Aller au contenu
misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Le 20/02/2022 à 13:28, Bart a dit :

Une Tesla model 3, ce n’est pas du premium.

Le premium, c’est BEAUCOUP plus cher …

On est bien d'accord. 

Même si le premium est plus une question de positionnement que directement de prix.

Et Tesla n'est quand même pas une marque généraliste.

Mais là même le low cost fait mieux 🧐

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 15:01, EPX a dit :

[...]

C'est dommage de se limiter à une livraison sur moquette avec bâche et champagne car même dans un hangar, sa première livraison de Tesla, c'est quelque chose de spécial ;)

Relis moi je dis exactement comme toi.

A un détail, là on n'est même pas dans le hangar.

 

Je trouve débile de développer autant de fonctionnalités et de ne pas les présenter au client !

Vous raisonnez pour vous, afficionados de la marque.

Mais le client Tesla moyen ce n'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, c’est un généraliste…

Les prix sont bas parce qu’ils rognent sur tous ces services: livraison, concession, marketing, politique de vente en ligne à prix nets, sav « léger «, peu de configurations …

On ne peut pas tout avoir, regarde le prix des concurrentes des model 3, si tu es prêt à payer plus et/ou avoir moins, il y a la concurrence pour ça.

On ne peut pas tout avoir, tout ce paye.

La livraison est cheap, mais ces quelques minutes sont peu importantes par rapport aux avantages.

Une électrique de 300ch, ultra équipée, avec un super comportement routier, la meilleure efficience du marché, un suivi logiciel inégalé, habitable, confortable …

C’est sans concurrence, mais c’est au prix d’une livraison à l’arrache …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:35, Liger7144 a dit :

Relis moi je dis exactement comme toi.

A un détail, là on n'est même pas dans le hangar.

 

Je trouve débile de développer autant de fonctionnalités et de ne pas les présenter au client !

Vous raisonnez pour vous, afficionados de la marque.

Mais le client Tesla moyen ce n'est pas ça.

Je suis curieux de connaitre le client moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:29, Liger7144 a dit :

On est bien d'accord. 

Même si le premium est plus une question de positionnement que directement de prix.

Et Tesla n'est quand même pas une marque généraliste.

Mais là même le low cost fait mieux 🧐

Faudrait m'expliquer pourquoi tu en as commandé une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:55, EPX a dit :

Faudrait m'expliquer pourquoi tu en as commandé une ?

On ne parle pas de la voiture mais juste de la livraison !

De la prise en main !

On peut être satisfait des certains points voire enthousiaste et en regretter d'autres non ?

J'ai l'impression que dès qu'on émet une idée qui ne va pas dans le sens "Tesla est formidable" c'est inaudible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:53, EPX a dit :

Je suis curieux de connaitre le client moyen...

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 17:21, tesl@ddict a dit :

Ma prochaine M3 me sera livrée à Miribel, à l'abri, dans un entrepôt.

 

La précédente, livrée à Dardilly, avait été livrée dans les cailloux.

 

Et le pire, c'est que je m'en fiche complètement !!! Le principal, c'est que la voiture soit nickel...

 

et même avec 285 CV, il y aura toujours un âne au volant

Du coup tu a la livraison en mars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 19:05, Liger7144 a dit :

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Ces clients-là, j'espère qu'ils font l'effort d'aller faire un essai en TC avant de débourser une telle somme. Et lors de l'essai, tu as droit aux explications que tu évoques. Ça prend quelques minutes mais ça suffit pour la prise en main permettant de conduire la voiture. J'imagine que les TA prennent aussi ces quelques minutes à la livraison si le client les sollicite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 19:02, Liger7144 a dit :

On ne parle pas de la voiture mais juste de la livraison !

De la prise en main !

On peut être satisfait des certains points voire enthousiaste et en regretter d'autres non ?

J'ai l'impression que dès qu'on émet une idée qui ne va pas dans le sens "Tesla est formidable" c'est inaudible. 

Il y a forcément des défauts chez tesla … comme chez tous les constructeurs.

Mais pour le coup, ce n’est pas comme si on était surpris, les livraisons sont expéditives, c’est comme ça.

Mais la concurrence propose des livraisons à 600€ de frais de mise en service pour en mettre plein la vue.

A chacun de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:53, Liger7144 a dit :

A 43 600 euros l'entrée de gamme va voir les généralistes !

37000 pour le client, soit moins cher que la familiale thermique généraliste type 508 1.2 130ch

Tesla se veut un constructeur généraliste qui cherche le volume, pas l’exclusivité…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 19:05, Liger7144 a dit :

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Tesla a plus de clients qu’ils ne peuvent en livrer, pour le moment ils n’ont pas à s’en faire. Ceux qui n’achètent pas libèrent une place dans la file d’attente.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 19:55, Bart a dit :

Il y a forcément des défauts chez tesla … comme chez tous les constructeurs.

Mais pour le coup, ce n’est pas comme si on était surpris, les livraisons sont expéditives, c’est comme ça.

Mais la concurrence propose des livraisons à 600€ de frais de mise en service pour en mettre plein la vue.

A chacun de choisir.

Je dois récupérer ma tesla samedi prochain ;) on verra ce que donne la livraison

Mais concernant le principe tesla pour l’instant ça me convient parfaitement :

- prix catalogue fixe pas de négo bullshit et de frais en tout genre abusif (gravage des vitres, pack immatriculation et autres)

- délais maîtrisé et information fiable tout au long de l’attente

- reprise correcte de mon vehicule

- disponibilités des TA et du chat pour TOUTES questions et réponses appropriées (je suis du genre un peu ch…)

 

Bref de nombreux constructeurs devraient s’en inspirer je pense….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai eu pour ma BMW série 3 une bouteille de champagne et un "spécialiste" des livraisons qui en connaissait moins que moi sur les systèmes embarquées mais tesla connait ses clients et ils se sont adaptés très vite.

il y a quelques années les livraisons étaient plus complètes chez tesla mais tout les clients connaissaient déjà la voiture par coeur, moi je vais bientôt commandés la mienne et je ne ferais pas exception et vraiment sans regret pour le champagne et le vendeur blasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement le vendeur de ma e-Soul était à peu près compatible Tesla, et dans le bon sens du terme. Il savait avoir repris une e-Niro, et du coup sa présentation a été : "Bon, je vous laisse faire le tour et revenir vers moi si vous avez des remarques. Je SAIS que vous la connaissez mieux que moi..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 20:47, Linju84 a dit :

On serait pas en plein HS sur ce post? Enfin moi je dis ça je dis rien…

Carrément

Le champagne, le bouquet et le tapis rouge sont (largement) compris dans le prix de la voiture...

Et puis souvent lors de livraison de voiture "premium", les commerciaux ne s'adressent qu'au mari et c'est dommage...

 

Modifié par Thom35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, chaque fois que j'ai acheté un truc (Voiture, Lave linge, réfrigérateur...) le commercial ne connaissait pas son produit...

Bon, en général avant achat je me renseigne (Forum, avis, test...)

Donc moins le vendeur me parle, plus ça va vite et plus je suis contant.

Le seul truc qui risque de me faire bien chi..., c'est de réceptionner la voiture dehors sous la pluie.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau HS qui part dans tous les sens ou tout le monde donne son avis sur

ce qu’est un accueil de qualité 

ce qu’est un client moyen tesla 

ce qu’est un véhicule premium 

ce qu’est un bon chasseur et un mauvais chasseur 

😂😂😂

Et le plus drôle là dedans, c’est que c’est la conséquence du produit tesla

des véhicules ultra moderne, performant a un prix qui défie toute concurrence, « presque » abordable par tous. 
Du coup, on se retrouve avec toute une populace, du jeune permis au retraité, du kéké qui rage parce que sa tesla ne fait que 6.1sec au lieu de 5,6, d’un autre qui rage par qu’il a pas le rizen mais un atom, d’un autre qui veut rappeler à tout le monde que c’est pas un véhicule premium…

j’ai fait beaucoup de forums, mais celui là il est sport 😂😂😂

PS: Et bien sûr je me mets dedans comme tout le monde, plus ou moins 😝

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 18:05, Liger7144 a dit :

par exemple ce we, deux couples d'amis différents qui envisagent l'achat.

1ere VE comme moi mais beaucoup moins d'effort d'information.

Tesla a aussi besoin de satisfaire ces clients-là.

Ce n’est pas géré par Tesla mais par sa communauté , c’est toute la différence avec les autres marques , peut être que cela devrait évoluer vu la « popularisation » 

 

je pense qu’il y a deux mondes , « nous « on craquait le code source pour avoir notre VIN😉

 

pas besoin d’assistance le jour de la livraison , ceux qui ne savait pas été aidés par les autres , chacun vérifiait la voiture de l’autre (d’ailleurs avec des membres du forum en ce qui me concerne ), bref un truc de geek qui pour la plupart n’avaient même pas essayé la voiture avant de l’acheter 

 

« tant qu’il y a un ordi à bord et que ça a la patate c’est du bon « 

 

pourquoi faire comme les autres qui sont incapables de sortir un truc aussi bon pour le même prix ?

 

Donc la voiture sous bâche en toile , la bouteille de champ , le préparateur qui montre toutes les fonctionnalités , les révisions annuelles , c’est un autre monde , mais c’est plus cher 😉

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.