Aller au contenu

Tekaudiovisuel

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tekaudiovisuel's Achievements

  1. Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'une M3 propulsion 2024 depuis décembre. je précise que je ne connaissait pas l'univers tesla. Déjà, l'ensemble globale est très qualitatif. et le tout très silencieux. Oui dans des courbes quand la route est humide il vaut mieux être en confort. j'ai senti plusieurs fois l’arrière chassé. (bon j'ai pas peur d'appuyer aussi ) Plus je découvre les fonctionnalités et la voiture elle même, et plus je suis conquis. Suite à une panne d'un calculateur moteur, Tesla est venu chercher chez moi la voiture et m'a prêté une tesla M3 dual motor 2020. C'est la que j'ai vraiment compris les différences: la 2020 fait complétement vieillot, les trappes entre le conducteur et le passager sont vraiment moins pratique voir completement naze (c'est le premier mot qui est sorti quand j'ai ouvert les trappe) a comparer avec la 2024. dans la 2024 il y a des ports USB C a la norme Quick charge 3 de partout. contrairement a la 2020 ou il y a un gros allume cigare. et le plus impressionnant c'est l'ordinateur de bord lent qui saccade. sans parler des cameras illisibles la nuit (toujours en comparaison de la 2024) et d'ailleurs les camera saccadent en marche arrière.ou encore les camera latérale qui s'affichent avec le clignotant ou tu ne vois rien car le clignotant explose l'iris et fait une image saturée la nuit. (évidemment aucun problème dans la 2024) La connexion internet aussi est bien plus lente. Les fauteuil font simili cuir. Alors oui la dual motor est plus puissante. mais franchement j'ai hâte de retrouver ma highland. rien que pour l'habitacle et le confort. plus silencieux, bien plus moderne. et le bandeau de led, n'est en rien un problème, au contraire je trouve cela reposant, j'ai essentiellement rouler de nuit avec le bandeau en violet (certes que 2000km depuis décembre) Le principal truc qui me saoule dans la 2024 , c'est le volant non capacitif, et dans la highland, il faut vraiment appuyer dessus pour que la voiture te laisse tranquille quand tu es en autopilot. (Pour le coup dans la 2020 il faut mettre bien moins de poids avec son bras pour que ce soit détecté.) et j'ai hâte que la mise a jour 2024 soit active avec les led matrix des phares activés. car pour le moment le passage auto / manuel des phares fait un peu n'importe quoi ..
  2. Bonjour à tous, ingénieur de 45 ans dans les réseaux informatiques et les serveurs informatiques dans l'innovation audiovisuel et la distribution de l'energie dédiés à l'événementiel. Nous habitons en zone semi montagneuse 400M altitude dans le pays Voironnais non loin de Grenoble. Nous avons notre première voiture électrique une Model 3 propulsion 2024 (highland) depuis le 10 décembre 2024 Je n'avais jamais comparé plus que cela les tesla avant de se décider a avoir cette voiture qui a été déclenché par l'aubaine de rentrer dans la dernière tranche d'aide aux impôts en plus d'avoir une vieille twingo de 2000 essence soit un aide globale de 8500 euros avant fin 2024. Niveau option j'ai fait installé le HomeLink pour ouvrir mon portail en avance. (la aussi on peut en faire un sujet ) suivant qui prend la voiture cela représente 30km ou 160km pour une journée de travail Entre temps j'ai eu voiture de fonction un E-208, qui n'ai en rien comparable a la tesla. Je pourrais en faire un sujet. J'ai vu certain sujet ou je peux donner mon avis, notamment sur le faite que je suis rentré dans la communauté tesla directement avec une highland. J'ai également installé une borne de recharge Tesla en 32A selon la norme NFC15-100. (bien que en tant que professionnel de l’énergie, il y a beaucoup d’incohérence on pourrait en faire un sujet ) Ja ne Min'na !!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.