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misterden

Passage d'une Model 3 propulsion ( 2021/2023 ) à une Model 3 propulsion "highland " des déçus ?

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Bonjour à tous.

 

Ayant une M3 propulsion de 2022 mais aussi une highland en commande.... je suis envahie par le doute....

 

Est ce que certains sont déçus de leurs choix de laisser une M3 prop avec les comodos , les pneus Michelin sport etc... pour la nouvelle ?

 

Car peu à peu je me rends compte que de nombreux retours d'expérience font la part belle à des problemes:

- Déformation de l'assise des sieges

- Un usage des comodos ( ou de leur absence ) difficile

- un bandeau led qui se reflette dans le pare brise

- Des pneus pas terrible sous la pluie / sol mouillé 

- le bip sonore de dépassement de vitesse

 

 

Merci pour vos retours d'expériences

Modifié par misterden

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Oui si tu passes au dessus de ça le reste va très bien
Elle est mieux suspendue et tient bien la route, le compromis est différent pour l’amortissement
Clairement tu vas pas aller faire du circuit avec mais ça va très bien quand même
Je préfère le confort de la nouvelle très clairement
Les comodos pour moi qui ai plusieurs voitures ça me saoule de repasser du classique aux boutons je regarde toujours dans les rond-point je n’y arrive pas au bout de trois mois et 6000km
Mais je ne regrette absolument pas mon achat, elle fait plus qualitatif

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Le 05/02/2024 à 07:22, ounerbouks a dit :

En aucun cas l'intérieur de la hl fait plus qualitatif... 

Ca, c'est totalement subjectif et personnel, je pense l'inverse par exemple.

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Le 05/02/2024 à 10:38, docjl a dit :

Ca, c'est totalement subjectif et personnel, je pense l'inverse par exemple.

J'adore mon tdb carbone avec le retour portière, c'est effectivement totalement subjectif mais je ne suis pas le seul :)

 

 

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Le 05/02/2024 à 01:50, misterden a dit :

Bonjour à tous.

 

Ayant une M3 propulsion de 2022 mais aussi une highland en commande.... je suis envahie par le doute....

 

Est ce que certains sont déçus de leurs choix de laisser une M3 prop avec les comodos , les pneus Michelin sport etc... pour la nouvelle ?

 

Car peu à peu je me rends compte que de nombreux retours d'expérience font la part belle à des problemes:

- Déformation de l'assise des sieges

- Un usage des comodos ( ou de leur absence ) difficile

- un bandeau led qui se reflette dans le pare brise

- Des pneus pas terrible sous la pluie / sol mouillé 

- le bip sonore de dépassement de vitesse

 

 

Merci pour vos retours d'expériences

Pour ma part :

- Déformation de l'assise des sieges : absolument pas ... les sièges sont plus confortables. La mienne à 7000 km et ils n'ont pas bougé d'un poil.

- Un usage des comodos ( ou de leur absence ) difficile : on s'y fait bien

- un bandeau led qui se reflette dans le pare brise : c'est juste IMPOSSIBLE !

- Des pneus pas terrible sous la pluie / sol mouillé : dépend comment tu pousses la voiture dans ces conditions. L'orientation "E"lectrique du pneu oblige surement à des compromis sur sa rigidité. Perso aucune différence, mais je ne suis pas un fou de vitesse, je cherche bien plus l'efficience.

- le bip sonore de dépassement de vitesse : rien à voir avec la Highland : c'est une obligation pour les véhicules depuis 2024

 

Quand au fait que la highland ne soit pas plus qualitative que l'ancienne, et même si ça reste un avis très personnel, le remplacement d'un bon nombre de plastiques par de la moquette est quand même bien mieux, idem pour les bacs de contre portes avec de la feutrine. Perso je ne reviendrais pas en arrière.

 

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Tu auras bien du mal à trouver des témoignages d'acheteurs qui déclarent ouvertement qu'ils regrettent et que s'ils avaient su ils auraient gardé la précédente... Dans ce genre d'achat, on s'arrange souvent avec les éventuels nouveaux inconvénients et on essaie de ne retenir que les avantages (bien réels), et au final on se concentre sur le plaisir d'avoir une voiture neuve...

Mais il y a aussi un immense plaisir à finalement décider de garder sa voiture, surtout quand elle a moins de 2 ans et qu'elle est en parfait état  :D

Modifié par CAC72

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Le 05/02/2024 à 15:25, CAC72 a dit :

Tu auras bien du mal à trouver des témoignages d'acheteurs qui déclarent ouvertement qu'ils regrettent et que s'ils avaient su ils auraient gardé la précédente... Dans ce genre d'achat, on s'arrange souvent avec les éventuels nouveaux inconvénients et on essaie de ne retenir que les avantages (bien réels), et au final on se concentre sur le plaisir d'avoir une voiture neuve pour ne justement pas être en position de regretter... (sinon on le vit mal ! :D )

sur ma LR de 2019 ce que je regrette réellement c est d avoir payé le FSD et je n en cache jamais quand on me demande ... plus jamais je le prendrais,  mais bon a l époque on y croyait tous, je l ai acheté d occasion et elles l avaient toute donc pas le choix de toute facon. 

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Le 05/02/2024 à 01:50, misterden a dit :

- Déformation de l'assise des sieges

Je n'ai aucune déformation de l'assise qui est d'ailleurs plutôt confortable.

 

Le 05/02/2024 à 01:50, misterden a dit :

- Un usage des comodos ( ou de leur absence ) difficile

On s'y fait. Mais ce n'est pas l'invention du siècle. C'est loin d'être rédhibitoire.

 

Le 05/02/2024 à 01:50, misterden a dit :

- un bandeau led qui se reflette dans le pare brise

Le bandeau Led ne reflète. Que ce soit dans le pare-brise ou dans les vitres latérales.

 

Le 05/02/2024 à 01:50, misterden a dit :

- Des pneus pas terrible sous la pluie / sol mouillé 

Je n'ai pas eu de problème sous la pluie avec ma conduite plutôt cool. Peut-être sont-ils un peu limite, mais pas pour moi. J'espère ne pas avoir à tester lors d'un freinage d'urgence sous la pluie.

 

Le 05/02/2024 à 01:50, misterden a dit :

- le bip sonore de dépassement de vitesse

C'est effectivement une obligation, mais qui se désactive très facilement sur la M3.

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Le 05/02/2024 à 14:21, Jack16V a dit :

Pour ma part :

- Déformation de l'assise des sieges : absolument pas ... les sièges sont plus confortables. La mienne à 7000 km et ils n'ont pas bougé d'un poil.

A 7000 km, j'espère bien oui !

Le 05/02/2024 à 14:21, Jack16V a dit :

- un bandeau led qui se reflette dans le pare brise : c'est juste IMPOSSIBLE !

Je crois que c'est la bande de plastoc qui fait un reflet terrible quand il fait soleil, pas la bande LED qui elle est juste au pied du pare-brise et ne peut donc se refléter théoriquement. Il faudrait lui coller un scotch noir pour régler le problème (au point où on en est dans le côté quali de la planche de bord, on est pas à ça près...😉)

Le 05/02/2024 à 14:21, Jack16V a dit :

- Des pneus pas terrible sous la pluie / sol mouillé : dépend comment tu pousses la voiture dans ces conditions. L'orientation "E"lectrique du pneu oblige surement à des compromis sur sa rigidité. Perso aucune différence, mais je ne suis pas un fou de vitesse, je cherche bien plus l'efficience.

Ce n'est pas propre à la hl, la 2023 de mon épouse est montée en e-Premacy ; ça tient moins bien que les PilotSport, c'est un fait, mais ça consomme moins (il fallait donner un avantage sur ce point à la nouveauté et comme la suppression du bec du museau ne changeait rien, il fallait trouver autre chose pour annoncer une poignée de km supplémentaires)

 

 

CAC72 a raison, tu auras du mal à trouver des personnes qui regrettent réellement, et heureusement !

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Le 05/02/2024 à 14:21, Jack16V a dit :

Pour ma part :

- Déformation de l'assise des sieges : absolument pas ... les sièges sont plus confortables. La mienne à 7000 km et ils n'ont pas bougé d'un poil.

- Un usage des comodos ( ou de leur absence ) difficile : on s'y fait bien

- un bandeau led qui se reflette dans le pare brise : c'est juste IMPOSSIBLE !

- Des pneus pas terrible sous la pluie / sol mouillé : dépend comment tu pousses la voiture dans ces conditions. L'orientation "E"lectrique du pneu oblige surement à des compromis sur sa rigidité. Perso aucune différence, mais je ne suis pas un fou de vitesse, je cherche bien plus l'efficience.

- le bip sonore de dépassement de vitesse : rien à voir avec la Highland : c'est une obligation pour les véhicules depuis 2024

 

Quand au fait que la highland ne soit pas plus qualitative que l'ancienne, et même si ça reste un avis très personnel, le remplacement d'un bon nombre de plastiques par de la moquette est quand même bien mieux, idem pour les bacs de contre portes avec de la feutrine. Perso je ne reviendrais pas en arrière.

 

Faut à un moment être un peu honnête. 

La lr n'a plus de boost, 100cv ça change radicalement la voiture, chez les concurrents cette différence coûte cher, et un bon gap en couple également sans surconsommation. 

Vmax reduite 

Pneus bien moins performants 

Les comodos 

Plus de caisson remplacé par des hp en plage arrière c'est pas un sub woofer ! 

Pour combien de km gagnés. 10 ? 

De la moquette sur les bas de portes et un écran ridicule à l'arrière.

Et ça s'appelle Highland :lol:

 

 

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Le 05/02/2024 à 01:50, misterden a dit :

Merci pour vos retours d'expériences

C'est pas un retour d'expérience (j'en ai pas), mais perso en terme de vieillissement des sièges ce qui m'inquiéterait c'est les sièges perforés en version blanche, surtout à l'arrière si enfants ou autres petits animaux. Les sièges pré-highland sont étonnamment facile à nettoyer, à voir si c'est encore le cas avec les perforations.

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Le 05/02/2024 à 07:09, Tranxene a dit :

Oui si tu passes au dessus de ça le reste va très bien
Elle est mieux suspendue et tient bien la route, le compromis est différent pour l’amortissement
Clairement tu vas pas aller faire du circuit avec mais ça va très bien quand même
Je préfère le confort de la nouvelle très clairement
Les comodos pour moi qui ai plusieurs voitures ça me saoule de repasser du classique aux boutons je regarde toujours dans les rond-point je n’y arrive pas au bout de trois mois et 6000km
Mais je ne regrette absolument pas mon achat, elle fait plus qualitatif

as tu essayé la technique de coller un pastille sur le cligno droit, en effet on sort toujours par la droite d'un rd point , il me semble que c'est la le plus difficile car en ligne droite le volant bouge pas , donc au lieu de chercher ou est le bouton avec les yeux la sensation de la pastille collé fait qu'on appuie dessus pour sortir du rd point sans se prendre la tête .... ( j'ai pas testé la chose mais ça me semble etre une technique qui devrait bien fonctionner )

 

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Le 05/02/2024 à 10:38, docjl a dit :

Ca, c'est totalement subjectif et personnel, je pense l'inverse par exemple.

apres le sujet est la comparaison de ceux venant d'une 2022/2023 ( voir interieur de la 2021 ) mais je pense que si l'on compare avec une 2019 /2020 effectivement il n'y aura pas débat sur le gap de qualité, mais une 2022 est déja bien finie ( c'est subjectif bien sur)

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Le 05/02/2024 à 15:25, CAC72 a dit :

Tu auras bien du mal à trouver des témoignages d'acheteurs qui déclarent ouvertement qu'ils regrettent et que s'ils avaient su ils auraient gardé la précédente... Dans ce genre d'achat, on s'arrange souvent avec les éventuels nouveaux inconvénients et on essaie de ne retenir que les avantages (bien réels), et au final on se concentre sur le plaisir d'avoir une voiture neuve...

Mais il y a aussi un immense plaisir à finalement décider de garder sa voiture, surtout quand elle a moins de 2 ans et qu'elle est en parfait état  :D

pas forcement quand j'ai pris le Y  quelle déception face à une M3 .... heureusement que j'ai au final gardé les 2, j'avais même fait un post sur le sujet.

Donc j'ai pas de honte a reconnaitre que je suis déçu par le véhicule, j'adore tesla mais je pense pas être au niveau fanboy, à la base c'était pas prévu de prendre une seconde Tesla, j'étais parti pour une MG.

 

Aujourd'hui je m'y fais un peu mais par exemple ma femme qui voulait plus gros plus familiale et bien elle le conduit pas le Y , elle garde la 3 que pour elle.... car trop gros , peu de visibilité arrière etc...

Je me suis même posé la question de virer le Y pour la Highland et avoir 2 M3 ... mais le coté place arrière pour les enfants fait que c'est quand même plus logique quitte a avoir 2 tesla d'avoir une M3 et un Y ( les enfants sont partis pour être des géants donc la place à l'arrière sera pour moi le vrai seul argument en faveur du Y face à la M3 ).

 

Alors sur une highland je m'y ferais certainement sur un certains nombre de point de changement, mais quand je fais un tableau amélioration / reculade j'ai l'impression que l'on a beaucoup de reculade ( en gros depuis quelque temps tesla retire beaucoup de chose, et en rajoute moins).

 

Jusqu'à présent j'ai toujours switché les Model 3 depuis 3/4 ans pour la nouvelle sans trop rajouter niveau € voire même en y gagnant sur le marché de l'occasion, ça sera le seul changement ou il n'y a pas d'amélioration de l'autonomie ( qui était pour moi l'argument principal pour faire ce genre d'opération) et ou les changements comportent au final beaucoup de reculade ( comodo, pneus , capteur ) pour peu d'évolution intéressantes ( de moins pt de vue ) : l'écran arrière pour les gosses et cette fameuse meilleure suspension.

 

Après c'est aussi un choix rationnel au niveau de la décote du véhicule, avec une nouvelle version sauf à conserver l'actuel jusqu'à la fin de la décennie, il va rapidement prendre un coup sur le marché de l'occaz.

 

J'ai l'impression que beaucoup sont passés d'une M3 de 2019/2020 à une highland , et sont très content, mais pour avoir eu une 2020, le passage sur une 2021 a réellement était impressionnant pour moi donc ils ne peuvent pas être déçu de passer d'une version d'avant 2021 à la nouvelle.

 

Modifié par misterden

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Le 05/02/2024 à 15:45, PhilDeV a dit :

Je n'ai aucune déformation de l'assise qui est d'ailleurs plutôt confortable.

 

On s'y fait. Mais ce n'est pas l'invention du siècle. C'est loin d'être rédhibitoire.

 

Le bandeau Led ne reflète. Que ce soit dans le pare-brise ou dans les vitres latérales.

 

Je n'ai pas eu de problème sous la pluie avec ma conduite plutôt cool. Peut-être sont-ils un peu limite, mais pas pour moi. J'espère ne pas avoir à tester lors d'un freinage d'urgence sous la pluie.

 

C'est effectivement une obligation, mais qui se désactive très facilement sur la M3.

Tu avais une model 3 avant la highland ? ou pas ?

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Je pense être totalement objectif vu que j’ai gardé les deux et je les compare au quotidien, une LR boost du 12/2021 (qui a remplacé une autre LR de 2019) et la hl propulsion
Autant de puissance dans la LR boostee est complètement débile pour rouler à 90 et 130
500cv vs 400 cv pour faire le kakou ?
Ce n’est bien sûr, qu’un avis personnel, mais je trouve que quand je rentre dans la hl le claquement des portes. La suspension toute la finition effectivement la moquette c’est plus qualitatif, sur les mêmes routes départementales dégradées il n’y a pas photo les gravillons dans les passages de roues s’entendent bien moins sur la HL etc
Quelques choix malvenus avec les comodos je suis le premier à le dire c’est le gros point noir pour moi
Si on propose un retrofit je prends !
Pour le reste c’est du bonheur cette voiture
J’étais déjà très content de la LR à tél point que j’en ai repris une … avec une meilleure esthétique extérieure pour les goûts aussi
Une faisceau lumineux plus homogène tiens j’oubliais moins difficile à régler que le créneau horrible du matrix led et sans plus aucun appel de phares
Si la vôtre vous convient ne changez pas mais moi je ne regrette pas du tout car je la compare tous les jours

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Le 05/02/2024 à 22:34, Tranxene a dit :

Je pense être totalement objectif vu que j’ai gardé les deux et je les compare au quotidien, une LR boost du 12/2021 (qui a remplacé une autre LR de 2019) et la hl propulsion
Autant de puissance dans la LR boostee est complètement débile pour rouler à 90 et 130
500cv vs 400 cv pour faire le kakou ?
Ce n’est bien sûr, qu’un avis personnel, mais je trouve que quand je rentre dans la hl le claquement des portes. La suspension toute la finition effectivement la moquette c’est plus qualitatif, sur les mêmes routes départementales dégradées il n’y a pas photo les gravillons dans les passages de roues s’entendent bien moins sur la HL etc
Quelques choix malvenus avec les comodos je suis le premier à le dire c’est le gros point noir pour moi
Si on propose un retrofit je prends !
Pour le reste c’est du bonheur cette voiture
J’étais déjà très content de la LR à tél point que j’en ai repris une … avec une meilleure esthétique extérieure pour les goûts aussi
Une faisceau lumineux plus homogène tiens j’oubliais moins difficile à régler que le créneau horrible du matrix led et sans plus aucun appel de phares
Si la vôtre vous convient ne changez pas mais moi je ne regrette pas du tout car je la compare tous les jours

pour ajouter au commentaire de @Tranxene que je plussoie en quasi totalité.

 

Les sièges sont un peu plus larges et je me sent plus à l'aise que dans la 2022 ou la Y. ils sont ventilés et le chauffage des sièges est meilleur, sûrement dus aux perforations. Les enfants disent la même chose pour l'arrière, c'est plus confortable.

Pour l'usure, je n'ai pas assez de recul.

 

Pour les clignotants, je n'ai aucun soucis dans les rond-points, je mets mon pouce au dessus du clignotant droit en entrée de rond-point et l'actionne pour sortir.

j'ai eu plus de soucis en faisant les manœuvres car on dépasse 1/4 de tour de volant.

 

Dans les autres conditions de conduite, c'est plutôt mieux de tout avoir à disposition sur le volant sans avoir à bouger les mains.

le bouton des essuies-glaces sous le pouce droit est idéalement placé vu l'efficacité du système.Je vous rassure, c'est toujours aussi nul ces essuie-glaces.

 

Je trouve la tenue des e-primacy, un peu moins rigide sur ses flancs mais ça reste précis et sécuritaire.

en échange, on a un une nette amélioration du confort de suspension et acoustique.

j'ai aussi trouvé la conduite un peu plus fun, on a l'impression d'avoir plus de chevaux.

 

je vais regretter mes inserts bois avec retour sur les portes mais objectivement l'impression de qualité est meilleur.

 

la baguette couleur alu se reflète un peu dans le bas du pare-bise mais pas la lumière. je ne trouve pas ça pire que dans la 2022, où on a la même chose.

 

Un truc que je n'explique pas, sur la Highland j'ai pas mal de freinages fantômes alors qu'avec la Y, j'en ai aucun  sur les mêmes trajets?

 

 

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Le 05/02/2024 à 20:35, ounerbouks a dit :

Faut à un moment être un peu honnête. 

La lr n'a plus de boost, 100cv ça change radicalement la voiture...

Vmax reduite 

99% des acheteurs n'en ont rien à battre de ça. 

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Le 05/02/2024 à 21:38, misterden a dit :

apres le sujet est la comparaison de ceux venant d'une 2022/2023 ( voir interieur de la 2021 ) mais je pense que si l'on compare avec une 2019 /2020 effectivement il n'y aura pas débat sur le gap de qualité, mais une 2022 est déja bien finie ( c'est subjectif bien sur)

Effectivement quand je vois la mauvaise qualité de finition de ma LR de 2019 sur les partie carrosseries (alignement porte capot, coffre, phares...), les joints... les progres fait sur les modeles 2022 sont énormes.  Dailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ce raté de départ en qualité alors qu elle a été inauguré en 2016 et que la Model S roulait depuis plusieurs années sans ces meme defauts sauf erreur de ma part. En fait la Model 3 est devenu un peu l Iphone de Tesla, on change un peu tout les ans des choses avec la bonne dose de communication qu il faut pour faire passer certaines améliorations comme innovante ou indispensable. Perso j ai failli changé pour la Highland mais super decu qu il n y ai pas eu de vrai amélioration sur le poid, le type/capacité de la batterie ou la motorisation car le reste ... c est de la cosmétique au final pour moi, mais pour les amateurs de nouvelles tech a jour, la Highland répond au besoin.    

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Le 05/02/2024 à 22:34, Tranxene a dit :

Je pense être totalement objectif vu que j’ai gardé les deux et je les compare au quotidien, une LR boost du 12/2021 (qui a remplacé une autre LR de 2019) et la hl propulsion
Autant de puissance dans la LR boostee est complètement débile pour rouler à 90 et 130
500cv vs 400 cv pour faire le kakou ?
Ce n’est bien sûr, qu’un avis personnel, mais je trouve que quand je rentre dans la hl le claquement des portes. La suspension toute la finition effectivement la moquette c’est plus qualitatif, sur les mêmes routes départementales dégradées il n’y a pas photo les gravillons dans les passages de roues s’entendent bien moins sur la HL etc
Quelques choix malvenus avec les comodos je suis le premier à le dire c’est le gros point noir pour moi
Si on propose un retrofit je prends !
Pour le reste c’est du bonheur cette voiture
J’étais déjà très content de la LR à tél point que j’en ai repris une … avec une meilleure esthétique extérieure pour les goûts aussi
Une faisceau lumineux plus homogène tiens j’oubliais moins difficile à régler que le créneau horrible du matrix led et sans plus aucun appel de phares
Si la vôtre vous convient ne changez pas mais moi je ne regrette pas du tout car je la compare tous les jours

tu as une grosse difference d autonomie réelle entre ta LR qui consomme plus et a une degradation de batterie, par rapport a la propulsion neuve qui elle a une nouvelle batterie et doit consommer moins? 

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Le 05/02/2024 à 22:34, Tranxene a dit :

Je pense être totalement objectif vu que j’ai gardé les deux et je les compare au quotidien, une LR boost du 12/2021 (qui a remplacé une autre LR de 2019) et la hl propulsion
Autant de puissance dans la LR boostee est complètement débile pour rouler à 90 et 130
500cv vs 400 cv pour faire le kakou ?
Ce n’est bien sûr, qu’un avis personnel, mais je trouve que quand je rentre dans la hl le claquement des portes. La suspension toute la finition effectivement la moquette c’est plus qualitatif, sur les mêmes routes départementales dégradées il n’y a pas photo les gravillons dans les passages de roues s’entendent bien moins sur la HL etc
Quelques choix malvenus avec les comodos je suis le premier à le dire c’est le gros point noir pour moi
Si on propose un retrofit je prends !
Pour le reste c’est du bonheur cette voiture
J’étais déjà très content de la LR à tél point que j’en ai repris une … avec une meilleure esthétique extérieure pour les goûts aussi
Une faisceau lumineux plus homogène tiens j’oubliais moins difficile à régler que le créneau horrible du matrix led et sans plus aucun appel de phares
Si la vôtre vous convient ne changez pas mais moi je ne regrette pas du tout car je la compare tous les jours

Tu compares une LR 2021 et une hl. 

J'avais aussi une 2021 et l'amortissement n'a rien à voir.

Je compare une toute dernière lr 2023 et une lr hl.. 

Après que tu en ai rien à faire des perfs c'est bien mais c'est pas une généralité, il y'a bcp de perfs de vendus en France et on a le droit de se faire plaisir sans forcément rouler comme un débile non ? 

Mais que tu t'en fiches ce n'est pas le sujet,  ou que tu débates sur la façon de rouler, l'hl propose moins pour plus cher et pour moi la LR n'a plus d'intérêt. Point. 

La lr boost proposait juste un rapport prix perf autonomie totalement dingue. 

Auj je partirais sur une Prop ou j'attendrais la nouvelle perf plaid mais elle risque d'être bien plus chère... 

 

Modifié par ounerbouks

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Le 06/02/2024 à 09:30, jlrobert a dit :

Effectivement quand je vois la mauvaise qualité de finition de ma LR de 2019 sur les partie carrosseries (alignement porte capot, coffre, phares...), les joints... les progres fait sur les modeles 2022 sont énormes.  Dailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ce raté de départ en qualité alors qu elle a été inauguré en 2016 et que la Model S roulait depuis plusieurs années sans ces meme defauts sauf erreur de ma part. En fait la Model 3 est devenu un peu l Iphone de Tesla, on change un peu tout les ans des choses avec la bonne dose de communication qu il faut pour faire passer certaines améliorations comme innovante ou indispensable. Perso j ai failli changé pour la Highland mais super decu qu il n y ai pas eu de vrai amélioration sur le poid, le type/capacité de la batterie ou la motorisation car le reste ... c est de la cosmétique au final pour moi, mais pour les amateurs de nouvelles tech a jour, la Highland répond au besoin.    

effectivement les "nouveautés" sont plus cosmetiques que par rapport aux evolutions ( ou amélioration qualité ) entre 2019 et 2022.

Pour moi je pense que la version la plus aboutie reste la 2022 ( avec capteurs), c'est un peu sa maturité .... avec la highland j'ai l'impression qu'on repart dans un cycle mais avec une voiture qui me semble repartir vers des problemes de qualité ( sièges ) ou errements ergonomique ( comodo ) sans apporter de réel gain ce qui pourtant été le cas chaque année avec une batterie plus puissante.

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Je crois que le débat a déjà été résumé ainsi: la hl a ce qu'il faut pour décider un utilisateur de VT de passer au VE (c'est mon cas😉) mais ne justifie par forcément de changer pour celui qui a déjà une TM3

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Oui en tout cas pour mon cas cela ne me paraît pas une hérésie de changer de modèle
C’est je pense comme les iPhone on nous vend chaque année un truc extraordinaire qui ne justifie pas de renouveler à chaque fois sauf si on a envie de se faire plaisir et avoir les derniers gadgets (pour ma part j’ai encore un 11 pro max acheté 400€ d’occase qui va très bien n’a pas les 5g mais fait le taf d’ouvrir la voiture etc…)
La voiture se déplace en confort d’un point à à un point B je la trouve plus confortable et silencieuse que celle du 12/2021 que j’ai toujours, l’esthétique me convient plus et les enfants sont contents d’avoir les jeux et la vidéo à l’arrière avec les casques bt
A voir comment ça vieillira dans le temps mais on a quand même pas grand chose à reprocher à nos model 3 de 2019 elles vieillissent assez bien quand même
Beaucoup reprochaient le manque de finition et l’aspect clinquaille de nos premières modèl 3, et finalement elles tiennent vraiment pas mal Le choc il n’y a pas de raison que ce ne soit la même chose pour les nouveaux modèles.

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