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Pannes diverses sur MG4 et solutions (si possible)?

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Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes avec une MG4 Luxury de février 2024 :

1°) La charge programmée démarre de manière aléatoire que ce soit du tableau de bord ou de la télécommande. J'ai une wallbox en heures creuses et visiblement le système de charge ne sait pas gérér un charge différée si le courant n'est pas activé dans le câble au moment du branchement de la prise.

Accessoirement, la télécommande smartphone marche quand elle veut.

2°) Trois fois déjà la voiture normalement activée a refusé de passer un marche avant ou en marche arrière. Il a fallu plusieurs arrêts, fermetures et redémarrage (donc rebootages) pour que la voiture accepte de rouler. Stressant quand on est loin de chez soi un dimanche soir de grand week-end comme aujourd'hui.

3°) Toujours ce même soir la serrure de la porte arrière droite s'est bloquée une fois ouverte. Tout ayant été essayé, elle ne veut pas se refermer, la serrure étant bloquée fermée. Cependant aucune porte n'est signalée ouverte au tableau de bord et la voiture peut rouler, la porte étant retenue par un tendeur pour éviter une ouverture intempestive, jusqu'à une première visite en concession demain.

 

Si vous avez eu ce genre de problèmes et les solutions adoptées merci de les signaler.

 

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Le 12/05/2024 à 20:10, alain69008 a dit :

2°) Trois fois déjà la voiture normalement activée a refusé de passer un marche avant ou en marche arrière. Il a fallu plusieurs arrêts, fermetures et redémarrage (donc rebootages) pour que la voiture accepte de rouler. Stressant quand on est loin de chez soi un dimanche soir de grand week-end comme aujourd'hui.

Cela m'arrive de temps en temps, soit portière mal fermée ou la ceinture pas mise ou demande d'un démarrage trop rapide.

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Posté(é) (modifié)
Le 13/02/2024 à 10:46, VR30 a dit :

problème avec la barre de volume qui beug et qui rend la tablette inutilisable peu de temps après être passé en r33...concessionnaire qui a refait la mise a jour, mais rebelote 10 jours plus tard.🙃 passe de sport a snow toute seule..... bref, une mg4😄

Pour la tablette inutilisable, ça ne résout pas le problème sous-jacent, mais au lieu de sortir de la voiture et de la laisser verrouillée pendant 1 min (ce que je faisais au début 😲), il faut faire un appui (très) long sur le bouton "Accueil" sous l'écran pour redémarrer la tablette.

 

Problème (au moins pour les versions antérieures à R33) : brancher un Android avec un itinéraire en plusieurs étapes faisait un écran noir d'Android Auto.

Solution : Ne préparer que la destination finale sur son téléphone et ajouter les étapes seulement dans la voiture.

 

Problème : La radio se lance à chaque démarrage.

Solution (si on n'utilise jamais la radio) : Se caler sur une station locale en vacances. Une fois rentré dans sa région, la voiture ne capte plus la station et donc diffuse du silence.

 

Problème : La nuit, Maps sur Android Auto démarre en mode jour (carte blanche éblouissante).

Solution : Éteindre et rallumer les phares.

 

Problème : La charge programmée ne se lance pas avec un CRO d'une autre marque.

Solution : Si le CRO le permet, utiliser la fonction pour décaler le début de la charge de 2h, 4h, 6h…, puis brancher le CRO à la voiture. La programmation de charge côté CRO fonctionne pour le début, et la programmation de charge côté voiture fonctionne pour la fin.

 

Problème : Comment mettre les essuie-glace en mode levé (pour les changer ou les nettoyer) ?

Solution : Éteindre la voiture (avec l'option dans les menus), puis faire un coup vers le bas avec le commodo. Les essuie-glaces se mettent en position haute et s'arrête. Attention, ils se remettent en position basse dès qu'on s'assoit sur le siège conducteur ! Ça peut abimer la carrosserie si les essuie-glaces sont relevés à ce moment-là.

 

Problème : La clim souffle du froid quand il fait froid.

Solution : Mettre la température de consigne sur 26° (qui a l'air d'être un équivalent à 20° sur une voiture normale).

 

Problème : Je ne sais jamais où sont les bornes de recharge

Solution : Dans Google Maps, si on dit dans son profil que la voiture est éléctrique, quand on clique sur la loupe pendant un trajet, on a une catégorie "Borne de recharge" qui apparait, et qui propose des bornes de recharge sur le trajet. On ne peut pas filtrer les réseaux, et c'est on ne peut pas spécifier "vers le départ / vers la destination / dans XXX kms", mais c'est déjà quelque chose.

 

Problème : Je ne veux pas payer Spotify alors que j'écoute toujours les mêmes chansons.

Solution : On peut acheter des MP3 sans DRM sur 7digital.com ou qobuz, les mettre sur une carte SD dans son téléphone et télécharger VLC pour Android. On a une belle interface dans Android Auto et on peut donner des commandes orales genre "joue Queen".

Modifié par Noyarac
pour Google maps, changement de "boussole" en "loupe"

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Le 13/05/2024 à 16:26, Noyarac a dit :

Pour la tablette inutilisable, ça ne résout pas le problème sous-jacent, mais au lieu de sortir de la voiture et de la laisser verrouillée pendant 1 min (ce que je faisais au début 😲), il faut faire un appui (très) long sur le bouton "Accueil" sous l'écran pour redémarrer la tablette.

 

 

Oui c'est ce que je fait, maintenant si on monte ou baisse le volume par a coup, ça ne met pas la tablette en défaut....

Donc j'ai bien expliqué au concessionnaire que le bug apparaissait que quand on utilise le volume du volant....je viens de faire ma première révision et ces idiots m'ont changé tout les boutons sous la tablette (j'ai attendu 3 heure en pensant qu'ils me changeait le bouton du volume DU VOLANT), évidement ça n'a rien changé a par les traces de tournevis derrière la tablette. Ils m'ont aussi facturé 10€ de produit lave glace alors que je leurs ai emmener le véhicule avec le plein a raz bord. Cette concession m'a déjà arnaqué de 250€ sur une réparation de mon Mercedes sprinter....Je déconseille cette concession. LG Alès Automobiles.

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Le 13/05/2024 à 23:26, Noyarac a dit :

Problème : La clim souffle du froid quand il fait froid.

Solution : Mettre la température de consigne sur 26° (qui a l'air d'être un équivalent à 20° sur une voiture normale).

À savoir : si la voiture est en mode eco, le chauffage ne fonctionne pas sauf si c'est activé dans les réglages du menu clim 

Il y a aussi un bouton "eco" sur le menu clim, qui réduit les performances de chauffe et de refroidissement. Quand il est actif, il faut laisser le temps à la pompe à chaleur (Luxury) d'ajuster la température.

 

Mon conseil : trouver sa plage de fonctionnement du chauffage (moins de 5° c'est 19 chez moi, entre 5 et 8 c'est 20/21, entre 8 et 10 c'est environ 22, entre 10 et 13 c'est environ 23 et au delà de 13 je met 23 et j'augmente si besoin, toujours en éco sur le menu clim et voiture en mode normal), puis mettre la température à partir de 20/21 sur pare-brise et les pieds. Si l'air reste froid, augmenter toute les minutes de 1° jusqu'à ce que ça chauffe.

 

Généralement, je me met sur 22°, je met A/C sur "on" puis je met les buses sur pare-brise et dès que ça chauffe, j'ajoute les jambes.

 

Pour ma Luxury, j'ai l'impression qu'il y a un décalage de la sonde intérieure qui coupe trop tôt le besoin de chauffe car j'ai deja eu du chaud en mettant 19° avec des températures très basses (proches de 0)

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Avec le retour de la chaleur (la semaine dernière mais ce n'est plus d'actualité), si je laisse la voiture stationnée en plein soleil et que je doive ouvrir le hayon, celui-ci bloque contre la carrosserie et produit un bruit horrible car le plastique se dilate très fortement malgré le jeu important. Je crains une casse car il y a déjà des traces de frottements qui ont enlevé une partie du revêtement noir (eh oui, c'est seulement un film !) :

 

1715702333079.thumb.jpg.649753fcc60fd2f20c969e201f52597d.jpg1715702333085.thumb.jpg.74acf215c203cd0f81251e989b95c003.jpg

Avez-vous eu ce problème et comment la CC l'a-t-elle corrigé ?

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Le 14/05/2024 à 18:06, 3L3ctroNuc a dit :

Avec le retour de la chaleur (la semaine dernière mais ce n'est plus d'actualité), si je laisse la voiture stationnée en plein soleil et que je doive ouvrir le hayon, celui-ci bloque contre la carrosserie et produit un bruit horrible car le plastique se dilate très fortement malgré le jeu important. Je crains une casse car il y a déjà des traces de frottements qui ont enlevé une partie du revêtement noir (eh oui, c'est seulement un film !) :

 

1715702333079.thumb.jpg.649753fcc60fd2f20c969e201f52597d.jpg1715702333085.thumb.jpg.74acf215c203cd0f81251e989b95c003.jpg

Avez-vous eu ce problème et comment la CC l'a-t-elle corrigé ?

Jamais ressenti ce type de frottement. 

Je vérifierai ASAP

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Le 12/05/2024 à 20:10, alain69008 a dit :

1°) La charge programmée démarre de manière aléatoire que ce soit du tableau de bord ou de la télécommande. J'ai une wallbox en heures creuses et visiblement le système de charge ne sait pas gérér un charge différée si le courant n'est pas activé dans le câble au moment du branchement de la prise.

Accessoirement, la télécommande smartphone marche quand elle veut.

 

Vos points 2 et 3 n'ont jamais été rencontré sur nos 4S et 4L (détails en signature)

La charge programmée fonctionne bien en suivant cette procédure  

  • D'habitude, sur l'écran central, je définis la charge programmée
  • Je branche ensuite mon CRO non constructeur
  • C'est marqué " Charge programmée "
  • Ca roule, ça chargera bien 

 

J'ai remarqué un scénario où la charge programmée ne passait pas, cela m'est arrivé 3 fois donc je pense avoir saisi le truc : 

  • Je branche mon CRO alors que dans l'écran central, je n'avais pas au préalable programmé la charge en différée 
  • La MG4 S ou L va naturellement lancer la charge tout de suite 
  • Si l'on stoppe la charge pour le passer en mode programmé, c'est mort, ça ne fonctionnera pas
    • Pour être plus précis, soit la MG4 continue à charger puis qu'à la base, il n'y avait aucune programmation 
      • Soit je dois stopper manuellement la charge (Logique puisqu'elle a été lancée automatiquement)
      • Je programme mais la MG4 reste en " Charge arrêtée " ou un message de ce type, elle ne passera quasiment jamais sur le message " Charge programmée ", une sorte de bug 

 

Le solution est d'éteindre la voiture assez longtemps (Durée indéterminée). Elle va oublier cet état et on pourra repartir sur de bonnes bases : A savoir définir la charge programmée avant de brancher le CRO (donc pas de lancement automatique). 

 

A noter qu'éteindre la bagnole via l'écran centrale n'y fait rien, il faut une veille profonde ou une extinction totale qui, à ma connaissance, ne peut arriver qu'en l'éteignant un certain temps. 

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Sur ma 4C, la charge programmée fonctionne "normalement" bien.

Mais j'ai remarqué 2 fois ou ça c'est mal passé (il y en a peut-être eu d'autres sans que je m'en aperçoive).

Elle est programmée pour charger en heure creuse (22h26 - 6h26 chez moi).

Et 2 fois, en dehors des heures creuses, alors qu'elle avait bien stoppé la charge à 6h26 (seuil de 80% pas encore atteint), elle a recommencé à charger 2 ou 3 heures après.

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Ça dépend probablement du CRO. Avec le mien, quelle que soit la configuration essayée, une charge se lance dès que je le branche à la voiture (même si c'est en dehors de la fenêtre de charge programmée dans la voiture). Si c'est effectivement en dehors de la fenêtre, la charge s'arrête au bout de quelques secondes. Mais pour le CRO, il y a effectivement eu une charge. Et là, le CRO est en mode "charge terminée", donc il ne se relancera pas quand viendra la fenêtre de recharge programmée.

La solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser la fonction "démarrer la charge dans X heures" sur mon CRO avant de le brancher à la voiture. En faisant ça, la charge ne se lance pas au moment du branchement.

J'ai fini par bidouiller un arduino avec une horloge interne pour manipuler le bouton du CRO automatiquement (pour se mettre en mode "démarrer dans X heures" tant qu'on est en heures pleines, et se rendre disponible en heures creuses).

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Le 16/05/2024 à 12:45, Noyarac a dit :

Ça dépend probablement du CRO. Avec le mien, quelle que soit la configuration essayée, une charge se lance dès que je le branche à la voiture (même si c'est en dehors de la fenêtre de charge programmée dans la voiture). Si c'est effectivement en dehors de la fenêtre, la charge s'arrête au bout de quelques secondes. Mais pour le CRO, il y a effectivement eu une charge. Et là, le CRO est en mode "charge terminée", donc il ne se relancera pas quand viendra la fenêtre de recharge programmée.

La solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser la fonction "démarrer la charge dans X heures" sur mon CRO avant de le brancher à la voiture. En faisant ça, la charge ne se lance pas au moment du branchement.

J'ai fini par bidouiller un arduino avec une horloge interne pour manipuler le bouton du CRO automatiquement (pour se mettre en mode "démarrer dans X heures" tant qu'on est en heures pleines, et se rendre disponible en heures creuses).

Les rares fois où j'ai oublié de programmer la charge avant de brancher le CRO, donc lancement auto de la charge en directe et grandes chances que la charge programmée ne fonctionne pas durant la nuit (Heures creuses Tempo), j'ai également utilisé le retardateur du CRO. 

Cela fonctionne pour le lancement mais l'inconvénient est que la charge ne s'arrête jamais. 
Vu que je voulais être à 100%, ce n'était pas grave. 

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Hello.
J'ai identifié un truc sur ma MG4 depuis la livraison (pas une panne à proprement parler) mais je pense que ça mérite de creuser : 4 jours après la livraison, j'ai pris un ralentisseur assez haut à faible allure (5/6 km/h) et j'ai senti le moteur se secouer/rebondir et faire "caler" la MG4 lors de l'accélération, juste avant que la puissance ne revienne.
Ça m'est sorti de la tête et, après avoir pris un ralentisseur assez "haut" plus tard, j'ai eu le même phénomène. C'est comme si le moteur se coupait très rapidement pour se mettre en sécurité et repartait aussi tôt. Le HIC : ça ne me le fait pas systématiquement...

D'autres personnes ont identifié la même chose, que je me dise si c'est un comportement normal ou pas ?

Merci

 

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Ça me fait quelque chose d'un peu similaire sur autoroute.

 

Sur l'autoroute, Il y a une sorte de tranchée (avec un petit saut) sur une portion à 110km/h.

Si je roule normalement, tout ce passe bien.

Si je veux accélérer franchement alors que je traverse la tranchée, le moteur fait des micros coupures jusqu'à ce que je soulage un peu l'accélérateur.

 

Et aucun voyant ne s'allume.

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Posté(é) (modifié)
Le 19/08/2024 à 12:34, Mouss87 a dit :

Hello.
J'ai identifié un truc sur ma MG4 depuis la livraison (pas une panne à proprement parler) mais je pense que ça mérite de creuser : 4 jours après la livraison, j'ai pris un ralentisseur assez haut à faible allure (5/6 km/h) et j'ai senti le moteur se secouer/rebondir et faire "caler" la MG4 lors de l'accélération, juste avant que la puissance ne revienne.
Ça m'est sorti de la tête et, après avoir pris un ralentisseur assez "haut" plus tard, j'ai eu le même phénomène. C'est comme si le moteur se coupait très rapidement pour se mettre en sécurité et repartait aussi tôt. Le HIC : ça ne me le fait pas systématiquement...

D'autres personnes ont identifié la même chose, que je me dise si c'est un comportement normal ou pas ?

Merci

 

Bonjour

 

Jamais touché avec ma MG4.

Mais si un jour cela posait un problème moteur, tu peux te retourné contre la mairie si le ralentisseur est hors norme, c'est à dire hauteur maxi de 10cm et longueur maxi de 4m. apres, pour les longueurs,  selon le type de ralentisseur, cela peut varier, 

Modifié par star59lomme

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J'ai déjà eu le problème sur des ralentisseurs pas forcement haut.

Je m'en sui rendu compte car je roulais au régulateur et celui-ci s'est désactivé lors du passage sur le ralentisseur.

Si je compte bien cela a du m'arriver 3 fois en tout.

Je l'avais signalé lors de la révision mais cela a surpris le garagiste, car personne ne semblait s'en être plains.

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Le 19/08/2024 à 12:55, star59lomme a dit :

Bonjour

 

Jamais touché avec ma MG4.

Mais si un jour cela posait un problème moteur, tu peux te retourné contre la mairie si le ralentisseur est hors norme, c'est à dire hauteur maxi de 10cm et longueur maxi de 4m. apres, pour les longueurs,  selon le type de ralentisseur, cela peut varier, 

Je te rassure, je n'ai pas touché non plus. C'est juste que la secousse a l'air de faire de l'effet sur le moteur, exactement ce que raconte @Rufh

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Le 19/08/2024 à 19:16, Mouss87 a dit :

Je te rassure, je n'ai pas touché non plus. C'est juste que la secousse a l'air de faire de l'effet sur le moteur, exactement ce que raconte @Rufh

D'accord, après il y a des ralentisseurs plus "violent" que d'autres! je ralentis bien à l'avance, mais on peut aussi se faire surprendre quand on ne connait, enfin perso, jamais ce soucis....pour l'instant!

Pour Rufh, il était au régulateur donc a une certaine vitesse je pense 

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Alors que moi je l'ai principalement perçu à faible vitesse, mais je vais voir si je perçois autre chose sur d'autres reliefs, ça arrive peut-être mais je ne me rend pas compte car j'ai principalement une conduite tranquille en zone urbaine.

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Le 19/08/2024 à 22:25, Mouss87 a dit :

Alors que moi je l'ai principalement perçu à faible vitesse, mais je vais voir si je perçois autre chose sur d'autres reliefs, ça arrive peut-être mais je ne me rend pas compte car j'ai principalement une conduite tranquille en zone urbaine.

Il y a de véritables tremplins chez moi (et je n'exagère pas car un jeune m'a percuté au guidon de son scooter après avoir été catapulté par une de ces folies meurtrières), je passe donc très lentement et ferai attention à ces soucis de coupure s'ils se produisent sur ma 4.

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Je n'ai plus de multimédia en bluetooth depuis sur j'ai demandé la mise à jour en R33 sur la standard v1.

J'ai l'impression que je suis le seul à être touché par ce problème ?

J'ai déjà essayé avec 3 téléphone Android différents et c'est pareil pour tous les téléphones. 

Une idée de la cause ?

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Le 23/08/2024 à 22:24, koojisensei a dit :

Je n'ai plus de multimédia en bluetooth depuis sur j'ai demandé la mise à jour en R33 sur la standard v1.

J'ai l'impression que je suis le seul à être touché par ce problème ?

J'ai déjà essayé avec 3 téléphone Android différents et c'est pareil pour tous les téléphones. 

Une idée de la cause ?

J'ai cru que vous aviez une 4L dans un autre post...

Avez-vous essayé d'effacer l'appareil enregistré, de raccorder par câble et de recréer la liaison. J'ai dû faire ça suite à mes pb BT avec mon Poco F5 et iPhone 15 Pro non reconnus. Depuis ça roule ma poule 😉

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Le 23/08/2024 à 23:36, 3L3ctroNuc a dit :

J'ai cru que vous aviez une 4L dans un autre post...

Avez-vous essayé d'effacer l'appareil enregistré, de raccorder par câble et de recréer la liaison. J'ai dû faire ça suite à mes pb BT avec mon Poco F5 et iPhone 15 Pro non reconnus. Depuis ça roule ma poule 😉

J'ai bien tout effacer et refaire la connexion par bluetooth. Pas encore essayer avec la liaison par usb.
Je réessaierai avec le cable pour voir mais pour le moment, rien ne fonctionne sur les 3 téléphones android essayé.

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Le 16/05/2024 à 18:07, MG Cat a dit :

Les rares fois où j'ai oublié de programmer la charge avant de brancher le CRO, donc lancement auto de la charge en directe et grandes chances que la charge programmée ne fonctionne pas durant la nuit (Heures creuses Tempo), j'ai également utilisé le retardateur du CRO. 

Cela fonctionne pour le lancement mais l'inconvénient est que la charge ne s'arrête jamais. 
Vu que je voulais être à 100%, ce n'était pas grave. 

Bonjour.

 

J'ai toujours utilisé l'appli du smartphone pour charger avec un cro chinois et je n'ai jamais rencontré de problémes .

Toujours pensait à laisser la voiture fermée.

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Le 19/08/2024 à 22:25, Mouss87 a dit :

Alors que moi je l'ai principalement perçu à faible vitesse, mais je vais voir si je perçois autre chose sur d'autres reliefs, ça arrive peut-être mais je ne me rend pas compte car j'ai principalement une conduite tranquille en zone urbaine.

C'est l'anti patinage non ?

 

Si trop de couple avec la monté/descente ça patine 

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