Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Bon, marche pas, je vais refaire des tests, mais rien de mieux. Juste bien la mention ÔTA. Côté développement, c’est peu dire qu’on est loin de Tesla. Cette mise à jour est inutile à ce stade, sauf pour les possesseurs de GTline, le bug du bruit de moteur est parti il semblerait. J’ai une design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2022 à 20:41, rxson a dit :

Kia ne répond pas aux mails, ca commence a me chauffer sévère. Il y a sûrement un problème matériel. Mon collègue a eu un nouvel onduleur en décembre, je lui fais sa MAJ et on tentera aussi.

Ah nous sommes deux sur la superbe prise en compte de nos soucis. Et surtout sentiment d'apporter une relation client à la hauteur.

Pour moi c'est plié c'est ma dernière auto neuve chez le groupe Hyundai kia (marre de ces escrocs et mercenaires).

Ils font des bonnes bagnoles mais les choix France des options et équipements, tarifs et SC sont à chier.

J'ai commandé une TM3 en attendant que Renault se touche un peu moins en fin d'année sur leur "renaulution"

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:24, Fefe69 a dit :

on a constaté aujourd'hui un souci d'info traffic sur le GPS

d'habitude le trajet est en vert, orange ou rouge, la il reste en grisé

 

est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Tu n’as pas désactivé l’option par mégarde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 17:24, Fefe69 a dit :

on a constaté aujourd'hui un souci d'info traffic sur le GPS

d'habitude le trajet est en vert, orange ou rouge, la il reste en grisé

 

est ce que ça vous est déjà arrivé ?

Oui, ça m'est déjà arrivé. Je pense qu'il s'agit d'une perte de données sur l'info traffic. Cela revient assez vite en général.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 19:41, Fefe69 a dit :

c'est la 1ère fois que ça nous arrive

@ voir si ça revient vite en effet

 

on a pas besoin de l'info trafic tous les jours mais il y a des moments où c'est quand même bien pratique 

Sur ma voiture actuelle, j'ai un boitier aawireless tout le temps sous Android auto dès que je démarre.
Donc infotraffic de Google Maps ou Waze
Je recommande 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:40, sACLe a dit :

Sur ma voiture actuelle, j'ai un boitier aawireless tout le temps sous Android auto dès que je démarre.
Donc infotraffic de Google Maps ou Waze
Je recommande 

Le boîtier aawieress c'est celui via la campagne participative indiegogo? 

Il fonctionne bien ? J'ai justement passé commande aujourd'hui mais je n'ai pas de retour par rapport à la qualité du produit. J'espère avoir fait un bon achat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 09:30, Vantapen a dit :

Ils font des bonnes bagnoles mais les choix France des options et équipements, tarifs et SC sont à chier.

J'ai commandé une TM3 en attendant que Renault se touche un peu moins en fin d'année sur leur "renaulution"

 

Au début Tesla c'était pas mieux et d'avoir commandé un TM3 2022 avec des composants en moins 😕...pas sur que tu ais le même niveau de qualité que la Ev6 sur ta TM3 qui pour moi reflète le rêve américain...très tape a l'œil et très cheap... après les goûts et les couleurs...😉

Modifié par IKOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:43, Nicohoho a dit :

Le boîtier aawieress c'est celui via la campagne participative indiegogo? 

Il fonctionne bien ? J'ai justement passé commande aujourd'hui mais je n'ai pas de retour par rapport à la qualité du produit. J'espère avoir fait un bon achat ...

Top, une fois installé 😉

Certain son quasi sur du Plug and Play ... moi j'ai galéré jusqu'à lire un gentil forumiste sur ici 🙏

Au quotidien, que du bonheur 👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:49, IKOS a dit :

Au début Tesla c'était pas mieux et d'avoir commandé un TM3 2022 avec des composants en moins 😕...pas sur que tu ais le même niveau de qualité que la Ev6 sur ta TM3 qui pour moi reflète le rêve américain...très tape a l'œil et très cheap... après les goûts et les couleurs...😉

Honnêtement, la TM3 a bien progressé en 2021/2022 niveau qualité, et même si certaines ont été livrées sans port USB, elles ont au moins un chauffage fonctionnel a 100% xD J’attend toujours mon changement d’onduleur depuis presque deux mois sur l’EV6 ^^’

 

Mais mis a part ca, on est d’accord que ca reste un choix subjectif ensuite, suivant les gouts et preferences de chacun :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:43, Nicohoho a dit :

Le boîtier aawieress c'est celui via la campagne participative indiegogo? 

Il fonctionne bien ? J'ai justement passé commande aujourd'hui mais je n'ai pas de retour par rapport à la qualité du produit. J'espère avoir fait un bon achat ...

Oui c'est ça, ils sont encore sous campagne indiegogo. J'en ai 2, un pour chaque voiture.
Ca fonctionne très bien pour moi (tel Poco F3 sous Android 11 pour mes Mazda 6 et Hyundai I30) ... mais pas pour ma femme (tel Xiaomi Mi Mix 3)
Au point où maintenant le boitier est déclaré incompatible pour les téléphones de la famille Xiaomi qui tournent sous Android < 11

 

Si tu n'as pas de Xiaomi / Redmi / Poco avant Android 11, aucun problème à prévoir

Modifié par sACLe
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 20:49, IKOS a dit :

Au début Tesla c'était pas mieux et d'avoir commandé un TM3 2022 avec des composants en moins 😕...pas sur que tu ais le même niveau de qualité que la Ev6 sur ta TM3 qui pour moi reflète le rêve américain...très tape a l'œil et très cheap... après les goûts et les couleurs...😉

Après je m'en branle. C'est une auto qui décote pas et sera vendu le même prix dans un an histoire de voir ce qui se présentera de bien sûr le marché.

Ma Tm3 LR en 2019 m'a donné pleinement satisfaction et bien mieux que la ev6 au niveau pb de jeunesse ou autre acton de SAV..

L'avantage c'est que maintenant elle est arrivé à maturité donc y'aura encore moins de chose.

Et je peux dire que je peux comparer vu que j' ai été voir partout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 21:07, sACLe a dit :

Oui c'est ça, ils sont encore sous campagne indiegogo. J'en ai 2, un pour chaque voiture.
Ca fonctionne très bien pour moi (tel Poco F3 sous Android 11 pour mes Mazda 6 et Hyundai I30) ... mais pas pour ma femme (tel Xiaomi Mi Mix 3)
Au point où maintenant le boitier est déclaré incompatible pour les téléphones de la famille Xiaomi qui tournent sous Android < 11

 

Si tu n'as pas de Xiaomi / Redmi / Poco avant Android 11, aucun problème à prévoir

J'ai un Xiaomi mi 10t ... Je pense qu'il est sur Android 11 nativement donc ça devrait passer , au pire je change de téléphone 😁 comme il n'est pas compatible avec la charge sans fil ça fera deux raisons de changer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 23:31, Exeo35 a dit :

Vu le nombre de TM3 qu’il y a désormais sur le marché les faibles décotes ne vont pas durer longtemps. 

Et pourtant ça n'a pas vraiment faiblis.

Pire se plus en plus d'acteurs en rachète en Europe même si on peu se poser la question d'où elles vont. Il faut croire que l'offre Alemande et française ne suffisent pas à alimenter la demande occasion européenne.

Au pire ça se conserve , vu que ça vaut moins chère qu'une Mégane . Pour le même prix de 38ke /40ke on peut toucher un nombre de véhicule asser important.

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 00:33, Vantapen a dit :

Et pourtant ça n'a pas vraiment faiblis.

Pire se plus en plus d'acteurs en rachète en Europe même si on peu se poser la question d'où elles vont. Il faut croire que l'offre Alemande et française ne suffisent pas à alimenter la demande occasion européenne.

Au pire ça se conserve , vu que ça vaut moins chère qu'une Mégane . Pour le même prix de 38ke /40ke on peut toucher un nombre de véhicule asser important.

Le marché actuel de l'occasion est fortement changé par rapport au délai d'approvisionnement du neuf car encore avec la problématique des semi conducteur . A voir effectivement quand le marché de l'okz sera de nouveau normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 10:30, IKOS a dit :

Le marché actuel de l'occasion est fortement changé par rapport au délai d'approvisionnement du neuf car encore avec la problématique des semi conducteur . A voir effectivement quand le marché de l'okz sera de nouveau normal

En plus de cette difficulté d’approvisionnement, il y a un facteur de plus qui aide a la decote nulle (ou preque) de la TM3, c’est le prix de vente en neuf.

 

La TM3 vendue a 38k en France est vendu a 50k aux Pays-Bas, 51k en Belgique, 55k au Danemark. Forcement, ca aide bien a la revente en France :)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais à voir dans un an, car des TM3 il commence à en avoir beaucoup, 25 000 ont été livrés en France en 2021. 
 

Donc si ils en font autant cette année il va en avoir beaucoup sur le marché et elles ne vont pas toutes partir à l’étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 15:54, Exeo35 a dit :

Mais à voir dans un an, car des TM3 il commence à en avoir beaucoup, 25 000 ont été livrés en France en 2021. 
 

Donc si ils en font autant cette année il va en avoir beaucoup sur le marché et elles ne vont pas toutes partir à l’étranger.

J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi acheter une TM3 occasion avec peu de décote alors que le nouveau modèle a toujours la prime environnementale et des options supplémentaires.

Je pense simplement que les acheteurs sont soit découragés par les délais Tesla, soit frileux de la livraison Tesla avec les contrôles à faire pour être sûr d'avoir un véhicule sans problème (et des roues bien serrées 😁 ). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 16:46, sACLe a dit :

J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi acheter une TM3 occasion avec peu de décote alors que le nouveau modèle a toujours la prime environnementale et des options supplémentaires.

Je pense simplement que les acheteurs sont soit découragés par les délais Tesla, soit frileux de la livraison Tesla avec les contrôles à faire pour être sûr d'avoir un véhicule sans problème (et des roues bien serrées 😁 ). 

En fait c’est simple, tres peu des TM3 vendues d’occasion le sont en France. Une grande majorité part a l’etranger, où la TM3 est vendu 10 a 15000 plus chère en neuf, et où donc le marché de l’occasion 6 mois est plus cher qu’une neuve en France …

 

Les seuls qui sont vendues en France sont soit du a des personnes pressées qui ne veulent pas attendre X mois (tres rare quand meme), soit parce que la TM3 a plus de deux ans/pas mal de km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 15:54, Exeo35 a dit :

Mais à voir dans un an, car des TM3 il commence à en avoir beaucoup, 25 000 ont été livrés en France en 2021. 
 

Donc si ils en font autant cette année il va en avoir beaucoup sur le marché et elles ne vont pas toutes partir à l’étranger.

Parti comme c’est, c’est fort probable mine de rien, vu l’augmentation des parts de marché Electrique. 


En fait, plus que la saturation, c’est la fin du bonus pour les voitures sous 45k ou bien Tesla qui augmente ses tarifs au dessus de 45k qui risque d’arreter cet effet d’aubaine a l’avenir. La decote redeviendrait « normale » alors, mais avec un prix de depart entre 45 et 50k, au lieu de 38 actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.