Aller au contenu

antonovA

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. antonovA

    Pannes Renault ZOE

    Hello, essai réalisé en famille et sous une neige drue. Nous étions les premiers à essayer cette Zoe qui venait d'arriver en concession. Vendeurs sympas, mais sans plus. Toujours ce sentiment de déranger, qu'ils s'obligent. Enfin, on vient pour les voitures, pas les mecs. Essai superbe ! Je n'ai pas utilisé le mode ECO car avec ce froid, on avait besoin du chauffage. Je ne l'ai pas ménagée à 110 sur l'autoroute etc. Partis avec 300km de "plein" nous sommes revenus avec 170km affichés pour une boucle de 70km. Donc 60km "envolés" à cause du froid et du mode non-ECO. Donc la voiture est OK. Après ma femme est moins motivée... Et reste le prix, certes LA meilleure offre actuelle sur le marché mais qui reste elevée, comparativement à des bonnes vieilles thermiques. On peut se payer de jolies bagnoles pour ce prix. Une petite POLO GTI boite DSG, une Renault Clio RS... certes pas electriques mais bien plus polyvalentes. Nous sommes donc en phase de reflexion. La ZOE est une superbe voiture dont l'autonomie n'est plus un obstacle. Resteraint pour convaincre "les masses" un prix équivalent à l'offre thermique et une qualité perçue qui (comme sur le reste de la marque) doit encore progresser. Merci pour ce site car, aujourdhui ou demain, la voiture electrique est l'avenir de l'automobile !
  2. antonovA

    Future Zoé... de Suisse

    Hello, j'habite en Suisse allémanique (Zürich) et nous roulons en berline OPEL avec un v6 turbo de 250cv, essence bien entendu, BA: à ce jour, 130,000km sans un seul problème. Magnifique voiture... Un régal à conduire. J'ai aussi des anciennes et deux motos BMW des années 90 à la fiabilité légendaire. Suite à quelques changements professionnels et autres raisons, il nous faut une seconde auto. E comme faire tourner le v6 en ville m'a toujours paru idiot... la Zoé est une candidate ! D'après mes calculs, nous parcourons: 20,000km par année. Répartis de cette façon: -3000km dom-travail en ville. -10000km trajets autoroutiers longues distances. -7000 trajets locaux peri urbains hors travail. La part dom travail devrait augmenter sensiblement avec 4000km de plus. Donc potentiellement avec la Zoé: (3000/2)+7000+4000= 12,000km annuels ! Ces trajets feront toujours moins de 300km par jour. Donc parfaitement en ligne avec la mission Zoé ! On peut me lire ici car je suis arrivé en cherchant des avis sur cette petite voiture sympa: renault-zoe/pannes-renault-zoe-t460-180.html A bientôt !
  3. antonovA

    Pannes Renault ZOE

    Bonjour, nouveau sur ce forum, demain nous faisons notre second essai (en famille) de la nouvelle version de la Zoé sur un trajet réel. Programme: 40km Autoroute domicile travail par 0° degré et retour par nationale chez le conc 40km. La Zoé est LA voiture qui répond à tous nos besoins. Mais en lisant ce thread... OUAH... je dois dire que ça décourage car même les plus optimistes et défendants ne peuvent éviter de dire qu'ils ont du passer un jour ou l'autre en concession ! Comment est-il possible de commecialiser des voitures qui ne sont pas fiabilisées ? Ce sont nos constructeurs nationaux qui utilisent toujours le concept de "client essayeur" qui, chaque année, améliorent les ventes de voitures asiatiques et allemandes. EFFARANT. Si un concept n'est pas fiable à 99%, alors on ne le propose pas à la vente ! Si jamais je me décide quand même ce sera en leasing car je ne veux pas être propriétaire d'une Iphone de 30,000 EUROS qui vaudra zéro lors de la prochaine version (on le voit avec le doublement de l'autonomie: les anciennes Zoé ont perdu 50% de leur valeur de marché résiduelle le jour de cette annonce). Et je vais blinder ma garantie, ma prise en dépannage et la garantie d'avoir un VE 5 places en prêt. Après, le reste sera désagrément mais pas bloquant. Ce forum, comme les autres, est très utile car il permet de bien faire comprendre aux acheteurs que il faut être conscient que cette voiture est un superbe concept mais qu'il n'a pas été fiabilisé. Merci à tous pour ça. Et ne hurlez pas: j'y crois vraiment sinon j'acheterai une autre voiture thermique pour bien moins cher et j'aimerais VRAIMENT ne jamais avoir à me plaindre de la Zoé: je le ferai savoir comme je le fais savoir sur des forums spécialisés de mes voitures dont je suis satisfait. Merci à vous de ces retours. A bientôt... peut être ! PS: petit coup de tel au garage pour qu'ils n'oublient pas de charger la Zoé cette nuit... comme la dernière fois où je suis arrivé, rien n'éait prêt avec seulement 67km d'autonomie, tu parles d'un essai...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×