Aller au contenu
ltc18

Paris Clermont Ferrand par autoroute

Messages recommandés

> 425 kms , sur autoroute, me parais optimiste

une petite pose aux alentours de Bourges (surtout au printemps?)

me parais indispensable pour rouler "normalement"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par autoroute, c'est vite vu, c'est non. Il fait déjà tout juste les 300km de Clermont-Ferrand à Annecy à 110km/h si tout va bien (pas de vent de face etc.)

Après si on est joueur, peut-être à 70km/h sur nationale?

 

Edit: myevtrip est très bien aussi pour la planification en France

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai fais un aller/retour similaire ce WE avec mon eNiro : Lyon - Orléans soit 450km. J'ai fais 2 charges par trajet !

Une pause miam miam et une pause pipi :)

Autonomie sur autoroute à 120km/h compteur soit 114km/h réel -> 330km gros max !

Il y a des bornes Sodetrel/Izivia tout le long du trajet (tous les 60-80km).

Modifié par Batcop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement ce n’est pas compris par tout le monde

le site moteur nature indique :

cette coréenne tient nettement plus de 400 km, et cela change tout. Paris-Clermont Ferrand en une traite, sans recharger. Par l'autoroute, et en roulant à vitesse autoroutière.

évidement des gens vont le croire et évidemment au final cela fera de la contre pub au ve

pourtant c’est un site plutôt pro ve

je ne comprend pas cet amateurisme pour ne pas dire plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a si bien dis "la chignole" ils sont rester purement théorique

sans tester dans la vrai vie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ltc18 a dit :

donc pas possible par autoroute ? Sans recharge ?

Si, à 90 km/h. Reste bien sur la file de droite. 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour donner une idée. Je fais sans souci un Clermont-Vierzon par l'autoroute à 120 compteur, à Vierzon il me reste + de 35%.

 

Dans l'autre sens, je consomme 10% de plus du fait du dénivelé moins favorable.

 

ATTENTION ; sur l'aire du Centre de la France, dans le sens nord-sud, la borne CORIDOR est HS du fait des travaux sur l'aire. Pour les autres...

 

A+

 

Modifié par Antoine41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la chignole a dit :

Avec une batterie à 100% et en roulant à moins de 100km/h...

Donc en théorie oui c'est possible mais dans la pratique non ?.

Et encore les température sont normalement plutôt favorable à partir de mai.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ltc18 a dit :

donc pas possible par autoroute ? Sans recharge ?

Pourquoi ? Je ne comprends pas la logique de se compliquer la vie sans raisons valables .. Je viens de faire 900km en è-niro dans un seul jour, et je charge de que je peux  pour éviter de m'immerder tout seul sans raisons (excusez moi le mot, je ne suis pas français ???)... Est ce que quelque chose m'échappe ? 

 

Ma stratégie conseillé : je ne veux pas avoir moins de 20% à disposition, et je ne vais jamais charger au delà de 80%...tous qui ont une voiture électrique savent pourquoi.. 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mardar63 a dit :

Edit: myevtrip est très bien aussi pour la planification en France

Je ne peux parler en ce qui concerne le niro (ne l'ayant pas encore) mais après plusieurs trajets tests, l'estimation de ce site est assez mauvais pour la Leaf 40.

Donc rester prudents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Je ne peux parler en ce qui concerne le niro (ne l'ayant pas encore) mais après plusieurs trajets tests, l'estimation de ce site est assez mauvais pour la Leaf 40.

Donc rester prudents ;)

Ah c'est marrant, je le trouve super bien au contraire. Pas sur les % batteries (il ne tient pas compte des % cachés sur la Leaf), mais pour les conso. Si j'adopte la vitesse indiquée sur le site, j'arrive à des consos très proches. Et je trouve ABRP trop pessimiste.

Ca donne quoi de ton côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

ce trajet m'intéresse, au vu du nombre augmenté de bornes quel est le trajet optimal selon vous pour faire ce Paris /Clermont-Ferrand de la manière la plus efficiente ?  Merci  par avance pour vos retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.