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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 24/08/2023 à 09:47, AurelienCD a dit :

Salut.

Désolé mais vu que c'est dans le processus de la garantie c'est complètement transparent pour moi je n'ai aucun papier donc pas la réf. Sinon appel kia caen pour leur demander la réf : 02 31 06 15 15

Tu leur explique ton cas ils vont pouvoir te filer la réf je pense.

Ou les mettre en relation directement...

Bon courage 

Merci. Ce matin j'ai appelé la concession et à midi je leur ai envoyé un mail avec les coordonnés de Caen.

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Le 24/08/2023 à 09:29, Domokun a dit :

@AurelienCD @fabala Aurais-tu la référence de la baguette métallique sur le volant? Car j'ai appelé mon concessionnaire (Kia Valence) et ils ne savent toujours pas 🙄 mais ils sont d'accord pour que je les aide avec des infos plus précises 

Désolé je n'ai aucune info

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Le 25/08/2023 à 14:23, Charles Manue a dit :

Je viens de m'apercevoir que mon volant allait vivre la même mésaventure. 
Côté gauche fissuré (mais ne se soulève pas encore), côté droit enfoncé egalement.

Je vais contacter mon CC pour voir ce qu'il m'en dit.

 

1603533683_IMG_69542.JPG.7f79f7cd2743fe06fe2c99c1e35c7210.JPG

Oui c'est vraiment la même chose...

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Le 25/08/2023 à 14:23, Charles Manue a dit :

Je viens de m'apercevoir que mon volant allait vivre la même mésaventure. 
Côté gauche fissuré (mais ne se soulève pas encore), côté droit enfoncé egalement.

Je vais contacter mon CC pour voir ce qu'il m'en dit.

 

1603533683_IMG_69542.JPG.7f79f7cd2743fe06fe2c99c1e35c7210.JPG

Pareil pour moi, même constat. Par contre je me dis que si je change de suite, ça risque de revenir et peut être en dehors de la garantie. Je vais peut-être attendre que la voiture ai 2 ans...

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Bonjour a tous et toutes,

 

Panne de charge en AC depuis deux jours.

 

Passage a l'atelier Kia Littoral a la Roche sur Yon ce matin,

Ils ont vérifiés la voiture pendant une bonne heure et demi, dont le fusible lié a la charge AC sous le véhicule qui était bon.

Résultat, BMS ou autre a changer (je n'ai pas retenu le nom étant pressé de partir pour travailler).

 

Comme j'ai fait une charge en CC la veille à 80% et que je me suis présenté a la concession.

il m'a été conseillé de vider la batterie au moins a 20 % avant de faire appel a l'assistance mais surtout de ne pas venir directement en concession sous peine de ne pas avoir de voiture de remplacement.

Pour info, mon modèle est une EV6 Desing blanche nacrée d'octobre 2011, 43000 kms, recharges habituelles sur borne 7Kw dédiée a domicile.

 

Pour le délais de réparation, faut pas être pressé, une belle Gt line rouge immobilisée dans leur garage pour le même problème depuis déjà trois semaine d'après le technicien.

 

Sinon petite digression, 4 Bornes Ionity viennent d'être installées dans une zone commerciale de la Roche sur Yon (rue philippe LEBOND) pour ne pas citer de noms commerciaux et n'apparaissent pas sur le GPS du VE.

 

Bonne route a tous en EV6

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Le 06/09/2023 à 11:11, Pop eye a dit :

Bonjour a tous et toutes,

 

Sinon petite digression, 4 Bornes Ionity viennent d'être installées dans une zone commerciale de la Roche sur Yon (rue philippe LEBOND) pour ne pas citer de noms commerciaux et n'apparaissent pas sur le GPS du VE.

 

Bonne route a tous en EV6

Sur le site ionity c'est 9 bornes qui sont installées 

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Le 06/09/2023 à 11:11, Pop eye a dit :

Bonjour a tous et toutes,

 

Pour info, mon modèle est une EV6 Desing blanche nacrée d'octobre 2011, 43000 kms, recharges habituelles sur borne 7Kw dédiée a domicile.

 

Bon, en même temps, tu as eu la seule version antérieure au prototype !!! 🤣😂🤣

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Le 06/09/2023 à 11:11, Pop eye a dit :

Bonjour a tous et toutes,

 

Panne de charge en AC depuis deux jours.

 

Passage a l'atelier Kia Littoral a la Roche sur Yon ce matin,

Ils ont vérifiés la voiture pendant une bonne heure et demi, dont le fusible lié a la charge AC sous le véhicule qui était bon.

Résultat, BMS ou autre a changer (je n'ai pas retenu le nom étant pressé de partir pour travailler).

 

Comme j'ai fait une charge en CC la veille à 80% et que je me suis présenté a la concession.

il m'a été conseillé de vider la batterie au moins a 20 % avant de faire appel a l'assistance mais surtout de ne pas venir directement en concession sous peine de ne pas avoir de voiture de remplacement.

Pour info, mon modèle est une EV6 Desing blanche nacrée d'octobre 2011, 43000 kms, recharges habituelles sur borne 7Kw dédiée a domicile.

 

Pour le délais de réparation, faut pas être pressé, une belle Gt line rouge immobilisée dans leur garage pour le même problème depuis déjà trois semaine d'après le technicien.

 

Sinon petite digression, 4 Bornes Ionity viennent d'être installées dans une zone commerciale de la Roche sur Yon (rue philippe LEBOND) pour ne pas citer de noms commerciaux et n'apparaissent pas sur le GPS du VE.

 

Bonne route a tous en EV6

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

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Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

Merci pour ton retour.... ça donne pas envie....

 

Bon courage !

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Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

c'est dommage pour les délais mais si ta charge DC marche toujours pourquoi ne pas garder le véhicule en attendant la réception de la piece, c'est pas idéal mais ça reviendra pas forcement plus cher que le diesel de la C3 et tu gardes ta voiture?

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Le 08/09/2023 à 17:31, nicolassco a dit :

c'est dommage pour les délais mais si ta charge DC marche toujours pourquoi ne pas garder le véhicule en attendant la réception de la piece, c'est pas idéal mais ça reviendra pas forcement plus cher que le diesel de la C3 et tu gardes ta voiture?

Et recharger sur leur borne DC gratuitement en attendant la pièce en garantie. 

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Le 08/09/2023 à 17:31, nicolassco a dit :

c'est dommage pour les délais mais si ta charge DC marche toujours pourquoi ne pas garder le véhicule en attendant la réception de la piece, c'est pas idéal mais ça reviendra pas forcement plus cher que le diesel de la C3 et tu gardes ta voiture?

La charge HPC n'est pas conseillée trop souvent  par Kia dixit le manuel . Vu mes trajets et surtout le fait que je sois propriétaire de l ev6. Je n'ai pas envie de faire vieillir prématurément ma batterie. 

Certains diront que je suis précautionneux mais je veux la garder le plus longtemps possible étant très satisfait de ce modèle.

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Le 08/09/2023 à 21:09, Pop eye a dit :

La charge HPC n'est pas conseillée trop souvent  par Kia dixit le manuel . Vu mes trajets et surtout le fait que je sois propriétaire de l ev6. Je n'ai pas envie de faire vieillir prématurément ma batterie. 

Certains diront que je suis précautionneux mais je veux la garder le plus longtemps possible étant très satisfait de ce modèle.

À moins que tu fasses 5000km/mois, je pense que tu t'en fais un peu trop, la situation ne va pas durer un an.

Surtout que la proposition précédente était très bonne, venir leur faire un coucou régulièrement pour bosser sur place 1h le temps d'une recharge 50kW qui ne lui fera pas trop de mal ? (ou regarder un truc, lire le journal, faire les courses à côté...)

 

J'ai été dans cette situation avec mon e-208 environ deux mois sans date de fin prévisible au début, aucun regret. Si Peugeot avait eu une borne à l'extérieur je n'aurais pas hésité ! On m'avait aussi proposé d'annoncer une impossibilité de charger si besoin de véhicule de remplacement.

Modifié par thomas73

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Après il est à 40km de la cc ... peut-être mieux de chercher une borne iecharge à 0,30€/kWh ou lidl à 0,25 autour de chez lui.

Par ailleurs même a 7 ans d'âge Kia remplacé sous garantie la batterie (voir cas rubrique soul) donc faut pas psychoter....

Modifié par chgros1

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Le 09/09/2023 à 13:31, chgros1 a dit :

Après il est à 40km de la cc ... peut-être mieux de chercher une borne iecharge à 0,30€/kWh ou lidl à 0,25 autour de chez lui.

Par ailleurs même a 7 ans d'âge Kia remplacé sous garantie la batterie (voir cas rubrique soul) donc faut pas psychoter....

7 ans ou 150000km ça peut arriver vite.

7 ans ce n'est que 22000 par an.

 

Après une borne dc50kW ça doit pas abîmer une batterie capable d'atteindre les 240kW. 

Chacun est libre de ses choix et au final il n'est pas à pied c'est l'essentiel.

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