Aller au contenu
Iank

Paris centre / Lyon domicile "porte à porte" au max de la ioniq vitesse/temps/recharge

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Iank a dit :

 

HS avec le thread (coffre, barres de toit, arbre magique, paquet de bonbons etc...) 

 

Ici ça discute de vitesse de déplacement ?

donc les insultes - allusions au dîner de cons aussi, à qui que ce soit adressé, car HS et irrespectueux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Iank a dit :

 

HS avec le thread (coffre, barres de toit, arbre magique, paquet de bonbons etc...) 

 

Ici ça discute de vitesse de déplacement ?

Il peut y avoir un lien justement

On discute donc du VE (et de ses éventuelles possibilités) et de sa recharge.

Si portage, plus de poids et résistance, plus de conso  moins d'autonomie, besoin de recharger plus souvent, vitesse de déplacement impactée.

Mais comme la Ioniq ne peut pas officiellement de manière homologuée porter sur le toit ni remorquer, j'arrête là.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louchebem73 a dit :

 

 Des véhicules qui n'entrent pas dans la même catégorie que la Ioniq, je ne me vois pas partir avec la zoe à 3 en vacances avec 3 valises taille maxi avion, avec Ioniq si.

Et pourtant tu as un coffre à peu prêt similaire malgré un gabarit plus petit

la zoe 2 annonce un coffre encore plus grand comme quoi il n’y a pas que le gabarit qui compte

idem pour la fluente qui était très longue avec un coffre de cytadine ioniq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Frankie1971 a dit :

Oui on s'est quelque peut égaré dans le sujet, mais je te rassure, on s'est fait aider, on en a trouvé un bon, je te le conseille un jour si tu fais un diner ... ??

Tu peux développer et assumer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankie1971 a dit :

Oui on s'est quelque peut égaré dans le sujet, mais je te rassure, on s'est fait aider, on en a trouvé un bon, je te le conseille un jour si tu fais un diner ... ??

banni pour une semaine. 

Vous êtes pas obligés d'étre d'accord mais il y a un minimum de respect. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

 

Tu pourrais modérer également les hs stp ? Merci @MattKirby

Tu veux parler du HS qui commence par ca ? 

Citation

tient largement la comparaison face à n'importe quelle concurrente actuelle jusqu'à preuve du contraire

Tu ne peux pas balancer une phrase comme ca et venir te plaindre du HS par la suite. Soit tu racontes ton trajet et ca s'arrête la,  soit tu fais des grandes déclarations et tu acceptes le debat. 

 

Les autres n'ont fait que te montrer qu'il existe d'autres voitures capables de faire mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le sujet et vraiment, un grand bravo @Iank ?? (je vais finir par me demander pourquoi j'achète une Kona ? )

 

Au delà de la Ioniq, qui semble crisper tant de conducteurs d'autres VE, tu prouves que désormais le VE est une alternative crédible sur de grands rayons d'action, et n'est pas cantonné au "maison - boulot et éventuellement les amis le week end s'ils ne sont pas à plus de 50km et qu'il fait beau, pas froid et vent arrière si possible"

 

Après pour reprendre les termes de @MattKirby j'avoue que tu as un peu tendu le bâton pour te faire battre ?

Car la Model 3 en LR atomise la Ioniq sur presque tous les points (et je possède les deux donc j'ai bien comparé y compris sur longs trajets), mais le prix n'a clairement rien à voir. (La Model 3 est près de 2 fois plus chère)

On va dire qu'à budget Ioniq (25.000€ environ), il n'y a effectivement AUCUN équivalent en VE. Et qu'effectivement même à 20-30% de budget supplémentaire il n'y a toujours aucun équivalent

Bien pour ça que je la garde précieusement ma belle Ioniq ?

 

Une Kona en VE n°1 et une Ioniq en VE n°2 : elle est pas belle la vie ? ?

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elendir a dit :

J'ai lu tout le sujet et vraiment, un grand bravo @Iank ?? (je vais finir par me demander pourquoi j'achète une Kona ? )

 

Au delà de la Ioniq, qui semble crisper tant de conducteurs d'autres VE, tu prouves que désormais le VE est une alternative crédible sur de grands rayons d'action, et n'est pas cantonné au "maison - boulot et éventuellement les amis le week end s'ils ne sont pas à plus de 50km et qu'il fait beau, pas froid et vent arrière si possible"

 

Après pour reprendre les termes de @MattKirby j'avoue que tu as un peu tendu le bâton pour te faire battre ?

Car la Model 3 en LR atomise la Ioniq sur presque tous les points (et je possède les deux donc j'ai bien comparé y compris sur longs trajets), mais le prix n'a clairement rien à voir. (La Model 3 est près de 2 fois plus chère)

On va dire qu'à budget Ioniq (25.000€ environ), il n'y a effectivement AUCUN équivalent en VE. Et qu'effectivement même à 20-30% de budget supplémentaire il n'y a toujours aucun équivalent

Bien pour ça que je la garde précieusement ma belle Ioniq ?

 

Une Kona en VE n°1 et une Ioniq en VE n°2 : elle est pas belle la vie ? ?

En gros plutot d’accord

la ioniq permet de s’affranchir d’avoir un 2 eme véhicule pour de long trajet en étant bien organisé et en ne tombant pas sur des stations hs ou déjà occupée 

 

Pour ce passage :

Au delà de la Ioniq, qui semble crisper tant de conducteurs d'autres VE, tu prouves que désormais le VE est une alternative crédible sur de grands rayons d'action, et n'est pas cantonné au "maison - boulot et éventuellement les amis le week end s'ils ne sont pas à plus de 50km et qu'il fait beau, pas froid et vent arrière si possible

 

nexagerons pas

ce n’est pas 50 km la limite mais plutôt 300

je pars sans soucis sur des distances de 250/300 en sachant que je pourrai recharger la nuit chez les amis et faire un complément si besoin en route

 

Pour une ioniq neuve à 25000€ J’ai des doutes

peut être une créative en vd?

Modifié par ltc18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MattKirby a dit :

Tu veux parler du HS qui commence par ca ? 

Tu ne peux pas balancer une phrase comme ca et venir te plaindre du HS par la suite. Soit tu racontes ton trajet et ca s'arrête la,  soit tu fais des grandes déclarations et tu acceptes le debat. 

 

Les autres n'ont fait que te montrer qu'il existe d'autres voitures capables de faire mieux. 

 

Je ne demande qu'à connaître les temps références d'autres VE cher ami, d'où ma petite provoc qui fait manifestement son petit effet, mais à part des Mr je sais tout, rien de vécu, concret ni réalisé à rapporter ou à partager. 

 

On a beau être sur un support virtuel, ici il y a qui apportent du contenu avec efforts, et d'autres qui se contentent de pianoter le clavier. 

 

Avancer sur la cause de la mobilité électrique demande beaucoup d'exemples de trajets à la clé et non une infinité de post à la Mr je sais tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Elendir a dit :

J'ai lu tout le sujet et vraiment, un grand bravo @Iank ?? (je vais finir par me demander pourquoi j'achète une Kona ? )

 

Au delà de la Ioniq, qui semble crisper tant de conducteurs d'autres VE, tu prouves que désormais le VE est une alternative crédible sur de grands rayons d'action, et n'est pas cantonné au "maison - boulot et éventuellement les amis le week end s'ils ne sont pas à plus de 50km et qu'il fait beau, pas froid et vent arrière si possible"

 

Après pour reprendre les termes de @MattKirby j'avoue que tu as un peu tendu le bâton pour te faire battre ?

Car la Model 3 en LR atomise la Ioniq sur presque tous les points (et je possède les deux donc j'ai bien comparé y compris sur longs trajets), mais le prix n'a clairement rien à voir. (La Model 3 est près de 2 fois plus chère)

On va dire qu'à budget Ioniq (25.000€ environ), il n'y a effectivement AUCUN équivalent en VE. Et qu'effectivement même à 20-30% de budget supplémentaire il n'y a toujours aucun équivalent

Bien pour ça que je la garde précieusement ma belle Ioniq ?

 

Une Kona en VE n°1 et une Ioniq en VE n°2 : elle est pas belle la vie ? ?

 

Si t'avais pas encore vu compris où je l'ai implicitement mal exprimé, je demande qu' à connaître ou voir un exemple de Paris Lyon en M3 pour évaluer les différences. 

Je n'ai pas trouvé de vidéos à ce sujet ou test grandeurs nature sur ce trajet qui est un grand classique. 

Par contre j'ai trouvé plein de Mr je sais tout sur tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Iank a dit :

 

Si t'avais pas encore vu compris où je l'ai implicitement mal exprimé, je demande qu' à connaître ou voir un exemple de Paris Lyon en M3 pour évaluer les différences. 

Je n'ai pas trouvé de vidéos à ce sujet ou test grandeurs nature sur ce trajet qui est un grand classique. 

Par contre j'ai trouvé plein de Mr je sais tout sur tout ?

Tu tends encore le bâton pour te faire battre

Et rajoute de l'huile sur le feu.

Inutile et HS !

Bref tu joues la provoc et va te plaindre ensuite: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Tu tends encore le bâton pour te faire battre

Et rajoute de l'huile sur le feu.

Inutile et HS !

Bref tu joues la provoc et va te plaindre ensuite: ?

 

J'attends des retours d'expériences sur des trajets c'est si compliqué à trouver ? 

 

C'est être HS que demander d'éviter de conjecturer sans fin de demander des expériences sur un type de trajet ? 

 

Ce qui te gêne c'est le terme Mr je sais tout ? 

Tu as une M3, pourquoi ne partages tu pas tes expériences maintenant car c'est cela que veut connaître le potentiel acheteur. Et c'est bien comme cela que tu as acheté la tienne, grâce au retour des membres. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iank a dit :

 

Si t'avais pas encore vu compris où je l'ai implicitement mal exprimé, je demande qu' à connaître ou voir un exemple de Paris Lyon en M3 pour évaluer les différences. 

Je n'ai pas trouvé de vidéos à ce sujet ou test grandeurs nature sur ce trajet qui est un grand classique. 

Par contre j'ai trouvé plein de Mr je sais tout sur tout ?

Malheureusement je ne peux pas te donner pareil exemple pour ma part

En revanche Houdan - Nancy je l'ai fais la semaine dernière (et le retour il y a 48h). En Model 3

Bon, inutile de te dire que je n'ai pas eu besoin de compter le temps de recharge puisque je n'en ai pas eu besoin ?

 

(et si tu veux les références, j'en ai parlé dans mon sujet "girouette" kona vers tesla vers kona)

 

Ceci dit je comprends bien ton agacement, que je partage, quant au fait que beaucoup parlent et/ou critiquent ceux qui postent leurs expériences mais ne font rien concrètement

Modifié par Elendir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais avancer la cause avec tes expériences, aucun doute la dessus. Mais tu n'es pas obligé de faire une déclaration a l'emporte pièce après une de tes expériences.

Elendir a mis le doigt sur ce qui pode problème dans ta déclaration : il manque une notion de prix pour qu'elle soit juste.

Ce que tu fais, va s'appelle :"l'inversion de la charge de la preuve ".
Prouve moi que j'ai tort, et si tu n'y arrives pas, c'est que j'ai raison.
Ce n'est pas parce que personne n'a fait un paris Lyon plus rapide que toi que c'est impossible. C'est juste que personne ne l'a fait ou ne l'a raconté.

Ltc, une créative vd, c'est 24000€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entierement d’accord avec mattkirby 

il faut juste permettre la contradiction et débattre

 

ne pas dénigrer aussi

 

pour celle à 24000€ c’est donc une version moins équipée 

et niveau puissance tu passe de 265 à 120cv ( corrigez si je me trompe)

 

la différence de tarif est conséquente évidement 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iank a dit :

 

J'attends des retours d'expériences sur des trajets c'est si compliqué à trouver ? 

 

C'est être HS que demander d'éviter de conjecturer sans fin de demander des expériences sur un type de trajet ? 

 

Ce qui te gêne c'est le terme Mr je sais tout ? 

Tu as une M3, pourquoi ne partages tu pas tes expériences maintenant car c'est cela que veut connaître le potentiel acheteur. Et c'est bien comme cela que tu as acheté la tienne, grâce au retour des membres.

Je ne sais pas tout loin de moi cette illusion, bien au contraire...J'apprends et partages

Tu crois que je fais quoi sur le forum et la section dédiée et ailleurs ? Du crochet ? Je transmets, débats

Et la SR+ j'étais un des premiers en France et contribue à bien informer...Donc ?

Et j'ai eu d'autres VE avant aussi et partage.

Donc renseignes toi avant de dire.

 

Tu as fait ton trajet, dans x conditions, quasi idéales je dirai (pas de soucis avec les bornes qui ont parfaitement fonctionné, pas d'attente derrière d'autres VE a priori) avec les stations Ionity çà va s'améliorer à l'avenir, a réussi, a relaté, était serein (tu connais quasi par cœur ta voiture, ton trajet, les zones de charge, a super bien préparé etc) c'est super. Mais çà tient à peu de choses aujourd'hui : une monoborne HS 2' avant ton arrivée et tout tombe à l'eau. Tu le sais. La IOniq28 est génialement efficiente (avec ses qualités et défauts, avantages et inconvénients comme tout VE), tu as ouvert un débat contradictoire tu l’admets on te répond. Y'a pas besoin d'insulter, de rabaisser, de juger sans savoir etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Iank a dit :

 

Si t'avais pas encore vu compris où je l'ai implicitement mal exprimé, je demande qu' à connaître ou voir un exemple de Paris Lyon en M3 pour évaluer les différences. 

Je n'ai pas trouvé de vidéos à ce sujet ou test grandeurs nature sur ce trajet qui est un grand classique. 

Par contre j'ai trouvé plein de Mr je sais tout sur tout ?

On a bien compris, ou tu l'as mal exprimé (?) ou on a pas compris (?) ?

Si j'avais le temps, ce serait avec plaisir, mais je ne l'ai pas et n'habite pas tout près...

Alors qui se lance en Model 3 sur Paris Lyon ? Allo Björn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 07:30, Iank a dit :

Départ batterie à 84%.

1 petite charge prévue à corri-door aire de Nemours kilomètre 80. 

 

Aire de Nemours arrivé à 45% en ayant roulé entre 130kmh et 140kmh

 

Une recharge donc sur aire Nemours de 45% à 91% en 19 minutes et 15 kWh récupérés :

Merci pour ce retour.

OK, on a tous compris, la Ioniq est le meilleur VE du marché.

Le chiffres m'interpellent un peu tout de même :

- les 80 km Paris-Nemours sont les seuls à avoir été effectués à 130 (112 de moyenne)

- ces 80 km ont consommé 39% de la batterie ;

- recharge de 46 % en 19 minutes (le temps de la mythique "pause-recommandée-par-la-sécurité-routière").     

 

On est très loin des "2 heures de conduite, à vitesse "normale", puis 20 minutes de pause/recharge".  

Tout cela par 22 °, sans clim/chauffage.

 

Bref, pour ce type de trajet, 60 kWh de batterie et une charge à 100 kW me semblent indispensables pour simplement approcher le temps de parcours d'une modeste Sandero.... 3 fois moins chère.

 

Pour le dîner, c'est quand vous voulez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Entierement d’accord avec mattkirby 
il faut juste permettre la contradiction et débattre
 
ne pas dénigrer aussi
 
pour celle à 24000€ c’est donc une version moins équipée 
et niveau puissance tu passe de 265 à 120cv ( corrigez si je me trompe)
 
la différence de tarif est conséquente évidement 
 
 
 


120cv pour les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

On a bien compris, ou tu l'as mal exprimé (?) ou on a pas compris (?) ?

Si j'avais le temps, ce serait avec plaisir, mais je ne l'ai pas et n'habite pas tout près...

Alors qui se lance en Model 3 sur Paris Lyon ? Allo Björn ?

Çà me démange +++ de le faire avant de l'avoir vendu début octobre

J'ai peur que ma femme se pose des questions si je lui dis que je fais un aller retour à Lyon juste pour taquiner @Iank  ?

 

Sinon on na qu'à demander à @bobjouy : il fait plein de grands trajets autoroutiers, je pense qu'il lui arrive occasionnellement de faire de tels trajets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour amener de l'eau au moulin, j'ai effectué le WE dernier, un aller/retour Toulouse-Lyon.

A l'aller, j'ai mis 30 minutes de plus qu'un trajet VT avec ma Model S car j'ai rajouté du temps de charge sur le SUC de Brive-la-Gaillarde. Je n'ai pas pu l'intégrer à ma pause repas. Trajet en passant par Brive-la-Gaillarde, Clermont-Ferrand.

Au retour, je suis parti vers 9h15 de Lyon vers la maison, j'ai mis moins de 7 heures pour effectuer le trajet de porte à porte en tenant à des arrêts pipi/repas/charge. Environ 550 km. Dans ce temps, je compte aussi les petites erreurs de parcours notamment pour sortir de Lyon.
Une seule charge sur le trajet au milieu du parcours au SUC de Albaret-Sainte-Marie. Trajet en passant par Clermont-Ferrand, l'autoroute A75 puis Rodez/Albi/Maison par le réseau secondaire. Je n'ai pas mis plus de temps qu'avec un VT.

J'ai roulé aux vitesses sans me restreindre.

Je suis sur une vitesse moyenne proche de celle de @Iank sur un trajet globalement identique en termes de distance mais certainement plus vallonné. Une conso de 19.8 kWh/100 sur les 1100 km effectués au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elendir a dit :

Çà me démange +++ de le faire avant de l'avoir vendu début octobre

J'ai peur que ma femme se pose des questions si je lui dis que je fais un aller retour à Lyon juste pour taquiner @Iank  ?

 

Sinon on na qu'à demander à @bobjouy : il fait plein de grands trajets autoroutiers, je pense qu'il lui arrive occasionnellement de faire de tels trajets

Bonjour,

J'ai pas fait spécialement de Paris-Lyon.

 

Mais si vous voulez que je le fasse, pas de souci si vous avez un moyen que je fasse ça sans frais.

Mais bon, je vois pas trop le souci : 

Sur la route il y a Fontainebleau, Auxerre, Beaune, Mâcon.

Dans tous les cas faisable avec 30 min de charge maximum.

 

Capture.thumb.JPG.a333d6ba7e7b85f8393fdfd9ccff1f8d.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arim09 je ne suis pas totalement d’avec toi concernant les interventions sur l’autonomie de cette voiture (qui plus est avec photos). Bien que tu ai raison sur le fait qu’un trajet est unique, il peut donner une bonne indication pour le novice (que je suis) et qui peut aussi rassurer les personnes qui sont en recherches d’infos (mon cas perso ?) d'où l’importance aussi de noter les trajets « foireux » pour cause de bornes hs ou squattées. 

Peut-être que ce type d’info ne te conviennent pas/plus car tu roules déjà en ioniq ? 

Par contre je te rejoins complètement sur les copies intégrales qui polluent les pages et rendent la lecture plus compliquée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.