Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne kia EV6 !!

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 07:39, Exeo35 a dit :

Ce n’est pas un problème de mise à jour mais d’onduleur, une fois celui-ci changé le problème est réglé. 

j'espère...sinon je change pas de crémerie !

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

Reste :

1) les soucis de régulation

- hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

- j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

c'est déjà çà, mais il y a encore le reste, en plein hiver...

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

Reste :

1) les soucis de régulation

- hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

- j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

Concernant les buses du centre elles fonctionnent bien si tu les actives en mode manuel. En mode auto, le système prefere rechauffer via les buses du côté/pare-brise/pied (en tout cas sur mon modele, qui a un onduleur défectueux). Ce n’est donc pas tellement un defaut pour moi (Tant qu’il y a du chaud pour moi, ca m’importe peu que ca vienne de la buse avant, centrale ou arrière quand c’est en automatique ^^’)

Bien d’accord par contre que le changement d’onduleur ne regle pas le problème du chauffage via l’application 

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:28, Flodo a dit :

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

Ce matin je confirme que le mode driver only ne dégivre que le côté conducteur.

Posté(é)

Bug du matin : pas de son du tout (navigation, radio, mains libres, ...)

Les EV6 sont très silencieuses ....

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:03, Enreflexion a dit :

j'espère...sinon je change pas de crémerie !

Non même onduleur et mises à jour,  le chauffage à distance ne fonctionne pas. 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 09:31, carthalolo a dit :

Non même onduleur et mises à jour,  le chauffage à distance ne fonctionne pas. 

pffff...pas cool. Au moins çà chez Tesla çà marche

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 12:22, carthalolo a dit :

Non pas vraiment 

https://youtu.be/WKwUN9dVSqU

sur les miennes si, pas testées à -10. en fait pour lui çà marchait, çà marche plus (certainement une maj merdique)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:05, Enreflexion a dit :

Même sur la dacia électrique 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:05, Enreflexion a dit :

Franchement le déclenchement du chauffage à distance est pour moi du gadget, j’ai jamais eu cette option sur une de mes voitures et je ne pense pas que je m’en servirais quand j’aurai mon EV6.

Le chauffage dans une voiture moderne se déclenche très rapidement et en plus ma voiture dort dans un garage.

Apres ce bug est simplement un problème de communication entre la voiture et l’appli, ça se résoudra par une mise à jour, à savoir quand …

Je comprends malgré tout que pour certains ça peut être utile et considéré comme un vrai confort. 

Moi de toute façon je n’aime pas trop le chauffage en voiture, jamais plus de 20 degrés. 😉

Posté(é)

C'est pas un gadget, c'est un outil qui permet de partir habitacle chaud pour préserver de l'autonomie. 

Posté(é)

Et certains ont leur VE qui dort dehors et c'est bien pratique de ne pas avoir à le dégivrer matin et soir (dans ma région) 😉

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 23:24, Exeo35 a dit :

Franchement le déclenchement du chauffage à distance est pour moi du gadget, j’ai jamais eu cette option sur une de mes voitures et je ne pense pas que je m’en servirais quand j’aurai mon EV6.

Le chauffage dans une voiture moderne se déclenche très rapidement et en plus ma voiture dort dans un garage.

Apres ce bug est simplement un problème de communication entre la voiture et l’appli, ça se résoudra par une mise à jour, à savoir quand …

Je comprends malgré tout que pour certains ça peut être utile et considéré comme un vrai confort. 

Moi de toute façon je n’aime pas trop le chauffage en voiture, jamais plus de 20 degrés. 😉

Comme tu dit un problème de communication avec le véhicule, car quand je programme 27°c et que ça souffle du froid , dès lors ou je démarre la voiture le chauffage est réglé sur la consigne 27°c alors que normalement je réglé sur 20°c .manque juste l'allumage de ce petit bandeau pour que tout fonctionne. 

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 01:00, rxson a dit :

C'est pas un gadget, c'est un outil qui permet de partir habitacle chaud pour préserver de l'autonomie. 

Je comprends mais comme je l’ai dit je mets très peu de chauffage et ma voiture dort dans un garage donc ça ne changerai pas grand chose pour l’autonomie.

Et puis au quotidien avec l’EV6 on a pas de problème d’autonomie sauf pour ceux qui font plus de 300 kms par jour mais on doit pas être nombreux 😉

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 07:47, Tech21 a dit :

Et certains ont leur VE qui dort dehors et c'est bien pratique de ne pas avoir à le dégivrer matin et soir (dans ma région) 😉

Oui c’est pour ça que j’ai précisé que la voiture serai dans un garage donc ça n’a aucun impact pour moi.

Ça dépend des besoins de chacun. 

Posté(é)

J'avais "vendu" cette option à ma femme en lui disant "t'inquiète pas, quand on partira tard de chez des amis, j'appuie sur le bouton et le chauffage de la voiture se lance à distance"...

Bon quand j'ai dû lui dire que ça ne marchait pas.....😑

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 11:06, Sebev6 a dit :

J'avais "vendu" cette option à ma femme en lui disant "t'inquiète pas, quand on partira tard de chez des amis, j'appuie sur le bouton et le chauffage de la voiture se lance à distance"...

Du coup tu ne vas plus chez des amis ... Ça casse toute la relation humaine ce manque de chaleur ...

Posté(é)

Héhé. Non t'inquiète.

Comme dis plus haut, je ne l'avais pas sur mes anciennes voitures cette option.

Mais sur une voiture à 45k€ 50k€, on aimerait que tout soit parfait.

Espérons que ce soit bientôt résolu.

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 11:06, Sebev6 a dit :

Avec le temps, on leur ''vend'' tellement de trucs.....🤣😆

Modifié par Mickmick

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:28, Flodo a dit :

Concernant les buses du centre elles fonctionnent bien si tu les actives en mode manuel. En mode auto, le système prefere rechauffer via les buses du côté/pare-brise/pied (en tout cas sur mon modele, qui a un onduleur défectueux). Ce n’est donc pas tellement un defaut pour moi (Tant qu’il y a du chaud pour moi, ca m’importe peu que ca vienne de la buse avant, centrale ou arrière quand c’est en automatique ^^’)

Comme toi, en mode auto, les buses centrales ne fonctionnent pas. Cela signifie t’il que mon onduleur est défectueux ? (Le concessionnaire m’a dit avoir fait le nécessaire mais je ne sais pas si la pièce a été changée)

merci

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 11:49, antlepilote a dit :

Comme toi, en mode auto, les buses centrales ne fonctionnent pas. Cela signifie t’il que mon onduleur est défectueux ? (Le concessionnaire m’a dit avoir fait le nécessaire mais je ne sais pas si la pièce a été changée)

merci

Non pas du tout, c’est juste la programmation du mode auto qui fait qu’elle privilégie les buses latérales.

Il suffit de passer en mode manuel et de demander de l’air via ces buses pour que ca arrive, si on souhaite absolument en avoir par la ^^

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 12:12, Flodo a dit :

Non pas du tout, c’est juste la programmation du mode auto qui fait qu’elle privilégie les buses latérales.

Il suffit de passer en mode manuel et de demander de l’air via ces buses pour que ca arrive, si on souhaite absolument en avoir par la ^^

Merci pour ta réponse @Flodo

Et aurais-tu une astuce pour faire fonctionner les buses arrières en mode chauffage ?

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 12:46, antlepilote a dit :

Merci pour ta réponse @Flodo

Et aurais-tu une astuce pour faire fonctionner les buses arrières en mode chauffage ?

Jamais testé pour l’instant, mais je dirais que ca vaut le coup de mettre en mode manuel, et de jeter un oeil dans les paramètres de la clim sur l’ecran, de memoire y a un onglet pour la clim a l’arrière.

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 28/01/2022 à 12:48, Flodo a dit :

Jamais testé pour l’instant, mais je dirais que ca vaut le coup de mettre en mode manuel, et de jeter un oeil des les paramètres de la clim sur l’ecran, de memoire y a un onglet pour la clim a l’arrière.

Merci. Je vais aussi regarder de mon côté.

On se tient au courant ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.