Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne kia EV6 !!

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 13:10, Vantapen a dit :

EDIT j'ai trouvé

Ben fait tourner!

Posté(é)
Le 23/01/2022 à 20:43, Mickmick a dit :

Ben fait tourner!

Sur l'écran EV click sur paramètre et remonter les réglages à gauche de l'écran la fonction est tout en bas juste après la fonction réglage régénération auto très utile aussi 🙂

Posté(é)

pour ma part, EV6 reçu vendredi (version active). Chauffage qui fonctionne bien mais comme tout le monde je pense, pas possible de le déclencher à distance sauf avec la technique avec la clé (bouton hold). Je viens de faire un mail au commercial qui m'avait dit que la charge à distance fonctionnait sans se brancher...ils sont toujours au point sur ce sujet !!!

Posté(é)

Nouvelle panne , après le capteur de la porte conducteur qui a lâché et qui a ete remplacé, c’est la porte côté passager qui ne se verrouille plus en appuyant sur le petit carré de la poignée rétractable 

je vais tous les jeudis soir a la cc et je la récupère  le vendredi soir , en attendant je deviens un pro de l’e soul (véhicule de pret )

Posté(é)

Bonjour, j'ai une ev6 air active et je rencontre quel problème avec la chauffage (malgré la mise à jour faite par mon cc) 

Les buses arrière ne souffle que du froid même si je règle le chauffage à 27.

Avec l'application kia connect lorsque je met le chauffage à 27 pour réchauffer la voiture avant de l'utiliser elle ne souffle que du froid... Par contre le dégivrage vitre arrière et rétroviseurs fonctionne.

Vous avez une solution au PB? 

Merci.

Posté(é)

on a casiment le même problème 

voir ici :

j'ai rendez vous le 8  fevrier 

Modifié par jackychan

Posté(é)

çà ne me rassure pas vos pannes qui continuent...

Malgré les mises à jour.

Le chauffage c'est un peu important en ce moment...

Posté(é)

Ce n’est pas un problème de mise à jour mais d’onduleur, une fois celui-ci changé le problème est réglé. 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 07:39, Exeo35 a dit :

Ce n’est pas un problème de mise à jour mais d’onduleur, une fois celui-ci changé le problème est réglé. 

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

Reste :

1) les soucis de régulation

- hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

- j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

2) la climatisation programmée ou a distance

Enfin si j'ai bien tout suivi ....

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 07:39, Exeo35 a dit :

j'espère...sinon je change pas de crémerie !

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Le changement d'onduleur ne règle que le problème d'arrêt du chauffage ou de non chauffage du tout.

Reste :

- hier encore lors du dégivrage je n'avais que la partie conducteur du pare-brise qui se degivrait

- j'ai aussi les buses du centre du tableau de bord qui ne soufflent rien généralement.

c'est déjà çà, mais il y a encore le reste, en plein hiver...

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 07:48, GregS27 a dit :

Reste :

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

Concernant les buses du centre elles fonctionnent bien si tu les actives en mode manuel. En mode auto, le système prefere rechauffer via les buses du côté/pare-brise/pied (en tout cas sur mon modele, qui a un onduleur défectueux). Ce n’est donc pas tellement un defaut pour moi (Tant qu’il y a du chaud pour moi, ca m’importe peu que ca vienne de la buse avant, centrale ou arrière quand c’est en automatique ^^’)

Bien d’accord par contre que le changement d’onduleur ne regle pas le problème du chauffage via l’application 

Modifié par Flodo

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:28, Flodo a dit :

Alors le point 1 est tres bizarre, je n’ai jamais entendu parler de ce cas. Car vu que le degivrage se fait via la buse centrale avant, j’ai du mal a voir comment c’est possible de degivrer un demi-pare brise 🤔 Tu n’etais pas en mode « Driver Only » par hasard?

Ce matin je confirme que le mode driver only ne dégivre que le côté conducteur.

Posté(é)

Bug du matin : pas de son du tout (navigation, radio, mains libres, ...)

Les EV6 sont très silencieuses ....

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 08:03, Enreflexion a dit :

j'espère...sinon je change pas de crémerie !

Non même onduleur et mises à jour,  le chauffage à distance ne fonctionne pas. 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 09:31, carthalolo a dit :

Non même onduleur et mises à jour,  le chauffage à distance ne fonctionne pas. 

pffff...pas cool. Au moins çà chez Tesla çà marche

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 12:22, carthalolo a dit :

Non pas vraiment 

https://youtu.be/WKwUN9dVSqU

sur les miennes si, pas testées à -10. en fait pour lui çà marchait, çà marche plus (certainement une maj merdique)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:05, Enreflexion a dit :

Même sur la dacia électrique 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:05, Enreflexion a dit :

Franchement le déclenchement du chauffage à distance est pour moi du gadget, j’ai jamais eu cette option sur une de mes voitures et je ne pense pas que je m’en servirais quand j’aurai mon EV6.

Le chauffage dans une voiture moderne se déclenche très rapidement et en plus ma voiture dort dans un garage.

Apres ce bug est simplement un problème de communication entre la voiture et l’appli, ça se résoudra par une mise à jour, à savoir quand …

Je comprends malgré tout que pour certains ça peut être utile et considéré comme un vrai confort. 

Moi de toute façon je n’aime pas trop le chauffage en voiture, jamais plus de 20 degrés. 😉

Posté(é)

C'est pas un gadget, c'est un outil qui permet de partir habitacle chaud pour préserver de l'autonomie. 

Posté(é)

Et certains ont leur VE qui dort dehors et c'est bien pratique de ne pas avoir à le dégivrer matin et soir (dans ma région) 😉

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 23:24, Exeo35 a dit :

Franchement le déclenchement du chauffage à distance est pour moi du gadget, j’ai jamais eu cette option sur une de mes voitures et je ne pense pas que je m’en servirais quand j’aurai mon EV6.

Le chauffage dans une voiture moderne se déclenche très rapidement et en plus ma voiture dort dans un garage.

Apres ce bug est simplement un problème de communication entre la voiture et l’appli, ça se résoudra par une mise à jour, à savoir quand …

Je comprends malgré tout que pour certains ça peut être utile et considéré comme un vrai confort. 

Moi de toute façon je n’aime pas trop le chauffage en voiture, jamais plus de 20 degrés. 😉

Comme tu dit un problème de communication avec le véhicule, car quand je programme 27°c et que ça souffle du froid , dès lors ou je démarre la voiture le chauffage est réglé sur la consigne 27°c alors que normalement je réglé sur 20°c .manque juste l'allumage de ce petit bandeau pour que tout fonctionne. 

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 01:00, rxson a dit :

C'est pas un gadget, c'est un outil qui permet de partir habitacle chaud pour préserver de l'autonomie. 

Je comprends mais comme je l’ai dit je mets très peu de chauffage et ma voiture dort dans un garage donc ça ne changerai pas grand chose pour l’autonomie.

Et puis au quotidien avec l’EV6 on a pas de problème d’autonomie sauf pour ceux qui font plus de 300 kms par jour mais on doit pas être nombreux 😉

Posté(é)
Le 27/01/2022 à 07:47, Tech21 a dit :

Et certains ont leur VE qui dort dehors et c'est bien pratique de ne pas avoir à le dégivrer matin et soir (dans ma région) 😉

Oui c’est pour ça que j’ai précisé que la voiture serai dans un garage donc ça n’a aucun impact pour moi.

Ça dépend des besoins de chacun. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.