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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 25/08/2023 à 14:23, Charles Manue a dit :

Je viens de m'apercevoir que mon volant allait vivre la même mésaventure. 
Côté gauche fissuré (mais ne se soulève pas encore), côté droit enfoncé egalement.

Je vais contacter mon CC pour voir ce qu'il m'en dit.

 

1603533683_IMG_69542.JPG.7f79f7cd2743fe06fe2c99c1e35c7210.JPG

Pareil pour moi, même constat. Par contre je me dis que si je change de suite, ça risque de revenir et peut être en dehors de la garantie. Je vais peut-être attendre que la voiture ai 2 ans...

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Bonjour a tous et toutes,

 

Panne de charge en AC depuis deux jours.

 

Passage a l'atelier Kia Littoral a la Roche sur Yon ce matin,

Ils ont vérifiés la voiture pendant une bonne heure et demi, dont le fusible lié a la charge AC sous le véhicule qui était bon.

Résultat, BMS ou autre a changer (je n'ai pas retenu le nom étant pressé de partir pour travailler).

 

Comme j'ai fait une charge en CC la veille à 80% et que je me suis présenté a la concession.

il m'a été conseillé de vider la batterie au moins a 20 % avant de faire appel a l'assistance mais surtout de ne pas venir directement en concession sous peine de ne pas avoir de voiture de remplacement.

Pour info, mon modèle est une EV6 Desing blanche nacrée d'octobre 2011, 43000 kms, recharges habituelles sur borne 7Kw dédiée a domicile.

 

Pour le délais de réparation, faut pas être pressé, une belle Gt line rouge immobilisée dans leur garage pour le même problème depuis déjà trois semaine d'après le technicien.

 

Sinon petite digression, 4 Bornes Ionity viennent d'être installées dans une zone commerciale de la Roche sur Yon (rue philippe LEBOND) pour ne pas citer de noms commerciaux et n'apparaissent pas sur le GPS du VE.

 

Bonne route a tous en EV6

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Le 06/09/2023 à 11:11, Pop eye a dit :

Bonjour a tous et toutes,

 

Sinon petite digression, 4 Bornes Ionity viennent d'être installées dans une zone commerciale de la Roche sur Yon (rue philippe LEBOND) pour ne pas citer de noms commerciaux et n'apparaissent pas sur le GPS du VE.

 

Bonne route a tous en EV6

Sur le site ionity c'est 9 bornes qui sont installées 

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Le 06/09/2023 à 11:11, Pop eye a dit :

Bonjour a tous et toutes,

 

Pour info, mon modèle est une EV6 Desing blanche nacrée d'octobre 2011, 43000 kms, recharges habituelles sur borne 7Kw dédiée a domicile.

 

Bon, en même temps, tu as eu la seule version antérieure au prototype !!! 🤣😂🤣

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Le 06/09/2023 à 11:11, Pop eye a dit :

Bonjour a tous et toutes,

 

Panne de charge en AC depuis deux jours.

 

Passage a l'atelier Kia Littoral a la Roche sur Yon ce matin,

Ils ont vérifiés la voiture pendant une bonne heure et demi, dont le fusible lié a la charge AC sous le véhicule qui était bon.

Résultat, BMS ou autre a changer (je n'ai pas retenu le nom étant pressé de partir pour travailler).

 

Comme j'ai fait une charge en CC la veille à 80% et que je me suis présenté a la concession.

il m'a été conseillé de vider la batterie au moins a 20 % avant de faire appel a l'assistance mais surtout de ne pas venir directement en concession sous peine de ne pas avoir de voiture de remplacement.

Pour info, mon modèle est une EV6 Desing blanche nacrée d'octobre 2011, 43000 kms, recharges habituelles sur borne 7Kw dédiée a domicile.

 

Pour le délais de réparation, faut pas être pressé, une belle Gt line rouge immobilisée dans leur garage pour le même problème depuis déjà trois semaine d'après le technicien.

 

Sinon petite digression, 4 Bornes Ionity viennent d'être installées dans une zone commerciale de la Roche sur Yon (rue philippe LEBOND) pour ne pas citer de noms commerciaux et n'apparaissent pas sur le GPS du VE.

 

Bonne route a tous en EV6

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

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Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

Merci pour ton retour.... ça donne pas envie....

 

Bon courage !

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Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

c'est dommage pour les délais mais si ta charge DC marche toujours pourquoi ne pas garder le véhicule en attendant la réception de la piece, c'est pas idéal mais ça reviendra pas forcement plus cher que le diesel de la C3 et tu gardes ta voiture?

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Le 08/09/2023 à 17:31, nicolassco a dit :

c'est dommage pour les délais mais si ta charge DC marche toujours pourquoi ne pas garder le véhicule en attendant la réception de la piece, c'est pas idéal mais ça reviendra pas forcement plus cher que le diesel de la C3 et tu gardes ta voiture?

Et recharger sur leur borne DC gratuitement en attendant la pièce en garantie. 

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Le 08/09/2023 à 17:31, nicolassco a dit :

c'est dommage pour les délais mais si ta charge DC marche toujours pourquoi ne pas garder le véhicule en attendant la réception de la piece, c'est pas idéal mais ça reviendra pas forcement plus cher que le diesel de la C3 et tu gardes ta voiture?

La charge HPC n'est pas conseillée trop souvent  par Kia dixit le manuel . Vu mes trajets et surtout le fait que je sois propriétaire de l ev6. Je n'ai pas envie de faire vieillir prématurément ma batterie. 

Certains diront que je suis précautionneux mais je veux la garder le plus longtemps possible étant très satisfait de ce modèle.

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Après il est à 40km de la cc ... peut-être mieux de chercher une borne iecharge à 0,30€/kWh ou lidl à 0,25 autour de chez lui.

Par ailleurs même a 7 ans d'âge Kia remplacé sous garantie la batterie (voir cas rubrique soul) donc faut pas psychoter....

Modifié par chgros1

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Le 09/09/2023 à 13:31, chgros1 a dit :

Après il est à 40km de la cc ... peut-être mieux de chercher une borne iecharge à 0,30€/kWh ou lidl à 0,25 autour de chez lui.

Par ailleurs même a 7 ans d'âge Kia remplacé sous garantie la batterie (voir cas rubrique soul) donc faut pas psychoter....

7 ans ou 150000km ça peut arriver vite.

7 ans ce n'est que 22000 par an.

 

Après une borne dc50kW ça doit pas abîmer une batterie capable d'atteindre les 240kW. 

Chacun est libre de ses choix et au final il n'est pas à pied c'est l'essentiel.

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Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

Je m'auto cite pour donner la suite a cette panne.

Le module de charge AC arrive début de semaine prochaine, fin des travaux vendredi prochain ! !

J'en ai profité pour demander a changer mes pneumatique arrière par des Hankook Ion étant pas loin du témoin d'usure.

A 43000 kms, je suis surpris par la durée des pneumatiques avant (KHUMO) qui ne sont usé qu'a moitié ( j'ai une RDW).

 

Voila pour le retour, la concession a été réactive pour la prise en charge, l'assistance c'est un peu plus compliqué pour avoir un véhicule de même gamme lorsque l'on est pas dans une grande ville.

 

Mais bon, 15 jours de délais pour régler le problème alors que certains ont attendus plus de deux mois, je vais pas me plaindre.

Le véhicule de remplacement thermique diesel m'a conforté dans le choix d'utiliser un VE comme l'EV6.

 

Bonne route a tous

 

 

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Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Bon suite du dossier...

 

Voiture a  18% de charge, appel a l'assistance qui m'envoie un dépanneur pour démarrer la voiture avec un Booster ! ! ! !

J'ai failli m'étouffer de rire, je pense que l'opératrice a perdue des dixièmes d'audition....

Je lui ai quant même expliqué que mon EV6 en avait rien a faire de son booster vu que c'était un VE.

 

Résultat elle me raccroche au nez, 30 mins plus tard le remorqueur arrive et charge le bateau EV6 pour la concession et ce à 09h40.

14h00; contact avec l'assistance.... on vous cherche un VL de remplacement pour 4 jours, pas plus !

 

On me propose une clio Essence de 2018 ! -> Ma réponse vous voulez qu'elle brule sur un bucher !

On me propose finalement un C3 air Cross diesel boite mécanique (plus rien en stock). J'accepte avec réticence mais j'ai quant même envie de rentrer chez moi a 40 kms.

 

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Finalement pour la loc de VL, voyez avec le service client KIA ! On vous envoie le N° par SMS.

 

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

 

Voila, j'espère que les autres n'auront pas ce genre de mauvais contact en cas de panne immobilisante.

 

 

 

Je m'auto cite pour donner la suite a cette panne.

Le module de charge AC arrive début de semaine prochaine, fin des travaux vendredi prochain ! !

J'en ai profité pour demander a changer mes pneumatique arrière par des Hankook Ion étant pas loin du témoin d'usure.

A 43000 kms, je suis surpris par la durée des pneumatiques avant (KHUMO) qui ne sont usé qu'a moitié ( j'ai une RDW).

 

Voila pour le retour, la concession a été réactive pour la prise en charge, l'assistance c'est un peu plus compliqué pour avoir un véhicule de même gamme lorsque l'on est pas dans une grande ville.

 

Mais bon, 15 jours de délais pour régler le problème alors que certains ont attendus plus de deux mois, je vais pas me plaindre.

Le véhicule de remplacement thermique diesel m'a conforté dans le choix d'utiliser un VE comme l'EV6.

 

Bonne route a tous

 

 

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Le 14/09/2023 à 16:15, Pop eye a dit :

Je m'auto cite pour donner la suite a cette panne.

Le module de charge AC arrive début de semaine prochaine, fin des travaux vendredi prochain ! !

J'en ai profité pour demander a changer mes pneumatique arrière par des Hankook Ion étant pas loin du témoin d'usure.

A 43000 kms, je suis surpris par la durée des pneumatiques avant (KHUMO) qui ne sont usé qu'a moitié ( j'ai une RDW).

 

Voila pour le retour, la concession a été réactive pour la prise en charge, l'assistance c'est un peu plus compliqué pour avoir un véhicule de même gamme lorsque l'on est pas dans une grande ville.

 

Mais bon, 15 jours de délais pour régler le problème alors que certains ont attendus plus de deux mois, je vais pas me plaindre.

Le véhicule de remplacement thermique diesel m'a conforté dans le choix d'utiliser un VE comme l'EV6.

 

Bonne route a tous

 

 

bonne nouvelle pour toi

 

pou les pneus fait gaffe aux prix car ils sont généralement hallucinants en concession. on m'avait dit on a une offre sur les continental 30 % de réduc + 120€ de reduc immédiate pour 4 pneus (donc 30 par pneus et montage à 15 / pneu. les conti étaient à 155 ttc chez feu vert, la de base ils m'annonçaient 240 HT  (soit 288 TTC ) le pneu, donc ils peuvent faire de grosses reduc ^^

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Le 08/09/2023 à 17:15, Pop eye a dit :

Après avoir demandé pourquoi que 4 jours de VL de remplacement, sachant que mon VL était immobilisé sans qu'aucune date ne pouvait m'être communiquée pour la remise en état.

Pas très content de ce premier contact assistance KIA, a voir dans 4 jours pour le maintiens du VL de prêt vu que je n'ai aucun autre moyen de transport possible, l'EV6 est ma seule voiture.

Merci pour le retour d'expérience, Popeye.

 

J'ai fait appel à Kia Assistance il y a 2 semaines pour une crevaison un dimanche, sur une nationale.

Donc j'ai découvert les limites de l'assistance (ce n'est pas propre à Kia... il y a toujours des limites, ou des restrictions, dans les assurances 😁).

 

Concernant la limite de 4 jours de prêt d'un véhicule de remplacement, elle est contractuelle, et peu importe que la réparation soit terminée ou pas au bout de 4 jours. Je ne dis pas que c'est bien ; mais c'est simplement la limite de la couverture contractuelle.


Extrait de la p.6 du contrat Kia Assistance :

https://www.kia.com/content/dam/kwcms/kme/fr/fr/assets/contents/service/mobility/carnet-assistance-AR-2-ans.pdf

 

image.png.e665e27904610d6924fb8ade2cc2632e.png

Tu peux la garder au-delà, mais après c'est à tes frais (c'est précisé dans la suite du contrat).

 

Quant à la clause de "catégorie équivalente", elle est bien sûr sujette à disponibilité, et faut pas rêver, vu le standing de l'EV6, on se doute bien qu'on a très peu de chance de récupérer un véhicule de la même catégorie. L'essentiel étant de pouvoir se déplacer, c'est pas très grave.

 

Ce que j'ai appris à mes dépens, comme autre limite de l'assistance, c'est qu'en cas de crevaison, on n'a droit ni à rapatriement en taxi chez soi, ni à véhicule de prêt :

Cf. p.5 du contrat :

image.png.32d1eacb2c46218c0e6434a3af606f8f.png

 

Je trouve ça quand même limite d'exclure les crevaisons, car sur nos EV :

 

  • pas de roue de secours ni galette ni cric (explications du pourquoi dans ce topic si besoin)
  • donc une "simple" crevaison se termine en remorquage (couvert par l'assistance, jusque là tout va bien)
  • et on se retrouve donc comme pour n'importe quelle autre panne, chez un dépanneur, sans possibilité de rentrer, avec un pneu pas forcément réparable, donc avec une immobilisation potentielle de quelques jours.

C'est ce qui s'est passé dans mon cas :

  • crevaison un dimanche, donc aucun garage pour regarder si le pneu est réparable => mon épouse a fait 200 bornes pour venir me chercher (encore heureux on a un 2eme véhicule)
  • concession Eden Auto fermée le dimanche, donc le dépanneur a dû garder l'EV6 (le contrat stipule qu'il doit la ramener chez le concessionnaire Kia le plus proche, donc votre EV6 peut se retrouver en réparation très loin de chez vous, suivant le lieu de votre panne.)
  • elle n'a été rapatriée en concession que 48h plus tard (agenda surchargé chez le dépanneur, et dépanneuses prises en priorité sur des dépannages sur la nationale).
  • pneu non réparable, pas de stock chez Eden Auto, commande de deux pneus AV, montage => 2 jour de plus de perdus

 

Bilan : pour une simple crevaison, 5 jours sans EV6, en mode débrouillez-vous pour rentrer chez vous, débrouillez-vous pour aller au boulot pendant 5 jours, et débrouillez-vous pour aller chercher votre véhciule dans la concession ayant pris en charge la réparation.

Bon à savoir : il ne faut pas crever un dimanche, et pas avec une EV en général 🙄 (il n'y a pas que l'EV6 qui est concernée, cf. le topic indiqué au-dessus).

Modifié par seb0410

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Et ne pas oublier que les dépanneuses n'interviennent que sur route macadam dont si vous percez sur un chemin de craie ou de campagne = nada.

Perso j'avais acheté une RS de taille identique aux 4 pour mon eniro (il y a l'emplacement embouti sous le plancher du coffre) mais sur les nouvelles plateformes EV impossible.

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Le 15/09/2023 à 10:17, Charles Manue a dit :

Nos assurances peuvent être un bon complément à ces situations, non ?
La crevaison est vraiment une de mes plus grosses craintes. Surtout à l'étranger, au vu de l'état de certaines routes dans les pays du sud notamment.

Très bon point !

En complément de de l'expérience que j'ai relatée ci-dessous, il est utile de vous renseigner sur ce que votre assurance auto vous propose en cas de crevaison. Cela variera en fonction des assureurs, du niveau de couverture choisi etc.

 

En cas de crevaison non réparable avec le kit anti-crevaison, cela vous permettra de faire un choix en connaissance de cause :

  • soit appeler Kia Assistance (valable 2 ans à compter de la date de 1ere mise en circulation - c'est la 1ere chose qu'ils vérifient au téléphone quand vous donez votre immatriculation - donc au-delà de 2 ans, la question ne se pose pas 🙂),
  • soit appeler votre assurance.

En principe, votre assurance va vous inciter à vous tourner vers l'assurance constructeur si votre véhicule a moins de deux ans. C'est ce qu'a fait mon assurance 🙂 C'est logique : cela leur évite de prendre en charge un sinistre, que peut assumer l'assurance constructeur.

 

Dans mon cas, dans une situation fébrile au bord d'une nationale, mon réflexe a été d'appeler mon assureur auto, et pas Kia Assistance. Mais quand mon assurance auto m'a invité assez fermement à contacter Kia Assurance ("profitez-en tant qu'elle est valable, ça vous coutera moins cher"), je n'ai pas réfléchi. Mais je n'avais évidemment aucune idée, à ce moment-là, de la limitation de prise en charge au simple remorquage, avec Kia Assistance.

 

Néanmoins, même si le véhicule a moins de 2 ans, si vous préférez que ce soit votre assurance auto qui prenne en charge, parce que la couverture est meilleure que celle de Kia Assistance, ils ne pourront pas le refuser. Cela peut entraîner par contre un effet sur votre prime, puisque cela augmentera votre sinistralité (si vous n'avez que ça dans l'année, ça ne devrait rien changer certes).

 

A chacun de se renseigner, et si jamais vous faites appel à Kia Assistance en cas de crevaison et que vous avez des frais de rapatriement chez vous, voire de location de voiture, voyez si votre assurance peut rembourser une partie de ces frais. Dans mon cas, le rapatriement ne m'a rien coûté, et je me suis débrouillé ensuite sans voiture grâce au télétravail (j'ai juste perdu, beaucoup, beaucoup de temps avec cette histoire), donc je n'ai pas engagé de démarche.

 

Modifié par seb0410

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