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Yoann

Pannes Renault ZOE

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Bonjour,

J'ai une Zoé Zen 2017 depuis 4 jours. Le chauffage n'a fonctionné qu'une journée. Actuellement ça ventile de l'air froid venant de l'extérieur. Demain lundi 9/01 je vais aller à la concession pour savoir de quoi il retourne. Il y a intérêt à bien se couvrir car l'habitacle est autour de 5 degrés. Je tiendrai informé le forum de la suite donnée à cette panne.

Cordialement à tous.

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Tiens, tant qu'on en est à ECO ou pas ECO. Avant j'avais une Yaris HSD et finalement, quand on avait bien le coup de l'éco-conduite, je consommais moins SANS le mode ECO. Pour la Zoe, ce mode ECO a-t-il un avantage significatif dans l'autonomie ?

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en fait le mode eco modifie la cartographie de la pédale d'accélérateur, ainsi que différents parramètres suivant les véhicule (chauffage, puissance, couple, ..... ) sur la hyundai ioniq c'est particulièrement poussé et efficace en bridant le moteur (entre autre)

sur d'autres VE, le mode éco réduit juste la puissance maximale du chauffage, pas très efficace.

 

mais en régle général, le mode éco aide juste à moins consommer mais on peut faire aussi bien sans mode éco en faisant attention.

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Bonjour, nouveau sur ce forum, demain nous faisons notre second essai (en famille) de la nouvelle version de la Zoé sur un trajet réel. Programme: 40km Autoroute domicile travail par 0° degré et retour par nationale chez le conc 40km.

 

La Zoé est LA voiture qui répond à tous nos besoins.

 

Mais en lisant ce thread... OUAH... je dois dire que ça décourage car même les plus optimistes et défendants ne peuvent éviter de dire qu'ils ont du passer un jour ou l'autre en concession !

 

Comment est-il possible de commecialiser des voitures qui ne sont pas fiabilisées ? Ce sont nos constructeurs nationaux qui utilisent toujours le concept de "client essayeur" qui, chaque année, améliorent les ventes de voitures asiatiques et allemandes. EFFARANT. Si un concept n'est pas fiable à 99%, alors on ne le propose pas à la vente !

 

Si jamais je me décide quand même ce sera en leasing car je ne veux pas être propriétaire d'une Iphone de 30,000 EUROS qui vaudra zéro lors de la prochaine version (on le voit avec le doublement de l'autonomie: les anciennes Zoé ont perdu 50% de leur valeur de marché résiduelle le jour de cette annonce). Et je vais blinder ma garantie, ma prise en dépannage et la garantie d'avoir un VE 5 places en prêt. Après, le reste sera désagrément mais pas bloquant.

 

Ce forum, comme les autres, est très utile car il permet de bien faire comprendre aux acheteurs que il faut être conscient que cette voiture est un superbe concept mais qu'il n'a pas été fiabilisé. Merci à tous pour ça.

 

Et ne hurlez pas: j'y crois vraiment sinon j'acheterai une autre voiture thermique pour bien moins cher et j'aimerais VRAIMENT ne jamais avoir à me plaindre de la Zoé: je le ferai savoir comme je le fais savoir sur des forums spécialisés de mes voitures dont je suis satisfait.

 

Merci à vous de ces retours.

A bientôt... peut être !

 

 

PS: petit coup de tel au garage pour qu'ils n'oublient pas de charger la Zoé cette nuit... comme la dernière fois où je suis arrivé, rien n'éait prêt avec seulement 67km d'autonomie, tu parles d'un essai...

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Bonjour,

30 000 km et 2.5 ans que l'on roule en ZOE, AUCUN SOUCI, si vous avez envie de rouler en ZOE et qu'elle correspond à vos besoins, franchissez le pas. N'écoutez pas les Cassandre

Juste 2 passages en concession : révision annuelle.

Bonne route

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@Antonov: J'ai 5 amis et relations qui roulent en ZOE, certains depuis 2012: pas de problème particulier

et au contraire une grande satisfaction.

Je crois que c'est comme pour n'importe quelle thermique: on surestime les exemples négatifs.

Pour ton programme d'utilisation ça passera sans problème, même sur autoroute et en hiver.

Tu n'auras même pas à recharger chaque jour.

Et acquérir en LLD est comme tu le dis une solution sans aucun risque.

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...

Si un concept n'est pas fiable à 99%, alors on ne le propose pas à la vente !

...

Bonjour,

Si on ne devait vendre que des produits fiables à 100%, on vivrait encore dans des cavernes.

Vous n'avez JAMAIS eu la moindre panne, sur quoique ce soit?

La première roue, il y a 6000 ans, n'était pas exempte de casse.

99%, c'est bien au-delà de ce qu’attendent tous les systèmes qualité.

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ils sont quand même à la masse chez Zoe... J4ai pu essayer la Leaf, la i3, la Soul la Ionique pendant 48 h sans avoir à insister, pour certaines même sanas avoir à le demander on me proposait direct l'essai sur un weekend...

 

 

et là chez Renault " ha beh non pour l'essayer sur une journée on peut vous la louer...mais pas cher hein... à un prix préférentiel biensûr" ... non mais je rêve... on va lacher 26 000 euros dans une voiture et ils proposent qu'un essai de 15 minutes... ça donne vraiment pas envie d'aller plus loin avec eux...

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Il est certain que pour leur bien les concessions Renault devraient arrêter de se prendre pour "les rois du pétrole" (pardon pour le jeu de mots...) parce qu'ils représentent plus de la moitié des ventes de VE en France à eux seuls: ils ne seront pas éternellement les seuls à proposer un modèle accessible à presque tout le monde...

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Hello, essai réalisé en famille et sous une neige drue. Nous étions les premiers à essayer cette Zoe qui venait d'arriver en concession. Vendeurs sympas, mais sans plus. Toujours ce sentiment de déranger, qu'ils s'obligent. Enfin, on vient pour les voitures, pas les mecs.

 

Essai superbe ! Je n'ai pas utilisé le mode ECO car avec ce froid, on avait besoin du chauffage. Je ne l'ai pas ménagée à 110 sur l'autoroute etc. Partis avec 300km de "plein" nous sommes revenus avec 170km affichés pour une boucle de 70km. Donc 60km "envolés" à cause du froid et du mode non-ECO.

 

Donc la voiture est OK.

Après ma femme est moins motivée...

Et reste le prix, certes LA meilleure offre actuelle sur le marché mais qui reste elevée, comparativement à des bonnes vieilles thermiques. On peut se payer de jolies bagnoles pour ce prix. Une petite POLO GTI boite DSG, une Renault Clio RS... certes pas electriques mais bien plus polyvalentes.

 

Nous sommes donc en phase de reflexion. La ZOE est une superbe voiture dont l'autonomie n'est plus un obstacle. Resteraint pour convaincre "les masses" un prix équivalent à l'offre thermique et une qualité perçue qui (comme sur le reste de la marque) doit encore progresser.

 

Merci pour ce site car, aujourdhui ou demain, la voiture electrique est l'avenir de l'automobile !

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On peut se payer de jolies bagnoles pour ce prix. Une petite POLO GTI boite DSG, une Renault Clio RS... certes pas electriques mais bien plus polyvalentes.

 

 

ouh là...toi tu veux mourir ou quoi ???....

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Bonjour,

Suite à mon post du 8 janvier signalant des problèmes de chauffage et de recharge, ma Zoé est restée immobilisée 6 jours et demi. Mon garage Renault n'étant pas "agréé" pour ce genre d'intervention, ma Zoé a dû être transférée dans un autre établissement (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Aucune explication sur les causes du problème ne m'a été apportée. On m'a même parlé de résistances pour le chauffage alors que dans la doc, il est bien indiqué que le chauffage et la clim étaient assurés par une PAC (?). J'ai simplement constaté que l'affichage du tableau de bord et divers sons ont été modifiés (démarrage, clignotants etc).

Tout est OK à présent mais il m'a été impossible de mettre 10/10 à toutes les questions de l'enquête de satisfaction que je viens de recevoir !

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Bonjour,

J'ai une Zoé Zen 2017 depuis 4 jours. Le chauffage n'a fonctionné qu'une journée. Actuellement ça ventile de l'air froid venant de l'extérieur. Demain lundi 9/01 je vais aller à la concession pour savoir de quoi il retourne. Il y a intérêt à bien se couvrir car l'habitacle est autour de 5 degrés. Je tiendrai informé le forum de la suite donnée à cette panne.

Cordialement à tous.

 

Bonjour, j'ai moi aussi une Zoé zen de 2017 et aujourd'hui pas de chauffage.

A tu eu des nouvelles pour savoir d'où ça vient.

J'airendez-nous avec la concession mardi matin.

Si tu as des nouvelles dit le moi comme ça je pourrais les guider.

Merci

Greg

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bonjour a tous j ai une zoé depuis 15 04 15 au debut je faisais 150 voir 165 km j ai eu quelques souci avec l électroniques de la voiture exemple la voiture et chargé a fond avec une autonomie de 126km je monte une cote de 2km5 et elle a consommé 28 km il me reste 98km pour parcourir 100km je les ramené chez Renault pour leur signalé mes problèmes je faisais 150km Renault me la bloqué a 130km en ce moment il me reste que 126 km je roule en mode éco et a 80klm/h et bien pour faire 84km elle a utilisé les 126km j arrive chez moi il me reste 9km il suffi qu il y a une deviation la voiture reste sur le coté j ai loué une zoé pour ses 150klm et je me retrouve avec une zoé a 126 klm qui demande 15h30 de charge a 220v

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Je reviens pour mon problème de chauffage.

Après un passage à la valise tout est rentré dans l'ordre.

Il ne comprend pas pourquoi c'est rentré dans l'ordre.

La valise à dit défaut de dégivrage appuyez sur auto.

Après cette manipulation tout fonctionne comme avant.

Yes c'est bon.

Une journée d'immobilisation.

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On se demande à quoi sert l'écran du tableau de bord si c'est pas pour afficher des messages aussi nul ...

 

Il est plus probable que le gars a tiré un fusible quelque part pour remettre à zéro et que ça fait un auto-test des sondes pour les amener à la même température (et qu'ensuite, la console ait confirmée l'ordre) pour des températures correctes ... ce qui a débloqué le "chauffage".

 

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