Aller au contenu
misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Le 18/02/2022 à 22:45, Trej a dit :

Partiellement... Parce que des 🐸 sous les 3, y'en n'a pas des masses. D'où ma curiosité. 

Après, qu'il ne tienne pas à en parler publiquement, pas de soucis 

Grave même pour les craps y en a pas des masses , turbo S sinon rien quasiment , et pas une année 2000 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 23:33, Liger7144 a dit :

Porsche 959 on était encore à 3,9 secondes

La tu es dans les années 80!!!

 

Moi j’ai une 911 biturbo préparée…

 

Depuis pas mal de temps une partie des  🐸, même en atmo, sont à 4 sec voir moins.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet du post:

Petit retour apres  400km....un régal, 😍 confort , silence bien mieux que dans ma 2020 ! La régulation de température de la voiture fonctionne parfaitement, avec ma 2020 c’était tres moyen, je passais souvent en manuel du coup. Aucun roulis en courbe. Les feux matriciel ça crache grave !!  (Quelles appels de phares)

Conso sur Bordeaux Clermont  182Wh/Km  (autoroute a 130km/h environ, T° entre 5 et 10°) super contant ! Un seul arrêt (Brives) et même pas le temps de boire une bière en compagnie de l'équipe de Montpellier TOP14 🤫

Seul point en dessous de ma 2020 je trouve c'est la qualité du son......je sens les économies sur la qualité des HP.🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 00:03, chrisbdx a dit :

Seul point en dessous de ma 2020 je trouve c'est la qualité du son......je sens les économies sur la qualité des HP.🧐

Pour les connaisseurs de la SR+ 2020 : en quoi le son serait meilleur sur la 2020 vs la 2022 ? La 2020 avait elle plus de HP que la 2021 et la 2022 ? Ou bien la 2022 a-t-elle perdu des HP par rapport aux précédentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 23:51, Boxs10s a dit :

La tu es dans les années 80!!!

 

Moi j’ai une 911 biturbo préparée…

 

Depuis pas mal de temps une partie des  🐸, même en atmo, sont à 4 sec voir moins.

 

 

Je répondais à chrisbdx pour donner une idée d'une supercar Porsche.

Pour faire le lien avec le topic, une 308 GTS c'était 6.1 sec. et Magnum n'était même pas décoiffé.

911 biturbo préparée 😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 00:21, Frodon35 a dit :

Pour les connaisseurs de la SR+ 2020 : en quoi le son serait meilleur sur la 2020 vs la 2022 ? La 2020 avait elle plus de HP que la 2021 et la 2022 ? Ou bien la 2022 a-t-elle perdu des HP par rapport aux précédentes ?

Excellente question...puisque je me la posais justement ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question ici , j ai vendu ma SR*2020 et je vais chercher dans 4h( Yes) ma nouvelle rouge . J avais rajouté des faisceaux dans ma US pour activer tous les HP mais là je ne me suis pas encore penché sur ce qui va être activa le et sur la différence de son . J utilise mon Spotify via l abo premium de la voiture je sais que c est du son plus que compressé mais va t il y avoir une grosse différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 00:03, chrisbdx a dit :

Retour au sujet du post:

Petit retour apres  400km....un régal, 😍 confort , silence bien mieux que dans ma 2020 ! La régulation de température de la voiture fonctionne parfaitement, avec ma 2020 c’était tres moyen, je passais souvent en manuel du coup. Aucun roulis en courbe. Les feux matriciel ça crache grave !!  (Quelles appels de phares)

Conso sur Bordeaux Clermont  182Wh/Km  (autoroute a 130km/h environ, T° entre 5 et 10°) super contant ! Un seul arrêt (Brives) et même pas le temps de boire une bière en compagnie de l'équipe de Montpellier TOP14 🤫

Seul point en dessous de ma 2020 je trouve c'est la qualité du son......je sens les économies sur la qualité des HP.🧐

Merci pour ce retour.

J'ai trop hâte !!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 00:21, Frodon35 a dit :

Pour les connaisseurs de la SR+ 2020 : en quoi le son serait meilleur sur la 2020 vs la 2022 ? La 2020 avait elle plus de HP que la 2021 et la 2022 ? Ou bien la 2022 a-t-elle perdu des HP par rapport aux précédentes ?

Un HP en moins oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 18:08, MrFurieux a dit :

Oui c'est pas pareil ( @Kevin78 a raison) et oui c'est conforme aux lois de la physique. Le poids détermine l'inertie càd aussi le comportement des freinages et virages. Le 0-100 c'est jusque quand on accélère à fond par contre, c'est à dire pas souvent.

Ceci dit en conduisant "normalement" (=tranquillement) une différence de 150 kg maxi et entre 280 et 320 ch n'est pas vraiment sensible, quelle que soit la situation. Je soupçonne que c'est surtout des paramètres appliqués au moteur qui changent les sensations du démarrage pied au plancher.

La, on parlait de 0-100…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 13:17, Bart a dit :

La, on parlait de 0-100…

Principalement, mais le post parlait aussi du comportement en général. Par ailleurs, même avec un 0-100 identique le poids peut jouer aussi - deux voitures avec des poids et des moteurs différents peuvent avoir des courbes d'accélération différentes même si le 0-100 final est le même, par ex si la voiture plus lourde a plus de grip ou un couple différent. A part l'inertie, c'est aussi le poids qui fait que la voiture avance (ou tourne), sinon pas de friction entre les roues et le sol. Donc oui @Kevin78 a raison de dire que c'est un facteur à prendre en compte dans tous les cas et que le 0-100 ne dit pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle Made in China est arrivée ... elle remplace une US 2020. Ca pousse moins fort au démarrage , on sent qu'elle est plus lourde et/ou moins puissante ( c'est sensible ) par contre en terme de reprise pour doubler je pense que c'est kif kif ( toujours du ressenti ) , donc un peu décu mais prévenu donc je ne peux pas me plaindre .

Réception au nouveau Tesla delivery de Rennes Chargée à 100% ( 433 km) , la différence est là car avant je chargeai à 80 en général donc au moins plus de soucis de reflexion ... le frein régénératif à froid est tres tres bof ... on dirait un  tank qui a du mal a s'arreter ( batterie froide et à 100% )  (à chaud et batterie plus vide c'est moins bien qu'avant mais ca reste efficace ).

Grosse surprise sur le joint de coffre completement coupé à gauche ( ce n'est pourtant pas faute de passer des heures sur le forum et youtube ...) Ok elles sont toutes comme cela avec le verin electrique ...

Le son n'est pas mauvais mais moins bon que dans ma 2020 sur laquelle j'avais rajouté des faisceaux pour activer tous les HP , clairement il me manque ceux dans les montants avant ( sont ils présents et peux t on les activer avec des Y aliexpress???) 

J'aime le volant chauffant ( rien que ca m a fait changé ..) on l'a sur le Y de mme et c'est du bonheur .

Les petits défauts non signalés à la livraison : un alignement pas top du toit juste au dessus du conducteur ( visible de l'extérieur mais vraiment dans les standarts tesla ) , un petit manque de peinture sur un capteur à l'arriere , un défaut dans la peinture sur une aile . Je n'ai rien signalé car va etre repris par un pro avec pose d un PPF et ceramique dans une semaine.

Grosse conso au retour Rennes /Nantes 195 mais beaucoup de vent, chauffage et préchauffage batterie et on a tout testé sans rouler .

Supercharge à Nantes limitée car 63% de batterie mais franchement vite remontée à 99 % ( je n'ai pas trop regardé le temps et la puissance)

Voilà , ca reste une Tesla donc un bonheur à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 19:06, McQueen a dit :

Ma nouvelle Made in China est arrivée ... elle remplace une US 2020. Ca pousse moins fort au démarrage , on sent qu'elle est plus lourde et/ou moins puissante ( c'est sensible ) par contre en terme de reprise pour doubler je pense que c'est kif kif ( toujours du ressenti ) , donc un peu décu mais prévenu donc je ne peux pas me plaindre .

Réception au nouveau Tesla delivery de Rennes Chargée à 100% ( 433 km) , la différence est là car avant je chargeai à 80 en général donc au moins plus de soucis de reflexion ... le frein régénératif à froid est tres tres bof ... on dirait un  tank qui a du mal a s'arreter ( batterie froide et à 100% )  (à chaud et batterie plus vide c'est moins bien qu'avant mais ca reste efficace ).

Grosse surprise sur le joint de coffre completement coupé à gauche ( ce n'est pourtant pas faute de passer des heures sur le forum et youtube ...) Ok elles sont toutes comme cela avec le verin electrique ...

Le son n'est pas mauvais mais moins bon que dans ma 2020 sur laquelle j'avais rajouté des faisceaux pour activer tous les HP , clairement il me manque ceux dans les montants avant ( sont ils présents et peux t on les activer avec des Y aliexpress???) 

J'aime le volant chauffant ( rien que ca m a fait changé ..) on l'a sur le Y de mme et c'est du bonheur .

Les petits défauts non signalés à la livraison : un alignement pas top du toit juste au dessus du conducteur ( visible de l'extérieur mais vraiment dans les standarts tesla ) , un petit manque de peinture sur un capteur à l'arriere , un défaut dans la peinture sur une aile . Je n'ai rien signalé car va etre repris par un pro avec pose d un PPF et ceramique dans une semaine.

Grosse conso au retour Rennes /Nantes 195 mais beaucoup de vent, chauffage et préchauffage batterie et on a tout testé sans rouler .

Supercharge à Nantes limitée car 63% de batterie mais franchement vite remontée à 99 % ( je n'ai pas trop regardé le temps et la puissance)

Voilà , ca reste une Tesla donc un bonheur à conduire

 

Merci pour le retour, est-ce que c'est toujours les mêmes feux avec les mini-clignotants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 19:06, McQueen a dit :

Ma nouvelle Made in China est arrivée ... elle remplace une US 2020. Ca pousse moins fort au démarrage , on sent qu'elle est plus lourde et/ou moins puissante ( c'est sensible ) par contre en terme de reprise pour doubler je pense que c'est kif kif ( toujours du ressenti ) , donc un peu décu mais prévenu donc je ne peux pas me plaindre .

Réception au nouveau Tesla delivery de Rennes Chargée à 100% ( 433 km) , la différence est là car avant je chargeai à 80 en général donc au moins plus de soucis de reflexion ... le frein régénératif à froid est tres tres bof ... on dirait un  tank qui a du mal a s'arreter ( batterie froide et à 100% )  (à chaud et batterie plus vide c'est moins bien qu'avant mais ca reste efficace ).

Grosse surprise sur le joint de coffre completement coupé à gauche ( ce n'est pourtant pas faute de passer des heures sur le forum et youtube ...) Ok elles sont toutes comme cela avec le verin electrique ...

Le son n'est pas mauvais mais moins bon que dans ma 2020 sur laquelle j'avais rajouté des faisceaux pour activer tous les HP , clairement il me manque ceux dans les montants avant ( sont ils présents et peux t on les activer avec des Y aliexpress???) 

J'aime le volant chauffant ( rien que ca m a fait changé ..) on l'a sur le Y de mme et c'est du bonheur .

Les petits défauts non signalés à la livraison : un alignement pas top du toit juste au dessus du conducteur ( visible de l'extérieur mais vraiment dans les standarts tesla ) , un petit manque de peinture sur un capteur à l'arriere , un défaut dans la peinture sur une aile . Je n'ai rien signalé car va etre repris par un pro avec pose d un PPF et ceramique dans une semaine.

Grosse conso au retour Rennes /Nantes 195 mais beaucoup de vent, chauffage et préchauffage batterie et on a tout testé sans rouler .

Supercharge à Nantes limitée car 63% de batterie mais franchement vite remontée à 99 % ( je n'ai pas trop regardé le temps et la puissance)

Voilà , ca reste une Tesla donc un bonheur à conduire

Blanche, Jantes 19' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Liger7144 un tesla delivery très froid totalement impersonnel et perdu au milieu de nul part , franchement déçu !!! C est le début il font sans doute de leur mieux mais je suis sûr qu ils peuvent faire beaucoup mieux … sans doute que quand ils pourront livrer en intérieur ça sera un peu mieux mais sur 20 je donne 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 20:17, McQueen a dit :

@Liger7144 un tesla delivery très froid totalement impersonnel et perdu au milieu de nul part , franchement déçu !!! C est le début il font sans doute de leur mieux mais je suis sûr qu ils peuvent faire beaucoup mieux … sans doute que quand ils pourront livrer en intérieur ça sera un peu mieux mais sur 20 je donne 6

Effectivement je confirme après être passé voir le delivery de la Coquille  et en avoir discuter avec le TA présent, pas de livraisons en intérieur car ils n'ont pas les autorisations pour le moment comme certains l'ont confirmé avant dans ce post.

Arrivé à 16h30 ils avaient fait 4O livraisons aujourd'hui et 80 prévues samedi prochain dont la mienne, outch..😃

Des TA de Nantes étaient venus en renfort et du coup 5 TA présent samedi prochain.

En revanche il déplorait un peu les conditions d'accueils, même pas un café pour les clients qui patientent, Sic..Il me dit faire remonter l'information car lui même ne comprenait pas !

Quelques photos de la dernière livraison du jour pour un retour dans le 44.

3ED91841-6654-4893-ACA0-7B629FA4BACB.jpeg.37606f482e0f9c7b67285d5b6dc75fc8.jpeg6DB85BCB-20DB-42E6-9FF9-17DC4382D432.jpeg.6d1fb37f91f0d544d8b8f1b31d2a63e9.jpeg42A13E92-3444-4385-A3D5-0437B08C483C.jpeg.cdfbf4e2eba4a9abef6f0f5f9e120798.jpeg3FE70371-9569-4F60-89C0-8FC1810E0EC4.jpeg.b76a8d8ab0d09bfc822bac4959bcca07.jpegF17D1E04-A805-4854-A564-AAD9480B519F.jpeg.755e619f7b99c4ce474ee5ad3af1094b.jpeg337CCFF3-1211-4544-AEC0-89BEA145567E.jpeg.5bc6fd45c93de41713cc2791ef8cd2d4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 20:17, McQueen a dit :

@Liger7144 un tesla delivery très froid totalement impersonnel et perdu au milieu de nul part , franchement déçu !!! C est le début il font sans doute de leur mieux mais je suis sûr qu ils peuvent faire beaucoup mieux … sans doute que quand ils pourront livrer en intérieur ça sera un peu mieux mais sur 20 je donne 6

Ah quand même, ça donne pas envie.

Franchement, je me fous de la moquette épaisse et de la coupe de bulles mais il y a un minimum du minimum de l'expérience client :

Une prise en main de la voiture à l'abri.

La base.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 23:31, Liger7144 a dit :

Ah quand même, ça donne pas envie.

Franchement, je me fous de la moquette épaisse et de la coupe de bulles mais il y a un minimum du minimum de l'expérience client :

Une prise en main de la voiture à l'abri.

La base.

 

On est d'accord, c'est limite. 

On ne demande pas des chapeaux ronds mais quand même.. En même temps imagines pour ceux qui viennent de loin récupérer leur jouet !! comme tu dis l'expérience client ??

J'ai beau me dire qu'ils assurent sur pas mal de points mais là franchement c'est abusé.

Le TA était lui même complètement dépité de la capacité d'accueil car c'est lui qui se prends les premiers impacts et effectivement ce n'est que le début de ce delivery alors qu'ils ne sont clairement pas prêt à recevoir toute la partie Nord Ouest française pour le coup !

Ça me fait sourire parce que c'est à 5 mns de chez moi mais si j'étais venu de Nantes au minimum ça ne m'aurais pas amusé du tout, et comme tu dis c'est situé dans un coin perdu de la banlieue Rennaise, que même les locaux ne connaissent pas, c'est dire 😃

Bref, il vaut mieux en rire 🤣.. pour le moment!

Modifié par Jasón35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certes un peu glauque parce que c'est en hiver, mais passé cette saison, ça devrait aller :D

 

A merignac, j'ai eu droit à ma première livrée dans le petit garage intérieur avec moquette et petit panneau "Congratulation Mr XXX" , c'est génial, surtout que c'était la première expérience Tesla donc j'étais ravi, mais ça dure 10 minutes et puis c'est assez rare d'y avoir droit vu qu'ils ont qu'une seule place dispo à la fois.

 

Pour la deuxième, c'était sur le parking en gravier devant le SC et c'était moins fun vu qu'il pleuvait et qu'ils faisait presque nuit et froid, mais de toute façon je connaissais déjà la voiture et ce qui compte, c'est les sensations une fois qu'on l'a en main, vu que chez Tesla, il n'y pas tout le "cérémonial" fausses courbettes du concessionnaire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.