Aller au contenu
misterden

Passage de SR+ 55kWh à Model 3 60kWh retour d'experience

Messages recommandés

Je me répète ... désolé, mais sur ma LFP octobre 2021 j'ai vu lors de ma première recharge 424Kms

Puis plus jamais ! Dès la suivante (et toutes les autres) 419-417 et c'est jamais remonté quelque soit mon approche de rechargement (le 100%, la laisser descendre avant de la recharger, ou les superchargeurs).

Bizarre mais en fait pas grave juste pour le fun vu que c'est au final une estimation

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:22, DidierR13 a dit :

Je me répète ... désolé, mais sur ma LFP octobre 2021 j'ai vu lors de ma première recharge 424Kms

Puis plus jamais ! Dès la suivante (et toutes les autres) 419-417 et c'est jamais remonté quelque soit mon approche de rechargement (le 100%, la laisser descendre avant de la recharger, ou les superchargeurs).

Bizarre mais en fait pas grave juste pour le fun vu que c'est au final une estimation

 

Les 424 je ne les ai plus non plus.  Je suis à 420 actuellement et justement non ce n'est pas une estimation...

D'ailleurs je retrouve plus le post d'hier d' une panne de tesla neuve en lfp60, à 40% elle se coupe sur autoroute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:05, ounerbouks a dit :

 

J'ai fait 300km en lfp60 ce we et c' est pas du tout mon ressenti ni celui du propriétaire de la 2022. Y'a pas de meilleures reprises, c'est un peu moins bon partout. Et en aucun cas juste de 0 à 50...C'est plus linéaire, ça reste sympa mais y'a qq chose en moins...

A haute vitesse ça se rapproche énormément mais en aucun cas je vois quelque part un avantage sur la cuvée 2022, ni en reprise, ni en consommation...

Et en reprise le 80/120 est meilleur en moteur A sur lfp55...

 

Apres c'est notre ressentie à nous, y 'a quelques vidéos qui trainent quand même pour comparer tout ça... 

Je rappelle que je ne parle pas de la lfp60 en moteur A que je ne connais pas... 

 

Le ressenti dans la voiture sans l'autre à côté ou un chrono pour comparer, c'est juste du ressenti. Le fait d'être assis différemment, le vent, etc... fait que les conditions ne sont pas les mêmes.

 

Et être plus linéaire ne veut pas dire moins performant, cf la différence de linéarité entre une électrique et une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 08:57, rifilou a dit :

L'important, c'est l'autonomie réelle. L'autonomie normée, on s'en f...

C'est complémentaire. L'avantage de l'autonomie normée (type WLTP) est d'être en conditions parfaitement contrôlées et reproductibles, l'inconvénient de l'autonomie réelle est inversement que c'est difficile de reproduire les mêmes condition de route, température, charge de la voiture, gonflage des pneus, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:41, rifilou a dit :

Le ressenti dans la voiture sans l'autre à côté ou un chrono pour comparer, c'est juste du ressenti. Le fait d'être assis différemment, le vent, etc... fait que les conditions ne sont pas les mêmes.

 

Et être plus linéaire ne veut pas dire moins performant, cf la différence de linéarité entre une électrique et une thermique.

 

Je sais comparer plusieurs bagnoles merci :)

Et moins de couple, moins de puissance, même poids, ça n'a jamais donné de meilleures perfs :) 

 

 

bon j'en ai fini avec mon avis 🤣

 

je pense qu'il faudrait repartir sur le sujet des bm :)

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 20:24, ounerbouks a dit :

Allez plus de hs :)

 

c'est ton point de vue, pas le mien, ni celui de mon voisin qui a reçu sa 2022, faut donc pas en faire une généralité 🤣

 

une LR est moins performante qu'une perf mais elle a plus d'autonomie. Une perf est plus puissante et a moins d'autonomie.

Laquelle est mieux ? Tout dépend de ce qu'on aime non ?

Mais la perf est plus chère ;)

 

On a donc le droit de préférer une Sr+ de 325cv en lfp55 surtout qu'on parle de quoi comme différence coté autonomie, 439 vs 424 Epa, ça va pas changer grand chose :)

Pour la batterie li-ion tout va bien quand on est sous garantie, mais passé 4ans je préfère changer la 12v plomb...

Et le ryzen, ok la c'est plus performant mais j'échange pas un soc plus puissant contre 50cv pour faire tourner sonic à 50fps, c'est une bagnole à la base pas une console 🤣🤣

 

Un peu H.S ton post ici on parle de la SR+ pas de la LR ni de la Perf 🤔 , j'ai jamais parlé de la LR car j'ai eu que deux SR+ (2020 et 2022) donc oui pour moi il y a un gap entre les deux (SR+) et je suis très heureux avec ma propulsion 2022. Idem jamais de fait de remarque sur le Ryzen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 10:07, ounerbouks a dit :

 

Je sais comparer plusieurs bagnoles merci :)

Et moins de couple, moins de puissance, même poids, ça n'a jamais donné de meilleures perfs :) 

 

Et pourtant... il y a bien eu des comparaisons (forums allemands) de courbes de couple et puissance + des mesures et la 2022 est effectivement aussi bien voire un pouillème mieux en reprise que la 2021 à partir de 70 km/h environ, que ce soit en moteur R ou S (les 2 moteurs de la 2022). Et surtout, la 2022 est un chouia plus puissante aux roues à partir de 80 km/h, ce qui correspond bien au mesures. En fait, la 2022 a un couple un peu inférieur mais le moteur tourne plus vite donc ça permet de jouer sur la puissance réelle aux roues.

 

Et sous les 70 km/h, il y a semble t-il un bridage sur la 2022 vu les courbes, sûrement pour préserver quelque chose (cardans, autonomie, batterie, ...).

 

Comme quoi, moins de couple & moins de puissance sur la fiche technique, ça ne fait pas tout. Il faut se rappeler qu'on roule avec des ordinateurs sur roues et que des petits ajustements software permettent de compenser plein de choses.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 10:52, rifilou a dit :

 

Et pourtant... il y a bien eu des comparaisons (forums allemands) de courbes de couple et puissance + des mesures et la 2022 est effectivement aussi bien voire un pouillème mieux en reprise que la 2021 à partir de 70 km/h environ, que ce soit en moteur R ou S (les 2 moteurs de la 2022). Et surtout, la 2022 est un chouia plus puissante aux roues à partir de 80 km/h, ce qui correspond bien au mesures. En fait, la 2022 a un couple un peu inférieur mais le moteur tourne plus vite donc ça permet de jouer sur la puissance réelle aux roues.

 

Et sous les 70 km/h, il y a semble t-il un bridage sur la 2022 vu les courbes, sûrement pour préserver quelque chose (cardans, autonomie, batterie, ...).

 

Comme quoi, moins de couple & moins de puissance sur la fiche technique, ça ne fait pas tout. Il faut se rappeler qu'on roule avec des ordinateurs sur roues et que des petits ajustements software permettent de compenser plein de choses.

j'aimerais bien voir les courbes en questions

de PA et de couple, et Trs/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 11:32, seb7788 a dit :

j'aimerais bien voir les courbes en questions

de PA et de couple, et Trs/min

En faisant un coup de recherche google assez ciblée, j'ai retrouvé ça https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=5004&start=220 avec quelques infos. Et après, il faut aller fureter par ex. ici https://tff-forum.de/t/sr-nur-noch-in-6-1-s-von-0-auf-100-km-h/147960/1652

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 15:28, rifilou a dit :

En faisant un coup de recherche google assez ciblée, j'ai retrouvé ça https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=5004&start=220 avec quelques infos. Et après, il faut aller fureter par ex. ici https://tff-forum.de/t/sr-nur-noch-in-6-1-s-von-0-auf-100-km-h/147960/1652

gros doute sur l'application utilisée pour en tirer des conclusions

il faudrait pouvoir passer sur un même banc de puissance

deux propulsions SR55 et SR60

mais il faut pousser le vice plus loin pour que les informations soit crédibles

c'est a dire a SOC identiques

a températures de batteries identiques

et surtout sur le même banc 

la on peux potentiellement en déduire des courbes fiables

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant les liens ci dessus car ils ont comme nous 

L'un dit qu'il trouve la 2022 est une regression et l'autre dit qu'il s'en fiche elle est très bien, ce qui est vrai.. 

 

Quoi qu'il en soit la vidéo du 0a100 en 6.4 pour moi c'est moins bon. Le mec l'a fait 4x et il est tout le temps vers 6.4

Et ne me dites pas que vous vous enfichez c'est important pour tesla c'est marqué en grand avant le prix 🤣

 

Vous pouvez prendre toutes les courbes que vous voulez ça changera rien 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:02, MrFurieux a dit :

L'écart d'autonomie entre les 55 et les 60 est concordant, d'après à la fois le WLTP, les mesures SMT, et les tests sur route: c'est 10% +/- 2%.

10% +/-2% ? Jusqu à +12% d écart avec moins de 10% de capacité en plus ? J aimerai bien savoir d où ça sort.

 

Surtout que mes lectures des retours du forum montraient plus du 5-7% et les gens se demandaient ou étaient les +10% annoncés...

 

En wltp, on est à 9.6% d écart. (491/448)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:22, DidierR13 a dit :

Je me répète ... désolé, mais sur ma LFP octobre 2021 j'ai vu lors de ma première recharge 424Kms

Puis plus jamais ! Dès la suivante (et toutes les autres) 419-417 et c'est jamais remonté quelque soit mon approche de rechargement (le 100%, la laisser descendre avant de la recharger, ou les superchargeurs).

J ai eu jusqu à 426 et 424km pendant un moment. (2 mois)

Maintenant, je suis à 419/420km (7 mois)

 

Le 01/04/2022 à 16:20, ounerbouks a dit :

Marrant les liens ci dessus car ils ont comme nous 

L'un dit qu'il trouve la 2022 est une regression et l'autre dit qu'il s'en fiche elle est très bien, ce qui est vrai.. 

Il faut faire attention à quelle version la 60kwh est comparée...

Ce que j en retiens:

- VS SR+ US : grosse différence mais il y en avait déjà une sensible avec la 55kwh MiC LFP.

- VS MiC 2021 : démarrage depuis 0km/h moins rapide, 0 à 100 inférieur mais meilleures reprises des 80km/h

 

Le 01/04/2022 à 10:52, rifilou a dit :

Comme quoi, moins de couple & moins de puissance sur la fiche technique, ça ne fait pas tout. Il faut se rappeler qu'on roule avec des ordinateurs sur roues et que des petits ajustements software permettent de compenser plein de choses.

C est surtout que la puissance moteur, c est comme la puissance de recharge: les fiches techniques montrent les valeurs max mais le plus important c est la courbe.

On peut avoir qqs dizaines de chevaux en moins en pointe mais bien plus cumulés sur toute la courbe de puissance du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:59, Shivan64 a dit :

10% +/-2% ? Jusqu à +12% d écart avec moins de 10% de capacité en plus ? J aimerai bien savoir d où ça sort.

 

Surtout que mes lectures des retours du forum montraient plus du 5-7% et les gens se demandaient ou étaient les +10% annoncés...

 

En wltp, on est à 9.6% d écart. (491/448)

On ne sait pas exactement la moyenne des 60 mais ça a l'air d'être autour de 60,5 kWh (PI la certification EPA a été faite avec une batterie de 62 kWh). En WLTP on ne sait pas quelle est la capacité exacte prise en compte, c'est soit +9,6% soit + env. 11% si c'est la conso avec le nouveau MCU qui a été prise en compte (cf les déclarations de Tesla sur le sujet).

En vrai test utilisateur avec mesure sur route, Bjorn Nyland était dans les +9 à 10% dans mes souvenirs en condition hiver.

+/-2% c'est la variance habituelle des batteries de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:09, Shivan64 a dit :

J ai eu jusqu à 426 et 424km pendant un moment. (2 mois)

Maintenant, je suis à 419/420km (7 mois)

 

Il faut faire attention à quelle version la 60kwh est comparée...

Ce que j en retiens:

- VS SR+ US : grosse différence mais il y en avait déjà une sensible avec la 55kwh MiC LFP.

- VS MiC 2021 : démarrage depuis 0km/h moins rapide, 0 à 100 inférieur mais meilleures reprises des 80km/h

 

C est surtout que la puissance moteur, c est comme la puissance de recharge: les fiches techniques montrent les valeurs max mais le plus important c est la courbe.

On peut avoir qqs dizaines de chevaux en moins en pointe mais bien plus cumulés sur toute la courbe de puissance du moteur.

Je le répète encore et c'est identique sur les forums allemands il n'y a pas de meilleures reprises à 80 entre une mic 2022 et une mic 2021 moteur A, loin de la même... 

Une 2021 en moteur J par contre oui, tout le monde est d'accord... 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 16:20, ounerbouks a dit :

Marrant les liens ci dessus car ils ont comme nous 

L'un dit qu'il trouve la 2022 est une regression et l'autre dit qu'il s'en fiche elle est très bien, ce qui est vrai.. 

 

Quoi qu'il en soit la vidéo du 0a100 en 6.4 pour moi c'est moins bon. Le mec l'a fait 4x et il est tout le temps vers 6.4

Et ne me dites pas que vous vous enfichez c'est important pour tesla c'est marqué en grand avant le prix 🤣

 

Vous pouvez prendre toutes les courbes que vous voulez ça changera rien 😋

On a surtout pas tous le même intérêt à avoir cette voiture. 
Pour moi dans l’ordre d’importance c’est: point A point B, sécurité, confort (dont espace), énergie (électrique, consommation), coût d’utilisation (révisions), look, l’accélération doit arriver en dernier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous fait un copié collé du groupe FB d'une mésaventure en SR60

ca fait peur :

 

Bonjour à tous,
Une petite contribution pour vous raconter ma mésaventure du jour. Pour un 1er avril je m en serai bien passé !!!
Ce matin sur l’autoroute, d’un seul coup un bruit dans le plancher (sans avoir roulé sur rien…), plus de réponses de l accélérateur et un message du genre « puissance électrique reduite le véhicule peut s arrêter brutalement ». Entre le message et l’arrêt total même pas cinq secondes !!! La voiture s est donc retrouvée bloquée sur la voie de milieu de l autoroute. Bon coup de stress… bien sur tenté un reboot, rien à faire. Je suis donc descendu et traverser l autoroute à pied…
Par miracle pas de dégâts et je n ai pas créé d accident. L attente du service autoroute a semblé interminable. Merci à eux d’ailleurs pour leur travail et leur sympathie !!
Les warnings ont marché 5 minutes à peine et sans éclairage !! Heureusement qu il ne faisait pas nuit. Vraiment dangereux.
La dépanneuse est arrivée et elle a été dépannée à Chambourcy. Pour l instant ils ne savent pas ce qu elle a. Elle ne s ouvre même plus et toute éteinte.
Je vous avoue avoir pas mal perdu confiance vu la soudaineté de la panne. Et elle était chargée.
Bref, si ça vous arrive, il faut réagir extrêmement vite pour mettre votre tesla en sécurité !!! En espérant que vous ne connaissiez pas ça.
Elle a 2 mois et demi et à peine 5000kms.
Les pannes peuvent arriver mais ne rien pouvoir faire, ne pas pouvoir la mettre au point mort, warning qui fonctionnent que quelques minutes et feux éteints c est vraiment limite niveau sécurité pour une voiture a priori à la pointe de la techno…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:55, Floflow31 a dit :

On a surtout pas tous le même intérêt à avoir cette voiture. 
Pour moi dans l’ordre d’importance c’est: point A point B, sécurité, confort (dont espace), énergie (électrique, consommation), coût d’utilisation (révisions), look, l’accélération doit arriver en dernier. 

Mais je n'ai jamais dit le contraire :)

On est dans le cas de figure lr ou perf

L'une est moins performante, l'autre plus.

L'une consomme plus et à moins d'autonomie. 

Après souvent les mecs en lr dépense 1800€ ils se reconnaîtront :)

Ici aussi on a le droit de préférer la 2021 vs 2022. 

Si c'était pas le cas j'aurai switché et gagné des sous :)

 

Et je trouve qu'il y'a bcp de pannes en lfp 60... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:57, seb7788 a dit :

je vous fait un copié collé du groupe FB d'une mésaventure en SR60

ca fait peur :

 

Bonjour à tous,
Une petite contribution pour vous raconter ma mésaventure du jour. Pour un 1er avril je m en serai bien passé !!!
Ce matin sur l’autoroute, d’un seul coup un bruit dans le plancher (sans avoir roulé sur rien…), plus de réponses de l accélérateur et un message du genre « puissance électrique reduite le véhicule peut s arrêter brutalement ». Entre le message et l’arrêt total même pas cinq secondes !!! La voiture s est donc retrouvée bloquée sur la voie de milieu de l autoroute. Bon coup de stress… bien sur tenté un reboot, rien à faire. Je suis donc descendu et traverser l autoroute à pied…
Par miracle pas de dégâts et je n ai pas créé d accident. L attente du service autoroute a semblé interminable. Merci à eux d’ailleurs pour leur travail et leur sympathie !!
Les warnings ont marché 5 minutes à peine et sans éclairage !! Heureusement qu il ne faisait pas nuit. Vraiment dangereux.
La dépanneuse est arrivée et elle a été dépannée à Chambourcy. Pour l instant ils ne savent pas ce qu elle a. Elle ne s ouvre même plus et toute éteinte.
Je vous avoue avoir pas mal perdu confiance vu la soudaineté de la panne. Et elle était chargée.
Bref, si ça vous arrive, il faut réagir extrêmement vite pour mettre votre tesla en sécurité !!! En espérant que vous ne connaissiez pas ça.
Elle a 2 mois et demi et à peine 5000kms.
Les pannes peuvent arriver mais ne rien pouvoir faire, ne pas pouvoir la mettre au point mort, warning qui fonctionnent que quelques minutes et feux éteints c est vraiment limite niveau sécurité pour une voiture a priori à la pointe de la techno…

Ca me rappelle les camping-cars Ford des années 90/2000 dont le moteur explosait sur autoroute... mais on pouvait quand même mettre les warning... là, en pleine nuit, c'est juste mortel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:12, dp19 a dit :

Ca me rappelle les camping-cars Ford des années 90/2000 dont le moteur explosait sur autoroute... mais on pouvait quand même mettre les warning... là, en pleine nuit, c'est juste mortel...

Une autre lfp sur un autre fofo, chargé à 98% elle s'est coupé sur l'autoroute à 40% de batterie, vers Tarbes, autoroute que je connais bien... 

J'ai jamais lu ça avant  cette 60 sur aucun forum, et j'aurai clairement gardé ma corolla si j'avais lu tout ces pb gravissimes... 

Déformation pro oblige j'ai tjrs dans ma tête les visages de personnes dans une voiture après un choc à 130kmh

Je pense que je ne l'oublierai jamais... 

 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:57, seb7788 a dit :

je vous fait un copié collé du groupe FB d'une mésaventure en SR60

ca fait peur :

 

Bonjour à tous,
Une petite contribution pour vous raconter ma mésaventure du jour. Pour un 1er avril je m en serai bien passé !!!
Ce matin sur l’autoroute, d’un seul coup un bruit dans le plancher (sans avoir roulé sur rien…), plus de réponses de l accélérateur et un message du genre « puissance électrique reduite le véhicule peut s arrêter brutalement ». Entre le message et l’arrêt total même pas cinq secondes !!! La voiture s est donc retrouvée bloquée sur la voie de milieu de l autoroute. Bon coup de stress… bien sur tenté un reboot, rien à faire. Je suis donc descendu et traverser l autoroute à pied…
Par miracle pas de dégâts et je n ai pas créé d accident. L attente du service autoroute a semblé interminable. Merci à eux d’ailleurs pour leur travail et leur sympathie !!
Les warnings ont marché 5 minutes à peine et sans éclairage !! Heureusement qu il ne faisait pas nuit. Vraiment dangereux.
La dépanneuse est arrivée et elle a été dépannée à Chambourcy. Pour l instant ils ne savent pas ce qu elle a. Elle ne s ouvre même plus et toute éteinte.
Je vous avoue avoir pas mal perdu confiance vu la soudaineté de la panne. Et elle était chargée.
Bref, si ça vous arrive, il faut réagir extrêmement vite pour mettre votre tesla en sécurité !!! En espérant que vous ne connaissiez pas ça.
Elle a 2 mois et demi et à peine 5000kms.
Les pannes peuvent arriver mais ne rien pouvoir faire, ne pas pouvoir la mettre au point mort, warning qui fonctionnent que quelques minutes et feux éteints c est vraiment limite niveau sécurité pour une voiture a priori à la pointe de la techno…

Ha oui ça fait peur ! Mais une coupure moteur en plein sur l'autoroute avec ma seat ibiza j'ai donné aussi. Comme quoi.

Juste le temps de mettre les warnings et sur sa lancée de finir sur la bande d'arrêt d'urgence en traversant 3 files et avec de sympathiques automobilistes qui klaxonnent de mécontentement.

Au final un pb dans la partie allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:07, ounerbouks a dit :

 

Et je trouve qu'il y'a bcp de pannes en lfp 60... 

 

Meuh non, un feu diurne en panne (alors que ça marchait et que la voiture est restée dans mon garage 3 semaines) => changement du feu complet. Réglage des feux trop hauts après intervention => baisse des feux à la mano pour éviter d’aveugler toute la Haute-Garonne, je baisse le feu droit au plus vers le bas mais il a pas l’air de descendre. Je repars => la lumière du feu droit vibre sur une route dégradée. 
Retour au SC pour réglage des feux dans les règles, je parle de la lumière qui vibre => tête du responsable de l’atelier: 🤔

Au final: bon bah faut changer le feu à nouveau, il doit y avoir une mauvaise série. Vous allez éclairer les étoiles d’ici le 15 avril, date du passage du Ranger. 

 

Je suis peut-être un cas isolé, mais entre ça et le dommage vu à la livraison, la précédente de 2021 m’avait laissé un sentiment moins mitigé, même si je ne suis pas inquiet que tout va rentrer dans l’ordre. Mais si c’était la première et que je me trouvais pas à 10 minutes du SC, je me poserais des questions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:26, DidierR13 a dit :

Ha oui ça fait peur ! Mais une coupure moteur en plein sur l'autoroute avec ma seat ibiza j'ai donné aussi. Comme quoi.

Juste le temps de mettre les warnings et sur sa lancée de finir sur la bande d'arrêt d'urgence en traversant 3 files et avec de sympathiques automobilistes qui klaxonnent de mécontentement.

Au final un pb dans la partie allumage

Je suis d'accord mais ici c'est de la voiture neuve, et ça fait bcp de pb.. 

Du coup je me rends compte d'une chose, le voiture est incapable de reelement connaître l'état de la batterie.... 

Et la formidable li-ion et sa capacité ridicule elle permet rien si la ht est hs

C'est un peu à l'image de notre maj de Noël tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 18:21, ounerbouks a dit :

Une autre lfp sur un autre fofo, chargé à 98% elle s'est coupé sur l'autoroute à 40% de batterie, vers Tarbes, autoroute que je connais bien... 

J'ai jamais lu ça avant  cette 60 sur aucun forum, et j'aurai clairement gardé ma corolla si j'avais lu tout ces pb gravissimes... 

Déformation pro oblige j'ai tjrs dans ma tête les visages de personnes dans une voiture après un choc à 130kmh

Je pense que je ne l'oublierai jamais... 

 

C'est sûr quand on lit cela on s'imagine dans la mouise.

Mais perso si je fais le bilan de mes pb voitures thermiques bha il y en a eu. Autour de moi aussi (casse turbo sur une nationale le scénic de mon beau frère avec moteur à remplacer 10K€).

C'est juste que l'électrique on se sent impuissant et en terrain inconnu (en tout cas pour moi)

 

La stepway toute neuve de ma femmeelle avait le phare gauche qui éclairait les paquerettes... Au final c'est un bete cable (type frein de vélo) qui s'est détaché de l'optique... Une fois que j'ai trouvé c'est rentré dans l'ordre

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.