connaissance, le dernier changement était en 2019/20 je crois.

Le 11/02/2024 à 18:44, ounerbouks a dit :

Batterie 15v li ion, la plomb c'est un problème bien connu.. 

Ryzen

Et tesla vision 3d ça me va très bien, 

Pas eu de pb de batterie basse tension jusque là. Le processeur Intel ne me semble pas être à la ramasse (mon épouse a un Ryzen dans son modèle et je ne vois aucune différence de fluidité). Et pour finir, je ne pense pas que l’on puisse dire que le TV surpasse les USS (on s’y fait certes et l’image « échographique » à gauche est assez précise, mais c’est infiniment moins précis que les capteurs). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une M3 propulsion 2024 depuis décembre. je précise que je ne connaissait pas l'univers tesla.
Déjà, l'ensemble globale est très qualitatif. et le tout très silencieux.
Oui dans des courbes quand la route est humide il vaut mieux être en confort. j'ai senti plusieurs fois l’arrière chassé. (bon j'ai pas peur d'appuyer aussi :D )

Plus je découvre les fonctionnalités et la voiture elle même, et plus je suis conquis.

Suite à une panne d'un calculateur moteur, Tesla est venu chercher chez moi la voiture et m'a prêté une tesla M3 dual motor 2020.
C'est la que j'ai vraiment compris les différences:

 

la 2020 fait complétement vieillot, les trappes entre le conducteur et le passager sont vraiment moins pratique voir completement naze (c'est le premier mot qui est sorti quand j'ai ouvert les trappe) a comparer avec la 2024.
dans la 2024 il y a des ports USB C a la norme Quick charge 3 de partout. contrairement a la 2020 ou il y a un gros allume cigare.

et le plus impressionnant c'est l'ordinateur de bord lent qui saccade. sans parler des cameras illisibles la nuit (toujours en comparaison de la 2024) et d'ailleurs les camera saccadent en marche arrière.ou encore les camera latérale qui s'affichent avec le clignotant ou tu ne vois rien car le clignotant explose l'iris et fait une image saturée la nuit.  (évidemment aucun problème dans la 2024)

La connexion internet aussi est bien plus lente.
Les fauteuil font simili cuir.

 

Alors oui la dual motor est plus puissante. mais franchement j'ai hâte de retrouver ma highland. rien que pour l'habitacle et le confort.
plus silencieux, bien plus moderne.

 

et le bandeau de led, n'est en rien un problème, au contraire je trouve cela reposant, j'ai essentiellement rouler de nuit avec le bandeau en violet (certes que 2000km depuis décembre)

Le principal truc qui me saoule dans la 2024 , c'est le volant non capacitif, et dans la highland, il faut vraiment appuyer dessus pour que la voiture te laisse tranquille quand tu es en autopilot.

(Pour le coup dans la 2020 il faut mettre bien moins de poids avec son bras pour que ce soit détecté.)

 

et j'ai hâte que la mise a jour 2024 soit active avec les led matrix des phares activés. car pour le moment le passage auto / manuel des phares fait un peu n'importe quoi ..

 

Modifié par Tekaudiovisuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tekaudiovisuel bonjour, oui mais là tu compares une 2020 avec une 2024 c'est un peu le grand écart chez Tesla.

 

Le refresh de 2021 à fait du bien à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture ça c'est sûr

  • une console centrale bien plus moderne et équipée d'USB C (4) + 1 USB dans la boite à gants
  • 2 chargeurs induction tout en conservant la prise accessoire (allume cigare).
  • remplacement du glossy piano black pleines de traces de doigts et de poussières
  • chrome delete et des USS à ce jour toujours actifs

Le côté habitacle moderne soit mais de mon point de vue moins attractif

  • moquette fine à la place de l'alcantara ? (wtf)
  • volant moins joli, moins pratique
  • absence des commodos

rien d'exhaustif dans cette liste, mais c'est histoire de gouts...  

 

Enfin le traitement vidéo des caméras latérales fonctionnent parfaitement bien la nuit dorénavant sur une 2021 et ce depuis milieu de l'année dernière (on à eu l'impression qu'on nous à changé nos caméras c'est dire).

 

Bref le delta est bien moindre que ce que tu décris avec une "refresh" et pour moi à l'avantage de la 2021 (ça tombe bien c'est ce que j'ai 😜). Seul truc qui me fait envie ce sont les sièges ventilés et j'aime mieux les jantes en 19 pouces de la nouvelle

 

Bref dans mon cas AUCUNE envie d'une HIGHLAND version 1.0, mais tant mieux que tu sois pleinement content de ton achat c'est bien le principal. 

 

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je te rejoins sur ton analyse. Je verrai la prochaine fois que je change la monté pneumatique mais clairement les pneus d’origine c’est pas ouf mais on est clairement sur des pneus économie d’énergie et ça se ressent au niveau du comportement de la voiture, elle est bien plus confortable, mais a vive allure, j’ai moins confiance
Car l’amortissement, c’est pas pareil que l’ancienne génération, j’avais une confiance plus importante à vive allure, mais pour une conduite normale il n’y a vraiment aucun souci
Je veux vraiment vous faire un retour en toute objectivité, car j’ai les deux, et beaucoup plus reposante en terme d’insonorisation et de confort global, sur les petites routes pyrénéennes de campagne, il n’y a vraiment pas photo
J’avais voulu pendant un moment acheter un kia soul et quand j’avais fait l’essai sur route j’avais été très déçu La suspension typée trop confort m’avait refroidi . là su cette fois-ci sur la highland je pense qu’on est pas mal. On garde quand même une bonne motricité de bons appuis et le confort à progressé
Mais si on la pousse à la limite le couple des bouzins de pneus et l’amortissement moins ferme ne me rassurent pas
Ça c’est une question de philosophie de voiture, on est beaucoup plus sur une voiture confortable. Maintenant, c’est mon ressenti.
De toute façon, on ne peut plus rouler maintenant
À moins de vouloir faire du circuit, et dans ce cas là on attend la version performance …
Je vous pousse juste à venir l’essayer, car ce n’est que en essayant qu’on peut se rendre compte si elle nous convient ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un retour sur le topic Retex de la highland.
 

Ayant une propulsion 2023 (fin décembre 2022) avec le double vitrage à l'avant et le dernier intérieur de la non-highland, je peux vous assurez que la différence est énorme.

 

Alors a mon essai samedi y'avait beaucoup de vent et du coup dans ma model 3 actuelle il y a beaucoup de bruit d'air à comparer à la nouvelle.

La sono est nettement meilleure dans la nouvelle propulsion.

C'est simple j'ai rien trouvé en défaut à cette model 3.


Ya QUE les clignotants qui sont plus pénible à utiliser mais le reste c'est mieux partout.

Le bouton des essuies glaces c'est plus pratique sur le volant.
Pour passer en drive, en activant le mode automatique on ne le fais jamais manuellement. 

 

Franchement je suis conquis alors que j'était pas du tout parti pour renouveler et ca sera le renouvellement pour ma part pour la nouvelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 12:54, Tekaudiovisuel a dit :

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une M3 propulsion 2024 depuis décembre. je précise que je ne connaissait pas l'univers tesla.
Déjà, l'ensemble globale est très qualitatif. et le tout très silencieux.
Oui dans des courbes quand la route est humide il vaut mieux être en confort. j'ai senti plusieurs fois l’arrière chassé. (bon j'ai pas peur d'appuyer aussi :D )

Plus je découvre les fonctionnalités et la voiture elle même, et plus je suis conquis.

Suite à une panne d'un calculateur moteur, Tesla est venu chercher chez moi la voiture et m'a prêté une tesla M3 dual motor 2020.
C'est la que j'ai vraiment compris les différences:

 

la 2020 fait complétement vieillot, les trappes entre le conducteur et le passager sont vraiment moins pratique voir completement naze (c'est le premier mot qui est sorti quand j'ai ouvert les trappe) a comparer avec la 2024.
dans la 2024 il y a des ports USB C a la norme Quick charge 3 de partout. contrairement a la 2020 ou il y a un gros allume cigare.

et le plus impressionnant c'est l'ordinateur de bord lent qui saccade. sans parler des cameras illisibles la nuit (toujours en comparaison de la 2024) et d'ailleurs les camera saccadent en marche arrière.ou encore les camera latérale qui s'affichent avec le clignotant ou tu ne vois rien car le clignotant explose l'iris et fait une image saturée la nuit.  (évidemment aucun problème dans la 2024)

La connexion internet aussi est bien plus lente.
Les fauteuil font simili cuir.

 

Alors oui la dual motor est plus puissante. mais franchement j'ai hâte de retrouver ma highland. rien que pour l'habitacle et le confort.
plus silencieux, bien plus moderne.

 

et le bandeau de led, n'est en rien un problème, au contraire je trouve cela reposant, j'ai essentiellement rouler de nuit avec le bandeau en violet (certes que 2000km depuis décembre)

Le principal truc qui me saoule dans la 2024 , c'est le volant non capacitif, et dans la highland, il faut vraiment appuyer dessus pour que la voiture te laisse tranquille quand tu es en autopilot.

(Pour le coup dans la 2020 il faut mettre bien moins de poids avec son bras pour que ce soit détecté.)

 

et j'ai hâte que la mise a jour 2024 soit active avec les led matrix des phares activés. car pour le moment le passage auto / manuel des phares fait un peu n'importe quoi ..

 

apres les 2020 était pas tres bien finies  donc niveau qualité pas étonnant.

 

Ce qui m'attriste c'est de devoir conduire en "confort" à cause des pneus .... c'est horrible le mode confort c'est une punition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 14:45, furyfox63 a dit :

J'ai fait un retour sur le topic Retex de la highland.
 

Ayant une propulsion 2023 (fin décembre 2022) avec le double vitrage à l'avant et le dernier intérieur de la non-highland, je peux vous assurez que la différence est énorme.

 

Alors a mon essai samedi y'avait beaucoup de vent et du coup dans ma model 3 actuelle il y a beaucoup de bruit d'air à comparer à la nouvelle.

La sono est nettement meilleure dans la nouvelle propulsion.

C'est simple j'ai rien trouvé en défaut à cette model 3.


Ya QUE les clignotants qui sont plus pénible à utiliser mais le reste c'est mieux partout.

Le bouton des essuies glaces c'est plus pratique sur le volant.
Pour passer en drive, en activant le mode automatique on ne le fais jamais manuellement. 

 

Franchement je suis conquis alors que j'était pas du tout parti pour renouveler et ca sera le renouvellement pour ma part pour la nouvelle.

 

tu préfères la HL à la I4 finalement?

quels critères t'ont fait évolué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 15:04, Tiramisu13 a dit :

tu préfères la HL à la I4 finalement?

quels critères t'ont fait évolué?

Oui.

la i4 est mieux que n'importe quelle Tesla sur long trajet je pense grâce au Drive assist pro redoutablement efficace.


la Highland est mieux au quotidien et mieux sur long trajet que mon actuelle model 3.

 

Qu'est ce qui fait pencher la balance?

Le confort en nette progrès sur la Highland en faite. Je pensais pas vu les retours de ce topic (et d'autres) mais pour moi l'insonorisation a fait un vrai gros progrès par rapport à ma model 3. 
Le confort des suspensions également tout en gardant un toucher de route précis et plaisant à conduire.

 

Beaucoup de personne en i4 dénigre la model 3 en disant "BMW plaisir de conduire " et tout. 
Mais je suis désolé la i4 est lourde et pataude à comparer à la model 3 qui est plus vive, plus incisive.
Alors attention la i4 reste sympas à conduire. Mais c'est plus lourd.

 

Et enfin le budget ! Pour 55K€ j'ai d'un coté : 

Une i4 avec moins d'options (par exemple les sièges chauffants mais pas ventilé) avec l'autonomie d'une model 3 propulsion.

De l'autre : une highland LR qui me permet de faire 400km d'une traite (c'est un vrai besoin que j'ai à cause du manque de borne dans le cantal et ca va être vraiment long à ce que ca aille mieux) 

 

C'est fort probable que je continuerais à raler sur l'autopilot qui reste pour moi le dernier point noir de la model 3

PS : a la base je ne trouvais que 3 défauts à MA model 3 : 

- le confort (réglé par la Highland)

- l'éclairage de nuit (qui va être comblé par l'activation des feux matriciels)

- l'autopilot et ses nombreux freinages fantomes.


Désolé pour ceux qui pensent aux essuies glaces, ca m'ennuie pas j'utilise du glaco sur le parebrise ca résout 90% du problème.

 

 

 

Modifié par furyfox63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 15:29, furyfox63 a dit :

Oui.

la i4 est mieux que n'importe quelle Tesla sur long trajet je pense grâce au Drive assist pro redoutablement efficace.


la Highland est mieux au quotidien et mieux sur long trajet que mon actuelle model 3.

 

Qu'est ce qui fait pencher la balance?

Le confort en nette progrès sur la Highland en faite. Je pensais pas vu les retours de ce topic (et d'autres) mais pour moi l'insonorisation a fait un vrai gros progrès par rapport à ma model 3. 
Le confort des suspensions également tout en gardant un toucher de route précis et plaisant à conduire.

 

Beaucoup de personne en i4 dénigre la model 3 en disant "BMW plaisir de conduire " et tout. 
Mais je suis désolé la i4 est lourde et pataude à comparer à la model 3 qui est plus vive, plus incisive.
Alors attention la i4 reste sympas à conduire. Mais c'est plus lourd.

 

Et enfin le budget ! Pour 55K€ j'ai d'un coté : 

Une i4 avec moins d'options (par exemple les sièges chauffants mais pas ventilé) avec l'autonomie d'une model 3 propulsion.

De l'autre : une highland LR qui me permet de faire 400km d'une traite (c'est un vrai besoin que j'ai à cause du manque de borne dans le cantal et ca va être vraiment long à ce que ca aille mieux) 

 

C'est fort probable que je continuerais à raler sur l'autopilot qui reste pour moi le dernier point noir de la model 3

PS : a la base je ne trouvais que 3 défauts à MA model 3 : 

- le confort (réglé par la Highland)

- l'éclairage de nuit (qui va être comblé par l'activation des feux matriciels)

- l'autopilot et ses nombreux freinages fantomes.


Désolé pour ceux qui pensent aux essuies glaces, ca m'ennuie pas j'utilise du glaco sur le parebrise ca résout 90% du problème.

 

 

 

rien a ajouté si ce n'est que je vais testé le Glaco, parceque les essuies-glaces de la HL 😡.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 15:57, Tiramisu13 a dit :

rien a ajouté si ce n'est que je vais testé le Glaco, parceque les essuies-glaces de la HL 😡.

 

Oui j'ai eut le problème en changeant de pare brise, sans c'est la misère.
Je conseille juste du coup de bien nettoyer son parebrise avant et idéalement avec un gant de lavage.
Et de suivre les instructions pour la pose ! 
Ca se fait très facilement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait me dissuader de passer à l'acte, j'ai lu ce topic où on cherche des déçus de la Highland et pour finir vous me donnez une furieuse envie de changer 🤣

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’un essai en conditions réelles s’impose car tu verras où tu places le curseur sur tes choix
Aujourd’hui j’avais un peu le pied lourd sur l’autoroute avec quelques pointes à 170km/h je la sens moins bien avec ces pneumatiques (en 18 pouces) et l’amortissement moins ferme, je trouve qu’elle « flottait » un peu Tout dépend de ce qu’on attend de la voiture en termes de conduite, elle est bien plus confortable tout le monde ou presque s’accorde à le dire mais un chouïa moins précise et rigoureuse
La même sensation d’imprécision et de dégradation de comportement quand je comparais ce qui n’est pas comparable entre un pneu Kléber non sportif et les pilot sport 4 sur mon tm3 de 2019 en 19pouces
C’est urgent d’essayer cette nouvelle voiture pour un nouvel investissement car ça fait toujours un billet
Tout me convient néanmoins sauf les nouveaux clignotants, moi qui change souvent d’u ne voiture à l’autre je ne cherche plus le comodo lui même mais je dois réfléchir tout le temps dans les rond points et je regarde mon volant pour le trouver, je ne sais pas s’y je m’y ferai un jour.je me dis que ça doit être la cinquantaine
La perte des capteurs de pare chocs manquera un peu mais j’ai connu sans et je vis en campagne, alors pas de souci.mais ça c’était déjà avant la HL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.