Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 14/12/2021 à 23:41, EV6 a dit :

Ok , on est peut etre une minorité a se plaindre , mais sur ce forum qui peut dire avec certitude que le chauffage marche a distance avec l’application ?? Qu’il a bien chaud quand il rentre  dans la voiture , QUI?

 

Si tu as la maj en concession + le bon onduleur (c’est a dire pas en version 1.7), ca fonctionne, j’ai pu voir ca aujourd’hui en CC aux Pays-Bas. 

 

La le problème, c’est surtout pour Kia de voir si c’est bien le changement de l’inverter qui suffit pour ceux chez qui la maj ne fonctionne pas, et ensuite organiser le rappel en consequence. Et ca ne se fait pas en une ou deux semaines malheureusement 😕 Vivement une comm officielle de Kia, parce que l’a c’est clairement nulle comme communication de leur part aux possesseurs d’un modèle affecté par ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà déjà 1semaine que je roule avec mon ev6. les 500km sont dépassés. Et c’est quasiment que du bonheur.

Hormis un volant qui oublie trop souvent de détecter mes mains, un système de feux automatiques mal calibré je reste dans le flou quant à mon chauffage.

Certe quand je le mets en route, ça chauffe mais assez rapidement l’air devient plus frais puis ça remonte puis … ça redescend puis… je vous laisse deviner. Le tout à intervalles irréguliers. Est ce un dysfonctionnement ou une gestion hasardeuse du chauffage. Je ne sais plus trop. Tout ce que je sais c’est que un coup il fait bon, un coup il fait frais voir froid ( pour madame )

je n’avais jamais connu ça sur aucun de mes anciens véhicules. Mon e soul pourtant électrique chauffe parfaitement bien et vite de surcroît.

Je me tâte pour appeler la cc et en même temps me prendre de l’air froid/frais toutes.les 2 minutes, ça me gave sérieux.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 07:51, Luigi a dit :

Et voilà déjà 1semaine que je roule avec mon ev6. les 500km sont dépassés. Et c’est quasiment que du bonheur.

Hormis un volant qui oublie trop souvent de détecter mes mains, un système de feux automatiques mal calibré je reste dans le flou quant à mon chauffage.

Certe quand je le mets en route, ça chauffe mais assez rapidement l’air devient plus frais puis ça remonte puis … ça redescend puis… je vous laisse deviner. Le tout à intervalles irréguliers. Est ce un dysfonctionnement ou une gestion hasardeuse du chauffage. Je ne sais plus trop. Tout ce que je sais c’est que un coup il fait bon, un coup il fait frais voir froid ( pour madame )

je n’avais jamais connu ça sur aucun de mes anciens véhicules. Mon e soul pourtant électrique chauffe parfaitement bien et vite de surcroît.

Je me tâte pour appeler la cc et en même temps me prendre de l’air froid/frais toutes.les 2 minutes, ça me gave sérieux.

 

 

vous êtes en autoclimate?

Parce que pour moi comme ça ne fonctionne pas.

Ce matin, je suis allé démarrer l'EV6 avec ma clé. Démarrage OK.

Puis café dans le canapé.

10 minutes après, j'ai ouvert la portière pour partir et une vague de chaleur m'a envahi.

Donc dégivrage parebrise effectué grâce à ça, j'ai mis un coup de chiffon sur la caméra et les capteurs de la calandre.

Puis parti.

Au bout de 10 nouvelles minutes, flatline sur l'écran dans la bulle de la conso CLIM. Donc mode recyclage, clim éteinte pour profiter un max du 25 de consigne que j'avais mis. J'ai tenté des rallumage pendant mon trajet mais rien sauf sur la fin où j'ai cru un semblant de résurrection avec un petit 2% de conso CLIM affiché. Donc elle q "ouvert les yeux" 3 minutes puis re plus rien....

Voilà.

Demain comme déjà dit plus haut, j'irai voir mon concessionnaire que j'ai mis en copie de mon mail à KMF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 08:34, Vantapen a dit :

Avec les dernières MAJ système on ne peut plus avoir accès à l'écran des consommation VE vous confirmez ?

Et donc voir la consommation du chauffage durant le cycle.

Si, on peut toujours les avoir, mais leur design a changé, et la manière d’y accéder aussi un peu. Il faut aller sur EV, Consommation Énergétique, puis selectionner le deuxième panneau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 08:38, Flodo a dit :

Si, on peut toujours les avoir, mais leur design a changé, et la manière d’y accéder aussi un peu. Il faut aller sur EV, Consommation Énergétique, puis selectionner le deuxième panneau.

Ah bon?

Cela signifierait-il que je n'ai pas eu cette mise à jour alors qu'il l'a eue 2 jours la semaine dernière????

En ce qui me concerne sur l'écran je tapote la voiture affichée puis je sélectionne les 3 traits horizontaux pour aller afficher mes bulles dans conso électrique.

 

Ce n'est plus ça donc?

 

Je n'ai pas pensé à aller vérifier mes versions logicielles. J'y vais de ce pas....

Voici mes captures: (on peut voir que j'ai démarré ma voiture et que...là....ya du chauffage....mais ça ne dure jamais plus de 10min surtout qd on va prendre l'autoroute...)

 

Pouvez-vous me donner des captures des vôtres et surtout les numéros de version?

 

 

20211215_090424.jpg

20211215_090544.jpg

20211215_090604.jpg

Modifié par surgeon84fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 08:43, surgeon84fr a dit :

Ah bon?

Cela signifierait-il que je n'ai pas eu cette mise à jour alors qu'il l'a eue 2 jours la semaine dernière????

En ce qui me concerne sur l'écran je tapote la voiture affichée puis je sélectionne les 3 traits horizontaux pour aller afficher mes bulles dans conso énergétique.

 

Ce n'est plus ça donc?

 

Je n'ai pas pensé à aller vérifier mes versions logicielles. J'y vais de ce pas....

On en parle déjà depuis quelques jours/semaine, il y a une version du système d’info divertissement (comprennant le GPS) mise a jour datée du 17 Novembre disponible sur Kia Update (cf le sujet de discussion dédié ;)). Ca peut même être fait par soit-même directement, pas besoin de passer en CC pour cette maj.

 

Pour la conso energetique, le design est changé, on passe de « bulles » a des petits carrés xD

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un chauffage qui fonctionne puis qui souffle du froid ensuite sans la dernière maj, j'ai trouvé une parade partielle:

 

Je suis en mode chauffage sur le pare brise uniquement (le bouton ou on choisi ou souffle l'air, pas le dégivrage rapide) et ventilation sur vitesse 2 et j'ai chaud en permanence sauf aux pieds forcément mais au moins c'est régulier.

 

@Luigi @surgeon84fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Bon, je n'ai pas vérifier si la MAJ avait été faite, mais par contre, j'ai testé le préchauffage ce matin et... c'est un échec ! Pas le préchauffage, mais mon test de fonctionnement. Comme un gros boulet que je suis, je l'avais programmé pour 8h50 et je suis finalement parti à 9h05. Le pare brise n'était pas gelé, je n'ai pas eu à gratter malgré les 2° mais je ne peux pas dire non plus qu'il faisait chaud dans la voiture et en même temps, 15 minutes sans rien d'allumer, avec cette température, ça a bien eu le temps de refroidir. 

 

Je referai le test un autre jour pour vous en dire plus. J'ai fais le test hier soir en lançant l'application et ça avait l'air de fonctionner (pour 10 minutes comme expliqué par beaucoup). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 09:48, OsmOze a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Bon, je n'ai pas vérifier si la MAJ avait été faite, mais par contre, j'ai testé le préchauffage ce matin et... c'est un échec ! Pas le préchauffage, mais mon test de fonctionnement. Comme un gros boulet que je suis, je l'avais programmé pour 8h50 et je suis finalement parti à 9h05. Le pare brise n'était pas gelé, je n'ai pas eu à gratter malgré les 2° mais je ne peux pas dire non plus qu'il faisait chaud dans la voiture et en même temps, 15 minutes sans rien d'allumer, avec cette température, ça a bien eu le temps de refroidir. 

 

Je referai le test un autre jour pour vous en dire plus. J'ai fais le test hier soir en lançant l'application et ça avait l'air de fonctionner (pour 10 minutes comme expliqué par beaucoup). 

Attention, fonctionner ça veut bien dire avec chauffage. De l air chaud doit sortir. Chez moi ça se déclenche bien, l application me dit que tout fonctionne. Mais quand tu es a l intérieur de la voiture c est bien de l air froid qui circule, et la mise a jour effectuée par le CC n a rien changé malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 08:43, surgeon84fr a dit :

Ah bon?

Cela signifierait-il que je n'ai pas eu cette mise à jour alors qu'il l'a eue 2 jours la semaine dernière????

En ce qui me concerne sur l'écran je tapote la voiture affichée puis je sélectionne les 3 traits horizontaux pour aller afficher mes bulles dans conso électrique.

 

Ce n'est plus ça donc?

 

Je n'ai pas pensé à aller vérifier mes versions logicielles. J'y vais de ce pas....

Voici mes captures: (on peut voir que j'ai démarré ma voiture et que...là....ya du chauffage....mais ça ne dure jamais plus de 10min surtout qd on va prendre l'autoroute...)

 

Pouvez-vous me donner des captures des vôtres et surtout les numéros de version?

 

 

20211215_090424.jpg

20211215_090544.jpg

20211215_090604.jpg

Pour pouvoir comparer, voici ce que j’ai (maj disponible via Kia Update) :

 

 

DED3381B-5126-46A9-A653-B6F0100C078C.jpeg

F5F32216-71D4-41DC-BC5B-CEB12EE35597.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 10:19, benkenobi1204 a dit :

Attention, fonctionner ça veut bien dire avec chauffage. De l air chaud doit sortir. Chez moi ça se déclenche bien, l application me dit que tout fonctionne. Mais quand tu es a l intérieur de la voiture c est bien de l air froid qui circule, et la mise a jour effectuée par le CC n a rien changé malheureusement.

C'est pour ça que j'ai dis que "ça avait l'air de fonctionner", car je n'en ai aucune certitude. Je sais par contre que quand je suis dedans et que je roule, ça chauffe fort. J'ai dû faire un aller retour en ville là et je certifie que j'avais chaud dans la voiture. Mais c'était en roulant... 

 

Je ne manquerais pas de refaire des tests pour vous en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 10:49, surgeon84fr a dit :

Rebonjour Flodo.

pourrais-tu me faire une copie du reste des numéros de version. En effet, tu peux dérouler plus bas l'écran des versions pour en voir d'autres comme moi.

 

Merci

Il n’y avait rien d’autre d’interessant au-dessus (numero generiques qui ne changent pas, et date effective de la mise a jour) ou sous ces numeros (un vide et l’autre generique) :). Si une modif est visible, c’est sur l’un de ces 4 numeros (en l’etat des choses en tout cas)

 

Edit : pour le principe, voila les photos, mais rien de bien folichon en plus ;)

0CD1E970-8AE5-4E31-85DC-D5EE0FD5F15F.jpeg

6C90B089-E88C-48BA-833E-12FC1F4E1627.jpeg

 

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 11:06, Flodo a dit :

Il n’y avait rien d’autre d’interessant au-dessus (numero generiques qui ne changent pas, et date effective de la mise a jour) ou sous ces numeros (un vide et l’autre generique) :). Si une modif est visible, c’est sur l’un de ces 4 numeros (en l’etat des choses en tout cas)

 

Edit : pour le principe, voila les photos, mais rien de bien folichon en plus ;)

 

Super merci.

 

Modifié par surgeon84fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 11:15, surgeon84fr a dit :

Super merci.

C'est juste que je souhaite les mettre sous le nez de mon CC pour ne pas être mené en bateau comme un bleu....

La maj que j’ai est disponible sur Kia Update, pas besoin d’aller en CC pour ca ;) Et ca n’a pas d’impact sur le chauffage (si ca fonctionnait avant ca fonctionnera toujours, et dans le cas contraire aussi). D’ailleurs les maj liées au chauffage ne m’ont pas l’air visible via ces numeros (a confirmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison.

Mais qd j'amène mon VL jeudi 09/12 et vendredi 10/12 et qu'on me dit que toutes les mises à jour ont été faite et que je constate grâce à tes photos que ce n'est pas le cas, c'est foutage de gueule. J'apprécie très moyennement dans le contexte actuel.

Car pour la navigation il m'avait dit qu'il la ferait aussi....bref...de très sympa, mon CC risque de redescendre un peu de son piédestal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 11:29, surgeon84fr a dit :

Tu as sûrement raison.

Mais qd j'amène mon VL jeudi 09/12 et vendredi 10/12 et qu'on me dit que toutes les mises à jour ont été faite et que je constate grâce à tes photos que ce n'est pas le cas, c'est foutage de gueule. J'apprécie très moyennement dans le contexte actuel.

Car pour la navigation il m'avait dit qu'il la ferait aussi....bref...de très sympa, mon CC risque de redescendre un peu de son piédestal....

J’avoue que j’ai du mal a comprendre pourquoi les CC ne font pas cette maj de la nav a minima, ca prend 30 minutes « seulement ». Et même ceux qui se font livrer actuellement ne l’ont pas bien souvent. Peut-être n’ont-ils pas été informés de son existence??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vais vous faire part de mon experience sur une EV6 GT Line RWD que j'ai depuis près de 2 mois.

J'ai la malchance d'avoir un modèle qui souffre du problème de chauffage. Dans mon cas, voici ce qu'il fait :

tant que je roule moins de 30mn en temps, tout marche correctement (c'est relatif quand on regarde la consommation

énergétique du chauffage dans les stats du véhicule, vous savez les petites bulles : 4, 5 kw... puis se calme).

Passé ce temps de parcours, que ce soit autoroute ou non, le chauffage ne fonctionne plus et je n'ai plus droit qu'à du froid (heat allumé en auto gestion ou non). j'ai essayé tout vos bons conseils : reset du panel, mode auto, manuel, tout ce que vous voulez quoi... rien à faire.

Le chauffage reviendra à la normale après une bonne nuit de sommeil dans le garage, mais parfois non, faut etre patient.

 

Au delà de tout cela, j'ai acheté cette voiture pour 2 choses essentielles : son autonomie annoncée (même si je comprend bien qu'en hiver et sur autoroute on y perd un peu) et son temps de recharge pour les 80%....

Mon autonomie : si j'arrive à faire 300 km sur autoroute, je suis heureux... c'est très loin du compte, on m'avait annoncé entre 380 et 400 en roulant à 130. Meme à 120 ça le fait pas.

La recharge, parlons en : je vais uniquement sur Ionity pour profiter de la super charge, Mais... Lorsque je branche le véhicule, sur la barre bleue à côté du pourcentage de batterie restant (en bas à gauche de l'écran conducteur), vous avez normalement une sorte d'éclair. Au branchement, il se transforme en flocon de neige et je plafonne à 70kw de charge !! 10 bonnes minutes plus tard, il revient à la normale et là je peux prendre 150kw (je n'ai jamais eu plus). Au total, la promesse des 18 mn se transforme en 30 minimum pour les 80%.

Ca commence à faire bcp, même si je suis sûr que tout est lié.

 

Mais... les concessionnaires sont mal informés, ne rappellent pas leurs clients s'ils n'ont rien dit (même parfois quand ils ont signalé leur problème) puisque KIA ne fait pas de rappel officiel. Les mises à jour successives n'ont rien donné sur la mienne, à priori, on va passer par le changement physique de la pièce derrière le compresseur mais on sait pas quand (au printemps sans doute quand je serai mort congelé pendant l'hiver).

Le service client : je les ai appelé. Déjà l'accueil est glacial, pourtant je suis une personne douce et courtoise. Ensuite on me dit qu'on va me rappeler. Bah faut pas être pressé et surtout être bien derrière son téléphone. Quand enfin j'ai une personne, elle fait comme si elle ne connaissait pas ce problème. Si c'est vrai, c'est grave, si c'est faux, c'est pire. Tout ça pour me dire que je devrai aller chez mon concessionnaire... Tu crois que j'ai fait quoi ma grande ? Que je t'ai attendu ?

 

Donc, on pourra dire ce qu'on veut, quand on achete une véhicule, il doit tenir ses promesses. Ensuite, à ce prix, les voitures Allemandes ne font pas ce genre de gestion des problèmes. Tout cela est parfaitement inacceptable. Je ne vous parlerai pas ici d'une autre KIA que j'ai fini par rendre car elle refusait obstinément de faire fonctionner son toit ouvrant et, étant hybride, consommait plus qu'un 6 cylindres 3l (13l / 100 en moyenne à 130). On nage dans le délire le plus total pour etre dans les normes polution. Idem avec une Stinger 3,3l v6 qui consommait plus de 13l / 100 sur autoroute, là ou tout ce que j'ai pu conduire (V6 identiques compris) n'ont jamais dépassé les 10l avec moi.

 

KIA, vous vous moquez du monde et là, je pense que cette EV6 va signer notre divorce définitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 13:16, as1chrone a dit :

j'ajoute quand même que sur l'EV6 en autoclimate, il y a une gestion automatique de la recirculation d'air. Est-ce que le Soul l'a aussi ?

Sur la Soul EV il y a une gestion automatique de la recirculation, du moins lorsque le désembuage avant est enclenché, la voiture coupe d'elle même l'entrée d'air frais. Après en roulant je n'ai pas fait attention si c'était déjà arrivé (alors que la clim qui se déclenche pour déshumidifier je l'ai déjà constaté) mais je ne pense pas avoir circulé encore avec une condition nécessitant le désembuage pendant le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 11:58, Pascal.B a dit :

Bonjour à tous,

 

je vais vous faire part de mon experience sur une EV6 GT Line RWD que j'ai depuis près de 2 mois.

J'ai la malchance d'avoir un modèle qui souffre du problème de chauffage. Dans mon cas, voici ce qu'il fait :

tant que je roule moins de 30mn en temps, tout marche correctement (c'est relatif quand on regarde la consommation

énergétique du chauffage dans les stats du véhicule, vous savez les petites bulles : 4, 5 kw... puis se calme).

Passé ce temps de parcours, que ce soit autoroute ou non, le chauffage ne fonctionne plus et je n'ai plus droit qu'à du froid (heat allumé en auto gestion ou non). j'ai essayé tout vos bons conseils : reset du panel, mode auto, manuel, tout ce que vous voulez quoi... rien à faire.

Le chauffage reviendra à la normale après une bonne nuit de sommeil dans le garage, mais parfois non, faut etre patient.

 

Au delà de tout cela, j'ai acheté cette voiture pour 2 choses essentielles : son autonomie annoncée (même si je comprend bien qu'en hiver et sur autoroute on y perd un peu) et son temps de recharge pour les 80%....

Mon autonomie : si j'arrive à faire 300 km sur autoroute, je suis heureux... c'est très loin du compte, on m'avait annoncé entre 380 et 400 en roulant à 130. Meme à 120 ça le fait pas.

La recharge, parlons en : je vais uniquement sur Ionity pour profiter de la super charge, Mais... Lorsque je branche le véhicule, sur la barre bleue à côté du pourcentage de batterie restant (en bas à gauche de l'écran conducteur), vous avez normalement une sorte d'éclair. Au branchement, il se transforme en flocon de neige et je plafonne à 70kw de charge !! 10 bonnes minutes plus tard, il revient à la normale et là je peux prendre 150kw (je n'ai jamais eu plus). Au total, la promesse des 18 mn se transforme en 30 minimum pour les 80%.

Ca commence à faire bcp, même si je suis sûr que tout est lié.

 

Mais... les concessionnaires sont mal informés, ne rappellent pas leurs clients s'ils n'ont rien dit (même parfois quand ils ont signalé leur problème) puisque KIA ne fait pas de rappel officiel. Les mises à jour successives n'ont rien donné sur la mienne, à priori, on va passer par le changement physique de la pièce derrière le compresseur mais on sait pas quand (au printemps sans doute quand je serai mort congelé pendant l'hiver).

Le service client : je les ai appelé. Déjà l'accueil est glacial, pourtant je suis une personne douce et courtoise. Ensuite on me dit qu'on va me rappeler. Bah faut pas être pressé et surtout être bien derrière son téléphone. Quand enfin j'ai une personne, elle fait comme si elle ne connaissait pas ce problème. Si c'est vrai, c'est grave, si c'est faux, c'est pire. Tout ça pour me dire que je devrai aller chez mon concessionnaire... Tu crois que j'ai fait quoi ma grande ? Que je t'ai attendu ?

 

Donc, on pourra dire ce qu'on veut, quand on achete une véhicule, il doit tenir ses promesses. Ensuite, à ce prix, les voitures Allemandes ne font pas ce genre de gestion des problèmes. Tout cela est parfaitement inacceptable. Je ne vous parlerai pas ici d'une autre KIA que j'ai fini par rendre car elle refusait obstinément de faire fonctionner son toit ouvrant et, étant hybride, consommait plus qu'un 6 cylindres 3l (13l / 100 en moyenne à 130). On nage dans le délire le plus total pour etre dans les normes polution. Idem avec une Stinger 3,3l v6 qui consommait plus de 13l / 100 sur autoroute, là ou tout ce que j'ai pu conduire (V6 identiques compris) n'ont jamais dépassé les 10l avec moi.

 

KIA, vous vous moquez du monde et là, je pense que cette EV6 va signer notre divorce définitif.

Je suis furieusement d'accord. Mêmes symptômes et mêmes constats. Ne faut-il maintenant pas inonder Youtube de clip EV6 de nos expériences (en anglais) pour témoigner de la réalité EV6 et que KIA s'excite réellement? Les cc ont l'air totalement largués et se tiennent bien loin du téléphone et des mails pour ne pas répondre à des clients de plus en plus mécontents. Mais j'ai l'impression que notre forum -sympathique au demeurant -ne nous serve pas à grand chose pour faire avancer notre affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 12:11, wattelse a dit :

Je suis furieusement d'accord. Mêmes symptômes et mêmes constats. Ne faut-il maintenant pas inonder Youtube de clip EV6 de nos expériences (en anglais) pour témoigner de la réalité EV6 et que KIA s'excite réellement? Les cc ont l'air totalement largués et se tiennent bien loin du téléphone et des mails pour ne pas répondre à des clients de plus en plus mécontents. Mais j'ai l'impression que notre forum -sympathique au demeurant -ne nous serve pas à grand chose pour faire avancer notre affaire.

Etant touché que par des alertes capteurs et un problème de batterie 12v (régler depuis) .

Je ne peux pas dire la même chose que vous.

Pour moi, mes problèmes capteurs sont logiciel et presque toutes les voitures qui sorte de nos jours sont buguer les 6 premiers mois 😕.

Je suis d'accord que ce n'est pas excusable, mais ce genre de problème est réglés par une MAJ assez rapidement en général.

(Enfin j'espères lool)

 

Par contre il est vrai que la panne sur le chauffage est beaucoup plus handicapant.

Mais à priori, si c'est l'ondulateur qui est en cause, dès que Kia aura certifié le problème le changement de pièce devrait aller vite.

A mon avis c'est le même ondulateur que l'on retrouve dans le E-niro et e-soul.

Ayant eu un Hyundai ix35 et un Kia e-niro, je n'ai jamais eu de gros souci avec ses véhicules et en plus tous les petits tracas que j'ai eu ont été pris en charge sans sourcillés par le groupe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2021 à 12:36, cyberoni a dit :

Etant touché que par des alertes capteurs et un problème de batterie 12v (régler depuis) .

Je ne peux pas dire la même chose que vous.

Pour moi, mes problèmes capteurs sont logiciel et presque toutes les voitures qui sorte de nos jours sont buguer les 6 premiers mois 😕.

Je suis d'accord que ce n'est pas excusable, mais ce genre de problème est réglés par une MAJ assez rapidement en général.

(Enfin j'espères lool)

 

Par contre il est vrai que la panne sur le chauffage est beaucoup plus handicapant.

Mais à priori, si c'est l'ondulateur qui est en cause, dès que Kia aura certifié le problème le changement de pièce devrait aller vite.

A mon avis c'est le même ondulateur que l'on retrouve dans le E-niro et e-soul.

Ayant eu un Hyundai ix35 et un Kia e-niro, je n'ai jamais eu de gros souci avec ses véhicules et en plus tous les petits tracas que j'ai eu ont été pris en charge sans sourcillés par le groupe.

 

Oui c'est exact. En fait, le principe serait déjà qu'on ressente que ça bouge. Les mises à jour, c'est commun de nos jours. Pour un chauffage, cela me semble délirant néanmoins, c'est juste une fonction de base sur une voiture. Cela fait déjà 4 fois que je dois prendre de mon temps pour aller chez le cc. Je n'ai pas que cela à faire de mes journées et c'est impossible le week end, les tech ne travaillent pas le samedi.

J'apprécierai une communication officielle de KIA et si possibkle directement envers ses clients ayant signalé le problème. Une excuse et un mot rassurant pour dire "on est dessus comme des fous et on vous appelle dès qu'on a corrigé le problème" ça m'irait. Là on en est très très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te "rassurer", ça fait 4 mois que j'attends la réparation d'une fonction de base de mon véhicule 😠 Chez un constructeur allemand "premium" pour une bagnole de 70k€ 😠

Comme c'est parti, j'aurai réceptionné mon EV6 avant que ça ne soit solutionné 🤭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.